Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
rose37
Fidèle
Fidèle

Re: Qui prépare le concours ifsi 2010 seul???

Message par rose37 »

ptiikeur a écrit :Holala, mais arrêtez tous de décourager :( !!!

Merde vous voulez rentrer dans une ifsi ou non!!?
Ben alors faut se motiver prépa ou pas prépa, le temps ou pas le temps si c'est ce que vous voulez au fond de vous alors donnez-vous en les moyens!! :roll:

Moi je passe le bac, j'ai que 17 ans et j'ai d'autres activitées, et pourtant je me lance! d'autres on 3 enfants et on arretés l'école ya 15ans et ils se sont lancées...

(dsl mais de voir tous les messages laissés sur les topics différents, ca fait beuacoup de personne décourager!! faut de l'ambition dans la vie)

Aller courage quand même et motivation!!
Ps: je fait pas de stage d'observation, et pas non plus de prépa :malefiq: , et les masterminds personne n'y arrive dès le début, personne n'a la science infuse donc il faut de l'entrainement et encore de l'entrainement!

:coucouc:
coucou
juste pour te dire que tu as une super philosophie de la vie et c'est comme cela qu'il faut voir les choses et même à 17 ans :clap:
moi j'ai juste 20 ans de plus que toi et je me lance aussi, seule avec des bouquins et je ne baisse pas les bras, je ne me décourage pas car avec deux loulous à la maison, un mari et les révisions c'est hard mais bon on sait ce qu'on veut mince alors....Continue à penser ainsi et tu l'auras ton entrée en ifsi.
bises à tous et surtout on peut tous y arriver
bye :coucouc:
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
IDE le 29 mars ?
lucile.63

Message par lucile.63 »

Coucou moi aussi, 17 ans en décembre , le BAC en juin, je viens de recevoir mon bouquin pour préparer ce concours :D
J'ai une petite question dans combien d'établissements comptez-vous postuler?

Vla bonne chance a tout le monde, on y arrivera!!Comme on dit "ne rêve pas ta vie,mais vit tes rêve..."

lucile
Sia0410
Fidèle
Fidèle

Message par Sia0410 »

NE VOUS DECOURAGEZ PAS !!

Voilà, je n'ai pas encore mes résultats pour l'oral, mais étant que j'ai eu l'écrit, je me permet de venir vous botter le derrière !! :D

Je n'ai eu que 1 mois pour me préparer aux TP +culture g, 1 mois!
J'étais plus que motivée, et je le serai encore si je devais le repasser ce concours.
Pourquoi? PARCE-QUE !!!!! :D Tant que la MOTIVATION est là, c'est le principal moi je vous le dis.
JE suis nule en maths, je n'ai pas eu beaucoup de temps, j'étais stressée, je l'ai préparé seule avec qques bouquins...mais je l'ai eu! Et d'autres dans des situations beaucoup plus compliquées l'ont eu aussi! PArce-que toutes ces personnes étaient motivées.
- Les maths c'est le problème de beaucoup de futur candidat, mais je vous assure, qu'il faut seulement revoir les bases, et avec un bon coup de pied au derrière on s'y remet facilement.
- LEs masterminds : il faut de l'entraînement encore et encore! je vous conseil le site de stéphane BELTRAME, bon pour s'entraîner.
- Prenez les tests psychotechniques comme un jeu et non une corvée! C'est un entraînement, une gymnastique !!
- la culture g, vous pouvez lire les grands thèmes, c'est vrai que c'est toujours interressant, mais surtout lisez les journaux, suivez l'actualité, et même sur ce site vous avez toute l'actualité ! et puis faites-vous des fiches
- Entraînez-vous à rédiger, en mettant en avant les idées principales, et faites des plans!

