le parcours de MMe Le Boeuf?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: le parcours de MMe Le Boeuf?
Oui, c'est très clair. En quelques mots, tu veux qu'on te tienne le "stylo" et qu'on signe à ta place.dino a écrit :En clair : si tu veux que je lui écrive, donne-moi ses coordonnées. Mais je ne ferai pas l'effort de les chercher Dieu sait où !
C'est compréhensible, ça te va ?
ben quoi, ne serait ce pas le rôle de l'oni et des zamis de l'oni ?
Vu que déjà ils pensent à la place d'un grand nombre de professionnels, concernant ce qu'il y a de mieux pour eux ?
Rha la la moutarde, tu es ma partie de plaisir, mon moment de détente sur ce forum. Le pire, c'est qu'en prenant tout au premier degré comme toi, on sent bien le ridicule des situations.
Il faudrait monter de quelques niveaux dans le degré de reflexion, pour comprendre les subtilités du langage employé. Le terre à terre tue ton sens de la reflexion.
Vu que déjà ils pensent à la place d'un grand nombre de professionnels, concernant ce qu'il y a de mieux pour eux ?
Rha la la moutarde, tu es ma partie de plaisir, mon moment de détente sur ce forum. Le pire, c'est qu'en prenant tout au premier degré comme toi, on sent bien le ridicule des situations.
Il faudrait monter de quelques niveaux dans le degré de reflexion, pour comprendre les subtilités du langage employé. Le terre à terre tue ton sens de la reflexion.

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
...jjland, je n'ai pas honte de dire que je suis une bille en informatique ; je suis allé sur le site de l'Ordre et je n'ai vraiment pas compris comment procéder.jjland83 a écrit : PS : Dino, dites plutôt que vous ne voulez pas écrire ce courrier et puis voila. Si vous vous faites partie de ceux qui disent vouloir faire et qui ne font pas, où va t-on ?
Ceci dit, je pense que cette chère Me Le Boeuf (qui doit avoir une remontée d'infos, régulièrement) est un minimum au courant de ce qui se dit sur ce forum. Je ne dirais rien de mieux par courrier.
Par contre, je peux lui filer mes coordonnées par MP, pas de problème.
Non, je veux qu'on me lache les baskets ! Et je ne suis pas le seul !moutarde a écrit : Oui, c'est très clair. En quelques mots, tu veux qu'on te tienne le "stylo" et qu'on signe à ta place.
Pour ce qui est de la signature, consulte le message adressé à jjland.
Vous ne voulez pas écrire, c'est noté. Page d'accueil du site de l'ONI l'adresse postale est affichée, pas besoin d'être ingénieur en informatique pour la lire.
Ce n'est franchement pas le souci et c'est sans le dernier des dernier pour l'ordre et sa présidente.
Jérôme
Ce n'est franchement pas le souci et c'est sans le dernier des dernier pour l'ordre et sa présidente.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Personne ne t'oblige à venir, ni toi ni personne.dino a écrit :Non, je veux qu'on me lache les baskets ! Et je ne suis pas le seul !
A moins que ce soit encore une manoeuvre de l'ONI, des cadres, des IDELS...
Parano ?
Bonjour,
Ah ben voila une bonne chose, on est pas obligé ....
Ahhhhhhhhhhhhhhh si c'était vrai, hélas, l'adhésion est obligatoire, le racket aussi.
Ce serait trop beau si " Personne ne t'oblige à venir, ni toi ni personne."
Je serais encore un IDE pépère, dans son coin, aspirant juste à bien faire son boulot, pas forcément totalement satisfait de ses conditions de travail , mais bon, il est syndiqué justement et s'investit dans...Tadame...La vie institutionnelle.
Et là dessus "PAF" le racket institutionnalisé...Tu paies, tu bosses, tu payes pas, tu bosses pas!
Je pense que je comprends bien ce que veut dire: " je veux qu'on me lache les baskets !"
Cordialement.
JCGeorger.
moutarde a écrit :Personne ne t'oblige à venir, ni toi ni personne.dino a écrit :Non, je veux qu'on me lache les baskets ! Et je ne suis pas le seul !
A moins que ce soit encore une manoeuvre de l'ONI, des cadres, des IDELS...
Parano ?
Ah ben voila une bonne chose, on est pas obligé ....
Ahhhhhhhhhhhhhhh si c'était vrai, hélas, l'adhésion est obligatoire, le racket aussi.
Ce serait trop beau si " Personne ne t'oblige à venir, ni toi ni personne."
Je serais encore un IDE pépère, dans son coin, aspirant juste à bien faire son boulot, pas forcément totalement satisfait de ses conditions de travail , mais bon, il est syndiqué justement et s'investit dans...Tadame...La vie institutionnelle.
Et là dessus "PAF" le racket institutionnalisé...Tu paies, tu bosses, tu payes pas, tu bosses pas!
Je pense que je comprends bien ce que veut dire: " je veux qu'on me lache les baskets !"
Cordialement.
JCGeorger.
Et oui 500 000 IDE pépères qui s'investissent... enfin s'ils s'investissaient vraiment le problème serait peut-être différent non ?
Jérôme
Jérôme
...quand je parlais d'écrire, je pensais mail ou forum, jjland ; il n'est pas question de gaspiller un timbre pour ça !jjland83 a écrit :Vous ne voulez pas écrire, c'est noté. Page d'accueil du site de l'ONI l'adresse postale est affichée, pas besoin d'être ingénieur en informatique pour la lire.
Donne-moi son adresse-mail en MP, si tu y tiens vraiment ! Je lui enverrai mes coordonnées par la même occasion ; comme ça, elle pourra me mettre sur la liste noire des opposants indécrottables...

M'ouais... vous n'y mettez pas du vôtre tout de même.
Et pourtant on vous donne toutes les infos nécessaires
http://www.infirmiers.com/les-grands-do ... miers.html
Jérôme
Jérôme
M.... alors : je viens de perdre 15 mn à écrire à cette chère Me le Boeuf et la messagerie ne fonctionne pas !jjland83 a écrit :M'ouais... vous n'y mettez pas du vôtre tout de même.
Jérôme

Tu diras à ta copine de venir lire ce qui est écrit sur le forum, c'est aussi pratique.

Et si elle veut savoir d'où ça vient, je te le dis en MP
Je doute qu'elle prête un intérêt à ce forum. Il y a plus surement plus important à faire. Tant pis, point d'écrit de Dino à la présidente. On se fera une raison.
Jérôme
Jérôme
Eh bien ça ....je trouve ça grave! Au moins sur ce forum, d'une façon comme d'une autre ....on s'intéresse! Et elle, elle a mieux à faire que de venir y jeter un oeil ????jjland83 a écrit :Je doute qu'elle prête un intérêt à ce forum. Il y a plus surement plus important à faire.
Si elle prête le même intérêt au reste de la profession....ça craint !
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
...alors pourquoi as-tu tellement insisté pour que je fasse la démarche ?jjland83 a écrit :Je doute qu'elle prête un intérêt à ce forum. Il y a plus surement plus important à faire. Tant pis, point d'écrit de Dino à la présidente. On se fera une raison.
Jérôme

Dans le fond, je sais bien que Me Le Boeuf est au dessus de tout ça...Comme tu le dis, elle se b.. les c....... de ce forum, nous sommes bien d'accord. Je sais bien que tu te contrefous également de ce que nous pouvons dire ; tu occupes le terrain contre vents et marées, voilà tout ; comme un brave petit soldat de l'ONI que tu es. Félicitations, jjland ; bon et fidèle serviteur, tu as été fidèle pour peu de choses, je t'en confierai de bien plus grandes...
Tu as de l'avenir, mon gars

- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Mais lorsque l'on écrit au CNO ca ne réponds pas. Même lorsque le mail est envoyé avec un AR. Rien.
Et lorsque parfois cela réponds cela ressemble à la pièce d'Alfred Jarry "Ubu Roi". Un exemple:
Alors voila.
J'ai écris a l'adresse de l'ONI national: zutoni.national@orange.fr
Voici ce que je leur avais écris:
Ca augure bien de la suite tiens: culture du secret...
Et d'ailleurs j'attends encore la réponse...
Et lorsque parfois cela réponds cela ressemble à la pièce d'Alfred Jarry "Ubu Roi". Un exemple:
Alors voila.
J'ai écris a l'adresse de l'ONI national: zutoni.national@orange.fr
Voici ce que je leur avais écris:
Réponse de leur secrétaire (c'est là que cela deviens drôle):Bonjour
Nous aimerions nous voir communiquer la liste des membres de la commission de contrôle des comptes et placements financiers
Comptant instamment sur votre réponse.
Cordialement
Donc c'est secret? Voici donc ma réponse:Le Conseil National de l'ordre des Infirmiers sera très heureux de répondre à toutes vos questions. Mais Pour ce faire, pouvez-vous nous envoyer par retour de message :
Vos coordonnées complètes
Votre mode et lieu d'exercice.
Et la raison de votre question.
Dans l'attente,
Cordialement M. X -[sa fonction]
Conseil National de l'ordre des Infirmiers
J'attends la suite.
Je suis assez surpris de votre réponse, je ne pensais pas qu'il s'agisse d'un secret.
Je me prénomme [blablabla] et j'exerce comme IDE au [blablabla] Mon adresse est au [blablabla]
Quand à la raison elle est que je désire contacter un des membres de cette commission.
Cordialement
Ce à quoi j'ai répondu:Bonjour, De quel secret parlez-vous? Le secrétariat général de conseil national demande, et c'est bien logique , les coordonnées et la raison de questions à toute personne le contactant. Il ne s'agit là que d'une procédure visant à connaitre nos interlocuteurs. Par ailleurs, toujours pour des raisons de procédure (ne pas diffuser d'adresses mail sans autorisation), le secrétariat général transmet les courriers destinées aux membres des commissions nationales. Je me chargerais donc bien volontiers de transmettre votre question, si vous me l'envoyez, aux membres de la commission de contrôle des comptes[/font]
Bien cordialement
Re bonjour
Il semble que je me sois mal exprimé. Je ne demande pas de connaitre les adresses email de ces membres, juste leurs noms.
Savoir qui du conseil national en fait partie.
Et bien sur je ferais passer ma demande par votre secrétariat (et donc votre adresse email) pour atteindre le conseiller que je désire.
Cordialement
Réponse:Ce qui nous ramène à la question précédente: pourquoi? Ce n'est pas parce que c'est secret, mais je ne peux répondre qu'aux questions dont je comprends la raison. Toujours cordialement
Re bonjour
Simplement parce que je désire prendre RDV avec un des membres de cette commission.
Je désire lui soumettre un problème à laquelle je n'ai pas la réponse, or cette question est un peu "ennuyeuse" et confidentielle.
Voila pourquoi je désire cette liste.
Cordialement
Sont carrémment fracassés du bulbe!Bonsoir,Je suis désolée mais pour cela il vous faut passer par la Présidente.Le nom des membres de la commissions de contrôle des comptes ne peut pas être divulgué comme cela et de plus ils n'ont pas un rôle au sein du conseil national qui leur permette de répondre à d'autres questions que celles de leurs missions : le contrôle du budget et des comptes du conseil national. Aussi je vous invite à prendre contact avec Dominique Le Bœuf, la présidente de l'ordre National par l'intermédiaire de cette adresse qui est celle du bureau national et dont les messages restent confidentiels.
Elle vous répondra dès que possible. Bien cordialement
Ca augure bien de la suite tiens: culture du secret...
Et d'ailleurs j'attends encore la réponse...
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)