concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
Re: Déroulement de l'oral
coucou!
personnellement je n'ai pas appris par coeur mais j'ai fait des recherches sur ce sujet . De plus mes experiences permettent de completer cela
personnellement je n'ai pas appris par coeur mais j'ai fait des recherches sur ce sujet . De plus mes experiences permettent de completer cela
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
-
- Accro
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Ce que tu nommes Règle de trois, est aussi appelé par d'autres : Produit en crois, mais, il est vrai que sans la calculatrice, cela va être assez difficile, et quand je vois les calculs de certains (genre le Parking : Comment garer 12 voitures sur un parking de 6 places ?, J'hallucineptiikeur a écrit :Bonjour à vous tous,
Ayant je pense bien réviser les pourcentages et donner le temps aux autres personnes de poser les questions voulus, je propose qu'on change et qu'on passe à la règle de trois qui me parait IMMANQUABLE!
Pour trouver le Prix de 5 tasses, il faut faire une règle de trois/
_ 3 tasses coutent 10euros
Donc 10 / 3 = 3.3
De ce fait une tasse vaut 3.3euros
Pour connaitre combient valent 5 tasses on multiplies donc par 5:
Ce qui nous donne 10x5/3= 5x3.3=16.5
Le prix de 5 tasses est donc de 16.5
Pour que ce soit plus facile et que ça deviennet un automatisme, on peut le mettre dans un tableau: (difficile ici)
.....3.....5.....
....10......X.....
Pour trouver X, il faut donc multiplier les termes étant en diagonal et le diviser par le
chiffre restant.
Voila en espérant avoir été claire, je vais commencer à bucher dessus.

"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
j'ai enlevé ma question vu que tout le monde l'ignore bonne soirée !!!
Dernière modification par gyal509 le 09 nov. 2009 22:10, modifié 1 fois.
Infirmière en pédiatrie

Merci beaucoup pour le lien ! 

•●─═ ESI 2010✿2013 ═─●•
________✗La Verrière✗________
。◕‿◕。21 ans Janna's muMy。◕‿◕。
________✗La Verrière✗________
。◕‿◕。21 ans Janna's muMy。◕‿◕。
tes résultats sont bons peux-tu nous expliquer ton raissonnement car c'est cela qui est important mercipersonne a écrit :Ici j'obtiens 0,41 soit 41%gie a écrit : Ci-joint problèmes ce quelqu'un peux donner le péonse avec expliacation:
Une prisonnier est condamné à mort il doit manger 2 bonbons dans une boite qui en contient 20, sachant que 7 sont empoisonnés.
calculez ses chances de survie.Ici O,15 soit 15%gie a écrit : Une boite contient 5 boules rouges, 4 boules vertes, 3 boules bleues, quel est la probabilité d'en tirer 2 Rouges.
A vous moi perso je n'ais pas réussit
Futur ESI Rockfeller 2010-2013 - 35ans mariée 2 enfents (7 et 10ans) je suis contente !!!
SI je peux me permettre...
Je sais, je passe juste là, comme ça, mais...
Les proba c'est très intéressant, mais c'est du programme de seconde, voire première.
Il me semble que ce n'est pas un sujet possible pour les épreuves
Et au passage, je me permets d'ajouter un site que j'aime bien, pour s'exercer à tous les sujets qui peuvent tomber.
Hélas, il n'y a pas de cours, mais tous les sujets de math possibles sont là :
http://www.gomaths.ch/index.php
Les proba c'est très intéressant, mais c'est du programme de seconde, voire première.
Il me semble que ce n'est pas un sujet possible pour les épreuves

Et au passage, je me permets d'ajouter un site que j'aime bien, pour s'exercer à tous les sujets qui peuvent tomber.
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
- Crazymirou
- Habitué
Et bien au contraire Bigsmile, les probas font partie des tests d'aptitudes.
Va jeter un coup d'oeil aux bouquins, aux annales et tu t'apercevras vite qu'il va falloir bachoter
Après les probas c'est surtout de la bonne logique. Dans la plupart des bouquins la méthode est expliquée, reste plus qu'a l'appliquer!
Va jeter un coup d'oeil aux bouquins, aux annales et tu t'apercevras vite qu'il va falloir bachoter

