financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Financement Pôle Emploi
Bonjour,
J'aurais besoin d'informations...
J'ai dû démissionner de mon poste, du coup je sais que j'ai 4 mois de carence pour les Assedics, mais étant à l'ifsi, est-ce-que je peux quand même m'inscrire aux assedics sachant que je suis en formation?
Merci pour votre réponse.
J'ai dû démissionner de mon poste, du coup je sais que j'ai 4 mois de carence pour les Assedics, mais étant à l'ifsi, est-ce-que je peux quand même m'inscrire aux assedics sachant que je suis en formation?

Oui et fais le.FleurdeJasmin83 a écrit :Bonjour,
J'ai un collègue de promo qui a été dans le meme cas que toi (demission pour l'ifsi) et qui au bout des 4 mois (non sans problemes malgré tout) a reussi a se faire financer les 3 ans de formation.
Bonne continuation
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
-
Merci pour ta réponse.
Cela me rassure car le financement de la formation était mon principal souci. Je vais donc aller m'inscrire dès que possible.
Cela me rassure car le financement de la formation était mon principal souci. Je vais donc aller m'inscrire dès que possible.

oui justument quand on a démissionner et que l'on a droit au cnasea a quelle remunération a t on droit car j'ai vu à mon centre de formation que l'on pouvait avoir au mieux 650 et au pire 400 vu que ma situation est par exemple en couple ca voudrait dire si je suis en formation l'année prochaine et que j'ai travaillée avant je pourrais toucher que 400 dans notre centre de formation as ils nous ont dit que si on etait en couple on touchais 400 si pas d'enfants il va falloir que je vois ca pour l'année prochaine car je compte faire une formation d'infirmière merci de vos reponses
Désolé le CNASEA je ne connais pas du tout le fonctionnement.ph2009 a écrit :oui justument quand on a démissionner et que l'on a droit au cnasea a quelle remunération a t on droit car j'ai vu à mon centre de formation que l'on pouvait avoir au mieux 650 et au pire 400 vu que ma situation est par exemple en couple ca voudrait dire si je suis en formation l'année prochaine et que j'ai travaillée avant je pourrais toucher que 400 dans notre centre de formation as ils nous ont dit que si on etait en couple on touchais 400 si pas d'enfants il va falloir que je vois ca pour l'année prochaine car je compte faire une formation d'infirmière merci de vos reponses
"Nursing is an Art" F.Nightingale
heureusement que je ne touche pas le cnasea car une dame est en promo et elle ne touche que 400 euros par mois avec deux enfants et un mari la galère quoi
On est obligé de démissionner de son poste pour obtenir un financement du pôle emploi ? ou est-ce-que tout simplement à la fin de son contrat on peut s'y inscrire ? ( je sais pas trop si ma question est véritablement claire, mais bon
)
Merci de votre réponse

Merci de votre réponse

- delphinette38
- Forcené
ATTENTION SI TU DEMISSIONNE TU N'AURA AUCUN FINANCEMENT DU POLE EMPLOIPepe93160 a écrit :On est obligé de démissionner de son poste pour obtenir un financement du pôle emploi ? ou est-ce-que tout simplement à la fin de son contrat on peut s'y inscrire ? ( je sais pas trop si ma question est véritablement claire, mais bon)
Merci de votre réponse
IDE
AH ok merci =) donc je pourrai prétendre à une aide du pôle emploi uniquement lorsque mon contrat sera terminé (c'est-à-dire fin août) ?
Qui a déjà eu une aide du pole emploi en ile de france ?
- delphinette38
- Forcené
regarde la toute 1er page de ce forum tu y trouvera une mine d'infos utilePepe93160 a écrit :AH ok merci =) donc je pourrai prétendre à une aide du pôle emploi uniquement lorsque mon contrat sera terminé (c'est-à-dire fin août) ?

IDE
- Alicia26540
- Habitué
Bonjour,
actuellement indemnisée par le pôle emploi jusqu'en juin 2010 (je bénéficie de l' ARE), j'ai fais en mm temps mon dossier: " aide à la formation " (AFF) et à ce jour je n'ai eu aucune réponse concernant mon financement de début juillet 2010 à fin juin 2012 .
La réponse est si longue à venir d'habitude??! c'est p-e un problème avec le pôle emploi?!
D'autres personnes seraient-elles dans mon cas?
Merci
actuellement indemnisée par le pôle emploi jusqu'en juin 2010 (je bénéficie de l' ARE), j'ai fais en mm temps mon dossier: " aide à la formation " (AFF) et à ce jour je n'ai eu aucune réponse concernant mon financement de début juillet 2010 à fin juin 2012 .
La réponse est si longue à venir d'habitude??! c'est p-e un problème avec le pôle emploi?!
D'autres personnes seraient-elles dans mon cas?
Merci
3 ans en neurologie, 2 années en soins palliatifs, 2 ans en neurologie, nephrologie, médecine polyvalente et maintenant en route vers l'EHPAD!
- Florence21
- VIP
Pour le cnasea il faut que ton ifsi ait un agrément avec eux. Car ce n'est pas général. Le mien n'en a pas donc j'ai droit à que dalle. renseigne-toi auprès du secrétariat de l'ifsi car comme c'est une formation longue, très peu de cnasea finance l'école d'inf. Bon courage !
S1 validé
- sweety6211
- Habitué
salut
Je viens enfin de recevoir le papier qui dit que mon dossier a été accepté!!!!!!!
J'ai mes droits ouverts jusque juin 2012...Je précise que tout mon dossier a été remis le 21 aout... Donc a tous ceux qui attendent faut pas perdre espoir lol
Bon courage a tous ceux qui commencent les démarches...Battez vous car ca vaut vraimetn le coup
Je viens enfin de recevoir le papier qui dit que mon dossier a été accepté!!!!!!!

J'ai mes droits ouverts jusque juin 2012...Je précise que tout mon dossier a été remis le 21 aout... Donc a tous ceux qui attendent faut pas perdre espoir lol
Bon courage a tous ceux qui commencent les démarches...Battez vous car ca vaut vraimetn le coup
ESI 2009/2012
la vie est belle...
la vie est belle...
bonsoir, je touche l'ARE depuis ce mois ci, ma rentrée est en fevrier mais je n'ai toujours pas étais convoqué par le pole emploi, comment je dois faire pour pouvoir faire mon dossier AISF? ou AFF? merci 

ESI CRF BETHUNE 2010/2013
Bonjour sweety ^^sweety6211 a écrit :salut
Je viens enfin de recevoir le papier qui dit que mon dossier a été accepté!!!!!!!![]()
moi je viens seulement de recevoir l'atestation d'entrée en stage de formation qu'il faut que je fasse remplir par l'ifsi! tu as eu l'accord une fois que t'avais rempli cette feuille ou en même temps?
grrrrr ça m'énerve!!!
merci de ta réponse
ESI 2009/2012 Orléans
3ème année... en route pour le DE
3ème année... en route pour le DE