A mon avis, INUTILE de payer la peau des fesses une prépa !! JE pense sincèrement que tout le monde en est capable ! Si vous doutez, ben essayez quand même de commencer à bosser seuls, voyez ce que ça donne, et puis si vous sentez que vous n'avancez pas, faites une prépa. MAis bon... Vous serez fièr de vous de vous être rendu compte que vous avez pu le faire seul! ca vous donnera de l'assurance, et à la limite vous devrez même vous y forcer, car pendant la formation, il y a beaucoup de travail perso à la charge de l'étudiant, il faut se motiver seuls... JE vous laisse méditer là-dessus !

QUAND ON VEUT ON PEUT, ça c'est sur.
Pour moi, c'est une sacré aventure, je vous jure! J'ai arrêté l'école y'a un moment, et j'avais un peu peur de m'y remettre et de ne pas réussir!! et voilç, la motivation prend le dessus, imaginez-vous réussir le concours, faire l'école, avoir le diplôme et ensuite exercer le métier de vos rêves !! Ba, juste ça, déjà, croyez-moi ça vous bouste à revoir vos bases en maths!! :clin:
Il faut bosser pour l'avoir, y'a pas de secret, chacun aura besoin d'une certaine charge de travail, mais bon, accrochez-vous ça vaut le coup !
Quand vous verrez votre nom sur la liste vous serez trop fier... et ce sera le début d'une très belle aventure!

Voilà!! j'espère sincèrement que je vous ai bien motivé !! :mrgreen:

Ah oui ! dernier point où il faut sérieusement vous entraîner : le temps!
une fois les tp acquis, CHRONOMETREZ VOUS! Vous serez moin surpris le jour de l'épreuve !!

Grosse bise à tous!!!!

COURAGE!! ne baissez pas les bras!!!

Accrochez-vous !!!!!!

:bisous:
ESI promo 2010/2013 rentrée février
Katala

Message par Katala »

Bonjour à tous!

Moi aussi je commence à préparer seule le concours d'infirmier et je dois dire que je suis pas mal inquiète car en commençant à faire des tests psychotechniques j'ai pu constater que je n'en réussissais qu'une toute petite partie, voir pas du tout pour d'autres! :oops: En plus de ça je sais qu'il y a également un oral à passer et bien que je sois très motivée j'ai peur de perdre tous mes moyens le jour J. Et par rapport à cet oral quelle est l'attitude à adopter (je sais qu'il faut rester sois même et prouver qu'on est motivé mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre et cela m'angoisse car j'ai vraiment envie de réussir mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur) par ailleurs je prépare un bac stg mercatique (cette année) et on n'a pas de cours de socio d'où ma recherche d'infos sur ce forum... :conf:
meds
Forcené
Forcené

Message par meds »

Ais confiance en toi et bosse régulièrement le concours mais surtout n'oublie pas ton bac car sans lui tu ne rentres pas dans l'école si tu es prise. Et d'ailleurs pourquoi avoir fait mercatique? Depuis quand tu veux être infirmière ? Réflechis bien aux motivations qui t'amènent à là et tu verras t'auras confiance et tu te donneras les moyens si c'est vraiment ça que tu veux faire.
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
delphine67
Insatiable
Insatiable

Message par delphine67 »

Bonjour,

Moi aussi je passe le concours d'inf en 2010 et je le prépare seule, et je ferais tout pour obtenir ce concours. C'est pas évident c'est sûr, mais dès que je cale un peu je demande de l'aide à droite à gauche et au fur et à mesure sa rentre dans ma petite tête.

Faut rester motivé !!! J'espère sincèrement qu'on l'aura.
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
loco972

Message par loco972 »

salut tt le monde je débark sur ce site as depui 5 ans je prépare le concours 2010 seule dc des pti conseils me seron trè utile merci bocou!
fifi231

Message par fifi231 »

Bonjour, :chine:
Merçi SAI0410 pour ta motivation ça ma vraiment aidé. Je suis plus motivé que jamais. Je voudrais savoir est-ce que c'est obligatoire de faire des fiches pour les révisions. Faut-il apprendre par coeur les thèmes sanitaires et sociaux ?
lafilledusoleil
Adepte
Adepte

Message par lafilledusoleil »

Sia0410 a écrit :NE VOUS DECOURAGEZ PAS !!

Voilà, je n'ai pas encore mes résultats pour l'oral, mais étant que j'ai eu l'écrit, je me permet de venir vous botter le derrière !! :D

J'étais plus que motivée, et je le serai encore si je devais le repasser ce concours.
Pourquoi? PARCE-QUE !!!!! :D Tant que la MOTIVATION est là, c'est le principal moi je vous le dis.
JE suis nule en maths, je n'ai pas eu beaucoup de temps, j'étais stressée, je l'ai préparé seule avec qques bouquins...mais je l'ai eu! Et d'autres dans des situations beaucoup plus compliquées l'ont eu aussi! PArce-que toutes ces personnes étaient motivées.
- Les maths c'est le problème de beaucoup de futur candidat, mais je vous assure, qu'il faut seulement revoir les bases, et avec un bon coup de pied au derrière on s'y remet facilement.
- LEs masterminds : il faut de l'entraînement encore et encore! je vous conseil le site de stéphane BELTRAME, bon pour s'entraîner.
- Prenez les tests psychotechniques comme un jeu et non une corvée! C'est un entraînement, une gymnastique !!
- la culture g, vous pouvez lire les grands thèmes, c'est vrai que c'est toujours interressant, mais surtout lisez les journaux, suivez l'actualité, et même sur ce site vous avez toute l'actualité ! et puis faites-vous des fiches
- Entraînez-vous à rédiger, en mettant en avant les idées principales, et faites des plans!

A mon avis, INUTILE de payer la peau des fesses une prépa !! JE pense sincèrement que tout le monde en est capable ! Si vous doutez, ben essayez quand même de commencer à bosser seuls, voyez ce que ça donne, et puis si vous sentez que vous n'avancez pas, faites une prépa. MAis bon... Vous serez fièr de vous de vous être rendu compte que vous avez pu le faire seul! ca vous donnera de l'assurance, et à la limite vous devrez même vous y forcer, car pendant la formation, il y a beaucoup de travail perso à la charge de l'étudiant, il faut se motiver seuls... JE vous laisse méditer là-dessus !

Pour moi, c'est une sacré aventure, je vous jure! J'ai arrêté l'école y'a un moment, et j'avais un peu peur de m'y remettre et de ne pas réussir!! et voilç, la motivation prend le dessus, imaginez-vous réussir le concours, faire l'école, avoir le diplôme et ensuite exercer le métier de vos rêves !! Ba, juste ça, déjà, croyez-moi ça vous bouste à revoir vos bases en maths!! :clin:
Il faut bosser pour l'avoir, y'a pas de secret, chacun aura besoin d'une certaine charge de travail, mais bon, accrochez-vous ça vaut le coup !
Quand vous verrez votre nom sur la liste vous serez trop fier... et ce sera le début d'une très belle aventure!

une fois les tp acquis, CHRONOMETREZ VOUS! Vous serez moin surpris le jour de l'épreuve !!

Grosse bise à tous!!!!

Accrochez-vous !!!!!!

Je te remercie pour ce coup de pied au derrière ! La motivation est là mais le stress aussi : vais-je l'avoir ou pas ce satané concours ???!!! Merci encore et MERDE pour la suite !
concours en 2010 !!!! (préparation avec le cned...)

enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

fifi231 a écrit :Bonjour, :chine:
Merçi SAI0410 pour ta motivation ça ma vraiment aidé. Je suis plus motivé que jamais. Je voudrais savoir est-ce que c'est obligatoire de faire des fiches pour les révisions. Faut-il apprendre par coeur les thèmes sanitaires et sociaux ?
Non pas du tout obligé de faire des fiches, c'est à toi de voir comment tu révises le mieux.

Et non il ne faut pas non plus apprendre tout par coeur on n'est pas des encyclopédie mais des futurs infirmières :clin: : donc il faut seulement que tu saches un minimum sur un maximum de sujet, histoire que le jour du concours ben tu te retrouves pas avec une panne sèche devant le sujet. :lol:

Jte dis bon courage en tout cas!!
:coucouc:
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
muxue

Message par muxue »

salut!
j'habite à toulouse et j'ai décidé d'arréter mes études de droit pour passer le concours d'infirmière. Je travaille seule comme beaucoup d'entre nous d'après ce que je vois! il est vrai que certain jours j'ai beaucoup plus de mal a travailler seule c'est pourquoi je propose a celle qui le souhaite de s'entraidrer, se motiver et se soutenir!
Sia0410
Fidèle
Fidèle

Message par Sia0410 »

Non évidemment le but n'est pas d'apprendre tout les thèmes sanitaires et sociaux par coeur, moin de là!! sinon tu deviens dingue :wouahh:
Le but est de te faire une idée, de t'ouvrir l'esprit face à ces sujets et de les comprendre surtout ! tu peux commencer par les lire une,deux fois... c'est toujours interressant de le faire, puis lis bien les journaux et suis l'actualité.

En revanche, ce que je conseil (mais qui n'est pas obligatoire. C'est uniquement en fonction des lacunes de chacuns) c'est d'apprendre par coeur les règles de grammaire, les conjuguaisons, et du voacabulaire!! Parce-que sincèrement les grosses fautes d'orthographes ne pardonnent pas, et de plus, dans les TP il y a des types d'exo où il faut repérer les fautes de grammaire, de conjuguaison, d'orthographe...les intrus, les synonimes...tous ça est important à revoir.
Bon ok, c'est chiant, c'est du par coeur, mais moi, ayant réussis à revoir toutes ces bases pour le concours, j'ai gagné du temps le jour j, je répondais rapidement, et je sais que c'est un bon moyen pour gagner des points :clin:

Pour les maths pareils, bien revoir certaines formules, il faut bien les assimiler, car là encore, ça vous fera gagner du temps, c'est sur !!

Donc pas de prise de tête, faites le point et voyez où vous avez des lacunes, et révisez.

Bon courage encore à tous !!!

Et n'oubliez pas que c'est possible !!

Grosse bise !! :bisous:
bexii
Régulier
Régulier

Message par bexii »

lafilledusoleil a écrit :
Sia0410 a écrit :NE VOUS DECOURAGEZ PAS !!

Grosse bise à tous!!!!

Accrochez-vous !!!!!!

Je te remercie pour ce coup de pied au derrière ! La motivation est là mais le stress aussi : vais-je l'avoir ou pas ce satané concours ???!!! Merci encore et MERDE pour la suite !

merci beaucoup pour la motivation! Je suis aller voir le site de Stephane BELTRAME et enfin j'ai reussi les masterminds... pas tous mais ca commence bien :)
c'est vrai que c'est un site qui aide vraiment beaucoup
je vous souhaite tous bonne chance pour le concours
:D :D
ESI à l'IFSI d'Avignon 2011 - 2014 !!! :D
Sia0410
Fidèle
Fidèle

Message par Sia0410 »

Y'a vraiment pas de quoi :clin:
Et j'espère que ça en motivera plus d'un !
C'est avec ce site que j'ai compris les MASTERMINDS aussi!! Il est génial pour les maths aussi...

Bon courage et bonne chance :clin:

aline0712
Habitué
Habitué

Message par aline0712 »

Coucou à tous!

Je me prépare également seule aux différents concours depuis 2 mois, je vais commencer une prépa financée par le pôle emploi, sous forme d'atelier personnalisés (pas de cours, mais des supports adaptés à mon niveau et rythme de travail), je pense que cela m'aidera, mais il y a aussi la motivation.

Je n'aime pas les maths, mon niveau n'est pas top, je n'ai pas encore bien saisi les mastermind, mais je suis sure que ça viendra.

J'ai été recalée à l'écrit de Tours, les tests psychotechniques m'ont fait défaut, alors que j'ai bien réussi la culture générale.

Je vais passer 5 ou 6 concours en mars et avril, un vrai tour de France des IFSI :).

Je vous souhaite bon courage à tous,

@ bientôt!
Répondre