Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Melusine80
- Insatiable
Re: Promotion 2006/2009 !
la_soso a écrit :En plus, lire que tout le monde a réussi ça me met encore plus la pressionJ'aimerais tellement être à votre place
+1
En même temps, ça me fait plaisir pour vous et pour mes copines, mais d'un autre côté ça me fout la pression +++!
Trop de stress. Je passe mercredi, et je n'ai encore aucun patient

J'ai tellement l'impression de toucher ce diplôme du "bout des doigts", ça me ferait vraiment beaucoup de mal de me planter là!
J'ai vraiment hâte que ce soit fini!
IDE
Daphnée et la_soso je crois que vous pouvez vous fier à ce qu'on vous dit!!
Jusqu'à présent TOUS ceux qui ont passé la msp DE ont dit qu'elle était plus facile que les autres!!
C'est qu'il y a au moins un fond de vérité!!
Mais bon, c'est vrai qu'avant de passer la mienne de msp, j'avais envie d'étriper tous ceux qui me disait ça...
Bon courage!!
Jusqu'à présent TOUS ceux qui ont passé la msp DE ont dit qu'elle était plus facile que les autres!!
C'est qu'il y a au moins un fond de vérité!!

Mais bon, c'est vrai qu'avant de passer la mienne de msp, j'avais envie d'étriper tous ceux qui me disait ça...

Bon courage!!
- daphnée
- Star VIP
Comme melusine, je pense aussi que l'on se stresse car ce n'est pas encore nous. De mon groupe de copines, je suis la dernière à passer. Elles le passent toutes le 3 et le 4. Et moi c'est le 5. Sa stresse aussi.
Vivement la fin !
Vivement la fin !
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
C'est tout à fait çaMelusine80 a écrit : J'ai tellement l'impression de toucher ce diplôme du "bout des doigts", ça me ferait vraiment beaucoup de mal de me planter là!
!

Max: non ça me donne pas envie de vous étriper mais j'ai vraiment peur de tomber sur une peau de vache en lisant ça

EIBO!
Courage les filles! Chaque jury est différent, chaque service est différent! Moi aussi j'avais l'impression de pas être au niveau, mais on doute toujours de soi!
Aller, profitez du week end pour vous changer les idées et essayer de penser à autre chose!
Ben moi je fais ca avec un plateau avec un coté propre et un coté sale. Deux compresses (une pour nettoyer le doigt du patient et l'autre pour la goutte de sang...voila!que dire de plus. Si je peux t'aider, envoie en MP.daphnée a écrit :Tu as fais comment en technique le HGT alors me demandais ?LyLy38 a écrit : glycémie capillaire et injection d'insuline![]()
Aller, profitez du week end pour vous changer les idées et essayer de penser à autre chose!
bonjour,
je suis quand 2eme année ,mais j'aimerai vos conseils.
Voila je suis en stage en sspi, et j'ai une msp.
J'aimerais savoir comment ça se passe exactement pour ceux qui y sont allé? Tu accueil le patient, tu met tous les élements de surveillance, surveillance pansement, douleur, diurese, redon... Mais comment faire une demarche avec les diagnostics infirmiers? Sachant qu'on ne connait pas le patient à l'avance!
En fait j'aimerai que vous me disiez comment c'est passé votre msp de A à Z!! lol
merci et M..... à tous ceux qui passe le DE !
je suis quand 2eme année ,mais j'aimerai vos conseils.
Voila je suis en stage en sspi, et j'ai une msp.
J'aimerais savoir comment ça se passe exactement pour ceux qui y sont allé? Tu accueil le patient, tu met tous les élements de surveillance, surveillance pansement, douleur, diurese, redon... Mais comment faire une demarche avec les diagnostics infirmiers? Sachant qu'on ne connait pas le patient à l'avance!
En fait j'aimerai que vous me disiez comment c'est passé votre msp de A à Z!! lol
merci et M..... à tous ceux qui passe le DE !
Tu prends en charge des patients qui sont déjà là ou tu peux faire un accueil.
Tu scopes, tu prends les transmissions du bloc, tu prends tes constantes....
Le formateur te laisse 15 minutes environ pour faire ta démarche.
Il n'y a pas beaucoup de diagnostic infirmiers en SSPI, c'est de la surveillance médicale pure sauf pour les gens très anxieux où tu as un grand rôle relationnel.
J'avais adoré ma MSP en SSPI
J'avais présenté une prise de sang, une seringue d'acupan, et les tours toutes les 30 minutes avec calcul de l'aldrète, évaluation douleur, tour de cou (c'était une thyroïdectomie) etc.
Comme on était 2 à passer, pendant que la formatrice évaluait l'autre étudiante, j'ai pu accueillir une autre dame mais je n'ai pas fait de démarche sur elle. Je n'ai présenté qu'une démarche.
Tu scopes, tu prends les transmissions du bloc, tu prends tes constantes....
Le formateur te laisse 15 minutes environ pour faire ta démarche.
Il n'y a pas beaucoup de diagnostic infirmiers en SSPI, c'est de la surveillance médicale pure sauf pour les gens très anxieux où tu as un grand rôle relationnel.
J'avais adoré ma MSP en SSPI

Comme on était 2 à passer, pendant que la formatrice évaluait l'autre étudiante, j'ai pu accueillir une autre dame mais je n'ai pas fait de démarche sur elle. Je n'ai présenté qu'une démarche.
EIBO!
oki, merci beaucoup la_soso
Je vais etre la seule etudiante à passer ce jour là, mais une autre passera 3 jours plus tôt, je lui demanderai conseil.
Bon aller faut que j'arrete de stresser!!
bon weekend

Je vais etre la seule etudiante à passer ce jour là, mais une autre passera 3 jours plus tôt, je lui demanderai conseil.
Bon aller faut que j'arrete de stresser!!
bon weekend
Je ne suis qu'en première année mais je voulais simplement vous souhaiter à tous bonne chance !

IDE promo 2009/2012
Salut à tous!!
La_soso, hésite pas à poser des questions si t'as besoin!! Peut être qu'on pourra t'aider (on essayera en tout cas)!! Je dis ca parce que j'ai lu sur les question msp DE que tu avais des soucis avec des lovenox!!
Tu passes quand déjà?
Annya, merci de ton message de soutien!! c'est sympa de ta part!!
Pour moi, week end repos!!! Le bonheur!!! Cette semaine je suis d'aprem donc je vais pouvoir faire des grasses mat!!
Bisous
La_soso, hésite pas à poser des questions si t'as besoin!! Peut être qu'on pourra t'aider (on essayera en tout cas)!! Je dis ca parce que j'ai lu sur les question msp DE que tu avais des soucis avec des lovenox!!

Tu passes quand déjà?
Annya, merci de ton message de soutien!! c'est sympa de ta part!!
Pour moi, week end repos!!! Le bonheur!!! Cette semaine je suis d'aprem donc je vais pouvoir faire des grasses mat!!

Bisous
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Bin pour le tour de lovenox, je vais faire comme ça:
- je vérifie les prescriptions, je note au feutre le numéro de chambre et la première lettre du nom (genre 357, Me C.) sur l'emballage du lovenox.
- je mets toutes les injections sur mon chariot, je prends boules de coton, alcool et réniformes
- je prépare mon plateau
- je rentre dans la chambre, présence, j'installe le patient
- je me lave les mains
- injection
- lavage de main
- réinstallation du patient
- au revoir
Par contre j'ai un problème par rapport aux barrières... Si je monte le lit pour ne pas me faire mal au dos, je ne peux pas mettre les barrières parce que je devrais la retoucher après m'être lavé les mains. mais si je ne les mets pas on peut me reprocher la sécurité du patient
- je vérifie les prescriptions, je note au feutre le numéro de chambre et la première lettre du nom (genre 357, Me C.) sur l'emballage du lovenox.
- je mets toutes les injections sur mon chariot, je prends boules de coton, alcool et réniformes
- je prépare mon plateau
- je me lave les mains
- injection
- lavage de main
- au revoir
Par contre j'ai un problème par rapport aux barrières... Si je monte le lit pour ne pas me faire mal au dos, je ne peux pas mettre les barrières parce que je devrais la retoucher après m'être lavé les mains. mais si je ne les mets pas on peut me reprocher la sécurité du patient

EIBO!
Du moment que tu ne sors pas de la chambre ou que tu ne t'éloigne pas du patient, tu n'as pas besoin de mettre les barrières une fois le lit levé!! No soucy!! Par contre, pense bien à le rebaisser en partant! 

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
- daphnée
- Star VIP
Et ton plateau une fois sortie tu en fais quoi ? Tu le mets en dessous de ton chariot ?la_soso a écrit :Bin pour le tour de lovenox, je vais faire comme ça:
- je prépare mon plateau
- je me lave les mains
- injection
- lavage de main
- au revoir
Et tout ce qui est boule de coton utilisée sur le patient tu remets dans ton plateau : tu ne mets pas dans un haricot en parallèle ? Pardon je suis en plein questionnement aussi

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Si le plateau est assez grand on peut faire côté propre et côté sale sinon il faut en effet un haricot, il faut aussi un container.daphnée a écrit :Et ton plateau une fois sortie tu en fais quoi ? Tu le mets en dessous de ton chariot ?la_soso a écrit :Bin pour le tour de lovenox, je vais faire comme ça:
- je prépare mon plateau
- je me lave les mains
- injection
- lavage de main
- au revoir
Et tout ce qui est boule de coton utilisée sur le patient tu remets dans ton plateau : tu ne mets pas dans un haricot en parallèle ? Pardon je suis en plein questionnement aussi
Les plateaux utilisés peuvent être mis sous le chariot au fur et à mesure et si il n'y en a qu'un il faut passer un coup de sha entre chaque chambre.
Enfin c'est comme ça que je faisais au prépro...
Et pour le coton moi je prenais un paquet d'au moins 2 compresses car parfois il y a des petits saignements après le lovenox, pour essuyer au cas où.
Et les gants sont indispensables bien sûr.

IDE en psychiatrie..!