Réussir le concours la 1ère fois
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Réussir le concours la 1ère fois

Loi cette année c'était la première ois que je me présentais, j'ai réussi en le préparant seul car je bosse à plein et j'ai une petite fille de 3 ans, comme je me suis mise à réviser que 3 semaines avant à raison 2 ou 3 h maxi , j'avais pas d'espoir et je pensais le préparer sérieusement l'année prochaine, mais la chance est là !

Bon courage à tous
- just-a-nurse
- Régulier
J'ai moi-aussi tenté le concours pour la première fois cette année et me voilà admise.
J'avais acheté des livres l'été dernier (en 2008 donc) mais j'ai réellement commencé à m'y mettre en février de cette année soit un mois avant mon premier écrit. Je me suis aussi aidé de divers sites gratuits qu'il existe sur le net pour les entrainement psychotechniques. Pour la culture générale, j'ai fais des fiches sur les sujets principaux et je suivais régulièrement les infos. J'ai passé deux concours, admissibles aux deux (avec 19 et 14,5 aux TP, et 11,25 et 13 à la CG). Pour les oraux, je me suis préparée aux principales questions, rien de plus et j'ai obtenu 16 pour l'un et 17 pour l'autre. Au final : admise sur liste principale aux deux. Restait pour moi à obtenir le bac pour assurer mon passage dans l'ifsi et c'est avec mention que je l'ai eu.
Voilà pour mon parcours. Comme quoi beaucoup réussisent dés la première tentative. Ce n'est pas toujours facile mais il suffit d'y croire.
J'avais acheté des livres l'été dernier (en 2008 donc) mais j'ai réellement commencé à m'y mettre en février de cette année soit un mois avant mon premier écrit. Je me suis aussi aidé de divers sites gratuits qu'il existe sur le net pour les entrainement psychotechniques. Pour la culture générale, j'ai fais des fiches sur les sujets principaux et je suivais régulièrement les infos. J'ai passé deux concours, admissibles aux deux (avec 19 et 14,5 aux TP, et 11,25 et 13 à la CG). Pour les oraux, je me suis préparée aux principales questions, rien de plus et j'ai obtenu 16 pour l'un et 17 pour l'autre. Au final : admise sur liste principale aux deux. Restait pour moi à obtenir le bac pour assurer mon passage dans l'ifsi et c'est avec mention que je l'ai eu.

Voilà pour mon parcours. Comme quoi beaucoup réussisent dés la première tentative. Ce n'est pas toujours facile mais il suffit d'y croire.
- mimi07
- Habitué
Hello
Pour ma part 1er concours passé dans une seule ecole, je l'ais préparé seule à la maison et à partir de livres et du net, résultat : admise a l'oral
, puis sur LC
mais au final je serais ESI à la rentrée
.
Au niveau préparation je travaillais donc je m'y suis prise tard (début mars) et j'essayais d'y passer 1 à 2 heures par jour, mais c'était pas facile car mon boulot est trés prenant.
Donc tout est possible avec du travail et de la chance.

Pour ma part 1er concours passé dans une seule ecole, je l'ais préparé seule à la maison et à partir de livres et du net, résultat : admise a l'oral

Au niveau préparation je travaillais donc je m'y suis prise tard (début mars) et j'essayais d'y passer 1 à 2 heures par jour, mais c'était pas facile car mon boulot est trés prenant.
Donc tout est possible avec du travail et de la chance.
Promotion 2009-2012 : promo crash test et essuyage de plâtre
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
Bonjour,
J'ai passé mon seul et premier concours cette année. J'ai été classée en 18 ème position sur liste complémentaire et j'ai reçu samedi le courrier d'amission, par libération de place en liste principale.
Je bosse et j'ai passé le concours pendant mes congés... dur dur..

J'ai passé mon seul et premier concours cette année. J'ai été classée en 18 ème position sur liste complémentaire et j'ai reçu samedi le courrier d'amission, par libération de place en liste principale.
Je bosse et j'ai passé le concours pendant mes congés... dur dur..

IDE en gériatrie
- Manou94vitry
- Habitué
Bonjour,
Moi aussi je n'est passé qu'une seule fois le concour et je n'est passé que l'ap-hp...
Résultat 1438 sur LP...
Plutot pas mal...
Je suis très satisfaite de moi...
Sans vouloir me la pété non plus...
Bon courage a vous tous
Moi aussi je n'est passé qu'une seule fois le concour et je n'est passé que l'ap-hp...
Résultat 1438 sur LP...
Plutot pas mal...
Je suis très satisfaite de moi...

Bon courage a vous tous
Welcome Home
Pour ma petite histoire, quand je me suis vraiment decidée à reprendre les etudes nous etions en decembre 2008. Je voulais m'inscrire au GRETA pour me remettre dans le bain des etudes, et à vrai dire on m'a plutot decouragée au debut, tu ne l'auras pas il faut plus de temps pour le preparer, c'est tres dur faut au moins avoir 16 de moyenne aux trois epreuves, etc... Enfin, j'ai pris sur moi, et bossé, fait des stages à titre personnel en hopital et liberal... J'ai decidé de passer 7 concours pour mettre toutes les chances de mon coté: j'ai été 4 fois sur liste complementaire,1 fois recalée à l'oral (9) et admise à deux ecoles: brive (6ieme sur LP) et crf Toulouse avec 20/20 à l'entretien! Heureusement que je n'ai pas ecouté certaines personnes!
Je suis trop contente aujourd'hui, et il est vraiment possible de reussir la premiere fois si on est motivé!
Courage à ceux et celles qui vont passer le concours en 2010
Je suis trop contente aujourd'hui, et il est vraiment possible de reussir la premiere fois si on est motivé!
Courage à ceux et celles qui vont passer le concours en 2010

ESI 2009-2012 CRF Toulouse !!
- clochette83
je n'ai passé qu'un seul concours car je passé le bac donc je me suis dis qu'au pire je le retenterai en automne finalement j'ai été prise sur liste principale a châlons en champagne.. que du bonheur.. 

esi 2009/2012 CRF châlons en champagne promo "avec et pour eux"
moi j'ai eu mon bac SMS l'année dernière, j'ai fait une prépa de septembre 2008 à mars 2009, j'ai passer quelques concours dans ma région, mais je n'en voulais qu'un : DAX
et c'est celui que j'ai eu
vraiment trop heureuse, surtout que c'était bien la 1ère fois que je les passais !! 

Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
En route pour la 3ème année !!
Je passe mon premier concours cette année. j'ai reussi l'ecrit, il me reste le plus dur a faire maintenant...
je travaille a temps plein, j'ai 3h de transport par jour pour aller travailler sur paris, j'en profitais pour bosser à ce moment la, mais bon j'étais généralement fatiguée donc je m'écroulais dans le train.
Les week end je travaillais aussi régulierement donc pas beaucoup de temps pour réviser mais ca à sufit pour réussir l'ecrit cette fois ci, en éspérant que l'oral passe.
J'ai une semaine de vacances donc la je vais pouvoir plus le préparer!
J'aimerai bien reussir du premier coup!
bon courage a tous ceux qui passent le concours!
je travaille a temps plein, j'ai 3h de transport par jour pour aller travailler sur paris, j'en profitais pour bosser à ce moment la, mais bon j'étais généralement fatiguée donc je m'écroulais dans le train.
Les week end je travaillais aussi régulierement donc pas beaucoup de temps pour réviser mais ca à sufit pour réussir l'ecrit cette fois ci, en éspérant que l'oral passe.
J'ai une semaine de vacances donc la je vais pouvoir plus le préparer!
J'aimerai bien reussir du premier coup!
bon courage a tous ceux qui passent le concours!
admise à eaubonne.
rentrée début février 2010
J'aimerais bien aussi réussir mon concours du premier coup après si c'est pas le cas tanpis je le repassera à la session de printemps.
Dernière modification par clem7609 le 17 janv. 2010 21:29, modifié 1 fois.
ouai c'est ce qu'il faut se dire. Si on le réussi du premier coup c'est super, si on échoue c'est pas la fin du monde, on le repassera la session d'après encore plus motivé!!!
admise à eaubonne.
je l'ai réussi du premier coups, trop contente
Pour tous ceux et toutes celles qui travaillent à côté, ne vous découragez pas!!
j'ai reussi a l'avoir du premier coup en révisant un peu dans les transports le soir en rentrant du travail et en étant pompier volontaire (donc travail en plus la nuit et les week end)
a partir du moment ou vous êtes vraiment motivé, les résultats suivront!!
Bon courage à ceux qui passe le concours....
Pour tous ceux et toutes celles qui travaillent à côté, ne vous découragez pas!!
j'ai reussi a l'avoir du premier coup en révisant un peu dans les transports le soir en rentrant du travail et en étant pompier volontaire (donc travail en plus la nuit et les week end)
a partir du moment ou vous êtes vraiment motivé, les résultats suivront!!
Bon courage à ceux qui passe le concours....
admise à eaubonne.
Il y en a qui le réussisse du premier coup sans avoir même révisé !!!
Mais bon, il vaut quand même mieux bosser.
Mais bon, il vaut quand même mieux bosser.
- papillon54
- VIP
peut-être que ca nous arrivera à nous aussi
tout est possible !!

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
inchallah
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE