Preparation au concours infirmier (Médiformation)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Preparation au concours IFSI par internet
brs Jerome,
Merci de m'avoir repondu, je me suis inscrite pour la formation mais je n'ai pas encore envoyé le dossier, je souhaite passer le concour d'avril
pour le financement de ma formation je veux activer mon droit au congé individuel de formation (DIF) comment m'y prendre sachant que, dans mon travail je suis passé depuis le 1er octobre au temps partiel (de 150 heures/mois à 30 heures/moi) pour faire un autre travail plus interessant financièrement. Puis-je quand même faire ma demande ? si oui, est-ce une demande d'absence de travail que je dois présenter ? étant donné que la formation se passe via internet (je n'ai pas besoin d'être absente à mon travail) de plus je travail que le week-end. ça fera 2 ans en novembre que je suis dans cette entreprise.
Merci à vous de me repondre
Merci de m'avoir repondu, je me suis inscrite pour la formation mais je n'ai pas encore envoyé le dossier, je souhaite passer le concour d'avril
pour le financement de ma formation je veux activer mon droit au congé individuel de formation (DIF) comment m'y prendre sachant que, dans mon travail je suis passé depuis le 1er octobre au temps partiel (de 150 heures/mois à 30 heures/moi) pour faire un autre travail plus interessant financièrement. Puis-je quand même faire ma demande ? si oui, est-ce une demande d'absence de travail que je dois présenter ? étant donné que la formation se passe via internet (je n'ai pas besoin d'être absente à mon travail) de plus je travail que le week-end. ça fera 2 ans en novembre que je suis dans cette entreprise.
Merci à vous de me repondre
Bonsoir,
les règles d'emploi du DIF sont assez claires, mais je vous encourage à contacter directement votre établissement. Il vous demanderont sans doute des précisions sur les modalités de cette préparation. Dans ces cas là nous transmettons à la demande de l'employeur un relevé de vos activités sur la plateforme pour qu'il vérifie simplement si votre temps de préparation empiète ou non sur votre temps de travail (les indemnités ne sont alors pas les mêmes).
Jérôme
les règles d'emploi du DIF sont assez claires, mais je vous encourage à contacter directement votre établissement. Il vous demanderont sans doute des précisions sur les modalités de cette préparation. Dans ces cas là nous transmettons à la demande de l'employeur un relevé de vos activités sur la plateforme pour qu'il vérifie simplement si votre temps de préparation empiète ou non sur votre temps de travail (les indemnités ne sont alors pas les mêmes).
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
besoin d' infos sur la prepa mediformation
Il est fait allusion ici et là que des cours en presentiel feraient parti de cette prepa.Quant est il exactement?Je suis du sud,pres de marseille exactement,il m' est impossible de me rendre sur Paris.Je souhaiterais savoir à quelle frequence ces cours ont il lieu et si le fait de ne pas pouvoir y prendre part ne sera pas prejudiciable pour la bonne marche de la formation ?Merci de votre reponse 

Bonjour
javais également une question, je prépare le concours ifsi pour le printemps 2010
Je me demandais ce que vous pensiez des prépas aux concours dans les cliniques
le prix est a peu pres le meme que le celui de Médiformation(670 euros)
il sagit de la clinique st vincent a strasbourg
je suis entrain d hesiter avec la votre et celle de cette clinique
qu'en pensez vous?
javais également une question, je prépare le concours ifsi pour le printemps 2010
Je me demandais ce que vous pensiez des prépas aux concours dans les cliniques
le prix est a peu pres le meme que le celui de Médiformation(670 euros)
il sagit de la clinique st vincent a strasbourg
je suis entrain d hesiter avec la votre et celle de cette clinique
qu'en pensez vous?
Bonsoir,
il n'y a aucun cous en présentiel avec Médiformation. Vous suivez l'ensemble des modyules en ligne et les contactes avec votre tuteur peuvent utiliser téléphone, MSN ou visioconférence.
Il n'est pas possible sur ce topis de ce forum de faire un comparatif entre préparations. A vous de mesurer les avantages et inconvénients de chaque prépa pour vous-même.
Jérôme
il n'y a aucun cous en présentiel avec Médiformation. Vous suivez l'ensemble des modyules en ligne et les contactes avec votre tuteur peuvent utiliser téléphone, MSN ou visioconférence.
