Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
rovenky
Habitué
Habitué

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par rovenky »

Bonjour à toutes et tous,

Tu sais florence21, je suis comme toi entre les momes, le mari, le chien, la maison,l'ecole, les stages, les devoirs, la bouffe etc....Je me sens aussi parfois complétement déborder :peur:
Je sais que cela ne va pas te remonter le moral mais dis toi au moins que tu n'es pas toute seule :) en faite comme le laisser entendre silby, il nous faudrait des journées d'au moins 36h minimum, et ceux qui en souffre le plus à la maison ce sont mon mari et mon chien(je pense même à me separer du chien qui déprime depuis la rentrée, et qui me fend le coeur)....
Mais je sais que c'est possible qu'on arrive à bout de ces 3 années, nous en avons la volonté, la force et le courage, même si parfois on doute :) il faut impérativement ne pas gaspiller notre énergie à broyer du noir... On y est, on y reste et on y arrivera...
Courage à tous
:bisous: :bisous:
esi 2009/012 ESQUIROL 94
Maman(35 ans) de 3 enfants (9,3,4 ans)
jmp
Forcené
Forcené

Message par jmp »

Et OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wouahh: :wouahh: :wouahh: :hum: :hum: :hum: :shocked!: :shocked!: :shocked!:
Et tous les malades qui vont avoir besoins de toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et puis maintenant il reste moins de 3 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors haut les coeurs, on baisse pas les bras et on attends que ça passe, le rythme va se prendre aprés un semestre...............

Alors on fait un sourire, un soir on pose tout, on sort au resto avec Mister, un gros câlin et on repart de plus belle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3 ans c'est rien en rapport à ce qui restent à vivre!!!!!!!!

:bisous:
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

ouais, il faut se donner des objectifs à court terme, tenir jusqu' à Noel .... après, tenir jusqu'aux vacances d'été ... et après il ne restera plus que 2 ans !!!! :mrgreen:
ESI 3ème année
thefalballa
Adepte
Adepte

Message par thefalballa »

ouaip sauf que pour moi validation des UE le 4 janvier donc çà veut dire révisions à fond pendant les vacances !!!!

et j'appréhende parce que les gnomes et le grizzeli seornt là 24h/24H....donc pour réviser po cool et si ej fais çà toute la journée çà sera prise de tête avec eux...

enfin bon on s'accroche ,on s'accroche...
silby
Accro
Accro

Message par silby »

C'est vrai tiens j'vais aller faire un gros calin, parce que le restos§§§ on verra le mois prochain, en fait on est trop fort on fait ce qui "devrait" se faire en 36 heures par jours, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , après je suis d'accord avec jmp, on commence, c'est comme quand on débute dans un sport ou une activité, on se sent nul, ca n'est pas très valorisant, les progrès se voient peu par rapport au travail fourni.
Donc je pense que ça ne sera pas plus facile par la suite, mais plus naturel et que plus on aura progressé, mieux on se sentira avec l'entourage, genre on ne rejettera plus notre stress sur eux, on sera plus dispo mentalement....
Allez bon courage à tuti ferrari
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

C'est beau d'esperer lol!!!
C'est comme ça tout le temps et le rythme ne faiblit pas avec la 2ème année....le stress non plus d'ailleurs....c'est même pire.
Mari délaissé....maison aussi (mais bon ça c'est pas trop grave encore)....le pire étant les enfants....bcp moins de temps...bcp moins de patience.
Dans l'ancien programme....entre les évals sur table et les msp....on est évalué tous les mois.....donc pression,travail et stress tous les mois....ça laisse peu de we cools pour glander....et pour être zen.
Je ne regrette absolument rien...j'adore ce que j'apprends....je trouve tout passionnant....mais fatigue gigantesque....et état de stress que je n'ai jamais connu auparavant.

Augusta (en mode panique totale car msp mardi certes)
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Verodu20
Adepte
Adepte

Message par Verodu20 »

Alors moi déjà j'ai pas de chien :clin:

Bon, plus sérieusement, je pense que quelquechose qui joue pas mal, c'est que j'habite à 4 minutes de l'IFSI, à pied. Donc je peux éventuellement rentrer le midi pour faire du ménage, lancer une cocotte de soupe pour la semaine, éplucher des légumes pour une quiche le soir, faire quelques papiers... (Damned que ma vie est passionante que je me relis...)

Non mais sinon je suis comme vous, en apnée. :choque: Et totalement abasourdie par la quantité de boulot. Par contre nous on a une éval par mois comme Augusta et moi je préfére, au moins c'est plus étalé dans le temps. Je plaint ceux avec tout regroupé en janvier, comme en fac. Déjà en fac j'était jeune j'avais pas d'enfant j'en chiais, alors maintenant... Parceque faut quand même pas se mentir, la double journée, c'est bibi qui se la tape, pas papa (enfin chez moi) même si j'ai un mec qui met la main à la pâte. Donc les repas, le ménach', les bains, le quotidien des mômes, racheter 3 bodys manche longue en taille 18 mois chez vertbaudet en eessayant de caler une promo parceque on a pas un rond, pas oublier le chéque de la créche, mouliner des carottes et penser au rdv pédiatre parceque m'étonnerais pas que la grande nous couve une laryngite... C'est moi, hein ! Et encore, le soir il est à la maison entre 18h30 et 19h00, ce qui n'est pas si pire par rapport à plein d'autres papas de mon entourage.

Comment je priorise ? Je met les enfants avant tout. Je ne fait pas de concessions avec ça. Aprés, l'IFSI. En dernier mon mec. Bah ouais. Je dit pas que c'set bien, mais lui, il est grand, il peut m'attendre. Bon et puis c'est un projet de couple, il me soutient à 10.000%. Si j'ai du boulot il part toute la journée en vadrouille pour que je bosse avec Brutus et Gozilla (les 2e prénoms de mes adorables enfants). Et le parc floral au mois de novembre, je vous pris de croire que c'est bien chiant :mrgreen:Aprés, je vous dirais ça dans 3 ans, si ça se trouve il se sera tiré avec la secrétaire du service d'en face, hein !!! :peur:

Et sinon, je ne pense pas à plus tard. J'ai la tête dans le sac, je reste la tête dans le sac. Si je léve la tête et que je regarde dans 3 ans, je me pend direct. Appelez moi "autruche".

Et enfin, j'essaye de m'organiser +++. Avec mon amoureux on a un planning ultra précis. Le dimanche soir on fait le menu de la semaine pour faire les courses, je fait de la soupe pour la semaine et de la bouffe d'avanace, on a des jours de ménage, de jeux de société en famille, je prend des rdv "travaux manuels" ou "dessin animé" avec les filles... ça fait un peu mémé, je sais. Mais sinon je coule.

Ce qui m'épuise c'est que nous n'avons aucun back-up. pas de famille pour nous aider. Ma famille est proche 'géographiquement) mais... n'en parlons pas. La famille de omon amoureux est sympa mais à 800 km. Et on est fauchés comme tout donc impossible de se payer quelqu'un, une femme de ménage, une bb sitter de temps en temps.

J'avoue que une soirée à aller boire un verre ne me ferais pas de mal... ou quelqu'un qui me passe la serpilliére... :)
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

+1 :lol: j'adore la description de ta vie Vérodu20, on dirait la mienne :silly:
Rajoute à ça les rdv médicaux pour un petit doudou qui a des soucis, et c'est complet... je vais devoir louper qqles cours pour ça mais bon... comme vous dites il y a des priorités, et les enfants ça passe avant tout.
Bon, moi les soirées c'est tracé d'avance maintenant : chéri s'endort sur le canapé en compagnie d'un bon DVD, et moi je bosse dans le bureau... ça va qu'on ne fonctionne pas trop sur le mode fusion :clin: , mais bon, j'appréhende la période des partiels, tout d'un coup début février, je vais être à cran :peur:
Et contente d'avoir fini le stage, vu que mon service est en passe d'être fermé pour cause de grippe A :wouahh:
Infirmière en soins intensifs
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

:coucouc: les mum's & dad's

Eh ben dites donc, qu'est ce que c'est que ce moral dans les chaussettes aujourd'hui... :pleure:

Bon, je fais la maline comme ça mais c'est parce que j'ai eu mon coup de blues décalé du vôtre de 48h : J'ai pêté mon fusible de secours vendredi midi...
J'ai subitement réalisé que je n'étais pas superwoman... Certes, je l'avais déjà envisagé mais là... J'ai pris la réalité en pleine figure et il n'aura fallut qu'une petite semaine pour finaliser le truc...

Une semaine à batailler avec les révisions des UE 2.1 et 2.11, tout en continuant de bosser les 6 études de situations que nous avons en route, de préparer soi-même certains cours, et d'ingurgiter des heures et des heures d'amphi et les kilomètres de notes qui vont avec... Bonjour fatigue...

Une semaine durant laquelle ma fille à fait 4 jours de forte fièvre malgré les antiobio prescrits par le médecin, n'a pratiquement rien mangé et réclamé sa maman à longueur de journée pendant que j'usais mes fonds de pantalon sur les strapontins de l'amphi... Bonjour culpabilité...

Une semaine où les réalités de la vie se sont aussi brutalement rappelées à moi avec la disparition d'un être cher et des gros problèmes de santé pour un autre parent... Bonjour tristesse...

Une semaine où le quotidien s'est fait de plus en plus lourd avec le linge à repasser qui s'entasse, les factures et la paperasse qui s'accumulent, la poussière qui me fait de l'oeil, l'aspirateur et la serpillère qui me narguent, le frigo qui refuse obstinément de se remplir tout seul... Bonjour ras-le-bol...

Et ce vendredi, lendemain de validation, un réveil un peu plus difficile que les autres, les enfants un peu plus ronchons que d'habitude, une accumulation de petits riens au cours de la matinée qui, en d'autres circonstances seraient passés tous seuls, un cours qui n'arrive pas à capter toute mon attention, des notions que je n'arrive pas à cerner, je m'entête, je m'énerve et ça craque!!! Torrent de larmes pendant un bon quart d'heure, gros sanglots et immense doute "et si c'était trop dur pour moi finalement", désespoir total ... :mrgreen:

Il fallait que ça sorte et c'est sorti, enfin! Et nom d'un chien, ce que ça m'a fait du bien !!!

Bon ok, ma vie n'a pas fondamentalement changé depuis, les journées n'ont toujours que 24h (Pffff...) et sont toujours aussi remplies (Re-pffff...) mais la pression est retombée et j'ai compris une chose qui m'avait échappé jusqu'à ce jour : pour réussir dans ces études je vais devoir apprendre à lâcher prise, savoir m'arrêter avant de franchir la limite.

Si je veux "tenir" 3 ans, physiquement, moralement et sans sacrifier le bien-être de mes enfants ou ma vie de couple, je dois changer ma façon d'aborder les choses...
A l'impossible nul n'est tenu :chine:

OUI, c'est dur, NON, ce n'est pas impossible, car on va y arriver, et dans 3 ans (Même moins maintenant!) on en sourira sûrement de ces débuts chaotiques!
Bon courage à vous toutes & tous
:bisous: :bisous: :bisous:
Dernière modification par lechatjaune le 16 nov. 2009 00:29, modifié 1 fois.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Beau témoignage :D :D :D
BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ :bisous:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

je sais pas si ça rassure mais je vois Mesdames qu'on a toutes la meme vie remplie actuellement, avec nos rires et nos larmes. Craquer, oui, ça fait du bien mais après j'ai un de ces mal de crane !
les enfants malades, tiens, j'en ai une ce matin, je pense à une infection urinaire, conclusion, pas de cm ce matin, trois heures sur l'hygiène à rattraper... Et je vais devoir y aller cet après-midi car ce sont des td. Punaise, quelle vie !

J'ai eu mes doutes, mes journées heureuses, des matières sympas, d'autres barbantes à souhait et il m'arrive souvent de rentrer le soir en me disant, dans quelle galère je me suis fourrée, quelle idée j'ai eue de faire ça, mes gamins doivent se démerder, meme si ils commencent à etre bien grands, la maison est par moment poussiéreuse à point, j'ai honte, le chien est tout seule tte la journée, il fait la gueule, le ptit cochon d'inde est mort, bonjour l'ambiance, bref, ça s'accumule et il m'arrive de chialer un bon coup.

Quand je vois vos evales de bio, c'est la panique totale car je ne connais rien ! mais je continue, je suis poussée par l'envie d'y arriver, la fierté m'oblige à ne pas arreter et j'espère qu'on sera toutes et tous là dans trois ans, ensemble avec le DE. Bisous et bonne journée ! :bisous:
S1 validé
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Allez courage les ESI, n'oubliez pas que c'est aussi l'automne et que le temps gris, la pluie et le manque de lumière ne sont jamais propices à la folle gaieté !!! Il faut tenir le coup, et même si les vacances de Noêl n'en sont pas tout à fait, on va quand même pouvoir décompresser, faire la fête et se ressourcer auprès de ceux qu'on aime .... tenir, tenir, tenir .... parce qu'on le vaut bien !!!! :clin:
ESI 3ème année
Verodu20
Adepte
Adepte

Message par Verodu20 »

Le chat jaune, je comprend. Nous aussi nous avons eu notre lots de deuils et de difficultés récemment, ceci ajouté au quotidien des enfants et de l'IFSI... je serre les dents. Moi j'ai pété les plombs quand je me suis brûlée connement avec une casserole d'eau bouillante, ho rien du tout, une tout petite bûlure sur l'index. J'ai beuglé un "MERDEUH !!!" avant de tout lacher dans l'évier et me suis mis la mains sous un filet d'eau froide en ronchonnant, mon mec va chercher de la biafine à la pharmacie.. et moi je me met à pleurer, pleurer, pleurer... une vrais fontaine !!! En geignant comme une souris !!! Bon bah, c'était le pretexte...

Aujourd'hui moi premier jour de stage. Pas facile les personnes trés âgées et démentes. Faut s'accrocher. Va bien falloir !!!

Aller je file m'occuper de Brutus & Gozilla ;)
jmp
Forcené
Forcené

Message par jmp »

Ouuaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh!!! les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La France a gnagnée 1à 0 face l'Irlande en qualif pour la coupe du monde de foot!!!!!!!!!! ça c'est une bonne nouvelle!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Nna j'déconne!!!!!!!!!
Mais si que vous êtes des super Womans Girls trop forte!!!!!!!!!!!!!!
Flo pour les eval de bio utilisent celles déjà faites par les autres et cherche les réponses à leurs questions...globalement y aura pas trop de différnence avec ton éval tu verras!!!!!

Je vous rappel qu'on avait dit que dans 3 ans on serait EDI tous ensemble et en même temps........Alors on tiens le cap!!!!

Dites, p'tite question: "je vois que vos emplois du temps sont hyper chargé, et à aucun moment vous parlez de rendez-vous esthéticienne!!!??? ça doit être un beau bordel la desous????" :hihi: :mrgreen:

:bisous:

Ah si, j'attaque ma seconde semaine en EHPAD et dés demain et pour deux rdv 7HOO pour être avec l'inf chef et faire prises de sang, soins etc.... Coolllllll!!
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
rovenky
Habitué
Habitué

Message par rovenky »

ESTHETIQUOI??? je ne sais même plus ce que cela veut dire..... :D
Ben il est vrai quand tout cas, que je n'ai plus vraiment le temps de m'occuper de moi :peur:
l'avantage c'est que ça rassure mon mari qui s'imagine qu'il se passe plein de chose entre les medecins et les infirmiers :mrgreen:

Sinon je viens de me faire une peur bleue, mon satané ordinateur ne voulait plus démarrer, et j'ai dessus l'ensemble de mes devoirs que j'ai fait pour mon retour de stage (fiche de lecture+ un devoir sur l'hygiène), j'ai cru avoir tout perdu, alors ne faite pas comme moi, penser à faire des sauvegardes, car je me voyais déjà tout recommencer :peur: et pour un peu les larmes aller se mettre à couler......

Il me reste encore 2 semaines de stages, maintenant on me laisse faire les pansements simple, ainsi que les prises de sang, et j'ai même fait l'ablation de fil
et d'agrafes, je dois dire que pour un premier stage je suis bien tombée :)
Ma devise du jour ne jamais baisser les bras, mais il est vrai que j'aimerais en avoir 2 de plus!!!!!
:bisous: :bisous:
esi 2009/012 ESQUIROL 94
Maman(35 ans) de 3 enfants (9,3,4 ans)
Répondre