Contre Ordre des Infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

moukat35
Accro
Accro

Re: Contre Ordre des Infirmiers

Message par moukat35 »

mimicra a écrit :
moukat35 a écrit : Fichier ADELI = 40% d'erreurs
Ce qui veut donc dire que 40 % de la population infirmière n'aurait pas reçu les informations necessaires sur les modalités du vote ?
Donc c'est une invalidation des élections non ?
Se gagragriser d'avoir gagné une élection, en ayant omis 40 % des IDEs, c'est d'une ethique incroyable !!
Moi, je ne veux pas renter dans le groupe des voyous de l'ovni....
(d'ailleurs, bizarrement je fais partie de ces 40 % d'oubliés ... )
Vous n'êtes pas à une contradiction près.
Je vois que vous connaissez le droit.
Si vous n'êtes pas à jour dans les listes électorales : vous ne votez pas.
Si vous êtes incrite dans une autre commune que celle où vous résidez vous devez aller voter dans cette commune.

Idem pour le fichier ADELI
C'est à l'IDE d'informer la DDASS de son changement d'adresse professionnelle ou de statut.
Pour l'élection votre enveloppe avec votre code est arrivée quelque part.
A la dernière adresse professionnelle connue de la DDASS et renseignée dans le fichier ADELI.

Au moment des élections : le fichier n'était pas à jour : 40% des professionnelles ne travaillaient plus à l'adresse indiquée ou tout simplement ne s'étaient jamais inscrites. Donc n'ont pas reçu leur enveloppe.
C'est votre problème. Maintenant ne venez plus vous plaindre

La critique systématique n'apporte rien au débat.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

moukat35 a écrit :
Vous n'êtes pas à une contradiction près.
Je vois que vous connaissez le droit.
Si vous n'êtes pas à jour dans les listes électorales : vous ne votez pas.
Si vous êtes incrite dans une autre commune que celle où vous résidez vous devez aller voter dans cette commune.

Idem pour le fichier ADELI
C'est à l'IDE d'informer la DDASS de son changement d'adresse professionnelle ou de statut.
vous non plus :mrgreen:

Mon dernier employeur m'a envoyé vers la DDASS, j'y ait fait toutes les démarches, sans savoir que c'etait en vue d'une election ( c'était début 2007) ...

Donc nous allons pouvoir rejeter la faute sur mon facteur, qui n'a pas transmis le courrier :clap:

pour ce qui est des élections en FRANCE, comme dans de nombreux pays, elles existent. Et quand je démenage, une des première chose que je fais c'est m'inscrire sur les listes electorales.

Les elections pour l'ONI, qui en a parlé avant qu'elles aient lieux ?

Si cela avait était le cas, je me serais bien posée la question du "comment on vote". et aussi du "pouquoi on vote" ...

Bref, ....

L'ordre n'est rien à mes yeux, et il le restera.

Aujourd'hui j'ai eu un appel d'1 collègue, proche de la retraite.
Sa décision : partir en pré retraite, et ne pas cotiser à l'ordre.
Combien vont être dans ce cas ? Combien vont lacher le navire, parce que les zamis onis ont coulé la profession avec leur désir de domination?
Cela va se passer comment, en vrai, dans les services de soins déjà en sous effectifs ?

L'oni ne veut pas en prendre la responsabilité, c'est bien ça ?

Bravo, et regardez vous bien dans la glace maintenant, car demain ce sera trop dur tellement la maladie honteuse sera sur vous ( zamis onis).

Vous ( zamis oni) enfoncez la profession vers le bas, pour satisfaire quelques égos en mal de reconnaissance.
Bravo.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

mimicra a écrit :Aujourd'hui j'ai eu un appel d'1 collègue, proche de la retraite.
Sa décision : partir en pré retraite, et ne pas cotiser à l'ordre.
Combien vont être dans ce cas ? Combien vont lacher le navire, parce que les zamis onis ont coulé la profession avec leur désir de domination?
Qu'il/elle parte, proche de la retraite, avec tous ses trimestres,c'est normal. Non ?
A moins de n'avoir que son boulot dans la vie.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

elle va surtout faire autre chose .....
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Tant mieux pour elle. Le plus important, c'est de s'épanouir.
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

moutarde as tu renvoyé ton dossier complet avec le chèque ?
Harf du 83
erick
Accro
Accro

Message par erick »

moukat35 a écrit :
erick a écrit : Mais, mon cher Moukat, c'est bien ce que je dis, la pédagogie va être longue avant de porter ses fruits...
Franchement, les infirmières sont d'un immobilisme qui explique que nous en sommes là aujourd'hui...
Oui et non, ce que veut une infirmière, entre autre, c'est d'avoir une vie privée, croyez vous vraiment qu'elle a tout loisir à en avoir une?

Dire que l'infirmière ne s'interresse pas à sa profession, croyez vous qu'elle en a le loisir quand elle travaille?
Ou alors sur son temps personnel, n'est-ce pas alors imposer son temps privé( le môt est fort, je vous l'accorde), alors qu'elle veut le contrôler?

Ce n'est pas de l'immobilisme, mais de la résignation devant tant de non réponse, et même pour l'affaire qui nous concerne, il y aura de la résignation face à la cotisation, c'est ce que j'appelle payer 75€ pour être tranquille, est-ce cela que l'ordre des infirmiers veut?

Si l'ordre des infirmiers n'a même pas la base, donc nous toutes et tous, pour tirer la profession vers le haut, et faire rêver les premières intérressées, qu'est-ce que l'ordre des infirmiers sinon un gestionnaire du fichier Adeli en voie de progression vers le RPPS. Un représentant du gouvernement auprés des professionnels, plutôt qu'un représentant de la profession unissant les professionnels, auprés du gouvernement.

Qu'est ce que l'ordre des infirmiers sinon une ressemblance de l'ONM, alors qu'il m'ai apparu que l'ordre des infirmiers était là justement pour que la profession infirmière compte dans la politique de la santé en France, afin de ne pas laisser le médecin seul, décider.Comment est mis en valeur la différence entre l'ordre des infirmiers et le médecin? Désolé mais je n'en vois pas.

Comment voulez vous, avec cela, que l'infirmière qui peine à s'interresser à sa profession, aille plus loin, qu'une simple critique de la cotisation.

Comment voulez vous, ,alors que le verbe féderer une profession ne se conjugue pas au présent, alors que l'infirmière se résigne et que l'ordre des infirmiers ne trouve pas le môt faisant sortir l'infirmière de sa résignation, mais en rajoute une couche de plus, que j'adhère à ce gachis, cela va être long.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

malheureusement en désaccord avec toi éric.
dans mon ch, fortement syndiqué, où l'on est parvenu à maintenir des conditions de travail un peu moins dégradées qu'ailleurs, les collègues, dans leur ensemble, semblent bien se foutre de ce qui est leur métier.
décret d'actes, instances hospitalières, droits et devoirs, statut, négociations salariales, tout ça, c'est du chinois pour la majorité.
de même que la politique, les élections, les institutions, la nouvelle star ( non, pas la nouvelle star... :evil: )
certes le syndicat ( cgt ) est ici atypique. plus de 80% régulièrement aux élections, un syndicat fortement infirmier, avec une infirmière à sa tête ( jolie tête, bien remplie, d'ailleurs ), un taux de syndicalisation compris entre 15 et 20%.
mais est ce une généralité dans les ch en france ?
je ne crois pas, dommage, car ici, ça marche.
voilà peut être la voie à suivre.
On ne badine pas avec L'ONI...
erick
Accro
Accro

Message par erick »

moukat35 a écrit :
erick a écrit : L'ordre des infirmiers n'informe que sur ce qui brille,tirer la profession vers le haut, et cela ne marche pas.
Car pour seule réponse, vous n'avez qu'au mieux une bravade du genre "chouette on est des délinquants!"
C'est un argument qu'on avance, quand on n'a fait qu'effleurer le sujet.
Ce n'est pas ce que je voulais pointer.
Que veut le professionnel, sinon du temps pour soigner, et soigner en équipe, une solidarité entre professionnels.
Des décisions collègiales pour mieux soigner nos patients.

Qu'impose l'ordre des infirmiers sinon une vision individualisée du professionnel face à ses propres difficultées, comme les EPP et les chambres disciplinaires, ce n'est que contradicition.

Voire même un phantasme de se faire radier de l'ordre par plainte d'usagers n'ayant pas eu la télévision à temps alors qu'ils le demandaient, eh oui, est ce que l'usager connait la définition du mot infirmier, en tant que compétence et non dévouement ou personnel infirmier, parle t'on de personnel médical, parce qu'ils ont un ordre?

Politique de santé et consultation sur l' amélioration de la condition infirmière?
Mais c'est Bételgeuse pour les petites fourmis.

Tant que l'ordre des infirmiers ne fera qu'éffleurer les aspirations des petites fourmis, il n'y aura que bloquage inutile et bravade.
Dernière modification par erick le 02 nov. 2009 10:28, modifié 1 fois.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Boujour, Thierry84, je plussoie avec ce que tu dis.

Ce n'est pas le syndicat qui marche, en ce qui te concernes, mais les infirmiers qui le font vivre et en local, certainement pas plus loin que la porte de l'établissement.

Alors l'ordre....moi je parle de ce que pourrait représenter cette "entité" en terme de fédération, mais cela ne marche pas non plus, c'est le "on s'en fout"
Force et courage
Y FO LIRE
erick
Accro
Accro

Message par erick »

moukat35 a écrit :
erick a écrit : Au pire un abstentionnisme passif...
Je me demande vraiment pourquoi l'ordre des infirmiers n'informe pas sur le fait que la gestion du fichier ADELI devient payante, ce qui est la stricte vérité.
Ce qui, en plus, n'est pas de son fait mais du gouvernement.
Pourquoi ne pas le dire?
Fichier ADELI = 40% d'erreurs
Cette profession ne sera gérée correctement que par elle même.
Il suffit de lire les chiffres fantaisistes qui circulent à chaque fois qu'on parle de la population infirmière en France.
Vous ne pouvez mettre en place des politiques de santé efficiente si les statistiques concernant les acteurs les plus nombreux dans le monde de la santé, sont erronées.
Mais moi, vous pensez bien que cela me parle.

