Premier Emploi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Frankie30
VIP
VIP

Re: promotion 2006/2009 : vos premiers jours en tant qu'ide?

Message par Frankie30 »

en centre de soins à domicile
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Bonne idée mc cain!

Bon alors je viens résumer ici.
Pour ma part début le 30 novembre à 6h en USIC. Je dois être doublée 3 semaines avec prévues 1 journée au bloc, 1 journée en coro, 1 journée en épreuve effort, histoire d'être formée un peu à tout.

La cadre m'a déjà présentée à une partie de l'équipe qui est majoritairement composée de tous jeunes IDE donc ça risque d'être une équipe sympa. Du moins je l'espère!! J'ai été très bien accueillie, même par le cardio réputé pour être le plus embêtant :lol:

Très très stressées à l'idée de commencer parce que je change de CH donc il va falloir tout réapprendre mais il faut bien se lancer un jour :D
EIBO!
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

la_soso a écrit :La cadre m'a déjà présentée à une partie de l'équipe qui est majoritairement composée de tous jeunes IDE donc ça risque d'être une équipe sympa. Du moins je l'espère!! J'ai été très bien accueillie, même par le cardio réputé pour être le plus embêtant :lol:
Ca me rappelle mon stage au bloc : jeunes et moins jeunes tous hyper sympa. Encadrement tip top : que des bons souvenirs
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

c'est plutot cool ça la soso!

sinon avez vous été "obligé" de cotiser à l'odre infirmier? j'ai des amis pour etre embauchés ils ont du y cotiser alors que moi on m'a rien demandé... donc je comprends pas trop!!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

La DRH ne m'en a pas parlé du tout...
EIBO!
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Il paraît que c'est obligatoire pour valider le DE
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Mon DE est validé puisque j'ai l'attestation.... et je suis maintenant inscrite à la DDASS.
Viens sur le forum Ordre infirmier, on est entrain d'en parler... :clin:
EIBO!
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

L'inscription à l'Ordre n'a rien à voir avec l'obtention du DE.
Cette inscription, selon la loi, sera AUTOMATIQUE à partir des fichiers ADELI (fichiers constitués pas les DDASS lors de votre inscription)
On ne peut pour le moment vous réclamer de cotisation puisque c'est lorsque vous aurez reçu votre enregistrement à l'Ordre que vous devrez cotiser.
Pour l'heure et quoi que l'on vous raconte, vous n'avez rien à justifier auprès de quiconque.
Si l'ordre fait son boulot selon la loi qu'ils ont voulu, c'est à eux de vous inscrire à partir des fichiers ADELI et ensuite de vous envoyer votre enregistrement à l'Ordre et votre appel à cotisation.
Ça c'est pour les informations.
Maintenant, êtes vous d'accord pour vous faire racketter par un organisme qui n'affiche d'autres ambitions que celles de garantir la discipline et la morale :?:
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

antochrit a écrit :L'inscription à l'Ordre n'a rien à voir avec l'obtention du DE.
Cette inscription, selon la loi, sera AUTOMATIQUE à partir des fichiers ADELI (fichiers constitués pas les DDASS lors de votre inscription)
On ne peut pour le moment vous réclamer de cotisation puisque c'est lorsque vous aurez reçu votre enregistrement à l'Ordre que vous devrez cotiser.
Pour l'heure et quoi que l'on vous raconte, vous n'avez rien à justifier auprès de quiconque.
Si l'ordre fait son boulot selon la loi qu'ils ont voulu, c'est à eux de vous inscrire à partir des fichiers ADELI et ensuite de vous envoyer votre enregistrement à l'Ordre et votre appel à cotisation.
Ça c'est pour les informations.
Maintenant, êtes vous d'accord pour vous faire racketter par un organisme qui n'affiche d'autres ambitions que celles de garantir la discipline et la morale :?:
Merci pour ces explications claires
Non, je ne suis pas d'accord pour cotiser (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) mais ai-je le choix de refuser de payer ?
J'entends dire des anciens que l'Ordre va arriver à ses fins grâce aux nouveaux diplômés qui n'auront pas le choix.
Intox ?
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

bonsoir,

je pensais que c'était un poste sur les premiers jours d'IDE de la promo 2006/2009, et non un post sur l' ONI...

mac cain, tu commences quand?

merci :clin:
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

J'adore ta signature gwen56
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Pour ma part vendredi, samedi et dimanche c'était mes 3 premiers jours en tant qu'IDE
Je n'ai pas été doublée mais ça s'est bien passé
Je connaissais déjà le service vu que j'y avait fait mon stage pré-pro, donc je n'étais pas trop perdue!!! juste le temps de se remettre dans le bain vendredi....
Toute l'équipe était contente de me revoir en tant qu'IDE, ça m'a fait très plaisir
Pour l'instant je suis de médecine, la semaine prochaine je commence au déchoc et on m'a parlé d'une doublure SMUR pour bientôt :wouahh: :lol:
Les choses sérieuses commencent, mais je l'ai tant espéré et j'ai signé pour ça donc je ne vais pas me plaindre :clin:
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

coucou,

ça fait plaisir aline de voir que tout se passe bien :)

personnes d'autres n'a commencé?

je commence le 1er decembre gwen :) et toi?
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Ca donne trop envie ce que tu racontes Aline :D
EIBO!
berangere14

Message par berangere14 »

Personnellement je suis diplômée depuis le 19/11/09 et je suis embauchée en SSPI pediatrique sur Paris mais qu'à partir du 1er janvier et à l'aphp nous sommes normalement doublé pendant 1 mois. Ayant fait mon stage pré-pro là bas je devrais être doublé mais pas aussi longtemps.

Autrement je descend à la fin de la semaine sur Marseille pour y travailler 1 mois en intérim jusqu'en janvier!!!

Notre profession à la chance d'être recherché partout donc il faut en profiter pour voyager :D !!

Bibi :coucouc:
INFIRMIERE diplomée depuis le 19/11/09[img]
SSPI ped à necker 2010-2013
Ambulance paramédicalisée 2013-2014
Répondre