concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Recueil des parcours atypiques (Reconversion)
Bonjour à tous
Je suis en reconversion professionnelle aussi, en faite en 2003 j'ai obtenu mon bep secrétariat ensuite j'ai enchainé par un bac professionnel secrétariat en 2005.
A ce moment la je ne voulais pas continuer dans la voie de secrétaire donc je m'étais orienté dans le commercial " négociatrice en immobilier" mais je n'ai pas aimé le contexte commercial dans l'immobilier et c'est à ce moment la que j'ai eu un déclic!!!
Ensuite j'ai pu travaillé en tant que secrétaire par des petites missions d'intérim pour finir par un CDI, et j'ai tenu un an et je me suis rendu compte que le métier de secrétaire ne me correspondait pas, trop de sédentarité, pas assez de contact humain donc à se moment la je me suis renseigné à la drass pour savoir si je pouvais passer les concours avec le bac professionnel et donc j'ai pu avoir une réponse positive et c'est à ce moment la que je suis allée voir des professionnels de santé telle que des infirmières, des aides soignantes, cadres infirmières, des préparations infirmières et le cned recommandé par le pop (parcours d'orientation professionnel) Puis j'ai pu faire un stage d'observations pour valider ma réfexion et donc c'est à ce moment la que j'ai passé le concours et je suis vraiment très contente d'être parmis vous aujourd'hui puisque je l'ai passé plusieurs fois.
Merci de m'avoir lu, puis je savoir quel est votre avis sur mon parcours ou même, vous pouvez me poser des questions si vous voulez merci bcp
Samcha
Je suis en reconversion professionnelle aussi, en faite en 2003 j'ai obtenu mon bep secrétariat ensuite j'ai enchainé par un bac professionnel secrétariat en 2005.
A ce moment la je ne voulais pas continuer dans la voie de secrétaire donc je m'étais orienté dans le commercial " négociatrice en immobilier" mais je n'ai pas aimé le contexte commercial dans l'immobilier et c'est à ce moment la que j'ai eu un déclic!!!
Ensuite j'ai pu travaillé en tant que secrétaire par des petites missions d'intérim pour finir par un CDI, et j'ai tenu un an et je me suis rendu compte que le métier de secrétaire ne me correspondait pas, trop de sédentarité, pas assez de contact humain donc à se moment la je me suis renseigné à la drass pour savoir si je pouvais passer les concours avec le bac professionnel et donc j'ai pu avoir une réponse positive et c'est à ce moment la que je suis allée voir des professionnels de santé telle que des infirmières, des aides soignantes, cadres infirmières, des préparations infirmières et le cned recommandé par le pop (parcours d'orientation professionnel) Puis j'ai pu faire un stage d'observations pour valider ma réfexion et donc c'est à ce moment la que j'ai passé le concours et je suis vraiment très contente d'être parmis vous aujourd'hui puisque je l'ai passé plusieurs fois.
Merci de m'avoir lu, puis je savoir quel est votre avis sur mon parcours ou même, vous pouvez me poser des questions si vous voulez merci bcp
Samcha
En reconversion professionnelle mais doute toujours. C est fou
- Crazymirou
- Habitué
Re: Plusieurs concours dans la même région...
Je ne pense pas qu'ils aient fait exprès de mettre les concours pays de loire et centre à la même date, ça doit être un ( facheux) hasard.
J'imagine bien la conversation téléphonique inter-régions: " ouai salut PDL, c'est la région Centre là. Dis j'voulais savoir à quelle date tu mettais les écrits pour les concours infirmiers; que je puisse prendre la même... Ahah on va bien les avoir!"

J'imagine bien la conversation téléphonique inter-régions: " ouai salut PDL, c'est la région Centre là. Dis j'voulais savoir à quelle date tu mettais les écrits pour les concours infirmiers; que je puisse prendre la même... Ahah on va bien les avoir!"

Bordeaux Pellegrin, APHP, Nantes CRF, Nantes CHU: Admissible
Rennes: Admissible!
Si le concours de rennes et de nantes sont à la méme date, coment vas tu faire?
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
- papillon54
- VIP
Moi, j'ai toujours pas les dates des concours en lorraine et vous ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- Crazymirou
- Habitué
Et bien je choisirais de passer le concours à Nantes car je démarre en janvier la prépa du CHU de Nantes alors tant qu'a faire... Mais il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter ce serait vraiment anormal que la bretagne et les pays de loire fassent passer leurs concours le même jour. Je suis assez peu stressée perso, plutôt relax même 

