concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Déroulement de l'oral
Non, le jury ne joue pas de rôle. Un jury est composé de trois personnes :
- une personne qualifiée en psychologie qui repère les profils ou les caractères inadaptés,
- un cadre formateur en Ifsi qui recherche un candidat qui sera à sa place au cours de la formation,
- un cadre au sein d'un service qui recherche un candidat qui sera à sa place dans son service.
Le principe de l'entretien est d'être un entretien. Ce n'est ni un examen d'embauche, ni une épreuve de concours. Il faut intéresser le jury, se rendre disponible pour exposer ses motivations, développer son projet logiquement et surtout faire preuve de sincérité. Si vous cherchez à faire plaisir au jury, a tous les coups c'est perdu.
Jérôme
- une personne qualifiée en psychologie qui repère les profils ou les caractères inadaptés,
- un cadre formateur en Ifsi qui recherche un candidat qui sera à sa place au cours de la formation,
- un cadre au sein d'un service qui recherche un candidat qui sera à sa place dans son service.
Le principe de l'entretien est d'être un entretien. Ce n'est ni un examen d'embauche, ni une épreuve de concours. Il faut intéresser le jury, se rendre disponible pour exposer ses motivations, développer son projet logiquement et surtout faire preuve de sincérité. Si vous cherchez à faire plaisir au jury, a tous les coups c'est perdu.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
-
- Adepte
C'est que le jury est qualifé mais je dis qu'ils peuvent voir des attitudes pour destabiliser le candidats comme froid
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
slt tt le monde je voulais savoir si il y avait tjs des tests d'aptitudes verbales comme les synonymes ou les contraires? merci et bon courages a tous
Mais on ne se force pas à avoir des attitudes... les attitudes sont généralement induites par le candidat.
Jérôme
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
non, il n'y a plus que les maths et la logique ..;
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
-
Nouvelle sur ce forum mais je me permets de réagir
Je suis actuellement en prépa et je confirme qu'il y a toujours des aptitudes verbales genre anagrammes antonymes et tout ce qui va avec
Jespère que certains se sentiront plus en confiance en sachant qu'il n'y a pas uniquement des maths et de la logique =)
Je suis actuellement en prépa et je confirme qu'il y a toujours des aptitudes verbales genre anagrammes antonymes et tout ce qui va avec
Jespère que certains se sentiront plus en confiance en sachant qu'il n'y a pas uniquement des maths et de la logique =)
Oh non ...Hell-Meyyme a écrit :Nouvelle sur ce forum mais je me permets de réagir

Prépa concours infirmière par le cned à la rentrée.
BAC obtenu avec mention AB
BAC obtenu avec mention AB

Bonjour
Je souhaiterais me joindre à vous si tout le monde est d'accord
Je suis actuellement en Prépa Infirmière et grâce à mes cours, j'acquiert des méthodes
Je n'hésiterez pas à vous les communiquer
Merci

bonjour tout le monde
oulala ce n'est vraiment pas évident de préparer ce concours, moi aussi je pensais qu'il n'y avait plus du tout d'aptitude verbale mais visiblement on peut s'attendre a en avoir quand meme
je pense que le mieux c'est de s'y préparer comme si il y en avait comme ça au moins on aura pas de mauvaise surprise...........bon je dis ça mais va falloir que je me dépèche de mettre le nez dedans car pour moi l'ecrit c'est le 13 novembre et a vrai dire je buche pas mal les maths pour le moment!
bon dimanche a tous
oulala ce n'est vraiment pas évident de préparer ce concours, moi aussi je pensais qu'il n'y avait plus du tout d'aptitude verbale mais visiblement on peut s'attendre a en avoir quand meme

bon dimanche a tous
ESI 2010/2013 promo de février
résultat DE le 15 février
résultat DE le 15 février
-
Bonjour! Je suis nouvelle et je prépare moi aussi les concours de 2010. J'ai pris le temps de lire tout ce que vous vous êtes dis, et je vous conseille le site du mat ou matheu: http://matoumatheux.ac-rennes.fr pour vous entrainer aux calculs mentaux. Il y a également de la logique et des problèmes à résoudre. Enfin voilà, bonne continuation!
moi aussi je suis enprépa, et nous a dit qu'il n'y avait plus d'aptitudes verbales ...
mais il faut peut-être mieux les réviser un minimum au cas où ???
mais il faut peut-être mieux les réviser un minimum au cas où ???
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
Coucou à tous
!
Contenu du concours classique
Épreuve d'admissibilité
Une épreuve de culture générale portant sur l’étude d’un seul texte relatif à l’actualité sanitaire et sociale de 3000 à 6000 signes (soit une page A4 dactylographiée). Trois questions sont posées sur ce texte. L’évaluation porte sur : les capacités de compréhension, d’analyse, de synthèse, d’argumentation et d’écriture des candidats. Celle-ci, d'une durée de deux heures, est notée sur vingt points.
Une épreuve de test d'aptitudes. L’évaluation porte sur : les capacités de raisonnement logique et analogique, d’abstraction, de concentration, de résolution de problème et les aptitudes numériques.
Celle-ci, d'une durée de deux heures, est notée sur vingt points.
Cette épreuve prend la place des anciens tests psychotechniques.
Une note inférieure à 8 sur 20 à l'une de ces épreuves est éliminatoire. Pour être admissible, le candidat doit obtenir un total de points au moins égal à 20 sur 40 aux deux épreuves.
Avant la réforme, la note éliminatoire était de 7/20.
VOILA CE QUE J'AI TROUVER SUR LE SITE INFIRMIERS.COM:
Donc je ne crois pas qu'il y aura de l'aptitude verbale...
Fin je pense...
Sinon Quelqu'un pourrait nous expliquer comment on résout des racines carrés?

