Nouvelle IDE et ordre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- super-couac
- Accro
Nouvelle IDE et ordre
Bonjour, je suis une toute jeune diplômée et lors de la remise des attestations notre directrice nous a rapeller de ne pas oublier de nous inscrire à l'ordre. Alors voilà ma question est-ce que la démarche doit venir de nous ? Si oui, où faut-il s'inscrire ? Ou alors est-ce que cela se fait "automatiquement" et l'ordre nous envoie ce qu'il faut payer et donner comme pièces justificatives ?
Merci d'avance pour vos réponses
Alexandra
Alexandra
IDE au bloc traumato/ortho
Re: Nouvelle IDE et ordre
Tu dois contacter le CDOI de ton Département ... tu trouveras les coordonnées ou dans les pages jaunes ou sur ce site.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
-
- Habitué
super-couac a écrit :Bonjour, je suis une toute jeune diplômée et lors de la remise des attestations notre directrice nous a rapeller de ne pas oublier de nous inscrire à l'ordre. Alors voilà ma question est-ce que la démarche doit venir de nous ? Si oui, où faut-il s'inscrire ? Ou alors est-ce que cela se fait "automatiquement" et l'ordre nous envoie ce qu'il faut payer et donner comme pièces justificatives ?
Alexandra
Bonjour,
Tu pourras t'inscrire lorsque la CNIL aura donné son approbation pour le faire. En effet, le formulaire d'inscription n'a pas encore reçu l'aval de cette commission et il est par définition en dehors du cadre législatif. Donc tu as le temps...
Ah ben c'est la meilleure celle là !!Sufenta a écrit :Tu dois contacter le CDOI de ton Département ... tu trouveras les coordonnées ou dans les pages jaunes ou sur ce site.
Tu donnes l'adresse d'infirmier.com !!
C'est l'annexe de l'ordre ??
Assez fort comme démarche.
Ce qui m'étonne Super couac, c'est que la directrice vous rappelle quelque chose pour laquelle elle a du recevoir des menaces ...
T'a t elle surtout rappeler de t'inscrire à la DDASS, pour le fichier Adeli ?
Cette inscription là est légale et validée par la CLIN. Et surtout cela ne te coûtera rien !!!!
Alors que l'autre est une imposition (certes légiférée)faite sur le dos des travailleurs ( les vrais, ceux qui sont en service ), contre leur gré, et en plus en ponctionnant 75 euros pour cette année. Tout cela pour que la profession soit représentée en exterieur ( cf voyage au maroc, copinage canadien ... ), ou encore pour que les sanctions puissent être gérées par des paires ( cf dernier communiqué de presse) ....
Bref, tu l'auras compris, tu as le choix de subir ou tu peux aussi ne pas le vouloir.
A toi de voir si les menaces valent plus que ta liberté d'exercer.
Pour ce qui est de l'inscription automatique, elle n'interviendra que lorsque les décrets d'applications de la loi HSPT seront passés.
Il n'y a pas autant d'inscrits que cela, sinon, l'ovni n'aurait pas besoin de menacer et de faire de la PROPAGANDE dans les écoles. ( et surtout les chiffres de dossiers renvoyés seraient claironnés à tire larigot, plutot que les menaces ...)
Tu as donc le choix entre ça ( ci dessus), si tu en acceptes les conditions et les 2 ci dessous :

Et ce mouvement là irrite énormément les zamis ovnis.

Bon courage à toi, et surtout agis selon tes convictions.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Mme Podeur a été claire: la campagne n'est pas cloturée. Donc personne n'est en exercice illégal.
Le souci est de savoir si tu veux ou pas de cet ordre.
Le souci est de savoir si tu veux ou pas de cet ordre.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
- Norma Colle
- Silver VIP
et le site est icimimicra a écrit :
Et il y a aussi un mouvement de contre ordre, qui informe, qui mobilise petit à petit.
http://codi.xooit.fr/index.php
-
- Forcené
super-couac, ton exe directrice est responsable de la formation qui t’a été dispensée. La législation en fait parti et je ne sais ce que l’on vous a racconté mais le document qui suit s’appui lui sur le code de la santépublique ;
si t’inscrire tu devais le faire, fais-le par écrit et ne communique que les seuls pièces obligatoires inscrites dans le CSP. Communique par écrit avec ton CDOI, car il en reste toujours des traces notamment s’il doit justifier un refus au motif qu’il manque des pièces, enfin je veux die certaines pièces qu’il met obligatoire mais qui ne le sont pas en réalité ;
si tu vas physiquement au CDOI , tu te feras embobiné, et en plus faudra que tu sortes le chéquier alors que tu ne seras pas inscrite. Attends la notifications de ton inscription par lettre recommandé avant de paer si tu veux paye ;
SI non ta directrice à reçu ce-ci : http://conseil-ordre-infirmier-ain.kazeo.com/
LETTRE AUX DIRECTEURS I.F.S.I. : vers le bas de la page.
si t’inscrire tu devais le faire, fais-le par écrit et ne communique que les seuls pièces obligatoires inscrites dans le CSP. Communique par écrit avec ton CDOI, car il en reste toujours des traces notamment s’il doit justifier un refus au motif qu’il manque des pièces, enfin je veux die certaines pièces qu’il met obligatoire mais qui ne le sont pas en réalité ;
si tu vas physiquement au CDOI , tu te feras embobiné, et en plus faudra que tu sortes le chéquier alors que tu ne seras pas inscrite. Attends la notifications de ton inscription par lettre recommandé avant de paer si tu veux paye ;
SI non ta directrice à reçu ce-ci : http://conseil-ordre-infirmier-ain.kazeo.com/
LETTRE AUX DIRECTEURS I.F.S.I. : vers le bas de la page.
- super-couac
- Accro
oula je ne pensais pas que c'était si compliqué
alors si j'ai bien compris c'est pas obligatoire de s'inscrire à l'ordre ? pourtant des cpoines ont leur a demander un justificatif comme quoi elles etaient bien inscrite ??
Par contre il faut que je minscrive aupres de la DDASS pour avoir mon numero adeli ? j'apelle et j'dis jsuis jeune DE il faut que je m'inscrive c'est ca? lol
en tout cas bon merci l'ecole encore pour toutes ses bonnes info loool

alors si j'ai bien compris c'est pas obligatoire de s'inscrire à l'ordre ? pourtant des cpoines ont leur a demander un justificatif comme quoi elles etaient bien inscrite ??
Par contre il faut que je minscrive aupres de la DDASS pour avoir mon numero adeli ? j'apelle et j'dis jsuis jeune DE il faut que je m'inscrive c'est ca? lol
en tout cas bon merci l'ecole encore pour toutes ses bonnes info loool
IDE au bloc traumato/ortho
-
- Star VIP
La réponse est dans le code de la Santé publique. L'inscription est obligatoire. Ça n'a rien de compliqué.super-couac a écrit :alors si j'ai bien compris c'est pas obligatoire de s'inscrire à l'ordre ?
Les propos de mimicra sur la cnil ne sont que des mensonges.
Quant au codi, demandez-leur s'ils acceptent de vous défendre gratuitement quand vous serez accusé d'exercice illégal, et s'ils vous emploieront quand tous les employeurs auront refusé votre candidature.
demandez à léo comment il va ramener à l'ordre les +ou- 85% d'ide qui ont conchié le dossier d'inscription.
allez léo, un petit pari, encore une couillonade , qu'on se marre.
allez léo, un petit pari, encore une couillonade , qu'on se marre.

On ne badine pas avec L'ONI...
Prouves le, en donnant le numéro d'agréement de la CNIL !!!Leopold Anasthase a écrit : Les propos de mimicra sur la cnil ne sont que des mensonges.

Attention, tu bascules encore du côté obscure de ta tête ....
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
-
- Star VIP
Moi je demande à thierry84 comment on peut encore faire confiance aux syndicats, maintenant qu'on sait qu'ils collaborent avec le patronat (affaire UIMM, CGT, CFDT, FO, et Denis Gautier-Sauvagnac) ?thierry84 a écrit :demandez à léo [...]
Oui, les syndicats collaborent avec le patronat : en échange d'un financement occulte, ils acceptent de "fluidifier le dialogue social".
C'est à l'accusateur de prouver ses accusations. Pour cela, vous devez fournir l'avis de la cnil qui interdit le recueil des données par l'oni.Prouves le, en donnant le numéro d'agréement de la CNIL
Sinon, c'est que vous êtes une menteuse.
Leopold Anasthase a écrit :
Les propos de mimicra sur la cnil ne sont que des mensonges.
Leopold Anasthase a écrit : [C'est à l'accusateur de prouver ses accusations. Pour cela, vous devez fournir l'avis de la cnil qui interdit le recueil des données par l'oni.Prouves le, en donnant le numéro d'agréement de la CNIL
Sinon, c'est que vous êtes une menteuse.
Leo, dans ta tête il se passe quoi ?
Comment veux tu prouver la validité du dossier par la CNIL, puisqu'il n'y a pas de numéro d'agrément !!!
Tant que le numéro n'est pas donné, je continuerais d'affirmer que la preuve de sa validité n'est pas.
A toi de me prouver le contraire.
Cela fait 3 mois que je vous ( zamis ovnis) demande de prouver et non de blabla ter ...
Que s'est il passé depuis ...
Silence radio sur le sujet, jusqu'à hier, ou je ne sais plus qui a ramené sa bonne parole en disant que la CNIL avait validé ... ( donc pendant les 3 mois écouler tes protestations étaient pure affabulation)
Etrange naïveté de ta part, qui suit le mouvement les yeux fermés ...
La désinformation venant de ta part est d'une évidence, sauf pour toi même ...
Quel auto dérision ce gars ...
-
- Star VIP
Je n'ai pas à prouver la validité du dossier, c'est à vous de prouver qu'il a été refusé. Vous avez appelé la cnil ? Vous leur avez écrit ? Vous avez fait un constat d'huissier ? Vous avez porté plainte ?mimicra a écrit :Comment veux tu prouver la validité du dossier par la CNIL, puisqu'il n'y a pas de numéro d'agrément
Non. Comme c'est étrange. Remballez cet argument, il commence à être éculé.