-
- Adepte
Sur la site du CHU de La Rochelle, c'est écrit que le concours infirmiers serait le 24 mars 2010 ... à la même date qu'en PDL ...
A ce rythme là, on est parti pour aller étudier à l'autre bout de la France !!!!!
A ce rythme là, on est parti pour aller étudier à l'autre bout de la France !!!!!
-
Concours infirmier
On m'a dit que l'on ne pouvait passer que 2 concours infirmier par région dont un dans un institut privé et un public. J'aimerais savoir si c'est vrai?
Merci.
Merci.
salut
moi je m'intéresse aux concours en ile de France, apparemment à Paris les concours des ifsi suivants sont en commun :
Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph (14ème)
Virginie Olivier - hôpital Sainte Anne (Paris 14ème)
Les Diaconesses (Paris 12ème)
Lycée Rabelais (Paris 18ème)
La Croix Saint Simon (Paris 20ème)
J.B. Pussin - Hôpital Esquirol (94)
Cela veut dire que le concours est à la même date, qu'on le passe dans l'Ifsi de notre choix et que si on est sur la liste complémentaire on peut intégrer un des autres Ifsi de la liste (les choix 2 et 3 étant à mentionner à l'inscription), si j'ai bien compris ?
Etes vous au courant pour les autres IFSI de Paris ?
moi je m'intéresse aux concours en ile de France, apparemment à Paris les concours des ifsi suivants sont en commun :
Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph (14ème)
Virginie Olivier - hôpital Sainte Anne (Paris 14ème)
Les Diaconesses (Paris 12ème)
Lycée Rabelais (Paris 18ème)
La Croix Saint Simon (Paris 20ème)
J.B. Pussin - Hôpital Esquirol (94)
Cela veut dire que le concours est à la même date, qu'on le passe dans l'Ifsi de notre choix et que si on est sur la liste complémentaire on peut intégrer un des autres Ifsi de la liste (les choix 2 et 3 étant à mentionner à l'inscription), si j'ai bien compris ?
Etes vous au courant pour les autres IFSI de Paris ?
- Crazymirou
- Habitué
Pour ceux et celles que ça interesse, j'ai appelé plusieurs IFSI de Normandie et de Bretagne pour connaitre leur dates d'écrit...Et ces 2 régions font passer l'écrit le 17 mars 2010.
Personnelement je comptais passer Nantes, Rennes et St Lô..Je vais devoir choisir entre ces deux dernieres. Pas facile.
Quoi qu'il en soit, même si les dates ne sont pas parues sur le site, appelez directement les IFSI et ils vous renseigneront. Le seul IFSI qui n'ait pas pu me donner de date ( parmis la bonne dizaine que j'ai appelé) c'est l'IFSI Charles Perrens de Bordeaux.
Voila bonne journée!
Personnelement je comptais passer Nantes, Rennes et St Lô..Je vais devoir choisir entre ces deux dernieres. Pas facile.
Quoi qu'il en soit, même si les dates ne sont pas parues sur le site, appelez directement les IFSI et ils vous renseigneront. Le seul IFSI qui n'ait pas pu me donner de date ( parmis la bonne dizaine que j'ai appelé) c'est l'IFSI Charles Perrens de Bordeaux.
Voila bonne journée!
merci beaucoup !!!
je voudrais savoir, qu'en tu dis normandie, c'est la basse ou haute normandie ?? merci

┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
- Crazymirou
- Habitué
Oui désolée j'ai pas précisé, c'est de la basse normandie dont je parlais.
Pour infos sur le Sud Est région PACA , Arles CH, Avignon GIPES et Salon de pvce CH sont le même jour ; le 27 mars 2010.
il va falloir choisir .......... dur dur
il va falloir choisir .......... dur dur

Esi avignon 2010-2013
en route pour la 3° année !!!
en route pour la 3° année !!!
quel IFSI choisir???
Bonjour à toutes et à tous,
je prepare actuellement le concours pour entrer en IFSI mais j'hésite encore sur mes choix.
je suis obligée de rester en région PACA( par rapport aux enfants) et les inscriptions sont ouvertes mais j'hésite encore...
quelqu'un pourrait-il m'eclairer?
je prepare actuellement le concours pour entrer en IFSI mais j'hésite encore sur mes choix.
je suis obligée de rester en région PACA( par rapport aux enfants) et les inscriptions sont ouvertes mais j'hésite encore...
ESI 2010-2013 IFSI Saint-Jacques :-)
tout est possible et meme n'importe quoi hihihihiii
tout est possible et meme n'importe quoi hihihihiii
- naima13006
- Insatiable
Re: quel IFSI choisir???
Tout dépend ou tu habite et n'oublis pas que les concours sont aux même dates en PACA donc choisi bien.moi je le passe sur marseille et tu as trois AP HM(formation gratuite) et les privée tel que croix rouge et blancarde ou la formation est payante.wahbiba a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Ifas Martigues: admise
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
Re: quel IFSI choisir???
naima13006 a écrit :Tout dépend ou tu habite et n'oublis pas que les concours sont aux même dates en PACA donc choisi bien.moi je le passe sur marseille et tu as trois AP HM(formation gratuite) et les privée tel que croix rouge et blancarde ou la formation est payante.wahbiba a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Désolée de te contredire Naima mais la Blancarde n'est pas privée, tout comme les Flamants aussi qui font partie de AP-HM donc formation gratuite.
Mais n'oubliez pas que vous devez payées les frais de scolarité et de sécurité sociale étudiante comme à la fac!!! (environ 200e même pas).
Moi-aussi Wahbiba, je ne compte pas passer le concours ailleurs que sur marseille, j'ai un enfant et un mari donc j'ai des contraintes aussi.
J'hésite encore sur mon 2ème voeux, je ne sais pas encore si je dois choisir la proximité ou le nombre de places....mais bon, on a encore le temps jusqu'en février, d'ici là on verra bien!!!
Bonne soirée.
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE