Propositions des anti oni

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

dino
VIP
VIP

Re: Propositions des anti oni

Message par dino »

moukat35 a écrit :
Les Directeurs d'établissement ont été informés qu'ils devaient s'assurer à présent que leurs IDE soient en règle.
...wahoo...ça rigole pas... :peur: c'est naturel chez toi, moukat, ou tu forces un peu ? :heuheu:
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

moukat35 a écrit :
Vous croyez?
La cotisation a été fixée à 75 euros.
En dépit des hauts cris de R Bachelot et de la Dhos.

Les Directeurs d'établissement ont été informés qu'ils devaient s'assurer à présent que leurs IDE soient en règle.

Mais aussi en dépit des recommandations de nombreux ODI, ( ok pas la majorité, puisque le vote a donné 75 euros)
http://www.infirmiers.com/les-grands-do ... front.html
En effet, comme on l’a vu, certains des partisans d’un Ordre infirmier contestent le montant de la cotisation. Quelques uns vont jusqu’à dénoncer un fonctionnement démocratique de façade, dans lequel les opinions contraires à celles de la présidente seraient systématiquement écartées. Des élus ont même démissionné de leur mandat départemental, convaincus que l’Ordre s’est fourvoyé et a un fonctionnement opposé à son ambition originelle de faire entendre la voix des infirmières. C’est notamment le cas de certains conseils de départements ruraux où le nombre d’infirmiers est minime. Ainsi de celui de Corrèze, où une bonne partie des élus a démissionné après s’être entendus dire qu’ils ne comptaient pour rien sur le plan national et n’avait toujours pas obtenu fin juin un budget prévisionnel détaillé, soit après que le montant de la cotisation ait été fixé, rapporte Emmanuel Calmon, son ancien président.
et que dire de la clairvoyance de Mr Maillé concernanrt un montant trop élevé ?

http://www.soignants.com/sn/news/articl ... toryid=348
Le député Richard Maillé, co-auteur de la loi portant création de l'ordre infirmier, a écrit fin septembre une lettre à Mme Le Boeuf, regrettant le montant excessif de la cotisation. Soignants.com s'est procuré ce document et la réponse de l'Ordre. Extraits.

Richard Mallié, député UMP des Bouches du Rhône n'est pas content. Co-auteur en juin 2006 avec Maryvonne Briot du projet de loi portant création d'un ordre national infirmier, il l'a signifié par écrit à sa présidente Dominique Le Boeuf le 23 septembre 2009. "En tant qu'auteur de cette loi, je trouve excessive et disproportionnée cette somme de 75 euros." Et de citer son ancienne collègue députée, qui lors durant les débats, précisait qu'au vu du nombre d'infirmiers, "une participation annuelle de 10 euros permettrait à l'ordre de disposer d'un budget de fonctionnement de près de 4,6 millions d'euros." Argument repris par le Ministre de la Santé Xavier Bertrand, souhaitant une cotisation "qui bien évidemment devra être symbolique" (en gras dans le texte) Tel était "l'esprit du législateur" poursuit Richard Maillé, avant de conclure:
Avec ce montant élevé, vous risquez de décourager bon nombre d'infirmiers d'adhérer à l'ordre, et ce dès sa création. C'est regrettable. De plus, vous apportez de l'eau au moulin des détracteurs de l'ordre.

Visionnaire ?
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Richard Maillé est auteur de la proposition de loi et non de la loi car cette loi a bien suivi le chemin de n'importe quelle loi, de son projet à son vote. Cela commence à dater. Où étiez-vous les antis ?
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

moutarde a écrit : Cela commence à dater. Où étiez-vous les antis ?
en tant qu'infirmière : au travail.
en tant que citoyenne à mes occupations.

A ecouter les zamis de l'oni, nous ne devrions plus avoir de vie :
pour le travail : on guette les lois, pour la consommation : on guette les lois, pour la retraite : on guette les lois, si t'es fumeur : tu guettes les lois, si tu es écolo : tu guettes les lois, si tu es défenseur des ... tu guettes les lois....

donc en gros, on doit se politiser à fond, rester à la maison devant la chaine senat, et surtout on ne bouge plus, au cas ou une loi vienne s'imiscer à l'improviste. ?

