IFSI Dijon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Florence21
- VIP
Re: IFSI Dijon
Alors Dijon, ça dort !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce soir, le top 50 et ma jeunesse, trop fort ce marc toesca !

Ce soir, le top 50 et ma jeunesse, trop fort ce marc toesca !

S1 validé
http://www.neufgiga.com/n/50-2/share/LN ... 783c2c727/
Retrouvez les cours en ligne déjà dispo à cette adresse.
Mise à jour aussi régulière que possible!
Bonne soirée à tous : ce soir..........Grey's Anatomy!
Retrouvez les cours en ligne déjà dispo à cette adresse.
Mise à jour aussi régulière que possible!
Bonne soirée à tous : ce soir..........Grey's Anatomy!

IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
- Florence21
- VIP
Mercii Jerôme, c'est génial =)
Bon courage pour vos stages, moi j'attaque que Jeudi (si tout va bien).
Je vais en profiter pr bosser un peu la psycho car j'connais pas grand chose ^^
Bon courage pour vos stages, moi j'attaque que Jeudi (si tout va bien).
Je vais en profiter pr bosser un peu la psycho car j'connais pas grand chose ^^
Niic0'w : Comme dans un Rêve [...]
ESi 2o09 - 2o12 >> CHU Dijon. [G1]
ESi 2o09 - 2o12 >> CHU Dijon. [G1]
Ah vi c'est vrai y'a la gale dans la maison de retraite!!
Bon courage à tous et on se tiendra au courant sur le déroulement de cette première semaine
Avez-vous rempli le portfolio???
J'ai la crève Marie la poisse est revenue lol.

Bon courage à tous et on se tiendra au courant sur le déroulement de cette première semaine

Avez-vous rempli le portfolio???
J'ai la crève Marie la poisse est revenue lol.

Marie - 27 ans - ESI 2009/2012 CHU Dijon
Oui bon courage à tous pour votre stage. Moi perso j'ai fait mes objectifs et tout ce qu'il y a, à faire sur une feuille, je les recopieraient plus tard pour être bien sur.
La chance Niico, ça devrait aller une semaine de 2 jours
Moi aussi va falloir que j'ouvre enfin ma psycho, il commence à y avoir une sacré couche de poussière dessus^^
Bonne soirée
La chance Niico, ça devrait aller une semaine de 2 jours

Moi aussi va falloir que j'ouvre enfin ma psycho, il commence à y avoir une sacré couche de poussière dessus^^
Bonne soirée
ESI 2009-2012**C.H.U Dijon
Ah oui le Portfolio, bon on va regarder ce qu'il y a à remplir pis on va réfléchir dessus hein.
Le sac prêt, couché tôt ce soir pour être en forme demain, car on va certainement avoir beaucoup à emmagasiner durant cette première journée.
Bon courage à tous!
Marie, fais bien dodo et à demain!
Le sac prêt, couché tôt ce soir pour être en forme demain, car on va certainement avoir beaucoup à emmagasiner durant cette première journée.

Bon courage à tous!
Marie, fais bien dodo et à demain!

IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
- Florence21
- VIP
coucou, bon stage dès ce matin !
Pour le port-folio, on nous a dit de ne rien remplir la première semaine, je suis surprise de vous voir le faire. J'attends que l'observation soit faite comme expliqué à la réunion.
à plus !
Pour le port-folio, on nous a dit de ne rien remplir la première semaine, je suis surprise de vous voir le faire. J'attends que l'observation soit faite comme expliqué à la réunion.
à plus !

S1 validé
Salut
1ére journée se stage terminée, étudiante limite hs
aide à la toilette, change complet et pose de kms de bandes de contention cerise sur le gâteau une sous cutannée... personnel sympa seule stagiaire on s'occupe de moi
à plus

1ére journée se stage terminée, étudiante limite hs

aide à la toilette, change complet et pose de kms de bandes de contention cerise sur le gâteau une sous cutannée... personnel sympa seule stagiaire on s'occupe de moi

Coucou tt le monde,
Debrief de cette 1ere journée de stage: toilette avec les AS, réfection lit + changement de draps, repas avec résidents, transmission et rien pdt 2h!!!!
Ce qui me fait halluciner, c'est la différence entre ce qu'on nous apprend à l'ifsi et ce que je vois en service.J'ai juste vu 1 infirmière pdt qques minutes, sinon des as et il ya un stagiaire cool de 2e année.
Horaires: 8h30/15h30; 13h30/20h30; 8h30/15h30; 7h/14h.
J'ai déjà entendu: Avec la nvelle réforme le DE est trop simple à avoir, il suffit d'être filou puisqu'il n'y a pas de MSP. J'ai fermé ma bouche et je verrais après!
Et vous alors? racontez

Debrief de cette 1ere journée de stage: toilette avec les AS, réfection lit + changement de draps, repas avec résidents, transmission et rien pdt 2h!!!!
Ce qui me fait halluciner, c'est la différence entre ce qu'on nous apprend à l'ifsi et ce que je vois en service.J'ai juste vu 1 infirmière pdt qques minutes, sinon des as et il ya un stagiaire cool de 2e année.
Horaires: 8h30/15h30; 13h30/20h30; 8h30/15h30; 7h/14h.
J'ai déjà entendu: Avec la nvelle réforme le DE est trop simple à avoir, il suffit d'être filou puisqu'il n'y a pas de MSP. J'ai fermé ma bouche et je verrais après!
Et vous alors? racontez

- Florence21
- VIP
Alors de mon coté, la journée n'a pas été trop difficile je l'avoue.
Aide à la toilette, rien à voir avec ce qu'on nous a appris et montré, hallucinant !
Aide à l'habillage d'un homme âgé, porteur d'une sonde, il avait mis sa culotte à l 'envers, le pauvre homme.
Desinfection d'une chambre, avec ma copine, et réfection du lit pour un nouveau patient, on s'est marrées comme des baleines. La chambre etait puante à mort !
Service le midi, du repas, du café, avec un ptit peu d'lait M'sieur.. dans la salle à manger commune.
Transmissions, qui durent une heure et qui ne ressemblent en rien à l'école...
Préparation des gouttes et des médicaments pour tous les patients.
Feuilletage des dossiers médicaux.
Bref, une bonne journée, riche en savoirs, mais bon, j'aurais aimé plus et surtout que ça se passe avec plus de pudeur.
La psy, je vous l'assure, c'est pas drole de vieillir et d'etre mal dans sa tete en plus !
Aide à la toilette, rien à voir avec ce qu'on nous a appris et montré, hallucinant !
Aide à l'habillage d'un homme âgé, porteur d'une sonde, il avait mis sa culotte à l 'envers, le pauvre homme.
Desinfection d'une chambre, avec ma copine, et réfection du lit pour un nouveau patient, on s'est marrées comme des baleines. La chambre etait puante à mort !
Service le midi, du repas, du café, avec un ptit peu d'lait M'sieur.. dans la salle à manger commune.
Transmissions, qui durent une heure et qui ne ressemblent en rien à l'école...
Préparation des gouttes et des médicaments pour tous les patients.
Feuilletage des dossiers médicaux.
Bref, une bonne journée, riche en savoirs, mais bon, j'aurais aimé plus et surtout que ça se passe avec plus de pudeur.
La psy, je vous l'assure, c'est pas drole de vieillir et d'etre mal dans sa tete en plus !

S1 validé
T'en as mise une en double?marotte21 a écrit : Horaires: 8h30/15h30; 13h30/20h30; 8h30/15h30; 7h/14h.

Pour ma part, j'ai fait une liste de ce que l'on a vu.fait :
- réfection de lit/ lit complet avec désinfection
- promenade

- pose de bas de contention
- bain de pieds + coupe des ongles
- désinfection du matériel utilisé
- vu vite fait la transmission des infos.
- repas "thérapeutique"
Je dis : Heureusement que l'on a les stagiaires de deuxième année sinon, mon poil dans la main aurait largement eu le temps de se développer et de percer le sol....

IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
TT est bon dans mes horaires, je ss malade mais encore un peu de cervelle...enfin je crois...
C'est vrai Flo c'est hallucinant comme des trucs sont différents!
Ce fut une bonne journée, très tranquille, mais riche

C'est vrai Flo c'est hallucinant comme des trucs sont différents!
Ce fut une bonne journée, très tranquille, mais riche

- Florence21
- VIP
Ici la transmission dure une heure, avec le café, de quoi faire pousser le poil... 

S1 validé