Concours Paris
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Explication sur les concours à Paris
il y a déjà un topic sur ce sujet dans "près de chez vous " topic : concours aphp mars 2009
tout y est !!!!!
tout y est !!!!!
maman de 3 garçons : 9, 7 et 2 ans 1/2 !
Ifsi la Verriere ( 78 ) : me voilà !!!
Ifsi la Verriere ( 78 ) : me voilà !!!
que les aphp en public?
Bonjour a tous,
je souhaite entrée en ifsi l'an prochain et je me demander si il n'y avait que les hopitaux de l'aphp qui était public? ya t-il des hopitaux public ailleur qu'en region parissienne(bon je suposse que oui hein lol) et coment savoir la liste?
de plus penser vous que sortant d'un bac (S) et en ayant pas encore 18ans il est envisageable de faire un ifsi loin de chez nous, par exemple j'habite l'essonne et la region parissienne..... je l'ai en horreur et j'aimerais descendre vers le sud l'an prochain pensez vous que c'est possible? ca ne serait pas trop compliqué? vous avez deja fait ca?
merci d'avance de vos reponse
valène
je souhaite entrée en ifsi l'an prochain et je me demander si il n'y avait que les hopitaux de l'aphp qui était public? ya t-il des hopitaux public ailleur qu'en region parissienne(bon je suposse que oui hein lol) et coment savoir la liste?
de plus penser vous que sortant d'un bac (S) et en ayant pas encore 18ans il est envisageable de faire un ifsi loin de chez nous, par exemple j'habite l'essonne et la region parissienne..... je l'ai en horreur et j'aimerais descendre vers le sud l'an prochain pensez vous que c'est possible? ca ne serait pas trop compliqué? vous avez deja fait ca?
valène
Aurais-tu les moyens de vivre une fois dans le sud ?
Ca ne sera pas trop dure de vivre loin de tes parents à 18 ans ?
En région Parisienne il n'y a certainement pas que des IFSI privés ou AP-HP.
Ca ne sera pas trop dure de vivre loin de tes parents à 18 ans ?
En région Parisienne il n'y a certainement pas que des IFSI privés ou AP-HP.

euh les moyens de vivre ben euh... faudrait je prenne un colloc' ou autre...
et vivre loin de mes parents oula ca ne serait pas un soucis plutot un soulagement
mais bon toute facon j'en ai discuter il ne veulent pas que je parte...
donc ca serait ifsi en region parisienne
moi qui voulais un peu de campagne... je garde mon béton bien frais
donc je voulais vous demander sinon est ce que ya un ifsi meilleurs qu'un autre comme dans des ecoles de certain secteur ou il y a les pionier et les autres ou est ce que c'est tous pareils?
pour un ap_hp si j'ai bien compris on va chercher un dossier quelque part dans un ap-hp et puis on fait le concours suivant si on est recut on fait la liste de ceux qu'on veut suivant le classement on choissit
et pour les privé?? ca marche pareil? ou on a le droit a que un dossier de privé pour un ifsi de privé? ou alors on prend tout les ifsi privé qu'on veut? (mais bon y sont la meme date dans la meme region... ca doit etre fait pour qu'on fasse pas ca ^^)
et vivre loin de mes parents oula ca ne serait pas un soucis plutot un soulagement

mais bon toute facon j'en ai discuter il ne veulent pas que je parte...
donc ca serait ifsi en region parisienne

donc je voulais vous demander sinon est ce que ya un ifsi meilleurs qu'un autre comme dans des ecoles de certain secteur ou il y a les pionier et les autres ou est ce que c'est tous pareils?
pour un ap_hp si j'ai bien compris on va chercher un dossier quelque part dans un ap-hp et puis on fait le concours suivant si on est recut on fait la liste de ceux qu'on veut suivant le classement on choissit
et pour les privé?? ca marche pareil? ou on a le droit a que un dossier de privé pour un ifsi de privé? ou alors on prend tout les ifsi privé qu'on veut? (mais bon y sont la meme date dans la meme region... ca doit etre fait pour qu'on fasse pas ca ^^)

- charlotte045
- Fidèle
bonjour, pour l'AP HP c'est simple tu passes le même concours pour tous les hopitaux de l'AP HP, si tu es recu, il te font passer un oral dans un des hopitaux de l'AP HP et si tu reussis l'oral, il t'envoit une feuille avec les différentes écoles de l'APHP qui recrute à cette rentrée et tu renvoie avec ton ordre de préférence dans les 5 jours qui suivent l'affetation il me semble et début du mois d'aout si je ne me trompe pas il te renvoi un dossier a compléter avec l'école ou tu es accepté. voila. pour les autres écoles je ne sais pas désoler
Infirmière novembre 2011, projet ouvrir ma créche
help i need somebody!!!
Je cherche des personnes qui passent le concours en mars (24) sur paris pour bosser ensemble !
Je rame un peu avec les maths !!
Si il y a une âme charitable pour m'aider ça serait sympa !
Je rame un peu avec les maths !!
Si il y a une âme charitable pour m'aider ça serait sympa !
-
Re: help i need somebody!!!
sur quoi tu bloques en maths . 

Re: help i need somebody!!!
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
concour paris
bonjour,je suis actuellement en 1ere STG et l'année prochaine je vais passer le concour IFSI et je voudrais savoir où est ce que l'on retire le dossier d'inscription sur paris et je voudrais aussi savoir si il faut commencer à choisir des ecoles? merci d'avance

Re: concour paris
Salut !
Il y a plusieurs concours sur Paris ! Il y a l'APHP et la CRF. Donc deux dates de concours.
Pour les informations, regarde dans APHP session 2009, il y a tout ce dont tu as besoin !

Il y a plusieurs concours sur Paris ! Il y a l'APHP et la CRF. Donc deux dates de concours.
Pour les informations, regarde dans APHP session 2009, il y a tout ce dont tu as besoin !

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Concours Paris 2010
Bonjour,
Je suis intéressée pour passer le concours de IFSI en printemps 2010 et j'aimerais savoir si y a des gens dans le même cas que moi...
Sinon j'aimerai bien avoir quelque renseignement sur comment s'inscrire et quand on aura les dates du concours et si je peux déja prendre contact avec les écoles?
Si le concours est dur? Les livres conseillés?
...
Merci d'avance
Je suis intéressée pour passer le concours de IFSI en printemps 2010 et j'aimerais savoir si y a des gens dans le même cas que moi...
Sinon j'aimerai bien avoir quelque renseignement sur comment s'inscrire et quand on aura les dates du concours et si je peux déja prendre contact avec les écoles?
Si le concours est dur? Les livres conseillés?
...
Merci d'avance

Re: Concours Paris
Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre vous, je vais tenter les concours 2010 et je me pose une petite question..concernant les concours de la Croix st Simon, les Diaconesses, St Joseph j'ai cru comprendre qu'ils faisaient un concours commun? est-ce vrai?
Merci d'avance
Comme beaucoup d'entre vous, je vais tenter les concours 2010 et je me pose une petite question..concernant les concours de la Croix st Simon, les Diaconesses, St Joseph j'ai cru comprendre qu'ils faisaient un concours commun? est-ce vrai?
Merci d'avance

Re: Concours Paris
Bonjour je suis dans le même cas
Ce que j'ai cru comprendre c'est que les concours suivants étaient en communs : Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph (14ème)
Virginie Olivier - hôpital Sainte Anne (Paris 14ème)
Les Diaconesses (Paris 12ème)
Lycée Rabelais (Paris 18ème)
La Croix Saint Simon (Paris 20ème)
J.B. Pussin - Hôpital Esquirol (94)
Par contre je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres Ifsi de Paris donc je suis aussi à la recherche des dates de concours..

Ce que j'ai cru comprendre c'est que les concours suivants étaient en communs : Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph (14ème)
Virginie Olivier - hôpital Sainte Anne (Paris 14ème)
Les Diaconesses (Paris 12ème)
Lycée Rabelais (Paris 18ème)
La Croix Saint Simon (Paris 20ème)
J.B. Pussin - Hôpital Esquirol (94)
Par contre je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres Ifsi de Paris donc je suis aussi à la recherche des dates de concours..