Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- sweety6211
- Habitué
Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012
Je suis un peu dans le meme état d'esprit que toi eydis. J'ai peur de pas etre a la hauteur mais en meme tps je suis pressée de voir ce que ca va donner, l'équipe les patients...Je suis sure que tu vas t'en sortir ya pas de raison!!!!!!!!!
ESI 2009/2012
la vie est belle...
la vie est belle...
- Eydis
- VIP
Mercisweety6211 a écrit :Je suis un peu dans le meme état d'esprit que toi eydis. J'ai peur de pas etre a la hauteur mais en meme tps je suis pressée de voir ce que ca va donner, l'équipe les patients...Je suis sure que tu vas t'en sortir ya pas de raison!!!!!!!!!

Ben on verra bien ça passe ou ça "casse".
Espérons que je ne "casse" pas l'épaule d'un patient en voulant l'habiller...
Bref.
On va essayer de passer un bon weekend, de dormir cette nuit, un bon dimanche et lundi... dans ma bouse, devant mes patients, dans une équipe, heure de vérité.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
- Accro
Allez eydis, détend toi, ça va bien se passer et puis les 1er jours, tu découvres, tu suis, tu poses des questions, tu t'ataptes ... pas de stress à avoir !!!!
Sinon, je voulais vous demander, avez vous l'analyse sur la situation de déontologie, droit, moral etc. à faire ? Si oui, pouvez vous me dire sur quoi vous pensez travailler et comment vous vous y prenez
Parce que là je sèche !!! Merci ....

Sinon, je voulais vous demander, avez vous l'analyse sur la situation de déontologie, droit, moral etc. à faire ? Si oui, pouvez vous me dire sur quoi vous pensez travailler et comment vous vous y prenez

ESI 3ème année

IDE promo 2009/2012
Logique l'impression boulet, mais être à la hauteur de quoi, on ne sait presque rien, si on est là c'est pour apprendre, après comme partout il y a des gens pédagogues et attentifs, d'autres neutres mais qui se souviennent qu'elles sont passées par là et d'autres qui ne vous voient pas et encore d'autres qui ne vous voient que comme encore une surcharge de travail.
Ca n'a rien de surprenant, c'est parfois dur à supporter, le plus dur c'est de prendre sur soi....on est pas nuls on est en début d' apprentissage.....
Bon courage
Silby
Ca n'a rien de surprenant, c'est parfois dur à supporter, le plus dur c'est de prendre sur soi....on est pas nuls on est en début d' apprentissage.....
Bon courage
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Et puis si on savait déjà tout, il n'y aurait aucun intérêt à aller en stage ^^
IDE promo 2009/2012
Chir viscerale ca va être passionnant en tous cas, moi en neuro je ne comprenais rien à leurs abreviations et aux pathologies au début, n'hésite pas à poser pleins de questions et à prendre des notes, quand tu sens le moment propice, certains medecins sont très pedagogues.....
Silby
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Eydis a écrit :Ok, j'ai super mal dormi, j'ai rêvé que j'étais en stage, que j'avais oublié toutes mes affaires... un truc horrible![]()
J'ai la TROUILLE ><
C'est lundi![]()
Et si je ne valais rien comme infirmière ? Si j'étais maladroite, gauche, et du genre qui fait 12 fois la même boulette ?![]()
Au secours -_-
Je suis la seule à flipper au point de cauchemarder ? ><
mon premier jour en stage l'année derniere je suis arrivé avec 2 pantalons et pas de haut mais ça c'est bien passé, ne t'inquietes pas. ils doivent en voir tout le temps des gens qui oublient des trucs

ide en equipe mobile de soins palliatifs
- Eydis
- VIP
pucca a écrit :Eydis a écrit :Ok, j'ai super mal dormi, j'ai rêvé que j'étais en stage, que j'avais oublié toutes mes affaires... un truc horrible![]()
J'ai la TROUILLE ><
C'est lundi![]()
Et si je ne valais rien comme infirmière ? Si j'étais maladroite, gauche, et du genre qui fait 12 fois la même boulette ?![]()
Au secours -_-
Je suis la seule à flipper au point de cauchemarder ? ><
mon premier jour en stage l'année derniere je suis arrivé avec 2 pantalons et pas de haut mais ça c'est bien passé, ne t'inquietes pas. ils doivent en voir tout le temps des gens qui oublient des trucs

M'enfin je stresse quand même ><
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Personne ne t'enlèvera ton stress Eydis, va faire un calin a ton mec, prends de l'euphytose, telephone aux copines et parle potins ou mate un truc à la con à la téloch, ça te fera du bien mais demain matin tu stresseras de l'inconnu, et puis après ce ne sera plus de l'inconnu, tu le gèrera mieux
Bon courage
Silby

Bon courage
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
- Arnaud_kun
- Forcené
!voilà c'est finit !
Et oui quand certains vont rentrer en stage ! d'autres ont fini !
Chaque service est différents mais j'ai au moins appris une chose durant ce stage :
- Observer
- Se renseigner
- Se Taire (surtout) et même si il y'a 2 IDE et 2 AS en salle de soins et qu'elles vous demandes en coeur pourquoi les lits ne sont pas fait ou les tensions prises
!
Enfin bref ! prenez bien le temps qu'il vous faut pour comprendre n'hésitez pas à piquer toute la doc disponible...
Bon courage à tous et toutes
Arnaud
Et oui quand certains vont rentrer en stage ! d'autres ont fini !
Chaque service est différents mais j'ai au moins appris une chose durant ce stage :
- Observer
- Se renseigner
- Se Taire (surtout) et même si il y'a 2 IDE et 2 AS en salle de soins et qu'elles vous demandes en coeur pourquoi les lits ne sont pas fait ou les tensions prises

Enfin bref ! prenez bien le temps qu'il vous faut pour comprendre n'hésitez pas à piquer toute la doc disponible...
Bon courage à tous et toutes
Arnaud
IDE Voyageur
- Eydis
- VIP

(Bon pour le mec on repassera, je vais câliner mon nounours en attendant...)
Merci !! J'en connais une qui va pas trop dormir ce soir...
Rendez-vous ici, demain soir... pour parler de ce qui ne sera plus de l'inconnu...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
- Habitué
hello
pour ma part jattaque ma troisieme semaine de stage en chir et je dois dire que meme si jai travaille et remplace des AS,la jai limpression detre nulle.des oublis ect...et une ide qui nous dit quelle naimerais pas etre malade ds dix ans parcequ' avec la nvelle reforme...bref!
jai aussi du mal par rapport aux evaluations et a la validation des acte car si je suis evaluee le dernier jour de monstage,ils ne sentendent pas sur le nbre de fois.lifsi ditune ou deux,et le cadre,trois!tout le monde fait sa sauce,les gens ne sont pas informes et certains se permettent de critiquer par manque d'infos ou jalousie je ne sais quoi.resultat je commence a avoir un peu les boules de louper ces trois annees meme si pour l'instant faut essayer de relativiser
ca va pas etre facile qd meme de faire integrer ce chamboulement aux professionnels cest clair
voila,on ne peut pas etre bons des le debut mais la avec tt ca jai perdu confiance en moi car on nous a un peut mis la pression...on attends ptre plus de nous jpense
pour ma part jattaque ma troisieme semaine de stage en chir et je dois dire que meme si jai travaille et remplace des AS,la jai limpression detre nulle.des oublis ect...et une ide qui nous dit quelle naimerais pas etre malade ds dix ans parcequ' avec la nvelle reforme...bref!
jai aussi du mal par rapport aux evaluations et a la validation des acte car si je suis evaluee le dernier jour de monstage,ils ne sentendent pas sur le nbre de fois.lifsi ditune ou deux,et le cadre,trois!tout le monde fait sa sauce,les gens ne sont pas informes et certains se permettent de critiquer par manque d'infos ou jalousie je ne sais quoi.resultat je commence a avoir un peu les boules de louper ces trois annees meme si pour l'instant faut essayer de relativiser
ca va pas etre facile qd meme de faire integrer ce chamboulement aux professionnels cest clair
voila,on ne peut pas etre bons des le debut mais la avec tt ca jai perdu confiance en moi car on nous a un peut mis la pression...on attends ptre plus de nous jpense
-
- Adepte
ici pas de travail d'analyse en déontologie et législation mais sur les règles d'hygiène mises en place lors d'un soin.j'ai galéré mais là je suis pas mal avancé même si ce n'est pas fini.
le stress des 1ers jours est normal ,faut le temps de connaitre le services ,ses habitudes et de trouver sa place pas facile en tant que stagiaire !!!
pour ce qui est de la validation des acquis logiquement c'est l'évolution qui est noté .l'amélioration dans le temps donc en fait c'est une évaluation continue de ton travail.apres c'est au service de s'organiser pour voir comment ils le mettent en place. moi j'ai eu un tas de questions posées pour voir si j'apprenais des choses en stage .j'etais en ehpad et on m'a posé des question sur la grille AGGIR , l'APA , le diabete , l'hypertension.....et puis on m'a regardé travailler chaque jour
le stress des 1ers jours est normal ,faut le temps de connaitre le services ,ses habitudes et de trouver sa place pas facile en tant que stagiaire !!!
pour ce qui est de la validation des acquis logiquement c'est l'évolution qui est noté .l'amélioration dans le temps donc en fait c'est une évaluation continue de ton travail.apres c'est au service de s'organiser pour voir comment ils le mettent en place. moi j'ai eu un tas de questions posées pour voir si j'apprenais des choses en stage .j'etais en ehpad et on m'a posé des question sur la grille AGGIR , l'APA , le diabete , l'hypertension.....et puis on m'a regardé travailler chaque jour
Je suis comme tout ceux qui sont entrer dans leur stage aujourd'hui.... J'ai la trouille et comme d'hab.. à moins d'une semaine du stage je ne sais toujours pas où je vais
!
Pourvu que je n'oublie pas comment ca fait un lit et une toilette
De plus éval de bio qui m'attend vendredi matin

Pourvu que je n'oublie pas comment ca fait un lit et une toilette

De plus éval de bio qui m'attend vendredi matin

IDE made in belgique