Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Florence21
- VIP
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
Esthéticienne, esthéticienne, est-ce que j'ai l'air d'avoir le temps d'aller chez l'esthéticienne. Je travaille moi môssieur, étudiante en ifsi, prete à exploser, un agenda surbooké tel un premier ministre, un planning chargé ras la gueule, une organistion d'enfer et tu me parles d'esthéticienne ! sans blagueuuuuuuuuuuuu !
et ton troll, comment qu'il va d'abord ? on avait dit : on veut des news de l'alien ? alors, il t'a pas encore filé des coups de poings çui-là ! pfffff
Pour la bio, je prends, je regarde, je lis, je dis :: ah mais oui et le lendemain passe et je reprends, je reregarde , je vois les memes questions, je les comprends tjrs pas, alors je recherche et je dis : ah mais oui. Bref, je suis un vieux disque rayé. Comment veux-tu retenir des choses auxquelles tu n'as pas les bases hein ? rien ne me vient naturellement alors ça me barbe et ça m'énerve ! je fais des ptites fiches comme les premières de la classe, je me dis : allez flo, prends exemple et c'est encore pire ! je me sens encore plus nulle car j'y comprends tjrs rien. tous ces mots qui ressemblent à des gros mots, bouhhhhh...
Bon, aujourd'hui deux heures sur les immobilisations, cool, c'était super interessant, moi qui est une grande fan de l'orthopédie, j'ai adoré ! bon je file. Véro, relax.. J'adore le prénom de tes enfants !
et pour la fiche de lecture, facile ? j'ai la mienne à faire !
et ton troll, comment qu'il va d'abord ? on avait dit : on veut des news de l'alien ? alors, il t'a pas encore filé des coups de poings çui-là ! pfffff
Pour la bio, je prends, je regarde, je lis, je dis :: ah mais oui et le lendemain passe et je reprends, je reregarde , je vois les memes questions, je les comprends tjrs pas, alors je recherche et je dis : ah mais oui. Bref, je suis un vieux disque rayé. Comment veux-tu retenir des choses auxquelles tu n'as pas les bases hein ? rien ne me vient naturellement alors ça me barbe et ça m'énerve ! je fais des ptites fiches comme les premières de la classe, je me dis : allez flo, prends exemple et c'est encore pire ! je me sens encore plus nulle car j'y comprends tjrs rien. tous ces mots qui ressemblent à des gros mots, bouhhhhh...
Bon, aujourd'hui deux heures sur les immobilisations, cool, c'était super interessant, moi qui est une grande fan de l'orthopédie, j'ai adoré ! bon je file. Véro, relax.. J'adore le prénom de tes enfants !

et pour la fiche de lecture, facile ? j'ai la mienne à faire !
S1 validé
- lafilledusoleil
- Adepte
Un petit coucou de moi !
Courage à tous : je pense à vous en révisant ! P-----n la culture g est vraiment trop vaste...!!!!
Courage à tous : je pense à vous en révisant ! P-----n la culture g est vraiment trop vaste...!!!!
concours en 2010 !!!! (préparation avec le cned...)
enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
- Florence21
- VIP
- christel12
- Accro
Bonsoir les filles!!
Et merci bcp Theyellowcat ☺!!!
Bon et bien je vois que le moral n'était pas au beau fixe ce week-end.....
Courage, c'est pareil partout et pour tout le monde (enfin les nanas comme nous..)
Moi, je me fixe, comme Marie (encore d'accord...) de petits objectifs, là ce sont les 1ers partiels, en février, essayer de tout retenir jusque là, je me dis que pendant mon stage qui commence en décembre, je pourrais bûcher un peu le soir, sans être assomée de connaissances théoriques toute la journée...
Là, je tente juste de limiter les dégâts pour ne pas couler...
Parce que lorsque les docs nous font des cours avec des molécules qui ont des bras partout, j'avoue que parfois je panique....
Mais bon, on n'en a pas bavé jusque là pour laisser tomber, oui ce sera trois années intenses, en plus, on essuie les plâtres, mais bon....
Bonne soirée!!
YES WE CAN!!!!
Jmp, et oui, alors ton alien?????
Et merci bcp Theyellowcat ☺!!!
Bon et bien je vois que le moral n'était pas au beau fixe ce week-end.....
Courage, c'est pareil partout et pour tout le monde (enfin les nanas comme nous..)
Moi, je me fixe, comme Marie (encore d'accord...) de petits objectifs, là ce sont les 1ers partiels, en février, essayer de tout retenir jusque là, je me dis que pendant mon stage qui commence en décembre, je pourrais bûcher un peu le soir, sans être assomée de connaissances théoriques toute la journée...
Là, je tente juste de limiter les dégâts pour ne pas couler...
Parce que lorsque les docs nous font des cours avec des molécules qui ont des bras partout, j'avoue que parfois je panique....
Mais bon, on n'en a pas bavé jusque là pour laisser tomber, oui ce sera trois années intenses, en plus, on essuie les plâtres, mais bon....
Bonne soirée!!
YES WE CAN!!!!
Jmp, et oui, alors ton alien?????
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Sinon faut attendre 90 ans, plus besoin d'estheticienne par contre un peu de barbe, bah y en a pour tous les gouts
J'en apprends des choses en stage, demain éval sur toilette, je crains plus ça que sur les soins infirmiers, y a tellement de choses à penser....;
Allez on y croit, en tous cas stage toujours aussi passionnant en soins infirmiers, prises de sang, ss cut en tous genre, ECG, pansements, dextro, prepa insulines, morphines, prises de constantes, supo, norma colle, sondes, perfs, dossiers et relèves............ça rentre bien, j'ai presque l'impression de bosser pour de vrai..
BIZZZZ
et bon courage
Silby

