Echellon : pas le même que ma collègue : même année DE

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lylah

Echellon : pas le même que ma collègue : même année DE

Message par lylah »

Bonjour, je me pose une question concernant les échellons.... cela fait 5 ans que je suis diplomée....mais je suis toujours à échellon 3... par contre j'ai une collègue qui était en ifsi avec moi et elle est en echellon 5... qui peut m'expliquer pourquoi ? Moi j'ai commencé à l'APHP pendant 2 ans ... j'éatis titulaire au bout d'un an... ensuite j'ai demandé ma mutation dans un autre centre hospitalier....

ma collègue après son de est restée dans le même centre hospitalier (où je travalle maintenant)... merci
Golane
Adepte
Adepte

Re: Echellon : pas le même que ma collègue : même année DE

Message par Golane »

Salut Lylah, c'est un hopital privé ? car dans le privé les échelons ne se comptent pas de la même façon que dans le public. Moi quand j'étais dans le privé une année = 1 échelon.... :?
0(^_^)0
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

lylah a écrit :Bonjour, je me pose une question concernant les échellons.... cela fait 5 ans que je suis diplomée....mais je suis toujours à échellon 3... par contre j'ai une collègue qui était en ifsi avec moi et elle est en echellon 5... qui peut m'expliquer pourquoi ? Moi j'ai commencé à l'APHP pendant 2 ans ... j'éatis titulaire au bout d'un an... ensuite j'ai demandé ma mutation dans un autre centre hospitalier....

ma collègue après son de est restée dans le même centre hospitalier (où je travalle maintenant)... merci
C'est arrivé à l'une de mes collègues IDE.
En changeant d'hôpital, il arrive que, selon la période à laquelle tu es muté, ta note ne soit pas augmentée. Genre "vous venez d'arriver, je ne peux pas vous augmenter, je ne vous connais pas assez" ...
lylah

Message par lylah »

Bonjour à tous... je n'ai fait que du public... et par mutation... on ne m'a jamais expliqué si c'était à cause de l'année d'arrivée... et j'ai honte de le dire mais c'est seulement maintenant que je m'interroge... depuis que je sais que ma collègue d'école en est au 5 et moi au 3 !!!! alors que j'ai été titulaire avant elle ... je comprend rien...
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Elle a peut-etre travaillé dans la fonction publique avant (ou organisme assimilé type armée,etc...)???

Car apres le DE, si je bosse dans le public, je compte bien recupéré mon ancienneté (dans la limite de ce que j'ai droit) vis a vis de mes années données a la France... :clin:
Je n'aurais donc pas le meme echelon que mes copines qui ont la meme année de DE que moi, mais c'est comme ça!
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Golane
Adepte
Adepte

Message par Golane »

Et tes notes d'évaluation elles ont augmenté? baissé? stables? car le changement d'echelon en depend il me semble :?:
0(^_^)0
lylah

Message par lylah »

mes notes ont été en progression...
Golane
Adepte
Adepte

Message par Golane »

Alors là c'est un peu zarbi. Si ce n'est pas lié au faite que ton amie ait travaillé précédemment dans le public (comme c'est dit plushaut) je te suggère de voir ça avec les syndicats de ton hosto pour une tite explication.
0(^_^)0
mel_ide

Message par mel_ide »

Bonjour,

Je trouve assez surprenant que ta collegue,à 5 ans de DE soit à l'échelon 5.Je vais avoir 6 ans de DE dans un mois et je suis à l'echelon 4, que j'ai obtenu l'an dernier.J'étais donc comme toi à 5 nas de DE à l'echelon 3,je suis passé à l'echelon 4 pratiquement jour pour jour à mes 5 ans de DE.
Pourtant j'ai été stagiairisé après an de contrat et donc titulaire après 2 ans de DE.
En plus la notation n'influence en rien les echelons mais seulement la prime de service.
Et toi tu vas passer à l'echelon 4 dans combien de temps?
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

:o....je peux te dire que la notation influe sacrement dans le passage d'échelon...si tu es bien notée....avec une bonne note et pas seulement les appréciations flateuses.... sans le chiffre qui progresse tous les ans... :clin:... tu passes tes echelons à interval minimum et au bout d'un certain temps la différence se fait clairement sentir en bas de ta fiche de paie...
lylah

Message par lylah »

avec quelle note débute t'on car lorsque j'étais à l'APHP on me disait qu'il y avait un seuil minimum et un maximum à ne pas dépasser chaque année... et si on est pas d'accord avec la note ? je vais y passer bientot et j'a peur que ma cadre m'aligne ...a t'on des recours ?
mel_ide

Message par mel_ide »

Je ne savais pas que la note influençait sur les échelons surtout que cette derniere varie en fonction des centres hospitaliers.Il faudra que je me renseigne un peu plus la dessus
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Bien sur que cette note varie d'un établissement à l'autre voire même d'une unité à l'autre au sein du même hosto...
La difference est aussi nette lorsqu'on l'on est amené à changer de fonction publique...
Exemple...il y a qq années une IDE venant de l'EN a intégré le service ou je travaillais alors...elle fut très surprise de constater et s'entendre dire lors de sa notation que cette dernière avait été revue à la baisse afin de cadrer avec la moyenne du service....
Qq années plus tard, j'ai intégré l'EN et à la DRH, on m'a clairement fait comprendre que j'avais une note très basse...malgré d'excellentes appréciations...ça je m'en étais rendue compte !!!...de ce fait je ne suis pas prêt de passer en classe sup....merci la chef de service qui est à la retraite aujourd'hui !!!

La preuve que cela interfère sur un déroulement de carrière...donc conseil aux jeunes...Ne pas se laisser mener en bateau et endormir par de belles appréciations avec rien en face de concret !!!
Golane
Adepte
Adepte

Message par Golane »

A combien débutent les notes d'évaluation dans l'ap-hp?
0(^_^)0
lylah

Message par lylah »

:evil: je suis en colère après moi de ne pas m'être renseignée avant ! quelle naïve je fait ! il se trouve que l'année dernière je suis passée à la note mais jy pense.... on dois signer quelque chose ? car j'ai rien signer... et donc.... si on est pas d'accord ?
Répondre