Dans la vie il y a des gens qui s'interressent à de nombreux sujets. Doit on tout laisser tomber, juste pour se consacrer à la profession ? Et pour le reste, il y aura toujours des moukats, des JJ, des leopolds et des moutardes pour nous faire la morale en nous disant " mais ou vous étiez ? !!!!!

Cette plaisanterie est vraiment gavante, et plus ça va plus l'ordre perd en crédibilité. Surtout quand on lit des argumentations à la JJ à la léopold, à la moutarde ou à la moukat ...
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Anonyme222222

mimicra a écrit :A ecouter les zamis de l'oni, nous ne devrions plus avoir de vie :
Qui ? Personne. Tu inventes. J'ai "une vie" et j'ai pourtant eu l'information depuis le temps que c'est dans "les bacs". Tu as toi même trouvé et diffusé un document de plus de 5 ans.
mimicra a écrit :Cette plaisanterie est vraiment gavante, et plus ça va plus l'ordre perd en crédibilité. Surtout quand on lit des argumentations à la JJ à la léopold, à la moutarde ou à la moukat ...
Et toi, elles sont où tes argumentations ? Parce que à part tes innombrables copier/coller...

Enfin, vaut mieux tard que jamais car maintenant tu trouves beaucoup de temps (temps personnel ou de travail) pour t'informer sur une profession que tu n'exerces plus pour donner des "conseils" à celles et ceux qui l'exercent encore au quotidien :)
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

moutarde a écrit : Tu as toi même trouvé et diffusé un document de plus de 5 ans.
pardon : des infos qui datent ?
Il l'a signifié par écrit à sa présidente Dominique Le Boeuf le 23 septembre 2009.

Je te fais grace de tout te recopier à nouveau. Tu aurais peut être pu lire, avant de me répondre. M'enfin ce n'est pas grave, j'accepterais peut être des excuses, si tu n'es pas de mauvaise foi.

Pour le reste : qui te dis que je ne suis pas là à titre de défense des libertés ? Qui te dit que je n'exerce(rai) pas encore cette profession ? ... Tu ne connais de ma vie que ce que j'ai bien voulu en dire. Sur un forum je ne vais pas tout raconter ... Sinon, je n'aurais guère le temps de faire le reste. :up:

Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

mimicra a écrit :pardon : des infos qui datent ?
Il l'a signifié par écrit à sa présidente Dominique Le Boeuf le 23 septembre 2009.
Je dirais même plus : Octobre...

:clin:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

vi, l'article est paru en octobre 2009, et parle du courrier fait fin septembre 2009.

Je me demande si nous ne sommes pas en 2014 :roll: ....Faut que j'aille vérifier quand même !!! Ou ais je bien pu passer toutes ces 5 dernières années :tchao:

Anonyme222222

Et en plus tu ne comprends pas ou tu fais semblant. Cela occupe l'espace à défaut d'argumentations.
J'ai parlé d'un document pas celui qui relate les états d'âme de Mr Maillé, député UMP, co auteur du projet de loi sur l'ordre qui lui même a inséré dans son projet de loi que le montant de la cotisation serait fixé par le conseil national.
mimicra a écrit :Pour le reste : qui te dis que je ne suis pas là à titre de défense des libertés ? Qui te dit que je n'exerce(rai) pas encore cette profession ? ...
C'est ta vie, pas la mienne.
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Richard Maillé est auteur de la proposition de loi et non de la loi car cette loi a bien suivi le chemin de n'importe quelle loi, de son projet à son vote. Cela commence à dater. Où étiez-vous les antis ?
Je suppose que toi tu étais dans le groupe de travail avec Briot et Maillé???

Tu étais en première ligne ?

