Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
papillon54
VIP
VIP

Re: Qui prépare le concours ifsi 2010 seul???

Message par papillon54 »

Je fait une préparation mais c'est comme ci je le préparé seul !!!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
wassim
Régulier
Régulier

Message par wassim »

bonjour moi je prepare seul le concours mais c est difficile alors j ai pense a m inscrire a la prepa en ligne qu en pensez vous
meds
Forcené
Forcené

Message par meds »

Qu'avec de la motivation on y arrive tout seul et que les prépa en ligne c'est d'l'arnaque ! Un bon coup d'pieds aux fesses est necessaire dans tous les cas.
A nos manuels + forum = :D
C'est mon avis, chacun sa méthode mais c'est vraiment se ruiner en ligne. :coucouc:
Dernière modification par meds le 13 nov. 2009 18:36, modifié 1 fois.
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

:D

Tout à fait d'accord avec Meds...
La prépa c'est fait pourquoi?
-Pour nous motiver;
-Pour nous donner les méthodes
-Pour nous donner des exos à faire;

Mais si on sait ou les trouver et qu'on trouve la motivation en nous (ce qu'ils nous faut obligatoirement pour ce concours!)
Alors pas la peine de déboursser des sommes de trop pour un résultat que l'on peut se procurer tous seul...

Voila
:coucouc:
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
meds
Forcené
Forcené

Message par meds »

Exactement :clin:
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
Ai-Line
Adepte
Adepte

Message par Ai-Line »

Coucou tout le monde,

J'ai fait une prépa l'année dernière, (surtout pour les oraux), j'ai réussis les écris... mais pas les oraux xD... Bon en gros la prépa ne sert pas vraiment à grand chose, juste pour ceux qui voudrait avoir une base de révision. Il ne faut pas fonder tout ses sous dans une prépa, il faut les fonder sur sois même. J'ai mal évalué mes grosses difficultés à l'oral.

Cette année du coup, je prépare mes concours seules dans le sud ouest. Bizarrement, ce qui me manquerait ce serait de la compagnie pour les préparer ! Je trouve ca tellement plus sympa à plusieurs ! (Après ça dépent des gens qui préférent travailler seuls) Si des gens sont comme moi, ca ne me génerais pas de correspondre nos infos, des exos ou des astuces. (Déjà que le forum est super comme support. Et non je ne suis pas une pauvre fille sans ami qui en recherche :peur: ... Jme dis juste que ca pourrait être pas mal d'étudier et d'échanger des idées , des actus, non mais !)

Allez courage tout le monde, on peut le faire ! :fete:
Résultation IFAS mi juin > Dax, Mont-de-Marsan. Restons optimiste !
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
S-ren

Message par S-ren »

bonjour tout le monde,

Moi je me prepare seule si je ne suis pas prise a une preparation aux concours de janvier à mars mais je me sens pas capable de reviser le concours seul j'ai vraiment du mal aux mastermind :? ..
avez vous deja effectuer un stage d'observation ? Moi j'ai ecrit une lettre de motivation mais toujours pas de reponse :pleure:

Courage tout le monde! :P
Etudiante en Classe prepa > Sept 2010.
Stage d'observation service Oncologie .
Concours IFSI > Octobre 2010 .
IFSI > Fevrier 2011 [ Insallah ]
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Holala, mais arrêtez tous de décourager :( !!!

Merde vous voulez rentrer dans une ifsi ou non!!?
Ben alors faut se motiver prépa ou pas prépa, le temps ou pas le temps si c'est ce que vous voulez au fond de vous alors donnez-vous en les moyens!! :roll:

Moi je passe le bac, j'ai que 17 ans et j'ai d'autres activitées, et pourtant je me lance! d'autres on 3 enfants et on arretés l'école ya 15ans et ils se sont lancées...

(dsl mais de voir tous les messages laissés sur les topics différents, ca fait beuacoup de personne décourager!! faut de l'ambition dans la vie)

Aller courage quand même et motivation!!
Ps: je fait pas de stage d'observation, et pas non plus de prépa :malefiq: , et les masterminds personne n'y arrive dès le début, personne n'a la science infuse donc il faut de l'entrainement et encore de l'entrainement!

