passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- delphinette38
- Forcené
Re: Repondre a l'IFSI mais pas encore résultat du BAC
le meilleur conseil et de telephoner au IFSI ou vous ete recu.
dans tout les cas pour moi il faut confirmer sont inscription (lettre dans les 10 jours) puissi met calcul sont bon les resulta du bac seront tomber donc vous pourraisvous inscrire (2eme phase dans les4 jours suivant la recetion de la lettre de confirmation d'inscription).
dans tout les cas pour moi il faut confirmer sont inscription (lettre dans les 10 jours) puissi met calcul sont bon les resulta du bac seront tomber donc vous pourraisvous inscrire (2eme phase dans les4 jours suivant la recetion de la lettre de confirmation d'inscription).

IDE
Je suis également dans ce cas, tu dois en effet attendre les résultats du BAC, ce qui est indéniable... et ensuite faire une photocopie de tes résultats et les envoyer à ton IFSI. J'en profite pour dire bonne chance à tous ceux concernés par ces résultats

Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
- delphinette38
- Forcené
voila une precision je viens de recevoir mes notes et dessus il est marquer :
si vous etes en terminale votre admission est subordonnée a l'obtention du bac. vous devez nous adresser une attestation de succés dans les 4 jours apres l'affichage des resultat de cet examen. en cas d'echec au bac, vous devez egalement nous en informer afin de nous permettre de gerer la liste complementaire
donc d'apres ce que je comprend il faut confirmer votre inscription dans les delais
voila voila bon courage en attendant les resultat
si vous etes en terminale votre admission est subordonnée a l'obtention du bac. vous devez nous adresser une attestation de succés dans les 4 jours apres l'affichage des resultat de cet examen. en cas d'echec au bac, vous devez egalement nous en informer afin de nous permettre de gerer la liste complementaire
donc d'apres ce que je comprend il faut confirmer votre inscription dans les delais
voila voila bon courage en attendant les resultat

IDE
me voila soulagée, j'ai eu mes résultats du BAC hier, admise mention Assez Bien, je suis donc sure de pouvoir rentrer l'année prochaine à mon IFSI 

Infirmière promotion 2009/2012
Concours + Bac
Bonsoir tous le monde, pensez vous qu'il soit jouable de passer le bac et en meme temps la meme année le concours d'infirmier?
Si des personnes ont reussi j'aimerai bien savoir comment ?
Si des personnes ont reussi j'aimerai bien savoir comment ?

Re: Bac et Concours IFSI en même temps : c'est possible ?
J'ai pas encore réussit mais je me lance cette année et j'èspere réussir!
Donc tu n'es pas la seule rassure toi!!
Courage
Donc tu n'es pas la seule rassure toi!!
Courage

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
Salut tout le monde , je suis actuellement en terminal ES et j'aimerais passer le concours d'infirmier, cependant c'est l'anné du bac , mais je suis aussi en section sportive avec 7 a huit entreinements par semaine donc, pas beaucoup d'heures de repos voila je voulais donc vous avoir des conseil si il était possible de allier sport etude avec les révisions pour l'entrée au concours.. voila merci !
Coucou eiffel
!
Pour répondre à ta question je pense que c'est possible parce que c'est ce que je tente et j'ai réussi à trouver le temps donc je pense que c'est faisable!
Moi je pratique la boxe thai et je fait les compette
ce qui veut dire que je fait 6h par semaine de boxe sans compter au lycée qui est noté pour le bac,
donc on baisse pas les bras et on trouve pas d'excuse
pour ne pas faire ce que l'on veut faire!!
Bon courage

Pour répondre à ta question je pense que c'est possible parce que c'est ce que je tente et j'ai réussi à trouver le temps donc je pense que c'est faisable!
Moi je pratique la boxe thai et je fait les compette

donc on baisse pas les bras et on trouve pas d'excuse

Bon courage

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
oui je sais mais avec douze heure d'entreinement.. plus les match tout les week-end !! t'inquiete pas sa n me fait pas peur !!c'es quand c'est difficile que c'est interressant !!
Oulahh c'est vrai que 12 heures ca fait lourd lourd!!
Ben jte dis bon courage et trouve le temps qu'il te faut!
Genre tu te l'imposes!
Ca peut être 20min le matin des math, tous les jours/ou tous les 2 jours et le weekend tu te prends 1h30 obligatoire et tu suis les infos!!
Le concours est dans 4 mois et une 20taines de jours donc ça devrait aller!!
motivation...

Ben jte dis bon courage et trouve le temps qu'il te faut!
Genre tu te l'imposes!
Ca peut être 20min le matin des math, tous les jours/ou tous les 2 jours et le weekend tu te prends 1h30 obligatoire et tu suis les infos!!
Le concours est dans 4 mois et une 20taines de jours donc ça devrait aller!!
motivation...

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
pour ma part, j'ai passé le concours en même temps que mon année de bac (es) j'ai réussi mon bac mais pas mon concours(loupé de très peu) donc c'est vraiment faisable 

Mercii pour ton témoignage, ça donne envie de réussir!
Tu t'entrainais régulièrement?

Tu t'entrainais régulièrement?

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
C'est vrai que c'est pas facile de trouver le temps ! Mais bon je pense aussi que c'est faisable .. fin on verra bien à la fin de l'année, mais j'espère vraiment l'avoir pour éviter de perdre encore une année... ( J'ai 20 ans, et je suis encore en Terminal [ j'ai passé un BEP compta avant de repartir en filière général, ceci explique cela!]).
Prépa concours infirmière par le cned à la rentrée.
BAC obtenu avec mention AB
BAC obtenu avec mention AB

je ne sais pas si c'est à moi que tu poses la question mais je révisai quand j'avais le temps avec des livres qu'une amie m'a prêté... pour la culture général j'ai rien révisé de spécial...
Uii c'était à toi et merci de ta réponse.
Tu compte le repasser cette année?
Tu compte le repasser cette année?
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes