opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

moukat35
Accro
Accro

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par moukat35 »

mimicra a écrit : Peut être qu'à l'instar des SSIAD, les établissements pourront "partenarier" avec les IDELs, pour pallier au manque de personnel ... Et du coup l'ONI viendra fourrer son nez partout.
Je plaisante bien sûr, et je me range du côté de Moutarde, de gabrielpol, de harfangs, de Bracciano-Galley ....
Ayant fait du libéral, je connais aussi cette situation, ou le manque de libéraux se fait sentir.
Mais l'on ne peut pas d'un côté surcharger les tournées, et de l'autre prendre tout soin.
Cela est un moment dur, que chaque professionnel gère.
Et encore une fois ce ne sont pas les affaires de l'ordre.
Travailler en libéral, c'est "travailler" sans patron, c'est prendre ses propres décisions d'organisation. ... Si l'ordre veut "patronner" les IDELs ... Ca craint. :wouahh:
Je crois moukat qu'il va falloir arrêter de vouloir donner les pleins pouvoirs à l'ordre !!
Laisse l'ordre là ou il est ....

Sinon pourquoi pas l'ordre à la présidence de la France ? :pasmoi:
L'ordre est déjà dans les commissions paritaires, avec voix consultative certes.
Il faut bien un début à tout.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Sur ce coup-là vous avez déjà la majorité des salariés qui sont contre l'ordre, continuez et vous aurez la majorité des IDEL contre vous :clap: :clap:
meslucioles
Fidèle
Fidèle

Message par meslucioles »

Norma Colle a écrit :Sur ce coup-là vous avez déjà la majorité des salariés qui sont contre l'ordre, continuez et vous aurez la majorité des IDEL contre vous :clap: :clap:

Encore eut-il fallu que la majorité des IDEL soit favorable un ordre, ça reste à prouver, non ? On leur a demandé quelque chose ?
C'est pas avec les belles paroles de l'ONI qu'on va le savoir : morale irréprochable et exemplaire, bonnes pratiques, intégrité, transparence, casier judiciaire vierge, blabla etc. Tout un discours creux et stéréotypé pour masquer une stratégie de prise de pouvoir complètement foireuse sur une profession...
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

moukat35 a écrit : L'ordre est déjà dans les commissions paritaires, avec voix consultative certes.
Pardon?
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Contre-Ordre-Infirmier a écrit :
moukat35 a écrit : L'ordre est déjà dans les commissions paritaires, avec voix consultative certes.
Pardon?
Celà m'a aussi questionné.....et donc????
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Hello, les p'tits loups,
mimicra a écrit :
erick a écrit :J'en reviens à la même question de départ, que viens faire l'infirmier hospitalier dans toute cette affaire?
Peut être qu'à l'instar des SSIAD, les établissements pourront "partenarier" avec les IDELs, pour pallier au manque de personnel ... Et du coup l'ONI viendra fourrer son nez partout.

Je plaisante bien sûr, et je me range du côté de Moutarde, de gabrielpol, de harfangs, de Bracciano-Galley ....
J'ai lu déjà un exemple de partenariat entre un hôpital et un SSIAD pour une intervention aide soignante, se pose alors le problème d'une non existence de salariat infirmier au sein d'un SSIAD, ou alors conclure un partenariat hôpital SSIAD pour intervention infirmière.

Devant les diminutions d'éffectifs dans les établissements, cela pose question.

Bien sûr que moi aussi je me range du coté des IDEL sur cette question, puisque la question est purement financière. Où est son indépendance lorsqu'elle n'est prise que pour un préstataire de service, un bouche trou.

Cela dit, je me demande bien comment une IDEL peut être amenée à signer une telle convention, dans un territoire sur-doté en IDEL?

On ne peut pas reprocher à une IDEL que son intervention coute trop cher d'un coté, puis de l'autre qu'elle choisi une tâche parmis d'autres.

Le I dans SSIAD n'est là que pour faire la différence entre Service de Soins Infirmiers A Domicile et Service d'Aide A Domicile(service à la personne, AVS)?
Pour éviter de confondre SSAD(ancienne dénomination) et SAAD?
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Norma Colle a écrit :
Contre-Ordre-Infirmier a écrit :
Pardon?
Celà m'a aussi questionné.....et donc????
Mais là:
ftp://ftp2.sniil.fr/sniile/Avenant_N_1.pdf

Cela concerne les libéraux.
Commissions paritaire entre l'UNCAM et les principaux syndicats d'IDEL, puis présence de l'ordre des infirmiers avec voix consultative seulement.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

meslucioles a écrit :
Norma Colle a écrit :Sur ce coup-là vous avez déjà la majorité des salariés qui sont contre l'ordre, continuez et vous aurez la majorité des IDEL contre vous :clap: :clap:

Encore eut-il fallu que la majorité des IDEL soit favorable un ordre, ça reste à prouver, non ? On leur a demandé quelque chose ?
C'est pas avec les belles paroles de l'ONI qu'on va le savoir : morale irréprochable et exemplaire, bonnes pratiques, intégrité, transparence, casier judiciaire vierge, blabla etc. Tout un discours creux et stéréotypé pour masquer une stratégie de prise de pouvoir complètement foireuse sur une profession...
meslucioles, nos commissions ne fonctionnent pas encore mais les litiges concernant les libéraux arrivent déjà dans les CDOI.
Ce n'est pas nous qui allons faire la chasse aux IDEL, ce sont eux mêmes qui nous sollicitent sur des litiges qui leur pourrissent la vie.
Pour le moment, nous n'en faisons rien puisque les chambres disciplinaires ne sont pas installées.
C'est pas avec les belles paroles de l'ONI qu'on va le savoir : morale irréprochable et exemplaire, bonnes pratiques, intégrité, transparence, casier judiciaire vierge, blabla etc. Tout un discours creux et stéréotypé pour masquer une stratégie de prise de pouvoir complètement foireuse sur une profession
Prise de pouvoir foireuse : c'est votre théorie du complot, meslucioles.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

moukat35 a écrit :Ce n'est pas nous qui allons faire la chasse aux IDEL, ce sont eux mêmes qui nous sollicitent sur des litiges qui leur pourrissent la vie.
Tu peux agiter tous les épouvantails que tu veux - signalements, conciliations, chambres disciplinaires, commissions paritaires (?)... etc, il n'en reste pas moins que l'ONI n'est d'aucune utilité quant à l'acceptation ou pas d'1 IDEL de collaborer ou non avec les SSIAD et/ou HAD ; cela relève du choix personnel et organisationnel du cabinet.

Alors certes, il y a des conflits plus en moins graves entre IDEL au sein d'un même ou cabinets différents. Et souvent, parce que l'installation en libéral s'est faite par défaut et que la réflexion sur toutes les aspects de cet exercice n'a pas été assez poussée : avantages/contraintes, droits/devoirs de l'IDEL.

On ne pourra pas empêcher des IDEL de courir à l'ordre pour s'apitoyer sur ils/elles même, dénoncer... etc comme certain(e)s IDE salarié(e)s d'aller faire leurs sales coups dans les jupes des ICS. C'est, dans la nature humaine.

Mais, je vois aussi que certains élus s'en délectent déjà.

Je pense plutôt qu'un certain nombre d'IDEL va finir par jeter l'éponge.
gabrielpol
Habitué
Habitué

Message par gabrielpol »

erick a écrit :Cela concerne les libéraux.
Commissions paritaire entre l'UNCAM et les principaux syndicats d'IDEL, puis présence de l'ordre des infirmiers avec voix consultative seulement.
Et c'est bien là aussi le problème. Tu as les syndicats idel ( il y en a 4 ) et l'ordre infirmier et comme tu le dis si bien à titre consultatif. Mais qui retrouveras tu objectivement en CP ??? ces memes représentants syndicaux qui font double casquette syndicat-ordre ou qui seront missionnés tantot pour le syndicat et tantot pour l'ordre voire les 2.
gabrielpol
Habitué
Habitué

Message par gabrielpol »

moutarde a écrit :Je pense plutôt qu'un certain nombre d'IDEL va finir par jeter l'éponge.
C'est fait. Lorsque tu regardes de près qu'une majorité des élus d'aujourd'hui sont ceux qui s'étaient fait ejecter des commissions par manque de représentativité hier ; honnètement ça ne me donne pas envie. Ils l'ont joué plutot très fin pour avoir la main mise sur notre exercice.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

gabrielpol a écrit :
moutarde a écrit :Je pense plutôt qu'un certain nombre d'IDEL va finir par jeter l'éponge.
C'est fait. Lorsque tu regardes de près qu'une majorité des élus d'aujourd'hui sont ceux qui s'étaient fait ejecter des commissions par manque de représentativité hier ; honnètement ça ne me donne pas envie. Ils l'ont joué plutot très fin pour avoir la main mise sur notre exercice.

C'est là qu'on se rend compte que le sujet de Bert...n'est peut-être pas si inutile que certains prétendent :?:

http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 22&t=96734
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Je parlais de jeter l'éponge par rapport à l'exercice libéral.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Parmi les élus de l'oni, les syndicalistes et les cadres sont sur-représentés. À noter que les idel sont plus syndiqués que la moyenne des ide, et que les syndicats généralistes ont aussi leurs élus, y compris les syndicats qui se sont opposés à la création de l'ordre (CGT et CFDT en particulier). Je ne trouve rien d'étonnant à cela :

-il est logique que les personnes qui avaient déjà des fonctions de représentation s'intéressent à l'oni ;

-ces personnes disposaient déjà de l'habitude d'écrire des professions de foi, de mobiliser des réseaux et des collègues, et s'étaient déjà posé des questions sur leur profession.

Cela dit, le juge de paix pour les élections, ce sont les électeurs. Si nous, vous, pensons que ces personnes ne sont pas bien placées pour nous représenter, si nous estimons qu'elles ont mal fait leur boulot pendant la durée de leur mandat, c'est à nous de proposer et d'élire d'autres représentants.
meslucioles
Fidèle
Fidèle

Message par meslucioles »

moukat35 a écrit : Prise de pouvoir foireuse : c'est votre théorie du complot, meslucioles.
Le théorie du complot, ça faisait longtemps, et c'est Moukat qui s'y colle. J'emprunterais aux cahiers de l'Herne consacrés à Noam Chomsky, en réponse à votre douteuse projection et pour la diversité de votre instruction, l'extrait suivant :
"Vouloir transformer toute analyse des structures de l’économie et de l’information en « théorie du complot » ne constitue pas une falsification ordinaire. Elle s’inscrit dans une logique d’ensemble.
Depuis un quart de siècle, la contre-révolution néolibérale, la décomposition des régimes « communistes » et l’affaiblissement des syndicats ont concouru à la renaissance puis à l’hégémonie d’une pensée individualiste. Les institutions collectives sont démantelées ; celles que l’on édifie sur leurs décombres privilégient le consommateur désaffilié, l’« individu sujet ».
Voire sujet : A quoi sert l'ONI ?
cordialement
ML
Répondre