Vêtements Piercing, cheveux bleu/violet.. tatouage à l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Oral & style vestimentaire
Coucou, pour les prochains et prochaines à passer l'oral !
Jean ok, mais classe quand meme, un minimum. Eviter les bijoux,ou du moins "trop"de bijoux.
Ce matin j'en ai vu une qui était habillé avec une tunique à ras du postérieur avec un legging très fin, des bijoux+grosse ceinture...franchement je pense que c'est la tenue à vraiment éviter. Enfin je ne sais pas ce qu'en a pensé le jury mais bon...
En revanche, d'autres portaient un jean, et elles le portaient bien, avec des ptites ballerines, ça faisait soigné.
Donc cool !!
Bon courage à tous et toutes !!

Jean ok, mais classe quand meme, un minimum. Eviter les bijoux,ou du moins "trop"de bijoux.
Ce matin j'en ai vu une qui était habillé avec une tunique à ras du postérieur avec un legging très fin, des bijoux+grosse ceinture...franchement je pense que c'est la tenue à vraiment éviter. Enfin je ne sais pas ce qu'en a pensé le jury mais bon...
En revanche, d'autres portaient un jean, et elles le portaient bien, avec des ptites ballerines, ça faisait soigné.
Donc cool !!

Bon courage à tous et toutes !!

ESI promo 2010/2013 rentrée février
Vous prenez pas la tête les filles, c'est pas un concours de beauté, il suffit de resté soit même. Pour ma part j'y est même pas pensé, certes décolté plongeant à éviter !
Pour les cheveux sa sert à rien de faire une coiffure super élaboré, ils préfèrent voir les gens au "naturel".
La posture et la façon de parler seront plus jugé.
Voualou je vous souhaite bonne chance, l'important c'est de rester soi même.
Pour les cheveux sa sert à rien de faire une coiffure super élaboré, ils préfèrent voir les gens au "naturel".
La posture et la façon de parler seront plus jugé.
Voualou je vous souhaite bonne chance, l'important c'est de rester soi même.

Esi Cobaye !!
Pareil pour moi !ptiikeur a écrit :![]()
Ben moi c'est jean-ballerine;
Donc pour le jour J se sera Jean-Ballerine!![]()

A oui, alors il faut mieux éviter de mettre des bagues aussi ! ( J'ai vu un reportage comme quoi les infirmières ne devaient pas en porter, que c'était un nid à microbe).
Prépa concours infirmière par le cned à la rentrée.
BAC obtenu avec mention AB

Ca fait trop décontracté selon certains, surtout si tu tombes face à un jury un peu vieux jeu ou strict... Un jean est très déconseillé pour un entretien d'embauche, mais pour moi pour un oral infirmier ça passeLula3 a écrit :Mais pourquoi un jean n'irai pas

Promo 2009-2012
Merci de ton avis ! 

- Eydis
- VIP
Non mais les filles vous croyez quoi ?...ptiikeur a écrit :![]()
C'est vrai, que le jour du concours ça ne coûte rien de l'enlever (ptit coup de dissolvant)
et dès qu'on ressort du jour J ben on le remet comme ça l'histoire est réglée...![]()
Vous avez le droit de mettre du vernis... 'faut arrêter... le vernis depuis quand c'est pas bien d'en mettre ? Vous croyez qu'être infirmier c'est l'armée ou quoi ?
Le plus hypocrite, enlever son vernis, ses piercings, porter des vêtements classiques... n'importe quoi...
Allez y avec les mains soignées avec un petit vernis transparent, vos boucles d'oreilles, pas trop grandes, et si vous avez un piercing ben ne l'enlevez pas, mettez en un discret.
Faut s'assumer... le pire c'est les trous qui prouvent que tu n'assumes pas tes piercings...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- Eydis
- VIP
Lula3 a écrit :Pareil pour moi !ptiikeur a écrit :![]()
![]()
A oui, alors il faut mieux éviter de mettre des bagues aussi ! ( J'ai vu un reportage comme quoi les infirmières ne devaient pas en porter, que c'était un nid à microbe).
Non mais stop !...
Tu peux porter ta bague que tu portes toujours à l'oral... t'es pas en service, t'es à l'oral...
Jean ballerines c'est très bien, moi j'avais mis ça pour mes trois oraux, ben j'ai eu les trois. Et j'avais une veste vert pétard aussi... et un énorme bandeau sur la tête et mon piercing au labret... + ma bague.
Assumez vous !... tant que vous n'avez pas un tatouage croix gammée sur le front franchement...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
y aller, comme quand on va au lycée ou au docteur... 

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
- Eydis
- VIP
Allez y comme d'habitude version soignée, queue de cheval, un peu de maquillage et pas trop de bijoux.
Après on va pas vous juger sur votre look, et si on vous demande dites que vous savez qu'il faut enlever les bagues et le vernis en service.
Là dessus je ne suis pas trop d'accord avec Siaana
Je pense pas qu'il faille y aller comme une infirmière en tout cas moi c'était pas mon cas.
On évite juste les baskets, on préfère les ballerines noires. Et un jean propre et repassé quoi... on s'habille normalement version soignée.
Les mains soignées c'est important par contre...
Mais les piercings gardez les... du moins n'enlevez pas tout, ça une des formatrices m'a dit qu'ils n'étaient pas dupes...
Neutralisez vous, mais rester vous mêmes.
Capiert ?
Après on va pas vous juger sur votre look, et si on vous demande dites que vous savez qu'il faut enlever les bagues et le vernis en service.
Là dessus je ne suis pas trop d'accord avec Siaana

Je pense pas qu'il faille y aller comme une infirmière en tout cas moi c'était pas mon cas.
On évite juste les baskets, on préfère les ballerines noires. Et un jean propre et repassé quoi... on s'habille normalement version soignée.
Les mains soignées c'est important par contre...
Mais les piercings gardez les... du moins n'enlevez pas tout, ça une des formatrices m'a dit qu'ils n'étaient pas dupes...
Neutralisez vous, mais rester vous mêmes.
Capiert ?

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Oui je sais que c'est valable que pour les infirmières en service, mais je dis cela car j'ai entendu dire que plusieurs infirmières ne voulaient pas l'enlever, que les cadres se " battaient" ... donc peut-être que ...Eydis a écrit :Lula3 a écrit :Pareil pour moi !ptiikeur a écrit :![]()
![]()
Non mais stop !...
Tu peux porter ta bague que tu portes toujours à l'oral... t'es pas en service, t'es à l'oral...
Jean ballerines c'est très bien, moi j'avais mis ça pour mes trois oraux, ben j'ai eu les trois. Et j'avais une veste vert pétard aussi... et un énorme bandeau sur la tête et mon piercing au labret... + ma bague.
Assumez vous !... tant que vous n'avez pas un tatouage croix gammée sur le front franchement...
Fin bon, tu dois surement avoir raison.

- papillon54
- VIP
Bonsoir, moi en tout cas, je m'habillerai comme d'habitude et laisserai mes cheveux long laché. je ne vois pas ou est le mal...Le principal à mon sens est d'arriver propre au concours

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Tenue vestimentaire le jour de l'oral
Bonjour tout le monde!
Ma question peut paraître bête mais je la pose quand même parceque pour moi c'est un vrai dilemne!
Comment faut-il s'habiller? Les cheveux lâchés ou mieux vaut-il les attacher?
Je sais qu'ilsne se basent pas que sur l'apparence mais j'ai entendu dire qu'ils y attachent quand même de l'importance...
Merci d'avance!
Ma question peut paraître bête mais je la pose quand même parceque pour moi c'est un vrai dilemne!
Comment faut-il s'habiller? Les cheveux lâchés ou mieux vaut-il les attacher?
Je sais qu'ilsne se basent pas que sur l'apparence mais j'ai entendu dire qu'ils y attachent quand même de l'importance...
Merci d'avance!
Admise à montélimar, 20 eme sur liste principale!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
-
- Adepte
Re: Oral & tenue vestimentaire
Habilles toi comme tu t'habilles quotidiennement. Évidemment si tu es toujours en jogging, peut être peux-tu investir dans un jean pour ça ! Mais faut pas se déguiser, sinon tu seras mal a l'aise!
Pour les cheveux, perso je les attachent car pour une infirmière les cheveux attachés c'est quand même plus pratique que les mèches qui tombent sur le visage ^^!!
Après, ma maman m'a conseillé de ne pas porter de bagues, ni trop de bijoux pour éviter de jouer avec d'une part et d'autre part car les infirmières n'en n'ont pas souvent aux doigts (pas très pratique là aussi quand il faut mettre des gants !)
Pour les cheveux, perso je les attachent car pour une infirmière les cheveux attachés c'est quand même plus pratique que les mèches qui tombent sur le visage ^^!!
Après, ma maman m'a conseillé de ne pas porter de bagues, ni trop de bijoux pour éviter de jouer avec d'une part et d'autre part car les infirmières n'en n'ont pas souvent aux doigts (pas très pratique là aussi quand il faut mettre des gants !)
Merci! Pour les bijoux je n'en porte pas beaucoup j'ai juste mon alliance et ma bague de fiançaille que je ne retirerai pas pour l'oral mais si je parviens à être infirmière je les enleverai pour travailler...
Admise à montélimar, 20 eme sur liste principale!
bonsoir
les bagues, si on n'en a pas aux doigts c'est pour une raison pratique
c'est une mesure d'hygiene !
Tu en verras des IDE avec des bagues en service mais c'est fortement deconseillé
reste le probleme des alliances : il vaut mieux les porter avec une chaine autour du cou.
en 1ere année, une formatrice nous a dit que si on n'arrivait pas a oter nos bagues (alliance compris) elles les coupaient (les bagues pas les doigts
)
et apparemment elle ne plaisantait pas
Sinon , pour la tenue, qu'elle soit simple et propre. C'est pas le carnaval. Cheveux attachés ou soigneusement coiffés. Pas ou peu de maquillage, ne pas venir comme si vous vous etiez maquillé dans le noir.
l'important c'est d'etre a l'aise. ne portez pas de tailleur si vous n'en avez jamais mis, ni de mini jupe, ca c'est pire. imaginez, une fille qui n'a jamais porté de mini jupe et qui oublit en porter une...
pour les garcons, pareil, une tenue simple et propre.
ne vous aspergez pas de parfum non plus...
et enfin : merde à tous
les bagues, si on n'en a pas aux doigts c'est pour une raison pratique

c'est une mesure d'hygiene !
Tu en verras des IDE avec des bagues en service mais c'est fortement deconseillé
reste le probleme des alliances : il vaut mieux les porter avec une chaine autour du cou.
en 1ere année, une formatrice nous a dit que si on n'arrivait pas a oter nos bagues (alliance compris) elles les coupaient (les bagues pas les doigts

et apparemment elle ne plaisantait pas
Sinon , pour la tenue, qu'elle soit simple et propre. C'est pas le carnaval. Cheveux attachés ou soigneusement coiffés. Pas ou peu de maquillage, ne pas venir comme si vous vous etiez maquillé dans le noir.
l'important c'est d'etre a l'aise. ne portez pas de tailleur si vous n'en avez jamais mis, ni de mini jupe, ca c'est pire. imaginez, une fille qui n'a jamais porté de mini jupe et qui oublit en porter une...
pour les garcons, pareil, une tenue simple et propre.
ne vous aspergez pas de parfum non plus...
et enfin : merde à tous
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue