Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Mimine
Modérateur
Modérateur

Re: Mutation

Message par Mimine »

ce sujet a déjà été abordé de très très nombreuses fois, une toute petite rechercher et vous trouverez tous les posts répondant à vos interrogations
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
julie0410

Transfert d'IFSI

Message par julie0410 »

bonjour à tous!
Voila, j'aimerai savoir comment peut-on faire pr changer d'école en 2nde année? ( avc le nouveau programme)
Comment aborder le sujet avc les formateurs?En effet,j'ai peur qu'ils le prennent mal :s
Merci pr vos réponses
Julie Future Infirmiere
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Les mutations sont réservées à des situations exceptionnelles et parfaitement justifiées. Elles ne peuvent être automatiques et tout Ifsi peut refuser sans justifier sa décision. Concernant les reprises de scolarité, la reprise se fait obligatoirement dans l'Ifsi d'origine.
Mais dans tous les cas il faut jouer la transparence avec les formateurs et la direction de l'Ifsi.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

jjland83 a écrit : Concernant les reprises de scolarité, la reprise se fait obligatoirement dans l'Ifsi d'origine.
Il y a aussi des cas exceptionnels dont je fais partie. Mais je crois que je reste une rareté (report+mutation)
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
SophieDeB

Changer d'IFSI entre la première et la deuxième année ?

Message par SophieDeB »

Bonjour tout le monde !!
J'espère que vous allez bien :)
Il se trouve en fait que j'ai une question mais je n'ai jamais pu trouver la réponse, bizarrement...
Je voulais savoir si il était possible et si oui, pas trop compliqué de faire par exemple, ma première année d'étude si j'obtiens mon concours, et au bout d'une année, de demandé à partir dans un IFSI en métropole (j'habite actuellement l'île de la reunion) ?
Est-il possible de faire ceci ?
Merci d'avance :) !
Dernière modification par Siaana le 29 oct. 2009 21:56, modifié 1 fois.
Raison : Edit titre
maud87
Adepte
Adepte

Re: Années d'étude IFSI

Message par maud87 »

oui c'est possible, à voir tout de même avec les IFSI concernés.
SophieDeB

Message par SophieDeB »

Merci !
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Bonsoir :coucouc:
Alors oui comme l'a dit maud87 c'est possible mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum c'est plutôt compliqué comme démarche et il te faut une "bonne" raison pour demander un changement d'IFSI.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
SophieDeB

Re: Changer d'IFSI entre la première et la deuxième année ?

Message par SophieDeB »

Ok ok, merci ! Bon disons que la raison pour laquelle j'aurais souhaité partir en métropole au bout d'un an ne semble pas être une raison valable, enfin, sauf pour moi bien-sûr... ^^ Tant pis..
:)
delphinette38
Forcené
Forcené

Re: Changer d'IFSI entre la première et la deuxième année ?

Message par delphinette38 »

oui ces possible mais avec la nouvelle reforme je ne sais pas si c'est conseiller. :coucouc:
IDE
pimenboise

Message par pimenboise »

Bonsoir!
Je suis actuellement en fin de 1ere année (rentrée au mois de février 2009, donc ancien programme). Or, je vais me marier l'été prochain, et je souhaiterai par conséquent suivre mon futur mari, qui travaillera dans le sud de la France. J'envisage donc premièrement de changer d'IFSI, et par ailleurs de reprendre la rentrée de septembre 2010 en 2eme année, donc avec la nouvelle réforme.
Pensez-vous qu'on puisse m'accepter en 2eme année malgré cette bascule ancien/nouveau programme?

J'espère que j'étais assez claire...

Merci pour vos réponses.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Tout est possible, nouveau ou ancien programme. Mais ça ne veut pas dire que toute mutation sera acceptée systématiquement.
On reste pour l'instant dans une formation Ifsi/dépendante et la notion de place en Ifsi est encore très importante.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Laumande

Changement d'école

Message par Laumande »

N'ayant pas le temps de parcourir le forum afin de voir si le sujet a déjà été abordé, je vous pris de m'excuser.

J'aimerais savoir si, en intégrant par exemple une école d'infirmière à Nancy, on peut dés la 1 ère (ou la 2 ème) année intégrer une autre école, à Epinal?

Merci.
Bonne soirée.
nurse82
Adepte
Adepte

Re: Changement d'école

Message par nurse82 »

bonsoir,

lors de mes études j'ai changé d'école entre la 1ere et 2 ème année et ça n'a pas été facile car il fallait avoir fait les même modules, j'ai du récupérer des modules en 2eme donc plus de boulot!!!mais tout c'est bien passé!!! maintenant avec la nouvelle reforme sais pas si c'est la même chose!!!!!

renseigne toi dans ton IFSI...
courage
***Infirmière en Chirurgie***
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
Laumande

Re: Changement d'école

Message par Laumande »

Dacc merci bien :)

Mais si, par exemple je fais mon année dans mon IFSI où j'ai eu le concours que que, los de la 2ème année je commence directement dans une autre IFSI, il n'y aura rien à rattraper si? Je débuterai la même année que les autres, je ne prendrai pas une année 'en cours'..
Répondre