financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
urumi
Accro
Accro

Re: le financement des etudes

Message par urumi »

Bonsoir
Malheureusement je pense que la seule solution pour toucher les assedics pendant toute la durée de la formation et si un licenciement à l'amiable n'est pas possible, eh bien c'est de ne plus venir travailler...
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Marinath

Re: financement des 3 ans et demi de formation

Message par Marinath »

merci pour vos conseils!
et une petite question, si j'arrive a me faire licencier penser vous que les ASSEDIC suffiront pour payer la formation?
j'y connais rien du tout... ils donnent combien environ par mois?
admise à eaubonne.
rentrée début février 2010
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Re:

Message par Frédinosaure »

gaia29170 a écrit :bonjour, j'ai une question que je voudrais elucider: peut on etre pris en charge par les assedic en cours de formation?
merci
Coucou :clin:

Pour répondre à ta question: je pense que oui, car pour être pris(e) en charge par les assedics, il "suffit" de s'être ouvert des droits....c'est à dire avoir cotisé

http://info.assedic.fr/demandeurs_emplo ... 6&chemin=6

(cf le très bon résumé de JUJU5544)

Voila....

FRED
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Frédinosaure »

A mon tour j'ai une question, alors si parmis l'ensembles des forumeux quelqu'un a connu la même aventure que moi, sn témoignange m'interesse :oops:

Voila, je suis en fin de 2ième année, et rémunéré par les assedics...jusqu'ici tout va bien, là où je suis dans le flou, c'est depuis le 19 octobre, j'ai demandé un report de scolarité pour reprendre le cours de mon cursus dans un an environ...

Comme mon cursus est suspendu, qu'en est il des allocations assedics ???

Merci par avance de vos témoignages......

FRED
gee95100

Et vous, que feriez-vous?

Message par gee95100 »

Coucou!!

Voilà, je veux passer le concours pour 2010, seulement je me pose plusieurs questions.

Je pense ne pas être la seule dans ce cas donc je voudrais avoirs vos avis, vos commentaires.

Je vis dans un appartement avec mon copain, on a donc le loyer a payer, je possède une voiture, avec le crédit qui va avec... et l'assurance... enfin toutes ces petites choses de la vie quotidienne qui possède un coût!

Pensez-vous que si je rentre dans une IFSI, aec les aides qu'ils proposent je pourrais m'en sortir? ou vaudrait-il mieux que je fasse de l'alternance?

Merci de m'aider, j'ai peur de ne pas pouvoir m'en sortir... :pasmoi:
Passe le concour 2010 !!
concour AP-HP le 16/03/10
momonohana
Localisation : entre Morlaix et Landivisiau...au milieu des vaches

Re: Et vous, que feriez-vous?

Message par momonohana »

Tout dépend de ta situation en fait. As tu droit au congé reconversion (fongecif)? Peux-tu obtenir une bourse (tu peux le savoir en regardant dans quelle tranche tu es)? etc.
Tu peux peut-être passer un contrat avec l'hôpital; renseignes toi auprès des ifsi.
Maman de 3 enfants en congé parental
32 ans - Finistère Nord - motivation à son comble!
aunilo
Fidèle
Fidèle

Message par aunilo »

Coucou!

Je pense qu'il faut d'abord que tu étudies les aides auxquelles tu pourrais prétendre et après voir si avec ce que tu vas toucher vous pourriez vous en sortir.
C'est sûr que reprendre ou faire des études quand on a un appart,... inclu quleques sacrifices mais je pense que ça vaut le coup de se serrer la ceinture quelques temps!
Admise à montélimar, 20 eme sur liste principale!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
gee95100

Message par gee95100 »

bah moi ca ne me dérange pas qu'on se serre la ceinture, mais comme on la serre déja un petit peu ca va être un peu dure!! Les aides sont valables pour les trois ans dans l'école?

Et vous, vous faites quoi? Vos aides s'élèvent à combien?
Passe le concour 2010 !!
momonohana
Localisation : entre Morlaix et Landivisiau...au milieu des vaches

Message par momonohana »

Les aides de reconversion c'est 1 an normalement mais faut avoir bossé avant pour y avoir droit et monter un dossier.
Les bourses c'est fonction des revenus et le max que tu peux avoir c'est aux alentours des 5000 euros je crois.Ça fonctionne avec un système de barème de points:nombre de personnes au foyer, handicap, distance de l'IFSI...
Et pour la prise en charge par l'hôpital faut te renseigner auprès de l'IFSI.
Le fongécif et la bourse ne sont pas cumulables par contre.
Le mieux c'est de téléphoner aux ifsi, ils te donneront qqs renseignements sur ce qui se fait dans ta région.
Maman de 3 enfants en congé parental
32 ans - Finistère Nord - motivation à son comble!
gee95100

Message par gee95100 »

d'ac, je vais me renseigner, apparement pour moi, le mieux serait de faire de l'alternance... dur, dur...
Passe le concour 2010 !!
AGELLS
Régulier
Régulier

Message par AGELLS »

BONJOUR
j ai une question qui a peut etre eté posé!
je passe le concours en avril 2010, et la je viens de m inscrire à pole emploi suite à une rupture conventionnelle
la conseillerer me dit que si j integre un ifsi , mon chomage sera maintenu pendant 3 ans au meme montant!!!
je comprend plus rien je croyais qu on avait nos droit pdt 2 ans et apres eventuellement une are?
je suis ds le gard,est ce different d un endroit à l autre ?
Puis je compter dessuS,,??
douce_etoile03

Message par douce_etoile03 »

Bonjour,

Ca tombe bien j'avais justement ce genre de question, car je souhaite faire une rupture de contrat une fois le concours en poche mais je souhaiterais savoir si pole emploi ou les assedics, maintenait "le salaire" pendant 2 ans ou 3 ans.

Je pense que le metier d'infirmier est un metier sous tension dans le département du gard et donc il maintienne ton salaire pendant tout le long de ta formation.

Moi j'aurais une question comment cela se passe à l'anpe. car j'y suis aller me renseigner la semaine derniere et une conseillere m'a dit que je pourrais pas toucher le chomage si je reprends mes etudes d'infirmiers. alors je ne comprends plus rien, alors que j'ai qd meme bosser + de 8 ans...et le fongecif, je peux m'assoir dessus du fait que j'en ai deja beneficier y a quelques années.

auriez vous des lumieres à m'apporter svp ? comment faire ?
nonoht
Fidèle
Fidèle

Message par nonoht »

la liste des metiers sous tension change tous les ans... a voir l'année prochaine...

et oui le pole emploi te finance durant 2 ans de sur et apres c'est ARF je crois
IDE en psy
ph2009

Message par ph2009 »

j'ai une question qui peut paraitre bete mais si on a dejà fait une formation payé par pole emploi peut on en faire une autre style moi je veux faire infirmère après aide soignant merci de vos reponses
delphinette38
Forcené
Forcené

Message par delphinette38 »

Je viens d'avoir le pole emploie au telephone: les indemite de stage ne sont pas a declarer, ces pour nous un bonus :clap: tres apprecier pour moi juste avant noel. :fete:
pour la declaration on marque toujours en recherche d'emploie car si on se met en formation comme ces un serveur automatique il va nous radier. :coucouc:
IDE
Répondre