Après les probas c'est surtout de la bonne logique. Dans la plupart des bouquins la méthode est expliquée, reste plus qu'a l'appliquer!
Bordeaux Pellegrin, APHP, Nantes CRF, Nantes CHU: Admissible
Rennes: Admissible!
CoucouBigsmile a écrit :SI je peux me permettre...
Il me semble que ce n'est pas un sujet possible pour les épreuves![]()

c'est vrai que c'est du programmme de premiere!
Peut être que c'est seulement sur la logique, va savoir!
Et puis pour les bouquins je me pose des questions dans plusieurs bouquins que j'ai il n'y pas de "trucs" verbales alors qu'il y en aurait peut être au concours et puis c'est certainement qu'on est les premiers à tester ce nouveau concours donc il n'ont aucun annales sur quoi ce baser donc ils essaient peut être de voir un peu tout et un peu rien, à nous de faire le tri!!

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
sinon Arnaud OM13 on doit certainement appelé cela Produit en croix... Mais je ne vois pas le Pourquoi de cette remarque?
Bref c'est vrai que sans calculette ça va être difficile! moi je galère aussi pour trouver les pourcentages sans calculette!

Bref c'est vrai que sans calculette ça va être difficile! moi je galère aussi pour trouver les pourcentages sans calculette!

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
Bonjour à tous,
Je vais passer l'oral le 19 novembre à Saint-Antoine à 8h00, voilà les détails...
Eydis, je voulais te dire que tout les posts que tu laisses sur ce forum me sont très utiles et j'aime ta façon de voir les choses et de nous conseiller, nous autres, les candidats stressés par cet oral !
D'ailleurs, je suis du même avis que toi : laisser parler son coeur, rester vrai, être nous-même, et ne pas trop en faire.
Et j'avoue que je ne comprend pas comment certains peuvent venir poser certains types de questions ici, en espérant que les réponses que d'autres donneront, feront qu'ils n'auront pas à se casser la tête !! C'est un moment tellement important! Biensûr je parle des questions plus techniques...
Enfin bon, tous ça pour dire qu'effectivement ce moment va être stressant, impressionnant, perso, c'est le premier oral que je passe
Dans ma vie je n'ai passé que des entretiens d'embauche !! Mais je me dis que cet oral ressemble finalement à un entretien d'embauche, où il faut donner le meilleur de soi-même.
Mais voilà mon problème : Je sais pourquoi je veux faire ce métier, je suis plus que motivée, après de longues réflexions je ne vois pas quel autre métier je pourrai exercer. Je ne cesse de m'imaginer ce jour-là, à répondre à toutes ces questions posées... Mais je ne trouves pas les bons mots pour exprimer ma motivations, ou du moins j'ai peur que ce ne soit pas suffisant pour le jury...en fait je crois que j'ai un peur de lui !!!!
je plaisante.
J'ai peur de mal m'exprimer, ou de mal répondre, comment faire pour qu'ils voient en moi cette motivation !! ??? Si déjà je commençais par me détendre un peu ça serai pas mal, hein ? !
C'est juste que le moment arrive vite , très vite, et que voilà, je me dis que je n'ai pas le droit à l'erreur !!
BOn , si d'autres sont dans le même cas que moi, ben on pourrai en parler , non ?? histoire de s'entraider, se rassurer... Je vous remercie tous !
Et surtout, ce qui serait super sympathique c'est que ceux qui le passe les premiers, viennent tout nous raconter sur le topic qui vient d'être créé : "Venez raconter votre oral (automne 2009)" !!
A bientôt !!
Je vais passer l'oral le 19 novembre à Saint-Antoine à 8h00, voilà les détails...
Eydis, je voulais te dire que tout les posts que tu laisses sur ce forum me sont très utiles et j'aime ta façon de voir les choses et de nous conseiller, nous autres, les candidats stressés par cet oral !

