Grippe A (H1N1)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- aquoiboniste
- Forcené
Re: Grippe A (H1N1)
Bonjour!
Avant d'entrer à l'école de puéricultrice, je me suis faite vacciner contre la grippe saisonnière (vaccin mutagrip). Je lis la notice, et voilà ce que je trouve, et qui me rend plus que perplexe...... Je cite:
"Que contient mutagrip?
La souche active est:
A/Brisbane/59/2007 (H1N1)-souche analogue dérivée IVR-148 15 microgrammes HA
A/brisbane/10/2007 (H3N2)-souche anologue NYMC X-175 dérivée de A/uruguay/716/2007 15 microgramme HA
B/Brisdane/60/2008 15 microgramme HA
J'ai recopié la composition telle quelle.
Pourquoi mettent ils 2 souches dans ce vaccin (au même dosage), dont une qui s'appelle H1N1?????
Je suis allée voir le pharmacien, qui semblait plus que perplexe lui aussi. IL va téléphoner au laboratoire lundi, et me tiendra au courant. Il m'affirme tout de même qu'il n'y a pas de vaccin contre le virus H1N1 dans le vaccin saisonnier, mais alors, pourquoi ont ils écrit cela sur la notice????
Avez-vous une explication à me donner?
Merci!
Merci!!!!
Avant d'entrer à l'école de puéricultrice, je me suis faite vacciner contre la grippe saisonnière (vaccin mutagrip). Je lis la notice, et voilà ce que je trouve, et qui me rend plus que perplexe...... Je cite:
"Que contient mutagrip?
La souche active est:
A/Brisbane/59/2007 (H1N1)-souche analogue dérivée IVR-148 15 microgrammes HA
A/brisbane/10/2007 (H3N2)-souche anologue NYMC X-175 dérivée de A/uruguay/716/2007 15 microgramme HA
B/Brisdane/60/2008 15 microgramme HA
J'ai recopié la composition telle quelle.
Pourquoi mettent ils 2 souches dans ce vaccin (au même dosage), dont une qui s'appelle H1N1?????
Je suis allée voir le pharmacien, qui semblait plus que perplexe lui aussi. IL va téléphoner au laboratoire lundi, et me tiendra au courant. Il m'affirme tout de même qu'il n'y a pas de vaccin contre le virus H1N1 dans le vaccin saisonnier, mais alors, pourquoi ont ils écrit cela sur la notice????

Avez-vous une explication à me donner?
Merci!
Merci!!!!
Puéricultrice en maternité
- Bracciano-Galley
- VIP
parce que ce sont les deux souches prépondérantes qui ont circulé l'anne dernière lors de l'épidémie saisonnièreaquoiboniste a écrit :
votre pharmacien a raison, il n'y a pas dans le votre vaccin de vaccin contre la grippe dite "porcine", pour la très bonne raison que cette grippe "porcine" est un virus de souche influenzae et non brisbane (comme la souche présente dans le vaccin qu'on vous a injecté)aquoiboniste a écrit :Je suis allée voir le pharmacien, qui semblait plus que perplexe lui aussi. IL va téléphoner au laboratoire lundi, et me tiendra au courant. Il m'affirme tout de même qu'il n'y a pas de vaccin contre le virus H1N1 dans le vaccin saisonnier, mais alors, pourquoi ont ils écrit cela sur la notice????![]()
![]()
Voilà pour l'explication : ce sont des virus différents puisque de souches différentes, même s'ils s'appellent tous les deux Ah1n1

Et oui, des virus de la grippe y'en a tout plein

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

La souche active dans le vaccin pandemrix utilisé en centre est A/California/7/2009 (H1N1), voilà toute la différence. Donc si tu te vaccines contre la grippe saisonnière tu n'es pas protégée pour la grippe A puisque ce n'est pas la même souche.aquoiboniste a écrit : La souche active est:
A/Brisbane/59/2007 (H1N1)souche analogue dérivée IVR-148 15 microgrammes HA

Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
- aquoiboniste
- Forcené
-
- Habitué
Arrivé sur ce post un peu par hasard, les écrits de Papadoc m'ont surpris par leur qualité, qui contraste avec la plupart des autres posts : argumentation soignée, bonne qualité d'écriture (je ne parle pas de la thèse défendue, n'ayant pas étudié précisément le sujet concerné). Il y a donc des IDE qui savent manifestement réfléchir et écrire et j'en suis ravi!
Magnifique, la forme prime sur le fond. Si vous aviez étudié le sujet justement, vous auriez vu que les écrits de Papadoc (qui se fait passer pour un médecin) sont un ramassis de propos séctaires, et de délires conspirationnistes et pseudo scientifiques.jlemarchal a écrit :argumentation soignée, bonne qualité d'écriture (je ne parle pas de la thèse défendue, n'ayant pas étudié précisément le sujet concerné).
La "qualité" des propos de papodoc est peu être réthorique, en tout cas elle n'est ni médicale ni scientifique. Soit vous êtes hypocrtite, soit vous êtes idiot pour n'avoir pas lu que ce charlatan se faisait passer pour un médecin. Vous êtes prêt à bouffer à tous les rateliers pour tenter de diminuer les IDE. Vous êtes un peu plus ridicule à chaque message, et votre frustration confine à la névrose.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Je ne sais pas trop ce qui vous fait rire. Vous vous enfoncez un peu plus dans le ridicule en vous extasiant devant les propos douteux d'un illuminé, et en faisaint mine de ne pas avoir vu que ce personnage se disait médecin (ce qui rajoute au caractère au puéril de vos propos).
-
- Habitué
Pour ma part, je suis malheureusement assez enclin à penser qu'il est effectivement médecin...
C'est possible. Vous pouvez croire ce que vous voulez, c'est de toute façon invérifiable.
Le fait qu'il soit effectivement médecin ou pas ne changerait pas le fond du problème ( ne vous en déplaise un médecin ne détient pas la vérité de par l'obtention d'un doctorat ) : ses propos ne sont que le fruit d'un délire conspirationiste et irrationnel. Il reprend plus ou moins à son compte diverses thèses farfelues de différents groupes sectaires résolument opposés à la vaccination, quelle qu'elle soit.
Le fait qu'il soit effectivement médecin ou pas ne changerait pas le fond du problème ( ne vous en déplaise un médecin ne détient pas la vérité de par l'obtention d'un doctorat ) : ses propos ne sont que le fruit d'un délire conspirationiste et irrationnel. Il reprend plus ou moins à son compte diverses thèses farfelues de différents groupes sectaires résolument opposés à la vaccination, quelle qu'elle soit.
- viperus
- Accro
jlemarchal a écrit :Pour ma part, je suis malheureusement assez enclin à penser qu'il est effectivement médecin...

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
-
- Habitué
Il a peut être tort mais il n'est pas sot, c'est tout ce que je dis.
Sur le fond, je ne me permettrais pas de juger.
J'estime ne pas être assez qualifié avec mon DEI pour le faire.
Sur le fond, je ne me permettrais pas de juger.
J'estime ne pas être assez qualifié avec mon DEI pour le faire.
- viperus
- Accro
Ah d'accord... !!jlemarchal a écrit :Il a peut être tort mais il n'est pas sot, c'est tout ce que je dis.

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
-
- Habitué
Oui, j'en ai un, mais trop peu étayé pour que j'estime pertinent d'en faire part ici.
Je dirais simplement que je constate que la confrontation résulte parfois du choc entre deux logiques : la perspective individuelle vs la perspective communautaire, la préoccupation de santé publique.
Je dirais simplement que je constate que la confrontation résulte parfois du choc entre deux logiques : la perspective individuelle vs la perspective communautaire, la préoccupation de santé publique.
Si, par le passé, il y avait eu des médecins sots, incompétents, escrocs, charlatans,... ça s'saurait ! Le doctorat de médecine est la barrière ultime contre la sottise.
Si (malgré votre DEI) vous ne vous estimez pas capable de porter un jugement sur ses propos délirants et fumeux, lisez donc et documentez vous, l'ignorance vous guette.
En somme, un intervenant du forum se déclare médecin (ce que vous ne pouvez vérifier ), et vous vous déclarez incompétents pour juger ses propos ? Où est donc passé votre indépendance d'esprit qui vous faisait trouver incultes les CDS ?
Si (malgré votre DEI) vous ne vous estimez pas capable de porter un jugement sur ses propos délirants et fumeux, lisez donc et documentez vous, l'ignorance vous guette.
En somme, un intervenant du forum se déclare médecin (ce que vous ne pouvez vérifier ), et vous vous déclarez incompétents pour juger ses propos ? Où est donc passé votre indépendance d'esprit qui vous faisait trouver incultes les CDS ?