Mais pour la jeune fourmi qui s'inscrit à la DDASS, elle le fait parce que cela est obligatoire pour travailler, non pas pour ce que cela représente en terme de politique de santé de faire un tel acte d'inscription à la DDASS, dans quel monde vivez vous :choque:

Le fichier est mal tenu?
La fourmi, elle,elle s'en moque parce qu'elle voit bien qu'elle travaille, elle.
Et ce n'est pas la force de ce que peut avoir la profession infirmière par le nombre dans les décisions de politique de santé qui lui importe à elle, la fourmi, dans cette démarche d'inscription à la DDASS.

Vous pensez bien, que même gratos, c'est génant parce qu'il faille se déplacer, alors là en étant payant, cela est pris pour payer pour travailler et non ce que cela pourrait représenter comme acte dans les décisions de politique de santé.

Pourquoi, mais parce que ce n'est pas expliqué, bon sang , où est la pédagogie la dedans! :fache: :mal:

Alors, vous pensez bien que 500 000 cela ne parle pas, la fourmi, elle, elle parle de 1, c'est à dire la collègue qui n'est pas remplacée.

Face à cela vous pouvez hurler tant et plus sur le nombre, cela ne fait pas mouche.
Ou peut être si, comme dans un feuilleton de M6, aprés les "4400" les "500 000" :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Force et courage
Y FO LIRE
erick
Accro
Accro

Message par erick »

moukat35 a écrit :
erick a écrit : Eh, bien non, l'ordre des infirmiers préfere dire que cotiser cela ne fait pas plaisir, mais c'est nécessaire pour que l'ordre remplisse ses missions.
Notions suffisament floues pour que cela ne remplisse pas l'effet escompté.
Où est la cour d'école?
L'Etat nous a investi d'une mission publique qu'il a du mal à assumer et il nous en donne les moyens par une loi qui impose une obligation de s'inscrire au tableau de l'ordre et de cotiser.
A d'autre, l'état se décharge parce que cela coute bonbon.
Une loi? Un jeu typiquement infirmier oppose toujours le bon sens aux lois, alors celle là de loi n'y échappe pas.
moukat35 a écrit :Et après que les IDE apprennent qu'un ordre existe au premier appel à cotisation, prouve bien que s'informer est le cadet de leurs soucis.
On n'apprend que ce que l'on veut bien nous dire.

Alors dans ce cas, que l'ordre des infirmiers apprenne à la profession qu' il force la main parce que la profession, à de trop rare exceptions, n'est qu'une bande d'immobiles qui empêche à ce que la profession compte dans le paysage de la santé.
Aprés le dictat, que l'on lance la propagande politique dans les IFSI pour inculquer aux nouvelles recrues que non, soigner ne suffit plus, il faut s'interresser à la profession en terme de décisions de politique de santé.

Le médecin est seul décideur de la santé en France, mais est ce que tous les médecins s'interressent à la politique, tous?

Que l'ordre des infirmiers apprenne que son existence n'est du qu'à un lobbying de ceux voulant faire bouger la profession, l' ont fais auprés des parlementaires par un pieux mensonge de "92% de la profession favorable à la création d'un ordre"

Que le gouvernement fut favorable à sa création en vu d'une privatisation de la gestion du fichier Adeli qui coute des sous.

Que non, les chambres disciplinaires ne sont pas que des lieux de concilliations.

A vouloir cacher certaines vérités, parce qu'elles font peur, ou que l'on n'en soit pas trop fier, puis de parler de pédagogie sous forme de rideau de fumée, toujours pour cacher, on n'a que ce que l'on mérite, une bravade, un bloquage inutile, mais surtout pas une fédération.
Je ne participe pas à ce gachis, c'est niet!
Force et courage
Y FO LIRE
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

peut-être est-ce idiot... mais pourquoi le codi ne se lancerait-il pas dans la création d'un syndicat professionnel IDE mixte salarié-libéral, comme l'a fait la "CKS" devenue ensuite Syndicat "Alizé"... 2.000 MK adhérents environ pour 65.000 MK - combien pour 500.000 IDE ??!?
on attend tellement un effet "boule-de-neige" kiné-IDE face aux zuts ...notamment face au fiasco probable du non-retour des inscriptions-cotisations au zutoni...
avant l'inscription automatique HSPT fatale !!!
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

Beaucoup de membres du CODI sont déjà adhérents dans un syndicat. Il n'était pas question pour nous d'en créer un nouveau.
Il semble que l'intersyndicale ai pris des mesures, j'attends donc de voir ce qu'il en est.
Pour l'instant ce sera une association loi 1901.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Répondre