Il n'est pas possible sur ce topis de ce forum de faire un comparatif entre préparations. A vous de mesurer les avantages et inconvénients de chaque prépa pour vous-même.
Jérôme
Re:
Bonjour ! Ayant échouée une première fois au concours l'année dernière, je souhaiterai mettre toutes les chances de mon côté cette année et j'hésite à faire une prépa. Etant contre auparavant ... je réfléchi désormais pour une prépa en ligne ... par contre je n'ai pas trouvé de démo sur le site de Médiformation, l'ai je raté ? Merci d'avance !pti_gg a écrit :J ai regardé les démos, présentations, et elle a l air vraiment bien
Edit: j'ai pu trouver les démos dans la partie inscription, merci quand même !
Concours Marseille 2010
Re: Preparation au concours IFSI par internet (Médiformation)
Les accès aux versions démo sont précisés dans chaque type de préparation.
Pour le concours d'entrée en Ifsi l'identifiant est "ifsi" et le mot de passe "ifsi".
Jérôme
Pour le concours d'entrée en Ifsi l'identifiant est "ifsi" et le mot de passe "ifsi".
Jérôme
aide à la prepa
que pensez-vous de la prepa avec Medi Formation
Re: aide à la prepa
Bonsoir !!
ça me tue ces personnes comme toi qui débarquent comme ça sur le forum sans un soupçon de politesse du style "bonjour" !!
En plus si tu avais pris la peine de chercher, tu aurais trouvé réponse à ta question!
ça me tue ces personnes comme toi qui débarquent comme ça sur le forum sans un soupçon de politesse du style "bonjour" !!
En plus si tu avais pris la peine de chercher, tu aurais trouvé réponse à ta question!
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Bonsoir à tous !!
J'ai une petite question à vous poser : Pour ceux qui connaissent le site de BELTRAME, pensez vous qu'on peut se préparer juste avec ses tests ? Si non quels livres me conseillez vous pour bosser les TP ?
Merci et bon courage pour les révisions !!!
Solène
J'ai une petite question à vous poser : Pour ceux qui connaissent le site de BELTRAME, pensez vous qu'on peut se préparer juste avec ses tests ? Si non quels livres me conseillez vous pour bosser les TP ?
Merci et bon courage pour les révisions !!!
Solène
Esi 2o11-2o14 ~ Promo Marie Françoise Collière
site intéressant mais qui n'est plus tout a fait à jour. Tout entraînement est bon à condition de viser le bon objectif.
Jérôme
Jérôme
Ok !
Donc selon vous qu est ce je devrais acheter comme livres?
Donc selon vous qu est ce je devrais acheter comme livres?
Vous trouverez des topics plus adaptés à votre question sur ce forum.
Jérôme
Jérôme
Bonjour,
Je suis inscrit à la formation d'e-learning de MediFormation depuis un peu plus d'une semaine et un des gros reproches que j'ai à faire est la lenteur du site. Est-ce normal? D'autres personnes sont-elles également impactées par ces lenteurs?
Cette lenteur est vraiment gênante pour une formation en e-learning...
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Je suis inscrit à la formation d'e-learning de MediFormation depuis un peu plus d'une semaine et un des gros reproches que j'ai à faire est la lenteur du site. Est-ce normal? D'autres personnes sont-elles également impactées par ces lenteurs?
Cette lenteur est vraiment gênante pour une formation en e-learning...
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Bonsoir,
la lenteur reste un problème difficilement contournable. Autant une page internet est une page simple et facile à ouvrir surtout avec le haut débit, autant une page d'accueil plateforme génére non seulement le temps d'ouverture d'une page web mais aussi et surtout toutes les informations à caractère pédagogique. Ca représente pour chaque apprenant près de 600 ressources qui sont notées, compilées et affichées. L'ouverture d'une page est de l'ordre de 45 secondes, c'est évidemment bien plus long qu'une page internet, mais ce n'est pas une page internet.
Jérôme
la lenteur reste un problème difficilement contournable. Autant une page internet est une page simple et facile à ouvrir surtout avec le haut débit, autant une page d'accueil plateforme génére non seulement le temps d'ouverture d'une page web mais aussi et surtout toutes les informations à caractère pédagogique. Ca représente pour chaque apprenant près de 600 ressources qui sont notées, compilées et affichées. L'ouverture d'une page est de l'ordre de 45 secondes, c'est évidemment bien plus long qu'une page internet, mais ce n'est pas une page internet.
Jérôme