concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Recueil des parcours atypiques (Reconversion)
Bonjour à tous
Je suis en reconversion professionnelle aussi, en faite en 2003 j'ai obtenu mon bep secrétariat ensuite j'ai enchainé par un bac professionnel secrétariat en 2005.
A ce moment la je ne voulais pas continuer dans la voie de secrétaire donc je m'étais orienté dans le commercial " négociatrice en immobilier" mais je n'ai pas aimé le contexte commercial dans l'immobilier et c'est à ce moment la que j'ai eu un déclic!!!
Ensuite j'ai pu travaillé en tant que secrétaire par des petites missions d'intérim pour finir par un CDI, et j'ai tenu un an et je me suis rendu compte que le métier de secrétaire ne me correspondait pas, trop de sédentarité, pas assez de contact humain donc à se moment la je me suis renseigné à la drass pour savoir si je pouvais passer les concours avec le bac professionnel et donc j'ai pu avoir une réponse positive et c'est à ce moment la que je suis allée voir des professionnels de santé telle que des infirmières, des aides soignantes, cadres infirmières, des préparations infirmières et le cned recommandé par le pop (parcours d'orientation professionnel) Puis j'ai pu faire un stage d'observations pour valider ma réfexion et donc c'est à ce moment la que j'ai passé le concours et je suis vraiment très contente d'être parmis vous aujourd'hui puisque je l'ai passé plusieurs fois.
Merci de m'avoir lu, puis je savoir quel est votre avis sur mon parcours ou même, vous pouvez me poser des questions si vous voulez merci bcp
Samcha
Je suis en reconversion professionnelle aussi, en faite en 2003 j'ai obtenu mon bep secrétariat ensuite j'ai enchainé par un bac professionnel secrétariat en 2005.