les mamans du forum et leurs sympathisants
Modérateur : Modérateurs
- lola normande
- Star VIP
Re: les mamans du forum et leurs sympathisants
C'est tout de suite plus compliqué là avec la distance 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Ouilola normande a écrit :C'est tout de suite plus compliqué là avec la distance

- MissPurple
- Star VIP
tu es obligée de le faire? tu es vaccinée toi?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- lola normande
- Star VIP
Non, pas vaccinée et je n'ai pas l'intention de me vacciner. Et sinon oui, réquisition du Préfet avec apport par coursier contre signature. C'est la DDASS qui organise.
Bref, j'ai trouvé une solution : Chéri a appelé sa mère à la rescousse, qui viendra donc récupérer les enfants chez nounou et à la sortie de la garderie et musique. Elle fera les devoirs, le repas (enfin elle arrive avec un bœuf bourguignon qu'elle aura préparer chez elle comme ça elle aura qu'à réchauffer au dernier moment) et pouponnera toute la soirée. Je suis rassurée quand même d'avoir une solution !
Bref, j'ai trouvé une solution : Chéri a appelé sa mère à la rescousse, qui viendra donc récupérer les enfants chez nounou et à la sortie de la garderie et musique. Elle fera les devoirs, le repas (enfin elle arrive avec un bœuf bourguignon qu'elle aura préparer chez elle comme ça elle aura qu'à réchauffer au dernier moment) et pouponnera toute la soirée. Je suis rassurée quand même d'avoir une solution !
Lola normande
- madouce
- Modérateur
Tu m'étonnes lola... toujours stressant les probs de garde...
surtout quand on est en solo...hmm;un bourguignon ... ça dérange ta BM de garder un enfant en +????
Pas cool pour la réquisition..
Toujours aphone ce soir... répondre au téléphone devient épique!!!

Pas cool pour la réquisition..

Toujours aphone ce soir... répondre au téléphone devient épique!!!

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

Dur dur les requisitions
Loupiac comment vous allez? et ton cheri?
Pour les nuits moi la puce de 2 ans ne les fait toujours pas
....
Vous avez des trucs contre les brulures d estomac enceinte?????
Dites les futures mamans vous lavez fait le vaccin grippe A ?

Loupiac comment vous allez? et ton cheri?
Pour les nuits moi la puce de 2 ans ne les fait toujours pas

Vous avez des trucs contre les brulures d estomac enceinte?????

Dites les futures mamans vous lavez fait le vaccin grippe A ?
- lola normande
- Star VIP
Moi je prenais du Maalox Pucie pendant ma grossesse, pas en systématique mais juste quand les brulures étaient insupportables. L'avantage, c'est qu'il existe en comprimés à croquer et c'est le seul truc qui arrivait à passer, les sachets me donnaient des nausées voire plus
Pour les réquisitions, c'est clair que c'est
mais bon, on le savait. On nous avait prévenu : si vous êtes volontaires, vous pourrez choisir les plages horaires, les jours etc, si vous êtes réquisitionnés et donc non volontaires, vous n'avez plus le choix ... Après, on a fait selon nos convictions ( dans mon département, aucune volontaire
)

Pour les réquisitions, c'est clair que c'est

Lola normande
- MissPurple
- Star VIP
donc en gros tout le monde y passe bravo la communication ça donne envie
enfin heureusement que tu as trouvé une solution!
Pucie un peu de bicar de soude dans un demi verre d'eau ça aide sinon le maalox en effet

enfin heureusement que tu as trouvé une solution!
Pucie un peu de bicar de soude dans un demi verre d'eau ça aide sinon le maalox en effet
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- neigeternelle
- Insatiable
Question pour les futures ou déja maman
Bonjour a toutes! J'aurais aimé savoir a quelle semaine de grossesse vous étiez vous aretté de travailler et pour quels motifs ?
Je suis a 19 SG et je commence un peu a fatiguer, mes collègues disent de m'aretter mais je trouve que ca fait encore un peu tot et du coup j'ose pas demandé l'arrêt juste pour de la fatigue.
Je suis a 19 SG et je commence un peu a fatiguer, mes collègues disent de m'aretter mais je trouve que ca fait encore un peu tot et du coup j'ose pas demandé l'arrêt juste pour de la fatigue.
Infirmière scolaire en lycée pro
- Loupiac
- Gold VIP
Coucou !
Mon cher et tendre a de la fièvre le soir, mais rien la journée (mais il prend des médocs pour tenir la journée). Le soir, il laisse faire le système immunitaire.
Pour les brûlures, j'en avais tellement que je prenais carrément un IPP tout le long de la grossesse, et même un peu après. J'avais aussi mes petits cachets de xolaam ou autre sur ma table de chevet.
Et pour les dents : paracétamol avant de dormir... parfois ibuprofène. J'ai aussi un gel de massage pour le gencives, dans lequel il y a un petit anesthésiant local). C'est très efficace, même pour les aphtes des adultes
Lola : la poisse ! Tu seras rémunérée/dédommagée, quand même ?
Clément s'est réveillé à 2h du matin... j'ai fini par le prendre avec moi (j'ai une barrière de lit que je n'ai qu'à remonter). Faut dire qu'il n'a pas fait de sieste hier aprèm (tellement claqué qu'il en a faite une le matin : première fois depuis plus d'1 an !!). Et, il a du croire que c'était sa sieste, il ne voulait plus dormir !
Finalement, quand il a vu que je restais sans bouger, dans mon lit et que Camille ne se levait pas non plus, il a fini par se rendormir.
J'avais qu'une trouille, c'est qu'il fasse pipi au lit (je n'ai pas de housse imperméable sur mon lit).
Vivement ce soir !
Bonne journée, les filles
Mon cher et tendre a de la fièvre le soir, mais rien la journée (mais il prend des médocs pour tenir la journée). Le soir, il laisse faire le système immunitaire.
Pour les brûlures, j'en avais tellement que je prenais carrément un IPP tout le long de la grossesse, et même un peu après. J'avais aussi mes petits cachets de xolaam ou autre sur ma table de chevet.
Et pour les dents : paracétamol avant de dormir... parfois ibuprofène. J'ai aussi un gel de massage pour le gencives, dans lequel il y a un petit anesthésiant local). C'est très efficace, même pour les aphtes des adultes

Lola : la poisse ! Tu seras rémunérée/dédommagée, quand même ?
Clément s'est réveillé à 2h du matin... j'ai fini par le prendre avec moi (j'ai une barrière de lit que je n'ai qu'à remonter). Faut dire qu'il n'a pas fait de sieste hier aprèm (tellement claqué qu'il en a faite une le matin : première fois depuis plus d'1 an !!). Et, il a du croire que c'était sa sieste, il ne voulait plus dormir !
Finalement, quand il a vu que je restais sans bouger, dans mon lit et que Camille ne se levait pas non plus, il a fini par se rendormir.
J'avais qu'une trouille, c'est qu'il fasse pipi au lit (je n'ai pas de housse imperméable sur mon lit).
Vivement ce soir !
Bonne journée, les filles

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- strawberry281
- Habitué
lola normande a écrit :Ralala les dents ! Sujet toujours sensible : ça fait mal quand ça pousse, quand ça s'abime, quand ça tombe ... Moi j'ai pas trouvé de recette miracle. Le froid peut fonctionner, ou pas. Mais tu ne risques rien d'essayer.
Pour mes enfants, quand je voyais que vraiment ça les travaillait et que c'était douloureux, je leur donnais du doliprane, voire de l'advil pour les 2 premiers mais à l'époque, on en filait très facilement aux petits pour des douleurs dentaires.
Hello,
Merci pour vos réponses
Mon bébé n'a toujours pas la forme, je pense que je vais consulter le médecin car toujours un manque d'appétit, les joues toutes rouges, de plus en plus grognon ..et ça devient insupportable pour moi aussi ...d'entendre ses pleures toutes les deux minutes.

En plus elle profite pour faire des petits caprices...

Sa rajoute des pleures pour la prendre dans les bras, intelligent à cet âge déjà

Donner de l'advil à un bébé de 5 mois, c'est sûrement déconseillé, non ??
- lola normande
- Star VIP
Si c'est sur notre temps de travail, non. Si c'est en dehors, 14,17€ de l'heure (brut ou net je sais plus), sachant qu'on nous demande de venir 1h à l'avance mais qu'apparemment, nous ne sommes payés que nos 4h de réquisition (et pas celle d'avant). Et les syndicats nous disent bien de s'assurer qu'on va bien être payé parce que la aussi les infos et l'organisation sont floues ...
Strawberry, oui, l'advil c'est à partir de 6 mois, mais tu peux donner du paracetamol par contre.
Strawberry, oui, l'advil c'est à partir de 6 mois, mais tu peux donner du paracetamol par contre.
Lola normande
- Loupiac
- Gold VIP
Lola : tu es réquisitionnée à telle heure, tu vas à telle heure... Tu fais déjà 44h par semaine !!
Strawberry : pour les caprices, à 5 mois, je trouve ça tôt. Elle exprime un besoin. Des fois, c'est un besoin de câlin. En plus, si elle a mal c'est un peu normal de vouloir être réconfortée.
Par contre, j'ai 3 mois, pour l'ibuprofène...
Clément me fait la grève de la faim, là
L'est pénible quand il fait ça. Il n'a même pas goûté qu'il a déjà décrété qu'il n'en voulait pas. Il a fini par manger et avec plaisir, mais il a fallu bien négocier ! (faut dire que j'ai fait l'erreur de lui dire ce qu'il aurait pour dessert : des bonbons !)
Strawberry : pour les caprices, à 5 mois, je trouve ça tôt. Elle exprime un besoin. Des fois, c'est un besoin de câlin. En plus, si elle a mal c'est un peu normal de vouloir être réconfortée.
Par contre, j'ai 3 mois, pour l'ibuprofène...

Clément me fait la grève de la faim, là

- strawberry281
- Habitué
Effectivement elle est malade, donc on la chouchoute un peu plus, mais peut-être que je me trompe (c'est possible) mais des fois j'ai l'impression que ces pleures sont un peu plus exagéré....Loupiac a écrit :Strawberry : pour les caprices, à 5 mois, je trouve ça tôt. Elle exprime un besoin. Des fois, c'est un besoin de câlin. En plus, si elle a mal c'est un peu normal de vouloir être réconfortée.

Je ne sais pas trop comment réagir en fait....
- Loupiac
- Gold VIP
Je sais que ce n'est pas facile, surtout au début quand l'enfant a encore du mal à se faire comprendre. Fais comme tu le ressens, au pire, elle te fera comprendre que ce n'est pas ce qui la soulage.strawberry281 a écrit :Effectivement elle est malade, donc on la chouchoute un peu plus, mais peut-être que je me trompe (c'est possible) mais des fois j'ai l'impression que ces pleures sont un peu plus exagéré....Loupiac a écrit :Strawberry : pour les caprices, à 5 mois, je trouve ça tôt. Elle exprime un besoin. Des fois, c'est un besoin de câlin. En plus, si elle a mal c'est un peu normal de vouloir être réconfortée.![]()
Je ne sais pas trop comment réagir en fait....