Grippe A (H1N1)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- tafermalit
- Insatiable
Re: Grippe A (H1N1)
Bonjour,
J'ai fait une mission intérim dans un service d'urgences en "renfort de grippe A" : je prenais en charge les patients présentant un syndrome grippal (l'hôpital avait fait un circuit exprès pour qu'ils ne soient pas en contact avec les autres patients).
J'en ai retenu certains points :
- les médecins disent que pour l'instant tous les cas de grippe sont ceux de la A, la saisonnière n'ayant pas commencé (pour cause de temps trop doux).
- pas d'hospitalisation, uniquement les personnes ayant une pathologie associée pouvant se décompenser (ex : patho cardiaque ou respi) ET présentant des signes allant dans ce sens.
- pas de prescription de Tamiflu*, ni de prélèvement par écouvillon systématiques
En clair, les cas (mis à part les personnes fragiles) sont traités comme ceux de la grippe saisonnière : repos, antipyrétique, antitussif. En +, le masque pour ne pas contaminer l'entourage.
J'ai fait une mission intérim dans un service d'urgences en "renfort de grippe A" : je prenais en charge les patients présentant un syndrome grippal (l'hôpital avait fait un circuit exprès pour qu'ils ne soient pas en contact avec les autres patients).
J'en ai retenu certains points :
- les médecins disent que pour l'instant tous les cas de grippe sont ceux de la A, la saisonnière n'ayant pas commencé (pour cause de temps trop doux).
- pas d'hospitalisation, uniquement les personnes ayant une pathologie associée pouvant se décompenser (ex : patho cardiaque ou respi) ET présentant des signes allant dans ce sens.
- pas de prescription de Tamiflu*, ni de prélèvement par écouvillon systématiques
En clair, les cas (mis à part les personnes fragiles) sont traités comme ceux de la grippe saisonnière : repos, antipyrétique, antitussif. En +, le masque pour ne pas contaminer l'entourage.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Et pour cause: cette grippe est une grippe saisonnière comme les autres, mais en tout petit.
Une grippe à la Sarko, en somme.
Bravo aux médecins qui ne prescrivent pas de Tamiflu. C'est aussi une cochonnerie.
Si vous attrapez cette grippe, ne faites pas trop tomber votre fièvre.
A 39°, les virus sont très malheureux, à 37° ils se régalent.
Beaucoup de gens sont morts parce qu'on avait anéanti ainsi leur formidable moyen de défense naturelle: la fièvre.
Pas d'aspirine (elle a beaucoup tué en 1918, pour cette raison ou d'autres qui sont propres à cette molécule, que j'apprécie beaucoup dans d'autres circonstances), et très peu d'antipyrétiques, juste de quoi ne pas avoir 40°, qui est pourtant la température de lutte idéale, si vous la supportez.
Pour le reste, faites confiance à votre nature, cela fait des millions d'années qu'elle vous protège.
Ceci ne doit pas être pris pour autre chose qu'un conseil de bon sens, rien à voir avec une ordonnance. Je n'ai pas le droit.
Dr.B.
Bravo aux médecins qui ne prescrivent pas de Tamiflu. C'est aussi une cochonnerie.
Si vous attrapez cette grippe, ne faites pas trop tomber votre fièvre.
A 39°, les virus sont très malheureux, à 37° ils se régalent.
Beaucoup de gens sont morts parce qu'on avait anéanti ainsi leur formidable moyen de défense naturelle: la fièvre.
Pas d'aspirine (elle a beaucoup tué en 1918, pour cette raison ou d'autres qui sont propres à cette molécule, que j'apprécie beaucoup dans d'autres circonstances), et très peu d'antipyrétiques, juste de quoi ne pas avoir 40°, qui est pourtant la température de lutte idéale, si vous la supportez.
Pour le reste, faites confiance à votre nature, cela fait des millions d'années qu'elle vous protège.
Ceci ne doit pas être pris pour autre chose qu'un conseil de bon sens, rien à voir avec une ordonnance. Je n'ai pas le droit.
Dr.B.
Pour confirmer ce que je sais de l'aspirine + grippe, voici un document que j'avais mis de coté.
Je précise que je ne suis pas homéopathe, mais que comme bon nombre de mes confrères, j'ai une petite formation (j'ai fait un an à Bordeaux, j'ai arrêté, faute de mémoire: c'est vraiment dur!) et j'en prescris, ce qui me donne le droit d'en parler.
Ce document nous vient du fonds des âges: 90 ans. Si vous pensez que tous ces médecins qui s'expriment ici sont malhonnêtes ou ignorants, je ne peux plus rien pour vous.
http://www.planete-homeo.org/internatio ... grippe.htm
Le grand Benjamin Franklin prévenait déjà qu’ "une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux ".
J'ai retrouvé cette citation sur ce document plein de sagesse que je vous invite à lire:
http://www.planete-homeo.org/pourtous/c ... -h1n1.html
Amicalement, Dr.B.
Je précise que je ne suis pas homéopathe, mais que comme bon nombre de mes confrères, j'ai une petite formation (j'ai fait un an à Bordeaux, j'ai arrêté, faute de mémoire: c'est vraiment dur!) et j'en prescris, ce qui me donne le droit d'en parler.
Ce document nous vient du fonds des âges: 90 ans. Si vous pensez que tous ces médecins qui s'expriment ici sont malhonnêtes ou ignorants, je ne peux plus rien pour vous.
http://www.planete-homeo.org/internatio ... grippe.htm
Le grand Benjamin Franklin prévenait déjà qu’ "une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux ".
J'ai retrouvé cette citation sur ce document plein de sagesse que je vous invite à lire:
http://www.planete-homeo.org/pourtous/c ... -h1n1.html
Amicalement, Dr.B.
-
vaccin grippe A (H1N1)
Savez-vous que le vaccin de la grippe A (H1N1) ne peut pas être fait aux patients sous AVK (anticoagulant). En effet, ce vaccin n’a été prévu qu’en intra-musculaire … et pas également en sous-cutané comme tous les autres vaccins.
Et les injections intra-musculaires sont fortement contre indiquées pour les patients sous AVK (d’ailleurs des cardiaques se sont déjà vus refusés l’injection par des médecins et sont donc en possession d’attestations de refus à la vaccination).
Il y a donc environ 900 000 personnes cardiaques (et je ne parle que des cardiaques ... il y a d'autres pathologies qui nécessitent la prise d'AVK) qui ont été « oubliées » dans la préparation de ce vaccin. Ne font-elles pas partie de ces « personnes à risque » dont nous parle tant le gouvernement et notre ministre de la santé !
Nouvelle preuve qu’il a été fait tellement vite que l’on n’a pas pensé à toutes les pathologies (et pourtant les cardiaques ne représentent pas une « minorité » à ce que je sache !).
L’Afssaps a été contacté. Réponse : le vaccin actuel est effectivement à ce jour contre indiqué puisqu’il ne se fait qu’en intra-musculaire. De plus, des mauvaises réactions peuvent se produire au point d'injection. Les personnes de l’Afssaps sont bien conscientes que cela pose un problème notamment pour les cardiaques qui sont classés comme étant une population à risque.
Ne nous apprend-t-on pas que vite est bien, cela n'existe pas. En voilà encore une preuve !!!
Et les injections intra-musculaires sont fortement contre indiquées pour les patients sous AVK (d’ailleurs des cardiaques se sont déjà vus refusés l’injection par des médecins et sont donc en possession d’attestations de refus à la vaccination).
Il y a donc environ 900 000 personnes cardiaques (et je ne parle que des cardiaques ... il y a d'autres pathologies qui nécessitent la prise d'AVK) qui ont été « oubliées » dans la préparation de ce vaccin. Ne font-elles pas partie de ces « personnes à risque » dont nous parle tant le gouvernement et notre ministre de la santé !
Nouvelle preuve qu’il a été fait tellement vite que l’on n’a pas pensé à toutes les pathologies (et pourtant les cardiaques ne représentent pas une « minorité » à ce que je sache !).
L’Afssaps a été contacté. Réponse : le vaccin actuel est effectivement à ce jour contre indiqué puisqu’il ne se fait qu’en intra-musculaire. De plus, des mauvaises réactions peuvent se produire au point d'injection. Les personnes de l’Afssaps sont bien conscientes que cela pose un problème notamment pour les cardiaques qui sont classés comme étant une population à risque.
Ne nous apprend-t-on pas que vite est bien, cela n'existe pas. En voilà encore une preuve !!!
- Philou06
- Accro
en tout cas il est interessant de voir que depuis l'ouverture des centres, ca ne se bouscule pas au portillon.... comme quoi, désolé Mme bachelot mais les Français ne sont pas de mouton de Panurge 

