Nouvelle IDE et ordre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Re: Nouvelle IDE et ordre
Mais comme la CNIL n'a pas rendu cet avis, c'est interdit. Simple non?Leopold Anasthase a écrit :
C'est à l'accusateur de prouver ses accusations. Pour cela, vous devez fournir l'avis de la cnil qui interdit le recueil des données par l'oni.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Je crois surtout qu'il n'a pas encore rendu d'avis.
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
-
- Forcené
super-couac a écrit :alors si j'ai bien compris c'est pas obligatoire de s'inscrire à l'ordre ?
Super-couac, léopold a raison sur le fait qu'il faille s'inscrire à l'Ordre au sens stricte de la loi. mais la procédure d'inscription imposée par l'NOI elle n'est pas conforme au sens stricte de la loi.Leopold Anasthase a écrit :La réponse est dans le code de la Santé publique. L'inscription est obligatoire. Ça n'a rien de compliqué.
C'est à ton CDO qu'il faut demander ton insciption sachant que dans les textes, c'est avec la copie du D.E que tu recevras dans quelques temps. ton attestation de réussite n'est pas un D.E, cela a toujours été une autorisation provisoire d'exercer en attendant de recevoir ton D.E et faire tes formalités en DDASS et Ordre. si léopold a un argument juridique contraire, qu'il ne se gène pas.
tu viens d'obtenir ton D.E mais pas le diplôme papier. l'Ordre ne peut légalement inscrire sans la copie de ce D.E. l'employeur de tes copines n'a pas eu un document confirmant l'inscription de tes copines mais un document disant qu'elles avaient demander leur inscription, ce qui n'est pas la même chose. ce document n'est en aucun cas valable car n'est pas une inscription et surtout ne peut être établie si le demandeur n'a pas fourni l'ensemble des pièces obligatoires avec sa demande donc la copie du D.E; naturellement, je peux te communiquer les références des textes sur ce que j'avance.super-couac a écrit :pourtant des cpoines ont leur a demander un justificatif comme quoi elles etaient bien inscrite ??
Ce que tu doit comprendre, c'est que l'oNI a tout vérouillé pour contreindre les nouvveaux confrères à demander leur inscription alors qu'il dit aux directions qu'il faut être inscrit. c'est simplement pour qu'aucun jeune confrère ne passe entre les mailles du filet.
si tu n'as pas le choix pour demander ton inscription, surtout ne paye pas tant que tu n'as pas reçu un recommandé de ton CDO notifiant ton inscription, c'est la loi.
léopolt menace, c'est la tactique ONI. demandes-lui, CSP à l'appui de t'expliquer la véritable procédure d'inscription et de te donner une jurisprudence condamnant un professionnel de santé avec un diplôme légalement inscrit en DDASS condamné pou exercice illégal.Leopold Anasthase a écrit :Quant au codi, demandez-leur s'ils acceptent de vous défendre gratuitement quand vous serez accusé d'exercice illégal, et s'ils vous emploieront quand tous les employeurs auront refusé votre candidature.
-
- Star VIP
Aucune menace. Je ne fais que dire le droit.blondplatine92 a écrit :léopolt menace, c'est la tactique ONI. demandes-lui, CSP à l'appui de t'expliquer la véritable procédure d'inscription et de te donner une jurisprudence condamnant un professionnel de santé avec un diplôme légalement inscrit en DDASS condamné pou exercice illégal.
Quant à citer une jurisprudence, l'ordre existe à peine et n'a pas encore intenté d'action. Mais ça viendra. Jusqu'au milieu de l'année 1969, on pouvait dire "il est impossible d'aller sur la lune, présentez-moi quelqu'un qui y a posé le pied".
- super-couac
- Accro
bon je ne pensais pas rentrer dans une telle polémique ! merci blondplatine92 avec ce que tu m'as repondu j'ai tout compris. Je ne suis pas pour ou contre l'ordre infirmier car étant un "bébé DE" je n'y connais rien et je ne me vois pas donner un avis dessus, je voulais juste être dans la loi sans pour autant "me faire avoir" tout simplement. Je me ferai mon propre jugement par la suite je pense en m'informant + lors de mon exercice.
En tout cas merci à tous pour vos réponses, et restez zen
En tout cas merci à tous pour vos réponses, et restez zen

IDE au bloc traumato/ortho
Je te rassure, l'ordre est encore plus bébé que toi, puisque nouveau né de 2006, niveau loi, nouveau né de 2008 niveau conseils départementaux et régionaux, nouveau né de 2009 niveau national ....
Et bébé en gestation concernant les actions ...
Nous ne sommes pas bébés DE, et pourtant nous ne connaissons rien ( ou si peu) de ce bébé ordre, si ce n'est ce qu'il serine depuis que certains ont eu l'idée de sa création .... et qu'il a besoin de sous pour vivre .... Comme chacun d'entre nous .
Et bébé en gestation concernant les actions ...
Nous ne sommes pas bébés DE, et pourtant nous ne connaissons rien ( ou si peu) de ce bébé ordre, si ce n'est ce qu'il serine depuis que certains ont eu l'idée de sa création .... et qu'il a besoin de sous pour vivre .... Comme chacun d'entre nous .
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
- super-couac
- Accro
Quand je suis allée m'inscrire à la DDASS le lendemain du DE, la dame m'a dit tout de suite "et vous savez où aller pour vous inscrire à l'Ordre?" Autant dire que certains nous le font voir comme obligatoire.....
Effectivement l'école nous a parlé de l'Ordre mais en aucun cas ils ne nous ont parlé du n° Adeli... Heureusement que j'étais bien renseignée....
Effectivement l'école nous a parlé de l'Ordre mais en aucun cas ils ne nous ont parlé du n° Adeli... Heureusement que j'étais bien renseignée....
EIBO!
-
- Star VIP
Ça l'est. Lire le code de la Santé publique.la_soso a écrit :Quand je suis allée m'inscrire à la DDASS le lendemain du DE, la dame m'a dit tout de suite "et vous savez où aller pour vous inscrire à l'Ordre?" Autant dire que certains nous le font voir comme obligatoire...
De toutes façons, pour les nouveaux diplômés, le problème va se régler de façon très simple : est-ce que les employeurs accepteront de vous embaucher sans que vous soyez inscrits ?
Je pensais que c'était obligatoire même avant de passer le DE donc ça ne changera rien pour moi... Je m'inscrirais parce que je ne veux pas d'histoire avec mon employeur, s'il me demande la preuve de l'inscription je serai bien obligée de le faire... Et puis en cas de problème au travail, je ne veux pas non plus qu'on me dise "ah bah non vous n'êtes pas couverte, vous n'êtes pas inscrite à l'ordre et patati et patata...."
Et puis je ne jette pas la pierre à l'ordre, je n'y connais pas grand chose. D'autres professions ont un ordre, il ne faut peut-être pas rejeter automatiquement les nouveautés.
Et puis je ne jette pas la pierre à l'ordre, je n'y connais pas grand chose. D'autres professions ont un ordre, il ne faut peut-être pas rejeter automatiquement les nouveautés.
EIBO!
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Et ne pas forcément les accepter.
Vous signez des chèques sans connaitre le montant et le destinataire vous?
Vous signez des chèques sans connaitre le montant et le destinataire vous?
On connait le montant
Et puis quand je fais un chèque aux impôts je ne sais pas non plus à quoi il va servir....
Je ne suis ni pour ni contre l'ordre, je verrai dans le temps, pour l'instant je n'ai aucun élément en main pour voter pour ou contre.

Et puis quand je fais un chèque aux impôts je ne sais pas non plus à quoi il va servir....

Je ne suis ni pour ni contre l'ordre, je verrai dans le temps, pour l'instant je n'ai aucun élément en main pour voter pour ou contre.
EIBO!
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Vous connaissez le montant de cette année, pas celui de l'année prochaine.
Ceci dit je suis interessé par quelqu'un qui exprime vouloir adhérer par...et bien parce que "c'est comme ca" (je résume...mal peut être...)
Etes vous dans une région ou l'on manque d'IDE? Votre employeur ou celui vers lequel vous comptez bosser a t'il exprimé des réserves?
Ceci dit je suis interessé par quelqu'un qui exprime vouloir adhérer par...et bien parce que "c'est comme ca" (je résume...mal peut être...)
Etes vous dans une région ou l'on manque d'IDE? Votre employeur ou celui vers lequel vous comptez bosser a t'il exprimé des réserves?
C'est plutôt "je cotise parce que je pensais que c'est obligatoire pour exercer..."
Mon employeur ne m'en a jamais parlé....et je suis plutôt dans une région qui "débauche" les soignants.
Mon employeur ne m'en a jamais parlé....et je suis plutôt dans une région qui "débauche" les soignants.
EIBO!
- Frankie30
- VIP
J'ai entendu dire que la cotisation allait passer du simple au double l'année prochaine : ça ne m'enchante guère et j'aime pas qu'on me force la main, alors....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con