Contenu du concours classique

Une épreuve de culture générale portant sur l’étude d’un seul texte relatif à l’actualité sanitaire et sociale de 3000 à 6000 signes (soit une page A4 dactylographiée). Trois questions sont posées sur ce texte. L’évaluation porte sur : les capacités de compréhension, d’analyse, de synthèse, d’argumentation et d’écriture des candidats. Celle-ci, d'une durée de deux heures, est notée sur vingt points.

Celle-ci, d'une durée de deux heures, est notée sur vingt points.
Cette épreuve prend la place des anciens tests psychotechniques.

Avant la réforme, la note éliminatoire était de 7/20.
VOILA CE QUE J'AI TROUVER SUR LE SITE INFIRMIERS.COM:
Donc je ne crois pas qu'il y aura de l'aptitude verbale...
Fin je pense...
Sinon Quelqu'un pourrait nous expliquer comment on résout des racines carrés?

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
comment ça pour les racines ? par exemple :
*racine carré de 81 =9= 3racine9
(9x9 =81)
racine9 correspond ,est égal à 3
donc 3racine9 = 3x3 = 9.
*racine carré de 16 = 4= 2racine4
(4x4=16)
racine 4 =>2
donc 2racine4= 2x2= 4
mentalement je me demande:
- combien de fois x = 16 ?
-je multiplie racine de x par combien pour obtenir x ?
Un ptit dernier
*racine de 64 = 8 = 4racine4
(8x8=64)
racine4=>2
donc 2racine4= 2x4 = 8
rq: racine64 = racine16 x 4 seulement avec les racines on multiplie par 2 le résultat de racine16 pour obtenir resultat de racine64.
Oui enfin je ne suis pas du tout sûre de moi ni si mon raisonnement est bon ,parce que pour racine64 on ne prend pas le résultat de la racine dans le résultat final, mais je crois que c'est normal car ce n'est pas toujours comme cela qu'il faut faire !
Faut vraiment que j'ouvre mes cahiers j'oublie tout en 6 mois !
au boulot ! 
*racine carré de 81 =9= 3racine9
(9x9 =81)
racine9 correspond ,est égal à 3
donc 3racine9 = 3x3 = 9.
*racine carré de 16 = 4= 2racine4
(4x4=16)
racine 4 =>2
donc 2racine4= 2x2= 4
mentalement je me demande:
- combien de fois x = 16 ?
-je multiplie racine de x par combien pour obtenir x ?
Un ptit dernier
*racine de 64 = 8 = 4racine4
(8x8=64)
racine4=>2
donc 2racine4= 2x4 = 8
rq: racine64 = racine16 x 4 seulement avec les racines on multiplie par 2 le résultat de racine16 pour obtenir resultat de racine64.
Oui enfin je ne suis pas du tout sûre de moi ni si mon raisonnement est bon ,parce que pour racine64 on ne prend pas le résultat de la racine dans le résultat final, mais je crois que c'est normal car ce n'est pas toujours comme cela qu'il faut faire !
Faut vraiment que j'ouvre mes cahiers j'oublie tout en 6 mois !

Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
merci Meds pour tes explications çà nous aide déjà pas mal car moi je suis à l'ouest et avec ce topic , j'avance petit à petit ...
Bon courage à toutes et à tous
Bon courage à toutes et à tous
Je viens de voir la regles de 3! Merci beaucoup encore une fois! Je n'ai pas eut le temps de chercher des petits exos désolée
Pour les racines carrés je ne comprends pas non plus! En fait j'ai vraiment toutes les bases à reprendre!
un exemple de ce qui me pose probleme:
racine de 6+racine de 6+racine de 6+3 et il faut trouver l'expression simplifiée! on me donne en possibilités de reponses: 6,12,-3 ou 3
pas facile!

Pour les racines carrés je ne comprends pas non plus! En fait j'ai vraiment toutes les bases à reprendre!
un exemple de ce qui me pose probleme:
racine de 6+racine de 6+racine de 6+3 et il faut trouver l'expression simplifiée! on me donne en possibilités de reponses: 6,12,-3 ou 3
pas facile!
Admise à montélimar, 20 eme sur liste principale!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!