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
- Philou06
- Accro
de papadoc :
" Si vous pensez que tous ces médecins qui s'expriment ici sont malhonnêtes ou ignorants, je ne peux plus rien pour vous."
ben oui justement : on ne veut rien de toi, et surtout plus te lire .....
et aussi arrête de dire à certains en mp qu'ils sont la main de Dieu... tu vois ce que je veux dire ??? au fait , si tu veux, écris moi en mp je suis à ta dispo moi !!
" Si vous pensez que tous ces médecins qui s'expriment ici sont malhonnêtes ou ignorants, je ne peux plus rien pour vous."
ben oui justement : on ne veut rien de toi, et surtout plus te lire .....
et aussi arrête de dire à certains en mp qu'ils sont la main de Dieu... tu vois ce que je veux dire ??? au fait , si tu veux, écris moi en mp je suis à ta dispo moi !!

- viperus
- Accro
Philou06 a écrit :de papadoc :
arrête de dire à certains en mp qu'ils sont la main de Dieu... tu vois ce que je veux dire ??? au fait , si tu veux, écris moi en mp je suis à ta dispo moi !!

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
- Philou06
- Accro
A papounet, tu es ici aussi ? ben c'est génial hihi. mdr.
"La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse."
Valéry Larbaud
"La bêtise insiste toujours."
Albert Camus
"Encre. Vil composé de tanin, de noir de fumée, de gomme arabique et d'eau, principalement utilisé pour faciliter la contagion de la bêtise et promouvoir le crime intellectuel."
Ambrose Bierce
et celle-ci juste que pour toi papounet papadoc : elle te va comme un gant :
"Il n'y a jamais eu qu'un moyen de se hisser au pouvoir, c'est de crier : Peuple, on te trompe !"
Louis Latzarus
allez papadoc : on t'aime hihi

"La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse."
Valéry Larbaud
"La bêtise insiste toujours."
Albert Camus
"Encre. Vil composé de tanin, de noir de fumée, de gomme arabique et d'eau, principalement utilisé pour faciliter la contagion de la bêtise et promouvoir le crime intellectuel."
Ambrose Bierce
et celle-ci juste que pour toi papounet papadoc : elle te va comme un gant :
"Il n'y a jamais eu qu'un moyen de se hisser au pouvoir, c'est de crier : Peuple, on te trompe !"
Louis Latzarus
allez papadoc : on t'aime hihi

Re: vaccin grippe A (H1N1)
Et pourtant ça se fait...étudiant en colère a écrit :Savez-vous que le vaccin de la grippe A (H1N1) ne peut pas être fait aux patients sous AVK (anticoagulant). En effet, ce vaccin n’a été prévu qu’en intra-musculaire … et pas également en sous-cutané comme tous les autres vaccins.
Et les injections intra-musculaires sont fortement contre indiquées pour les patients sous AVK (d’ailleurs des cardiaques se sont déjà vus refusés l’injection par des médecins et sont donc en possession d’attestations de refus à la vaccination)
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
- binoute1
- Star VIP
hummm, c'est pas ce que dit ma voisine dont le neveu est en réa... (26ans!)papadoc a écrit :Et pour cause: cette grippe est une grippe saisonnière comme les autres, mais en tout petit.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Le soucis dans cette affaire, c'est que la propagande tourne à fond. La ministre assène des chiffres 46 morts... oui pour 1,5 millions de cas... On oublis que la grippe saisonnière tue silencieusement des vieux et des patients fragilisés tous les ans (environ 5 000 pour 1 à 4 millions). Cette année elle touche peut etre plus les jeunes, c'est tout. La grippe saisonniere c'est un sujet dans un journal par an, cette année, pour cause de financement de labo (les mandarins qui passent en boucle à la télé son nombreux à en palper au travers de comités divers) on nous triture le crâne.
Et nous, on gobe ? Combien coûte cette mascarade comparée aux suppressions de postes qui elles tueront sans nul doute mais sans caméra ?
Et nous, on gobe ? Combien coûte cette mascarade comparée aux suppressions de postes qui elles tueront sans nul doute mais sans caméra ?
- Casey
- Accro
Dans mon hopital, seulement 27 vaccinés sur 600 personnes, dont la plupart sont de la direction et quelques médecins. 4 paramédicaux seulement...
Du coup, on nous demande de remplir un papier comme quoi, on refuse la vaccination.
Du coup, on nous demande de remplir un papier comme quoi, on refuse la vaccination.
- haricot vert
- Gold VIP
Houblon a écrit :Le soucis dans cette affaire, c'est que la propagande tourne à fond. La ministre assène des chiffres 46 morts... oui pour 1,5 millions de cas... On oublis que la grippe saisonnière tue silencieusement des vieux et des patients fragilisés tous les ans (environ 5 000 pour 1 à 4 millions). Cette année elle touche peut etre plus les jeunes, c'est tout. La grippe saisonniere c'est un sujet dans un journal par an, cette année, pour cause de financement de labo (les mandarins qui passent en boucle à la télé son nombreux à en palper au travers de comités divers) on nous triture le crâne.

marie-pierre
- Norma Colle
- Silver VIP
Ce papier dans quel but? Pour occuper les administratifs?Casey a écrit :Dans mon hopital, seulement 27 vaccinés sur 600 personnes, dont la plupart sont de la direction et quelques médecins. 4 paramédicaux seulement...
-
- Adepte
c'est cool si ils ont que çà à faire dans votre hôpital que de compter qui se vaccine ou pas...dans 10 ans, ils reprendront leur listing pour voir si il y a eu des effets secondaires?