Eh bien moi non plus je n'y étais pas,(dommage car je n'ai pas l'habitude de mâcher mes mots) mais je suis contre l'ONI depuis bien avant que la loi ne soit mise au vote, mais ...pardon du peu...je n'ai aucun pouvoir du haut de mon petit chez moi.
J'ai tenté, à ma mesure d'alerter mes collègues (oui c'est vrai ils sont pas réputés pour se bouger ...) Mais rien ne vous permet de dire que les anti d'aujourd'hui n'ont rien fait ou ne se sont pas intéressé au sujet avant qu'on leur demande de cotiser.

Ce n'est pas parce qu'on échoue que l'on a rien tenté :dehors:
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Anonyme222222

Je rectifie : Quelques antis d'aujourd'hui étaient des antis d'hier. Ils ont tenté d'alerter leurs collègues sur le supposé danger que représente l'ONI mais comme tu le dis toi-même : "oui c'est vrai ils sont pas réputés pour se bouger ...".
dino
VIP
VIP

Message par dino »

moutarde a écrit :
J'ai parlé d'un document pas celui qui relate les états d'âme de Mr Maillé, député UMP, co auteur du projet de loi sur l'ordre qui lui même a inséré dans son projet de loi que le montant de la cotisation serait fixé par le conseil national.
...non seulement vous manipulez les députés, mais ensuite vous les roulez dans la farine ; p....., Machiavel à côté, c'est vraiment un amateur. Bravo les gars... :clap:

...et on devrait être dirigés par ça... :roll:
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

moutarde a écrit :Et en plus tu ne comprends pas ou tu fais semblant. Cela occupe l'espace à défaut d'argumentations.
J'ai parlé d'un document pas celui qui relate les états d'âme de Mr Maillé, député UMP, ....
mimicra a écrit :Je te fais grace de tout te recopier à nouveau. Tu aurais peut être pu lire, avant de me répondre. M'enfin ce n'est pas grave, j'accepterais peut être des excuses, si tu n'es pas de mauvaise foi.

Bon, ben je vois que tu es de mauvaise foi ...

Et une entourloupette pour moutarde, 1 ...

Ca m'aurait étonné qu'il en fusse autrement. Vous êtez exactement là ou je vous attends; totalement prévisible. :clap: ( si cela n'avait pas était le cas, je n'aurais pas mis cette phrase ... ) L'esprit doit voir plus loin que le bout de votre nez ( je parle de l'avatar bien sur)

Anonyme222222

Moi, je ne manipule personne et encore moins les députés (218 ???). Je n'ai tenu le stylo à personne.
Et vous (le vous n'étant pas personnel) vous faites quoi en crachant sur l'UMP à l'origine de la création de l'ordre et maintenant en se servant de Maillé qui est pris à son propre "jeu" quand il déclare que la cotisation est trop élevée alors que c'est lui qui a justement inscrit que le montant de cette cotisation relevait du conseil national ?
Alors Machiavel, tu repasseras.

PS) @ antochrit : Bien sûr que je lis ce qu'il y a sur le site du contre ordre infirmier. C'est interdit ? Peut-être bientôt ?
Site que certains proposent de "mettre en invisible, le plus rapidement possible, afin d'éviter ce genre de soucis, c'est impératif, le contenu sera ensuite protégé par un règlement, et les gens souhaitant le consulter, devront accepter ce règlement" ...
Bien ordonnés ces anti-ordre :P et démocratiques... :P
Anonyme222222

mimicra a écrit :Bon, ben je vois que tu es de mauvaise foi ...
C'est sûr, le 23/09/2009, c'est un document de plus de 5 ans !!! Heureusement que ce n'est pas un calcul de doses... De toute façon, ce n'est pas grave, vu que tu n'exerces (pas) plus. Si tu as besoin de cours de rattrapage, je suis sûr que jjland83 se fera un plaisir :) :) :)
Sinon, encore une pirouette de mimicra qui non contente d'occuper l'espace avec ces copier-coller, se sent obligée d'utiliser le rouge et les gros caractères gras et soulignés.... C'est pour te donner de la consistance ?

Bon, à quand, les vraies argumentations ???
Répondre