:coucouc:
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
wassim
Régulier
Régulier

Message par wassim »

j ai vraiment besoin d aide j ai envie d essayer une prepa mais pas n importe laquelle c est media formation j en ai prie connaissance dans le site infirmier;com y a t il des personne qui l aurait deja fai merci pour les tuyaux
meds
Forcené
Forcené

Message par meds »

La question est pourquoi veux tu faire une prépa?
juju40
Régulier
Régulier

Message par juju40 »

Bonjour,
moi je travaille comme ambulancière donc pas vraiment de disponibilité, mais je suis tellement motivée que le fait de me pencher sur mes bouquins, journaux, exos... ca se fait tout seul dès que j'ai un moment de libre. Et je ne prend pas du tout ca comme une corvèe mais presque comme un jeu, je suis tellement contente quand j'ai reussi à comprendre un type d'exos... que j'ai envie d'en refaire. Pendant mes heures de boulot, j'ai quelque fois à attendre les patients qui sont en consultation... et bien j'améne toujours avec moi un livre de CG plutôt que de lire les magazines de la salle d'attente. En ayant cette méthode, j'acquiers des connaissances et j'entraine mon cerveau tous les jours (j'ai quitté l'école il y a 9 ans maintenant). En bref de la motivation, de la motivation, de l'organisation, et de l'organisation! Rien n'est insurmontable si on se prépare et qu'on s'en donne les moyens (pratique pas financier bien sur), un sportif de haut niveau n'est pas arrivé à ce résultat en 10 jours, il a travaillé, il s'est entrainé, corrigé et il le fait encore pour rester au top, et bien c'est pareil pour nous.
ESI 2011/2014 Mont de Marsan! Ca y est c'est parti...
Coquelicot_09

Message par Coquelicot_09 »

Bonjour, moi aussi je prépare le concour d'infirmière seul .... pourtant j'ai de grosse difficulté en tests psychotechniques je pense qu'il faut etre motiver tous ce joue au mentale croyez moi vue mon expérience.

Il faut bosser, etre organiser, comme le dit juju40 prennez sa comme un jeu et je pense que je vais suivre son exemple...

Pour les prépas j'ai un avis perso, mais bon il reste encore des prépas raisonnable qui travaillent super bien c'est une minorité... :evil:

Je vous souhaite bon courage et si avez une baisse de morale venez sur le forum !!!!! :fete:
Motiver motiver motiver motiver motiver c'est ma devise ...

A bientot
Yasmeen
Fidèle
Fidèle

Message par Yasmeen »

On se motive et inchaAllah on y arrivera tous!
Ne dit on pas que lorsqu'on veut on peut!? :mrgreen:

Jvous BizoTe
:bisous:
─═ ESI 20102013 ═─
________✗La Verrière✗________

。◕‿◕。21 ans Janna's muMy。◕‿◕。
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

il ne faut pas se décourager, avec un bouquin et le forum on peut y arriver, le forum est une vraie mine d'or alors il faut en profiter!! :lol:
Moi j'ai 27 ans, je viens d'un bac L et je suis archi-nulle en maths, je suis mariée et j'ai un petit garçon et je peux vous dire que 2 hommes à la maison c'est du boulot, sans oublier que j'ai d'autres choses à côté....mais il faut se dire qu'ensemble on arrivera!!! :langue:

Voilà gros bisous :bisous:

Ps: Yasmeen j'aime bien ton proverbe, cool :wouahh:
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
widad623

Message par widad623 »

Salut tout le monde,
Moi aussi je prepare le concour ifsi seul..
J'ai encore l'ancienne version prepa concour infirmier test psy et culture general....de 2007
Je compte acheter les nouveaux, mais j'hesite car il y en a beaucoup et je sais pas trop lequel choisir.
PS: j'ai deja passer le concour en 2007 j'ai eu 2/20 test psy et 14/20 CG.
Répondre