D'ailleurs, je suis du même avis que toi : laisser parler son coeur, rester vrai, être nous-même, et ne pas trop en faire.
Et j'avoue que je ne comprend pas comment certains peuvent venir poser certains types de questions ici, en espérant que les réponses que d'autres donneront, feront qu'ils n'auront pas à se casser la tête !! C'est un moment tellement important! Biensûr je parle des questions plus techniques...

Enfin bon, tous ça pour dire qu'effectivement ce moment va être stressant, impressionnant, perso, c'est le premier oral que je passe

Dans ma vie je n'ai passé que des entretiens d'embauche !! Mais je me dis que cet oral ressemble finalement à un entretien d'embauche, où il faut donner le meilleur de soi-même.
Mais voilà mon problème : Je sais pourquoi je veux faire ce métier, je suis plus que motivée, après de longues réflexions je ne vois pas quel autre métier je pourrai exercer. Je ne cesse de m'imaginer ce jour-là, à répondre à toutes ces questions posées... Mais je ne trouves pas les bons mots pour exprimer ma motivations, ou du moins j'ai peur que ce ne soit pas suffisant pour le jury...en fait je crois que j'ai un peur de lui !!!!

J'ai peur de mal m'exprimer, ou de mal répondre, comment faire pour qu'ils voient en moi cette motivation !! ??? Si déjà je commençais par me détendre un peu ça serai pas mal, hein ? !

C'est juste que le moment arrive vite , très vite, et que voilà, je me dis que je n'ai pas le droit à l'erreur !!
BOn , si d'autres sont dans le même cas que moi, ben on pourrai en parler , non ?? histoire de s'entraider, se rassurer... Je vous remercie tous !
Et surtout, ce qui serait super sympathique c'est que ceux qui le passe les premiers, viennent tout nous raconter sur le topic qui vient d'être créé : "Venez raconter votre oral (automne 2009)" !!
A bientôt !!

ESI promo 2010/2013 rentrée février
Coucou Sia,
Je me reconnais un peu dans ce que tu dis... Je pense tout le temps à l'oral qui arrive et j'essaie de me préparer au mieux à toutes ces questions. Au niveau des motivations et du métier, je sais ce que je vais dire mais j'ai peur de mal m'exprimer et qu'il n'interprète pas mes paroles comme je le voudrai =x
Je me dis que je vais faire de mon mieux et qu'on verra bien le jour des résultats ><
Sinon, je suis dans le même cas que toi... C'est le premier oral de concours que je vais passer et j'ai vraiment envie d'y arriver, c'est ce que je veux faire vraiment. ><
Je passe mon oral le 16, je posterai le soir même dans le topic pour vous dire comment ça s'est passé, promis =)
Bon courage à toi dans ta préparation !
A bientôt =)
Je me reconnais un peu dans ce que tu dis... Je pense tout le temps à l'oral qui arrive et j'essaie de me préparer au mieux à toutes ces questions. Au niveau des motivations et du métier, je sais ce que je vais dire mais j'ai peur de mal m'exprimer et qu'il n'interprète pas mes paroles comme je le voudrai =x
Je me dis que je vais faire de mon mieux et qu'on verra bien le jour des résultats ><
Sinon, je suis dans le même cas que toi... C'est le premier oral de concours que je vais passer et j'ai vraiment envie d'y arriver, c'est ce que je veux faire vraiment. ><
Je passe mon oral le 16, je posterai le soir même dans le topic pour vous dire comment ça s'est passé, promis =)
Bon courage à toi dans ta préparation !
A bientôt =)
ESI 2010 - 2013 [Eaubonne]
IDE en SSPI à l'Hôpital St Louis, AP-HP
IDE en SSPI à l'Hôpital St Louis, AP-HP
Et bien courage à toi aussi !! vraiment pleins de courage, et restons nous-même, et de toutes façons ils savent que nous sommes stressés, le tout est de s'exprimer clairement. Même si nous avons des doutes , je suis sûre que le jour j, les choses viendront naturellement !
Bye !!!!!

Bye !!!!!

ESI promo 2010/2013 rentrée février
- Eydis
- VIP
Merci beaucoup ça me touche beaucoup... tant que je peux aider...Sia0410 a écrit :Bonjour à tous,
Eydis, je voulais te dire que tout les posts que tu laisses sur ce forum me sont très utiles et j'aime ta façon de voir les choses et de nous conseiller, nous autres, les candidats stressés par cet oral !![]()
Et j'avoue que je ne comprend pas comment certains peuvent venir poser certains types de questions ici, en espérant que les réponses que d'autres donneront, feront qu'ils n'auront pas à se casser la tête !! C'est un moment tellement important! Biensûr je parle des questions plus techniques...![]()
Enfin bon, tous ça pour dire qu'effectivement ce moment va être stressant, impressionnant, perso, c'est le premier oral que je passe![]()
Mais voilà mon problème : Je sais pourquoi je veux faire ce métier, je suis plus que motivée, après de longues réflexions je ne vois pas quel autre métier je pourrai exercer. Je ne cesse de m'imaginer ce jour-là, à répondre à toutes ces questions posées... Mais je ne trouves pas les bons mots pour exprimer ma motivations, ou du moins j'ai peur que ce ne soit pas suffisant pour le jury...en fait je crois que j'ai un peur de lui !!!!je plaisante.
J'ai peur de mal m'exprimer, ou de mal répondre, comment faire pour qu'ils voient en moi cette motivation !! ??? Si déjà je commençais par me détendre un peu ça serai pas mal, hein ? !![]()
A bientôt !!
Pour te dire... des motivations se formulent en mots mais il faut que t'arrives à montrer que toute l'ampleur de ta motivation ne se résume pas à des mots. Tu peux le dire simplement que toute la démarche de devenir soignante est complexe et profonde chez toi, etc.
Essaie de faire un brainstorming puis de classer les idées si tu as du mal à savoir exactement, ça peut venir dans des mots très simples qui en disent long "j'ai envie de m'occuper des autres" "je suis humaine, je veux faire un métier qui me corresponde, je veux aller dans le sens de ce que je ressens et perçois de moi-même à savoir des qualités humaines"
blablabla
la vérité en quelques lignes... et ça passe ou ça casse !
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- oiseaubleu77
- Habitué
Merci, Eydis, pour tes conseils! Moi j'ai le même problèmes que Sia et Neko. J'ai peur de ne pas pourvoir exprimer... Je vais essayer de parler avec des mots simples. Jury, ils ont l'habitude, ils vont sentir, j'espère, que ça vient du cœur...
-
Bonjour, à tous,
je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre mais j'ai une question importante.
J''ai passer un premier concours en avril avec lA croix rouge , et j'ai été saqué à l'oral (03/20), l'entretien s'est vraiment mal passé (jury agressif et apathique, dérangement pendant l'entretien, conflit avec quelqu'un qui essayait d'entrée de force la salle, bref l'horreur totale, à se demander si ce n'était pas un piège)
Je vais repasser un oral cet fois ci avec le CHU , et je voulais savoir déjà si on nous poser des questions sur l'oral précédent (pourquoi on l'a raté, commment ça s'est passé, combien on a eu...) et si le jury pouvait consulter le "rapport" de l'oral précédent, passé à la croix rouge.
Car j'ai peur que le jury me saque d'emblé s'il sait que j'ai déjà été saqué une première fois, vous me comprenez ?
merci d'avance pour votre aide.
je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre mais j'ai une question importante.
J''ai passer un premier concours en avril avec lA croix rouge , et j'ai été saqué à l'oral (03/20), l'entretien s'est vraiment mal passé (jury agressif et apathique, dérangement pendant l'entretien, conflit avec quelqu'un qui essayait d'entrée de force la salle, bref l'horreur totale, à se demander si ce n'était pas un piège)
Je vais repasser un oral cet fois ci avec le CHU , et je voulais savoir déjà si on nous poser des questions sur l'oral précédent (pourquoi on l'a raté, commment ça s'est passé, combien on a eu...) et si le jury pouvait consulter le "rapport" de l'oral précédent, passé à la croix rouge.
Car j'ai peur que le jury me saque d'emblé s'il sait que j'ai déjà été saqué une première fois, vous me comprenez ?
merci d'avance pour votre aide.