IFSI Saint-Denis (Réunion)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Saint-Denis (Réunion)
Salut.Souch a écrit :Personne ne connait quelqu'un qui pourrait nous héberger à ce moment là ?
Et l'établissement de santé qui vous reçoit en stage ne peux pas vous hebergé ? Je sais que certains le font, moyennant finance bien sur mais c'est souvent pas trés cher.
Sinon essayé les petites annonces (clicanoo.com, paruvendu, miannonce.com...) pour votre demande de covoiturage ou d'hébergement, ça pourrais marcher.
Bon courage.
ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
Re: IFSI St Pierre (Réunion)
rickyfred a écrit :Salut à tous, j'aurais une question à vous posez s'il vous plaît.Il se trouve que suite à la perte de mon emploi il y a 3 mois je n'ai pas pas encore retrouver un job , malgré mon BAC + 2, obtenue l'année derniére dans le commerce.
Donc je souhaiterais obtenir un emploi dans la santé ou le social, ce qui me permettrai de faire une première expérience qui sera bénéfique lorsque je passerai mes concours pour l'année prochaine. Mais je voudrais savoir à quoi puis je postuler dans les établissements hospitaliers, en sachant que je n'ai aucun diplome dans ce secteur? Il y a 2 jours, j'ai envoyé un cv et une lettre de motivation à l'hopital de st pierre pour postuler en tant qu'ASH, mais suite à un appel que j'ai passais ce matin à la DRH, on ma dit qu'il n'embauché plus d'ASH.
Est ce que brancardier et l'équivalent d'ASH? Car sinon je ne vois pas à quoi postuler.
Salut.
Non ASH n'est pas l'équivalent de brancardier, normalement tu dois avoir un diplôme pour brancarder (CFAPSE ou équivalent, un truc de se genre), les ASH ne brancarde pas. Honnêtement je ne vois pas comment tu pourrais faire. Perso j'ai un bac+2 en commerce comme toi, moi j'ai accéder au millieu hospitalier en tant qu'agent de sécurité (j'ai passé le diplôme avant) pour te dire ! Mais l'avantage c'est que moi je bossais pour la clinique et pas pour une entreprise privé (j'étais donc employé a part entière de la clinique).
Bon courage.
Et bien j'ai demandé à l'hôpital de Saint Paul et ils m'ont dit que non, il n'y avait pas moyen de nous accueillir...
Au niveau de l'hébergement, beaucoup de personnes refusent...
Au niveau de l'hébergement, beaucoup de personnes refusent...
ESI du CHRU TOURS promo 2008/2011
En avant la deuxième année !!
En avant la deuxième année !!
- Titematou974
- Insatiable
Coucou tout le monde!
Pour moi c'est bientôt la fin de mon dernier stage de 2ème année avant le grand saut en 3ème année.
Rickyfred tu pourrais peut-être passer le concours d'ambulancier, les dossiers sont à retirer en ce moment. Sinon je n'ai pas trop d'informations pour t'aider.
A bientôt tout le monde.
Pour moi c'est bientôt la fin de mon dernier stage de 2ème année avant le grand saut en 3ème année.
Rickyfred tu pourrais peut-être passer le concours d'ambulancier, les dossiers sont à retirer en ce moment. Sinon je n'ai pas trop d'informations pour t'aider.
A bientôt tout le monde.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
Coucou tout le monde
juste un tite question l'école d'ambulancier se trouve dans le nord ou dans le sud?
juste un tite question l'école d'ambulancier se trouve dans le nord ou dans le sud?
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
- Titematou974
- Insatiable
bonjour!
mimipouss je pense que tu as déjà eu ta réponse depuis longtemps mais je vais te le dire quand même
L'école d'ambulancier se trouve dans le nord à saint-denis.
mimipouss je pense que tu as déjà eu ta réponse depuis longtemps mais je vais te le dire quand même

L'école d'ambulancier se trouve dans le nord à saint-denis.
ESI Promo 2007/2010
Et bien non, je n'avais pas reçu de réponse donc merci Titematou 

Salut.
Et ben dis donc sa dort depuis un bon moment sur le forum de St Denis la !
Les cours ont l'air de vous avoir tous épuisés !
Aller venez raconter un peu comment ça se passe, pour que les prochains lauréat(es) du concours puissent en bénéficier.
Comment vous vous préparer pour le tout 1er stage et ou cela vas t-il se passer ?
Pour ma part ça seras en EHPAD et franchement je suis pressé de voir comment ça vas se passer ! J'aurais préférer la chir Ortho mais bon ça seras pour plus tard je l'espère.
Et ben dis donc sa dort depuis un bon moment sur le forum de St Denis la !
Les cours ont l'air de vous avoir tous épuisés !

Aller venez raconter un peu comment ça se passe, pour que les prochains lauréat(es) du concours puissent en bénéficier.
Comment vous vous préparer pour le tout 1er stage et ou cela vas t-il se passer ?
Pour ma part ça seras en EHPAD et franchement je suis pressé de voir comment ça vas se passer ! J'aurais préférer la chir Ortho mais bon ça seras pour plus tard je l'espère.
Combien coûte la formation?
Bonjour les ESI de St Pierre
Pouvez vous me dire à combien s'élèvent les frais de scolarité tout compris. Cela n'est mentionné nulle part sur le site internet du CHR, et je vois beaucoup de questions concernant le financement, mais combien doit-on payer au juste?
Mille merci
Pouvez vous me dire à combien s'élèvent les frais de scolarité tout compris. Cela n'est mentionné nulle part sur le site internet du CHR, et je vois beaucoup de questions concernant le financement, mais combien doit-on payer au juste?
Mille merci
3ème année... en route vers le DE
Alors, l'an dernier en frais d'inscription, j'ai payé 164€ pour l'année mais j'ai pas encore eu les frais de cette année.
Par contre pour la sécu étudiante, cette année c'était 198€
voili voilou
Par contre pour la sécu étudiante, cette année c'était 198€
voili voilou
Merci beaucoup Mimipouss...
bonne continuation
bonne continuation
"Grymmi" je vais te répondre un peu lol
Moi je serais en centre de réadaptation fonctionnelle, et les lieux d'affectation sont très variés pour les stages (chirurgie, maternité, maison de retraite,...).
Mais ce n'est qu'un lieu à la fois ^^' On ne pourra pas faire tous les genres de services et c'est bien dommage =/
Au niveau de l'ambiance de la promo, ça dépend des fois, mais demain c'est le dernier jour et je me rend compte que ça va me manquer, enfin surtout que beaucoup d'étudiants vont me manquer :s
Comme quoi ils sélectionnent des personnes sympas pour la formation
Au niveau des cours, je trouve que ce n'est pas surchargé, mais par contre il faut être sérieux dès le début, parce que sinon on commence à stresser au bout d'un moment quand on voit la tonne de cours accumulés qu'il faut apprendre d'un coup ^^' (non non, je ne parle pas d'expérience...
)
On a eu quelques cours qui ont sauté quand même, je trouve que c'est plutôt pénalisant, je ne sais pas comment les formateurs comptent nous faire rattraper ça..
Ensuite, pour les Travaux Pratiques ça ne se passe pas vraiment dans de bonnes conditions (salle trop petite pour trop de monde, matériel obsolète, on fait avec ce qu'on a...).
Mais malgrès ça j'aime quand même la formation, peut-être est-ce la nostalgie de la veille du dernier jour de cours qui me fait dire ça?
Les formateurs sont sympathiques dans l'ensemble, et essayent quand même de faire de leur mieux pour que notre formation se passe le mieux possible.
Et puis voilà... ça sera tout pour ce soir .
A bientôt
PS: quelques points noirs: un port-folio à payer 20 euros, et un livre qui coûte environ 25 ou 30 euros à acheter également pour faire une fiche de lecture :s
Mais sinon ça va ^^
Moi je serais en centre de réadaptation fonctionnelle, et les lieux d'affectation sont très variés pour les stages (chirurgie, maternité, maison de retraite,...).
Mais ce n'est qu'un lieu à la fois ^^' On ne pourra pas faire tous les genres de services et c'est bien dommage =/
Au niveau de l'ambiance de la promo, ça dépend des fois, mais demain c'est le dernier jour et je me rend compte que ça va me manquer, enfin surtout que beaucoup d'étudiants vont me manquer :s
Comme quoi ils sélectionnent des personnes sympas pour la formation

Au niveau des cours, je trouve que ce n'est pas surchargé, mais par contre il faut être sérieux dès le début, parce que sinon on commence à stresser au bout d'un moment quand on voit la tonne de cours accumulés qu'il faut apprendre d'un coup ^^' (non non, je ne parle pas d'expérience...

On a eu quelques cours qui ont sauté quand même, je trouve que c'est plutôt pénalisant, je ne sais pas comment les formateurs comptent nous faire rattraper ça..
Ensuite, pour les Travaux Pratiques ça ne se passe pas vraiment dans de bonnes conditions (salle trop petite pour trop de monde, matériel obsolète, on fait avec ce qu'on a...).
Mais malgrès ça j'aime quand même la formation, peut-être est-ce la nostalgie de la veille du dernier jour de cours qui me fait dire ça?
Les formateurs sont sympathiques dans l'ensemble, et essayent quand même de faire de leur mieux pour que notre formation se passe le mieux possible.
Et puis voilà... ça sera tout pour ce soir .
A bientôt

PS: quelques points noirs: un port-folio à payer 20 euros, et un livre qui coûte environ 25 ou 30 euros à acheter également pour faire une fiche de lecture :s
Mais sinon ça va ^^

petite question en passant
Je cherche l'information suivante: vous rappelez-vous si vous avez eu droit d'utiliser un brouillon lors de votre concours d'entrée à l'IFSI?
Merci...
Merci...
- Titematou974
- Insatiable
Coucou tout le monde! Comment ça va par ici? Pour moi l'année à commencé avec une msp validée donc de ce côté ça va. Sinon je voulais souhaiter toutes mes félicitations aux nouvelles infirmières et aux nouveaux infirmiers. Courage à ceux qui passent le rattrapage.
ESI Promo 2007/2010
ça y est fini bientôt les vacances, la reprise vas être dur vue la tonne de révision qui nous attends et les devoirs le jours de la rentrée !
Mais nous serons prêt à les affronter !
En tout cas pour moi mon 1er stage a étè génial, comment ça c'est passé pour vous ?

Mais nous serons prêt à les affronter !

En tout cas pour moi mon 1er stage a étè génial, comment ça c'est passé pour vous ?