Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
max83
Accro
Accro

Re: Promotion 2006/2009 !

Message par max83 »

Félicitations à toutes!! :clap:

on dirait que ça s'annonce bien pour tout le monde!!! :clin:

Y'a plus qu'à attendre les résultats officiels maintenant!! :fete:
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Un grand cru la promo 2006/2009!! (et modeste en plus! :mrgreen: )
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

:clap:
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

lolote2 a écrit :Un grand cru la promo 2006/2009!! (et modeste en plus! :mrgreen: )

Si seulement.... :roll:
J'aimerais bien rentrer de la MSP en me disant "ouf aller c'est pas officiel mais jsuis sure d'être IDE dans quelques semaines..." Ca me parait tellement irréalisable et impossible... :roll:
Tellement de pression, de stress, de questions sur la MSP et sur l'organisation.... Je ne sais plus où donner de la tête :pasmoi:
EIBO!
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

En plus, lire que tout le monde a réussi ça me met encore plus la pression :mrgreen: J'aimerais tellement être à votre place :peur:
EIBO!
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

ça fait plaisir de lire ts vos messages de reussite! en tout cas moi non plus que j'y croyais pas quand on me disait que c'était la msp la plus facile mais c'est vrai!
aucune question pour mes demarches, j'en ai lu une puis il a hesité à me faire lire la 2eme mais je l'ai fait quand meme!
mes referents m'ont dit ce matin (je bosse les weeks) prepare une tenue de rechange demain, on fete ton d.e! et un autre infirmier m'a demandé si ça c'était bien passé, donc je reponds que je pense que oui et il me dit "aller c'est ton dernier stage, t'es deja une infirmiere" donc je pense que j'ai bien validé ma msp :)

je suis deja un peu en vacances moi :) c'est trop biennnnnnnn!
mais bon toujours pas d'embauche, les hopitaux embauchent pas dans ma region :( donc j'ai postulé ailleurs et j'attends!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
LyLy38
Forcené
Forcené

Message par LyLy38 »

la_soso a écrit :
lolote2 a écrit :Un grand cru la promo 2006/2009!! (et modeste en plus! :mrgreen: )

Si seulement.... :roll:
J'aimerais bien rentrer de la MSP en me disant "ouf aller c'est pas officiel mais jsuis sure d'être IDE dans quelques semaines..." Ca me parait tellement irréalisable et impossible... :roll:
Tellement de pression, de stress, de questions sur la MSP et sur l'organisation.... Je ne sais plus où donner de la tête :pasmoi:
Courage! On est/était tous dans le même état. Les infirmiers de mon stage nous disaient que ce qu'ils viennent évaluer c'est un futur professionnel, qui sait ce qu'il fait et qui ne met pas en danger ses patients...c'est pas de mettre ta boite jette aiguille ou ton sac poubelle à droite ou à gauche sur ton chariot!
Pour ma part, j'ai trouvé que c'est différent d'une msp classique. Aussi stressant mais pas le même regard sur ton travail, je saurais pas l'expliquer.
Et il ne faut pas oublier que rien n'est sur, comme nous l'a rappelé la cadre du service après la msp DE...Il y a aussi le TFE, c'est pas que cette foutue msp qui nous donnera notre diplome!
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Bravo à tous ceux et celles qui ont passé l'épreuve ! :fete: :clap: :clap: :fete:

Et bon courage à ceux qui restent, allez c'est bientôt fini ! :clap: :coucouc:
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

LyLy38 a écrit :Il y a aussi le TFE, c'est pas que cette foutue msp qui nous donnera notre diplome!
C'est sûr mais quand la soutenance s'est bien passée y'a pas trop de souci à se faire...
EIBO!
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Je comprends tout à fait ce que tu ressens la_soso et je souhaite que tu reviennes ravie de ta msp!!
En tout cas, c'est vrai que c'est une msp différente des autres!! Une copine a passé son DE le mm jour que moi et le jury lui a dit "on est là pour vous donner le DE pas pour chercher la petite bête"! Et c'est vraiment ca! Ils viennent en quelque sorte pour constater qu'on sait faire notre boulot et ne sont pas là pour voir les détails!! En tout cas, j'ai trouvé qu'ils regardaient un ensemble (le relation, l'organisation ++++, la dextérité, le positionnement +++) voilà en gros!!

Courage!! :clin:
C'est trop bon!!!
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

la_soso a écrit :
LyLy38 a écrit :Il y a aussi le TFE, c'est pas que cette foutue msp qui nous donnera notre diplome!
C'est sûr mais quand la soutenance s'est bien passée y'a pas trop de souci à se faire...
C'est sur, mais chaque année il y a quand 4 ou 5 personnes qui n'ont pas leur DE à cause ca à mon école! C'est beaucoup je trouve sur une promo de 70 environ!
C'est trop bon!!!
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

J'espère vraiment que le jury ne sera pas là pour me fliquer.
J'ai de la chance parce qu'on est 2 à passer le DE en même temps donc pas toujours sur mon dos.... C'est déjà ça, ça va permettre de relâcher la pression de temps en temps :roll:
Par contre les démarches me font peur, j'ai l'impression qu'elles n'ont pas le niveau DE ...
On verra bien!
Et merci lolote d'essayer de me rassurer :clin:
EIBO!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

LyLy38 a écrit : glycémie capillaire et injection d'insuline
Tu as fais comment en technique le HGT alors me demandais ? :oops:

Sinon c'est top les filles :clap: Suis contente pour vous ! vous pouvez commencer à souffler un peu en attendant les résultats.

je suis un peu dans le meme cas que toi la_soso. Je m'angoisse et me questionne sans cesse sur tous les points. En plus mercredi j'ai eu une intox alimentaire et j'arrive toujours pas à m'en remettre suis mal et épuisée :S
Je découvre les soirs lundi et dès mercredi je prends mes patients en charge. J'aurai 7 jours pour me préparer. Je trouve ça court. Je trouve ça naze. Normalement j'aurai encore sûre 2 patientes qui seront là pour le 5 novembre donc vais les prendre en charge ça me fera déjà 2 gens ^^
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Courage daphnée, en une semaine tu as le temps de faire plein de choses :clin:
Il ne reste plus grand monde qui doit passer la MSP, on va pouvoir se soutenir quand même :mrgreen:
Repose-toi bien
EIBO!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

c'est surtout que je passe ma msp du soir et que je ne découvre les soirs que lundi. Mais bon dans ce service là on fait systèmatiquement 1 semaine en éducation et ensuite la cadre voulait que je découvre un peu les matins. Donc 8 soirs pour être au point.

J'ai l'impression aussi qu'on est dans les dernières à le passer. Tu le passes quand toi déjà ? :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Répondre