infirmière dom tom
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
salut
moi j'ai boosé à Papeete, les cliniques embauchent facilement par contre le CHT à l'époque étaient réservé aux locaux (Blancs, chinois, tahitiens et demis cad les métis).
super souvenir la plage en sortant de nuit la fleur sur l'oreille pour bosser, cool cool
pour l'intégration, je sais pas trop car j'étais appelé du contingent et je ne faisais des vacations que quand ile me fallait du fric. mais ça c'est tjs bien passé, à l'époque en clinique les as était des locaux et les DE quasi tous des métro.
deamdez à "Samanthaje sais plus quoi" elle est en poste à Paofai (voir sur le forum son sujet)
moi j'ai boosé à Papeete, les cliniques embauchent facilement par contre le CHT à l'époque étaient réservé aux locaux (Blancs, chinois, tahitiens et demis cad les métis).
super souvenir la plage en sortant de nuit la fleur sur l'oreille pour bosser, cool cool

pour l'intégration, je sais pas trop car j'étais appelé du contingent et je ne faisais des vacations que quand ile me fallait du fric. mais ça c'est tjs bien passé, à l'époque en clinique les as était des locaux et les DE quasi tous des métro.
deamdez à "Samanthaje sais plus quoi" elle est en poste à Paofai (voir sur le forum son sujet)
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
vané a écrit :Au fait Gazcoz tu parles de mauvais souvenirs à la Martinique. Si ce n'était pas lié à une histoire private/defense peux tu m'en dire un peu plus ?![]()
Euhhhhh sinon il voudrait pas venir faire un p'tit coucou Robinson ?
vané
Mimine et leopold t'ont répondu à ma place.
Se faire traiter de sale blanc quand tu viens soigner un type , ça n'encourage pas les vocations dans ce genre de bled.
Esclavage ou pas ,c'est bon! qu'ils se démerdent entre eux.
Ma femme a également travaillé un moment sur les tortues luth en Guyane . Ça vaut pas mieux comme mentalité pourrie. Tu rajoutes à tout ça, les moustiques et pleins de bestioles qui te refile des saloperies(dengue, vers, ....t'as tout une panoplie), les mecs bourrés en permanence qui te pourchasse dans la rue la bite en l'air(ma femme était enceinte à l'époque et ça se voyait largement), tout ceci pour dire qu'il y a largement mieux comme destinations de rêves. Et les 30% crois-moi, c'est pas du luxe par rapport à tout les reste.
De plus, faut aimer les tropiques. Si tu n'y a pas goûté en dehors des vacances bien entendu, il n'est pas évident de s'y adapter.
J'habitais le nord caraïbe en plus, genre vieille ville rasée par une éruption, jamais reconstruite. Le bonheur total!
A fuir.
Je suis passé au salon infirmier et la Guyane était representée par 2 stands. Je peux donc vous dire :
Les conditions d'embauche du Centre Hospitalier de St Laurent sont très alléchantes:
en CDD salaire calculé sur :
-le 3ième échelon de la classe normale si moins de 10 ans de DE
-le 5ième échelon de la classe normale si au moins 10 de DE
-5ème échelon de la classe supérieure pour IADE et IBODE d'au moins 15 ans d'ancienneté
Personnel titulaire:
dans le cadre d'une mutation , salaire au prorata du grade et de l'échelon auquel se rajoute une indemnitéde 40% de vie chère.
+ une indemnité de 16 mois de salaire de base répartie:
6 mois à l'arrivée
5 mois au cours de la 3ième année
5 mois à la fin de la 4ième année
Billet d'avion:
Prise en charge pour les contractuels si contrat > à 3 mois
Hebergement
soit sur place dans un batiment ( type foyer je crois) 250 euros par mois
ou en résidence ( 3 sites au choix) 250 euros le 1er mois 500 E les mois suivant mais pour tous 6 mois maximum ( aprtès faut chercher ailleurs)
Si ça vous interesse:
DRH du centre hospitalier de l'ouest Guyanais "Franck joly"
BP 245 97393 St Laurent du Maroni CEDEX
Tel 0594348707 Fax: 0594348805
Mails: r.chenard@ch-ouestguyane.fr ou c.fulgence@ch-ouestguyane.fr
DSSI Me Plisson: 0594348807
Voilà si ça interesse certaines personnes, ils embauchent !!
Je précise que je n'ai aucune part dans cet établissement
Les conditions d'embauche du Centre Hospitalier de St Laurent sont très alléchantes:
en CDD salaire calculé sur :
-le 3ième échelon de la classe normale si moins de 10 ans de DE
-le 5ième échelon de la classe normale si au moins 10 de DE
-5ème échelon de la classe supérieure pour IADE et IBODE d'au moins 15 ans d'ancienneté
Personnel titulaire:
dans le cadre d'une mutation , salaire au prorata du grade et de l'échelon auquel se rajoute une indemnitéde 40% de vie chère.
+ une indemnité de 16 mois de salaire de base répartie:
6 mois à l'arrivée
5 mois au cours de la 3ième année
5 mois à la fin de la 4ième année
Billet d'avion:
Prise en charge pour les contractuels si contrat > à 3 mois
Hebergement
soit sur place dans un batiment ( type foyer je crois) 250 euros par mois
ou en résidence ( 3 sites au choix) 250 euros le 1er mois 500 E les mois suivant mais pour tous 6 mois maximum ( aprtès faut chercher ailleurs)
Si ça vous interesse:
DRH du centre hospitalier de l'ouest Guyanais "Franck joly"
BP 245 97393 St Laurent du Maroni CEDEX
Tel 0594348707 Fax: 0594348805
Mails: r.chenard@ch-ouestguyane.fr ou c.fulgence@ch-ouestguyane.fr
DSSI Me Plisson: 0594348807
Voilà si ça interesse certaines personnes, ils embauchent !!
Je précise que je n'ai aucune part dans cet établissement

Vaut mieux qu'elles soient alléchantes leurs offres d'emplois car pour vivre là-bas, passé le premier mois où tout est beau, tout est joli, y'a plus rien à faire sinon se bourrer la gueule au ti-punch( le Ricard vaut une fortune) pour oublier qu'on est venu s'enterrer dans un trou pareil. Les chiffres parlent d'eux mêmes: 1% de métros sur place en comptant l'armée, la police et les fonctionnaires mutés.
La Guyane: c'est là que la légion étrangère vient s'entrainer pour les stages de survie en milieu hostile. T'as qu'à voir.
La Guyane: c'est là que la légion étrangère vient s'entrainer pour les stages de survie en milieu hostile. T'as qu'à voir.
- OhQuellejoie
- Insatiable
lol,oui j'ai vu un reportage sur un centre d'entrainement de la Légion,ouch!
Pour ce qui est des conditions de vie,j'ai eu l'occasion de discuter avec des pas mal de patients rapatriés de Guyane,c'est très particulier;conditions météos,activités,pauvreté,alcoolisme,DROGUE.Enfin le portrait que tous (sans exception)m'ont brossé n'était pas génial,génial.
Me souvient d'un pêcheur qui y est retourné pour y mourir d'un coup de coupe-chou dans la crane,triste...
Pour ce qui est des conditions de vie,j'ai eu l'occasion de discuter avec des pas mal de patients rapatriés de Guyane,c'est très particulier;conditions météos,activités,pauvreté,alcoolisme,DROGUE.Enfin le portrait que tous (sans exception)m'ont brossé n'était pas génial,génial.
Me souvient d'un pêcheur qui y est retourné pour y mourir d'un coup de coupe-chou dans la crane,triste...
Et bien voila docteur:je verrouille,je verrouille,je verrouille,dites,c'est grave docteur?
-Meuh non,c'est juste une verouillitte aiguë!
-Meuh non,c'est juste une verouillitte aiguë!
Je voudrais bien aller voir, mais pour l'instant je ne peux pas financièrement je tiendrais pas mais je compte bien me faire mon opinion.
Les avis recueillis sont mitigés, je connais des personnes ravis et d'autres qui l'ont vécu comme un enfer.. je ne sais pas quoi en penser perso.
On m'a effectivement parlé d'un certains racisme anti-blanc et même si c'est de "bonne-guerre" eu égard à "l'Histoire", je ne suis pas sur de le supporter très longtemps en effet. Mais si d'autres personnes ont des anectodes à nous faire partager , je suis preneur, chaque expérience peut être profitable à tout le monde...
Les avis recueillis sont mitigés, je connais des personnes ravis et d'autres qui l'ont vécu comme un enfer.. je ne sais pas quoi en penser perso.
On m'a effectivement parlé d'un certains racisme anti-blanc et même si c'est de "bonne-guerre" eu égard à "l'Histoire", je ne suis pas sur de le supporter très longtemps en effet. Mais si d'autres personnes ont des anectodes à nous faire partager , je suis preneur, chaque expérience peut être profitable à tout le monde...
-
- Accro
Opte pour la Réunion l'ile intense, nous y avons passé un an, de retour depuis janvier il ne se passe pas une journée sans une pensée nostalgique pour ce petit paradis. Certe c'est surpeuplé en bord de mer mais les gens sont très accueillant, absence de racisme, brassage culturel ++++++++. Bref je verse une larme
. Il ya moyen de ne pas depenser trop en adoptant la cuisine locale, de plus, plus de depense de chauffage, en un an nous sommes rentré avec un pecul sympa sans se priver loin de là.
Bon voyage
Hub

Bon voyage
Hub
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Gascoz, je n'ai pas du tout la même vision de la Guyane
.
Etant assez baroudeuse, randonneuse je peux te dire que durant ces 3 mois 1/2 j'y ai trouvé plus que mon compte !!! (bivouac de 3/4 jours à dormir dans des hamacs sous des carbets en forêt équatoriale , pêche en mer, randonnées +++ avec des coins somptueux (cascades perdues accessibles en barque et après avoir fait chauffé ses mollets, colibri qui virevoltent, morpho (papillon sublime) aux couleurs bleus métalliques, singes dans les arbres...).
Si tu es très nature tu t'éclates, si tu es très citadin c'est une autre histoire...tu reviens très vite !!
C'est un climat équatorial avec un taux d'hygrométrie qui avoisine les 90% donc c'est particulier mais le corps s'adapte très vite. Effectivement les moustiques, les insectes, (certains font la taille d'un poing lol) mais comme à la réunion ou d'autres îles. Le palu, la légionellose, la dengue mais comme dans d'autres pays (afrique...)
En fait tout ça est très personnel au final
et puis l'insécurité dont tu parles n'est pas généralisable et elle existe aussi à paris et en province
voilou
vanékiadorelaGuyane

Etant assez baroudeuse, randonneuse je peux te dire que durant ces 3 mois 1/2 j'y ai trouvé plus que mon compte !!! (bivouac de 3/4 jours à dormir dans des hamacs sous des carbets en forêt équatoriale , pêche en mer, randonnées +++ avec des coins somptueux (cascades perdues accessibles en barque et après avoir fait chauffé ses mollets, colibri qui virevoltent, morpho (papillon sublime) aux couleurs bleus métalliques, singes dans les arbres...).
Si tu es très nature tu t'éclates, si tu es très citadin c'est une autre histoire...tu reviens très vite !!
C'est un climat équatorial avec un taux d'hygrométrie qui avoisine les 90% donc c'est particulier mais le corps s'adapte très vite. Effectivement les moustiques, les insectes, (certains font la taille d'un poing lol) mais comme à la réunion ou d'autres îles. Le palu, la légionellose, la dengue mais comme dans d'autres pays (afrique...)
En fait tout ça est très personnel au final

voilou
vanékiadorelaGuyane
mandika merci pour ce post très précis, je ne connaissais pas précisement les conditions d'embauche, c'est plutôt sympa !
j'm'y vois déjà LOL !! m'enfin j'ai encore 2 ans d'études...
Ceci dit Hub, la réunion me tente beaucoup aussi. Et puis y'a mada juste à côté pour les WE prolongés ou les vacances..., les seychelles...
Tahiti ça doit être somptueux mais je ne m'y vois pas y faire 4 ans...n'étant pas très plage et sport aquatiques. Par contre pour les plongeurs ça doit être l'extase !
Et puis c'est quand même très très loin de la France (20h d'avion c'est ça ?). En plus, le prix du billet ça doit exhorbitant.
J'suis prête à m'éloigner mais pas encore à aller à l'autre bout de la France car je compte quand même faire 1 ou 2 voyages au bercail par an.
Tahiti je réserve pour mon futur voyage de noces (j'adorerais séjourner à Huahine) mais faut déjà qu'on ait assez de sousous pour se marier et ça c'est une autre histoire...
vané

j'm'y vois déjà LOL !! m'enfin j'ai encore 2 ans d'études...

Ceci dit Hub, la réunion me tente beaucoup aussi. Et puis y'a mada juste à côté pour les WE prolongés ou les vacances..., les seychelles...
Tahiti ça doit être somptueux mais je ne m'y vois pas y faire 4 ans...n'étant pas très plage et sport aquatiques. Par contre pour les plongeurs ça doit être l'extase !
Et puis c'est quand même très très loin de la France (20h d'avion c'est ça ?). En plus, le prix du billet ça doit exhorbitant.
J'suis prête à m'éloigner mais pas encore à aller à l'autre bout de la France car je compte quand même faire 1 ou 2 voyages au bercail par an.
Tahiti je réserve pour mon futur voyage de noces (j'adorerais séjourner à Huahine) mais faut déjà qu'on ait assez de sousous pour se marier et ça c'est une autre histoire...
vané
Tu nous a demandé de te donner nos impressions sur nos voyages.
Mais si tu sais déjà comment ça va se passer, eh bien! vas -y.
T'as pas besoin de nous demander notre avis dans ce cas.
Si tu veux passer ta vie dans la jungle ,c'est ton problème mais viens pas nous em.....à nous poser des questions si t'as déjà les réponses.
Mais si tu sais déjà comment ça va se passer, eh bien! vas -y.
T'as pas besoin de nous demander notre avis dans ce cas.
Si tu veux passer ta vie dans la jungle ,c'est ton problème mais viens pas nous em.....à nous poser des questions si t'as déjà les réponses.
- OhQuellejoie
- Insatiable

T'as rien compris et reste poli stp !!
Je connais la guyane point barre !!
Alors comme ça dès qu'on n'est pas d'accord avec toi tu montes sur tes grands chevaux ?
Prend de la tisane le soir ça te fera du bien
Je trouve qu'il est toujours intéressant d'échanger nos impressions même si on ne se rejoint pas. C'est pas parce qu'on n'est pas d'accord que la discussion est stérile.
vanéabasourdieparautantd'agressivité
-
reponse correcte

je vien mettre mon grain de sel sur les critiques à bon marché concernant les antilles.déja je voulais dire à mon collegues de faire sa propre experiences et la il se fera son propre opinion.
ces bien beau de critiquer car tu a eu une mauvaise expérience; je connais des centaines de personnes qui ne souhaitent plus revenir en france car ils s'y plaisent dans les iles a tous point de vue.
autre chose comment croyez vous que cela se passe pour nous antillais qui vivont en france?
je pense pour ma part qu' en étant soignant on entant de tou et on subit de tou.ces a nous de prendre sur soi et d'exercer notre beau metier sans préjujer aucune.
pour le demandeur cherche d'autre témoignages et tu verra que ce n'est pas si noir.
je peu te dire que des que j'ai fini mes études je rentre aux antilles