J'en apprends des choses en stage, demain éval sur toilette, je crains plus ça que sur les soins infirmiers, y a tellement de choses à penser....;
Allez on y croit, en tous cas stage toujours aussi passionnant en soins infirmiers, prises de sang, ss cut en tous genre, ECG, pansements, dextro, prepa insulines, morphines, prises de constantes, supo, norma colle, sondes, perfs, dossiers et relèves............ça rentre bien, j'ai presque l'impression de bosser pour de vrai..
BIZZZZ
et bon courage
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
- augusta
- Star VIP
Si y a un truc qu'il ne faut pas lâcher pdt la formation c'est l'esthéticienne!!!!!...important de rester belle et nickelle!!!!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
C'est vrai, d'ailleurs quand je me rase en bas je me sens plus léger
Silby

Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Moi j'ai de la chance, je suis naturellement sans poil, mince, le teint frais et le cheveux lisse.

bon... journée off aujourd'hui... dormi 3H30 cette nuit parce qu'il a fallu changer 4 fois les draps et pyjama du fiston, qui alternait les crises de vomissement diarrhée et les cauchemars (merci la gastro
)... médecin, je le garde au chaud.
Sauf qu'aujourd'hui évidemment il n'y avait que des TD et cours obligatoires
franchement je suis démoralisée, déjà que c'est dur, là en plus ma maison est un vrai champ de bataille, mon fils est crevé, moi j'ouvre à peine les yeux, et faudra bien sûr rattraper les cours et TD...
bref...........

Sauf qu'aujourd'hui évidemment il n'y avait que des TD et cours obligatoires

bref...........
Infirmière en soins intensifs
- Florence21
- VIP
Bienvenue au club ! ya la gastro chez moi aussi, très peu dormie et évaluation de psycho cet après-midi, j'ai les yeux qui piquent ! 

S1 validé
- christel12
- Accro
Tenez bon les filles!!! dans un mois ce sera les vacances de Noël, on pourra souffler un peu.....☺
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
La pandémie de grippe A est peu convainquante, en revanche mon BB a aussi semble t il la gastro (gerbouille et j'ai dormi 2 h) qui elle, fait fureur partout....
J' étais pas très frais ce matin 5h30 au lever et à 9h pour l'eval toilette mais ça l' a fait, pas l'choix non ? !!!
Demain grasse mat, journée formation sur les personnes agées et la démence à 8h
Bizzzzzzzz
Silby
J' étais pas très frais ce matin 5h30 au lever et à 9h pour l'eval toilette mais ça l' a fait, pas l'choix non ? !!!
Demain grasse mat, journée formation sur les personnes agées et la démence à 8h

Bizzzzzzzz
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
La gastro me rappelle de mauvais souvenir de l'année dernière quand mon tibout l'a attrapé. Elle avait duré 2 semaines dont une à pas dormir beaucoup, au bord de l'hospitalisation
. Cette maladie me fait vraiment peur plus que la grippe A !!!!
Courage à vous ! J'espère que j'y échapperai cette année.

Courage à vous ! J'espère que j'y échapperai cette année.
Maman d'un petit monstre de 2 ans.
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
- Florence21
- VIP
- lechatjaune
- Accro
Bonsoir tout le monde,
Quoi?! La gastro a déjà débarqué??? Arggggg....
Nous, içi, on est plutôt dans le trip "grippe A" au bord de la fermeture de l'école maternelle par manque .... d'institutrices
En même temps j'ai déjà donné avec la gastro il y a 2 ans, ma nénette avait dû être hospitalisée 48 h pour réhydratation car elle ne gardait rien... A l'époque je m'étais fait copieusement engueulée aux urgences parce que mon médecin traitant ne l'avait pas pesée à la consultation 2 jours avant...
Ils avaient alors relevé un poids (très) antérieur dans le carnet de santé et on était largement au-dessus des 10% de perte, l'infirmière m'avait regardé de travers, limite comme si j'étais une mère maltraitante : ça fait tout bizarre...
A présent on m'enseigne la relation d'aide et l'importance de la famille dans la prise en soin du patient ....... :
Je vous souhaite plein de courage avec vos petits, parce que ajouter le facteur "enfant malade" à l'équation IFSI+vie de famille complique grandement la situation...
Bon rétablissement à tous les malades.

Quoi?! La gastro a déjà débarqué??? Arggggg....
Nous, içi, on est plutôt dans le trip "grippe A" au bord de la fermeture de l'école maternelle par manque .... d'institutrices

En même temps j'ai déjà donné avec la gastro il y a 2 ans, ma nénette avait dû être hospitalisée 48 h pour réhydratation car elle ne gardait rien... A l'époque je m'étais fait copieusement engueulée aux urgences parce que mon médecin traitant ne l'avait pas pesée à la consultation 2 jours avant...
Ils avaient alors relevé un poids (très) antérieur dans le carnet de santé et on était largement au-dessus des 10% de perte, l'infirmière m'avait regardé de travers, limite comme si j'étais une mère maltraitante : ça fait tout bizarre...
A présent on m'enseigne la relation d'aide et l'importance de la famille dans la prise en soin du patient ....... :

Je vous souhaite plein de courage avec vos petits, parce que ajouter le facteur "enfant malade" à l'équation IFSI+vie de famille complique grandement la situation...
Bon rétablissement à tous les malades.

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente