Nouvelle IDE et ordre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Nouvelle IDE et ordre
bonjour,Leopold Anasthase a écrit :
De toutes façons, pour les nouveaux diplômés, le problème va se régler de façon très simple : est-ce que les employeurs accepteront de vous embaucher sans que vous soyez inscrits ?
juste pour répondre a ce propos en tant que future jeune diplômée (si tout va bien

Voila ma petite contribution a ce sujet.
tu va faire comment alors ?
Parce que pour pouvoir t'inscrire à l'ordre, il te faut un numéro ADELI ....
Pour avoir le numéro ADELI, tu vas donc aller à la DDASS, et remplir ce questionnaire http://www.sante.gouv.fr/cerfa/adeli/80496092.pdf
Et que va tu mentionner comme établissement ?
Puisque pour pouvoir être embaucher, il te faut l'attestation de l'ordre ....
Tu vas en perdre un temps à tourner en rond !!!
Merci qui ?
Merci les têtes mal pensantes de l'ovni !!
Si tu as ton DE tu es infirmière !!
Si ton futur employeur exige ton inscription à l'ordre, cela te montre le visage de celui ci ( employeur) ... Il sera à la solde de l'ordre, il executera tout ce que l'ordre voudra, et tant pis si ce n'est pas dans ton intêrêt !!
C'est toi qui a le diplome, c'est toi qui a les cartes en main ... pas l'inverse.
Combien de CDI j'ai refusé, tout cela parce que les conditions des salariés étaient pourries !!!
Et je n'ai jamais regretté mes choix.
J'aurais bien eu les boules, si par malheur je m'étais enchainée à un établissement craignos.
Ben pour l'ordre c'est pareil.
Une fois que tu as le pied dedans, c'est à vie !!!
En tout cas tu feras partie des gens enrolés par l'ordre sans un réel consentement de ta part ....
Et ca, c'est vraiment grave !
Parce que pour pouvoir t'inscrire à l'ordre, il te faut un numéro ADELI ....
Pour avoir le numéro ADELI, tu vas donc aller à la DDASS, et remplir ce questionnaire http://www.sante.gouv.fr/cerfa/adeli/80496092.pdf
Et que va tu mentionner comme établissement ?
Puisque pour pouvoir être embaucher, il te faut l'attestation de l'ordre ....
Tu vas en perdre un temps à tourner en rond !!!
Merci qui ?
Merci les têtes mal pensantes de l'ovni !!
Si tu as ton DE tu es infirmière !!
Si ton futur employeur exige ton inscription à l'ordre, cela te montre le visage de celui ci ( employeur) ... Il sera à la solde de l'ordre, il executera tout ce que l'ordre voudra, et tant pis si ce n'est pas dans ton intêrêt !!
C'est toi qui a le diplome, c'est toi qui a les cartes en main ... pas l'inverse.
Combien de CDI j'ai refusé, tout cela parce que les conditions des salariés étaient pourries !!!
Et je n'ai jamais regretté mes choix.
J'aurais bien eu les boules, si par malheur je m'étais enchainée à un établissement craignos.
Ben pour l'ordre c'est pareil.
Une fois que tu as le pied dedans, c'est à vie !!!
En tout cas tu feras partie des gens enrolés par l'ordre sans un réel consentement de ta part ....
Et ca, c'est vraiment grave !
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
-
- Forcené
avant l'ONI, un jeune diplômé, s'il voulait travailler le lendemain de ses résultats, était recruté sur la simple présentation de l'attestation de réussite qui a toujours été une autorisation provisoire d'exercer dans l'attente de la réception de l'original du D.E papier puis de faire enregistrer an DDASS et obtenir son ADELI puis de fournir tout ça à son employeur.
l'arrivée de l'Ordre n'a pas changé grand chose si ce n'est que tu dois t'y inscrire. Mais pour faire ta demande, celle-ci doit être présenté accompagnée du dossier complet au CDOI de ton département d'exercice c'est écrit en tout lettre dans l'article L4112-3 : Le conseil départemental de l'ordre statue sur la demande d'inscription au tableau dans un délai maximum de trois mois à compter de la réception de la demande, accompagnée d'un dossier complet. et ce dossier complet doit comporter : R4311-52 Les articles R. 4112-1 à R. 4112-6 sont applicables aux infirmiers à l'exception du 3° de l'article R. 4112-1, remplacé par les dispositions suivantes :
3° Une copie de l'un des diplômes, certificats, titres ou autorisations exigés par les articles L. 4311-3, L. 4311-4 ou L. 4311-5.
Pour demander ton inscription au CDOI de ton département, la procédure nationale n'est pas valide, il te faudra donc fournir ta copie de l'original D.E que tu recevra dans quelques semaines : l'attestation de réussite n'est pas valide;
et pourtant, l'oNI semble vouloir inscrire avec ces attestation (pas bien du tout)
http://www.conseil-de-lordre-infirmier- ... com/?p=695
Mais oui l'ONI inscrit avec ses attestation et quand t'as reçu ton D.E (pièce obligatoire à ton dossier de demande complet) tu dois le communiquer à ton CDOI.
tu recevra ta confirmation d'inscription même pas en recommandé comme le prévoie la loi. bref, du grand n'importe quoi;
essaie de répondre, textes à l'appui et je veux bien te les communiquer en MK, qu'il t'es impossible de t'inscrire car tu ne peux le faire qu'avec le vrai D.E et non l'attestation;
l'arrivée de l'Ordre n'a pas changé grand chose si ce n'est que tu dois t'y inscrire. Mais pour faire ta demande, celle-ci doit être présenté accompagnée du dossier complet au CDOI de ton département d'exercice c'est écrit en tout lettre dans l'article L4112-3 : Le conseil départemental de l'ordre statue sur la demande d'inscription au tableau dans un délai maximum de trois mois à compter de la réception de la demande, accompagnée d'un dossier complet. et ce dossier complet doit comporter : R4311-52 Les articles R. 4112-1 à R. 4112-6 sont applicables aux infirmiers à l'exception du 3° de l'article R. 4112-1, remplacé par les dispositions suivantes :
3° Une copie de l'un des diplômes, certificats, titres ou autorisations exigés par les articles L. 4311-3, L. 4311-4 ou L. 4311-5.
Pour demander ton inscription au CDOI de ton département, la procédure nationale n'est pas valide, il te faudra donc fournir ta copie de l'original D.E que tu recevra dans quelques semaines : l'attestation de réussite n'est pas valide;
et pourtant, l'oNI semble vouloir inscrire avec ces attestation (pas bien du tout)
http://www.conseil-de-lordre-infirmier- ... com/?p=695
Mais oui l'ONI inscrit avec ses attestation et quand t'as reçu ton D.E (pièce obligatoire à ton dossier de demande complet) tu dois le communiquer à ton CDOI.
tu recevra ta confirmation d'inscription même pas en recommandé comme le prévoie la loi. bref, du grand n'importe quoi;
essaie de répondre, textes à l'appui et je veux bien te les communiquer en MK, qu'il t'es impossible de t'inscrire car tu ne peux le faire qu'avec le vrai D.E et non l'attestation;
- Frankie30
- VIP
Bravo mimicra
J'adore
Moi, ma future chef ne m'en a pas parlé

J'adore

Moi, ma future chef ne m'en a pas parlé
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Je dis aussi bravo à blonde platine qui a complété
Et en la lisant, ben je me suis dit : les nouveaux diplomés vont devoir attendre avant de bosser ... entre 1 mois et 3 mois ...
dire que j'ai commencé à bosser le lendemain du passage du DE (
inconsciente que j'étais) tout ça parce que pénurie d'IDE !!! ( qui ne s'est pas améliorée)
courage Frankie, ta future chef t'en parlera à un moment donné .... Même si elle est contre ( et pas pour te convaincre des bienfaits de ovni)

Et en la lisant, ben je me suis dit : les nouveaux diplomés vont devoir attendre avant de bosser ... entre 1 mois et 3 mois ...
dire que j'ai commencé à bosser le lendemain du passage du DE (

courage Frankie, ta future chef t'en parlera à un moment donné .... Même si elle est contre ( et pas pour te convaincre des bienfaits de ovni)

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
- Frankie30
- VIP
C'est pas l'Ordre qui m'empêchera de bosser vu que je commence le 1er/12
Qu'ils se débrouillent !!! M....
J'aime pas qu'on me demande pas mon avis
Si je peux faire traîner.... J'vais pas me gêner...
Et avec 1 peu de chance.... Ptet bin qu'on y échappera ?
... C'est pas défendu de rêver, si ?
Qu'ils se débrouillent !!! M....

J'aime pas qu'on me demande pas mon avis
Si je peux faire traîner.... J'vais pas me gêner...
Et avec 1 peu de chance.... Ptet bin qu'on y échappera ?

... C'est pas défendu de rêver, si ?

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

-
- Star VIP
Je vous recommande de vous rendre au siège de votre conseil de l'ordre départemental et de leur demander leur avis.mimicra a écrit :tu va faire comment alors ?
Pour l'instant, l'inscription au répertoire adeli est également obligatoire. Contactez la direction départementale de l'action sanitaire et sociale de votre département et demandez-leur la procédure à suivre.
Pas de souci, tous ces bons conseils anti-ordre n'engagent aucune responsabilité. C'est vraiment très fort.
L'employeur est en droit d'exiger l'inscription à l'ordre. Il est libre de ne pas embaucher quelqu'un qui ne respecte pas le code de la santé publique. La DHOS à dit un certain nombre de choses et la FPH a transmis a ses établissements des règles claires.
Après chaque professionnel fait comme il veut. Il peut entrer en résistance et attendre patiemment qu'une loi vienne abolir l'ONI. Il faudra trouver un employeur moins scrupuleux.
Jérôme
Répétition : où la CNIL a t-elle formulé le moindre avis annulant la procédure de collecte et de traitement des infos ?
L'employeur est en droit d'exiger l'inscription à l'ordre. Il est libre de ne pas embaucher quelqu'un qui ne respecte pas le code de la santé publique. La DHOS à dit un certain nombre de choses et la FPH a transmis a ses établissements des règles claires.
Après chaque professionnel fait comme il veut. Il peut entrer en résistance et attendre patiemment qu'une loi vienne abolir l'ONI. Il faudra trouver un employeur moins scrupuleux.
Jérôme
Répétition : où la CNIL a t-elle formulé le moindre avis annulant la procédure de collecte et de traitement des infos ?
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
ca promet...bon ba va falloir que je me renseigne un peu plus!
en tout cas merci pour vos divers avis
car bon à l'école on a pas eu trop d'écho sur le numéro Adeli et tout, du coup j'ai un peu de mal a tout suivre 
en tout cas merci pour vos divers avis

- Frankie30
- VIP
Et s'il ne le fait pas, que risque-t-il ?jjland83 a écrit :L'employeur est en droit d'exiger l'inscription à l'ordre. Il est libre de ne pas embaucher quelqu'un qui ne respecte pas le code de la santé publique.
Si le soignant ne lui fournit pas l'attestation d'inscription, que risque-t-il ?

- Frankie30
- VIP
+1crocket a écrit :à l'école on a pas eu trop d'écho sur le numéro Adeli et tout, du coup j'ai un peu de mal a tout suivre

Leopold Anasthase a écrit :Je vous recommande de vous rendre au siège de votre conseil de l'ordre départemental et de leur demander leur avis.mimicra a écrit :tu va faire comment alors ?
Pour l'instant, l'inscription au répertoire adeli est également obligatoire. Contactez la direction départementale de l'action sanitaire et sociale de votre département et demandez-leur la procédure à suivre.
Tu as vraiment lu ?
Faut demander à un de tes confrères de te preter ses lunettes ....tu en as 1 pas loin, et en plus il est aussi zami avec toi ....
Tu connais la procédure d'inscription à la DDASS ?
Tu sais ce que demande le CERFA ?
Va voir le lien que j'ai dnné, et interprètes le à la leopold ... Que je me marre, encore un peu avant d'aller dormir !
Pour aller au travail, il faut le DE + l'inscription Adeli (+/-) inscription à l'ordre.
Pour s'inscrire à la DDASS il y a besoin de l'établissement
Pour s'inscrire à l'ordre, il faut le DE ( pas l'attestation)
Or ce patron là s'étant vu investit par l'ordre de la fonction de gendarme, demande à sa future embauchée, l'attestation à l'ordre, pour l'embaucher.
Mais comme le DE papier n'est point encore arrivé, et que pas de numéro Adeli, puisque pas d'établissement, ben donc pas de travail.
Je redis merci qui ?
Merci l'ovni ....
Au fait, nous attendons toujours de connaitre le n° d'agréement CNIL du fichier ...
Puisqu'il n'apparait sur aucun papier officiel ...
contrairement au cerfa pour ADELI cité ci dessus ( n° 98-29 du 24/03/98)
Et oui, c'est une obligation d'avoir cet agrément écrit !!
Faut que certains qui se croient au fait de l'actualité revoient leur droit !!!
C'est ainsi que grace à ce numéro, nous apprenons beaucoup de chose.
Or pour l'ovni, qui veut surtout faire tout, bien loin des IDEs cortiquées ... Faut tout cacher, faut tout taire, d'ailleurs, s'ils avaient pu éviter que des mêles de tout anti ordre viennent leur pourrir la vie ....
Mais c'est comme celà, l'ordre qui se croit tout permis, non merci ...
Par contre qu'ils prennent par la main ses zamis, et qu'ils aillent jouer entre eux, à " qui c'est qui qu'à la plus grosse tête" .... grosse tête mais un neuronne rachitique et inerte ....
- Frankie30
- VIP
Magnifique ! Je compte les points
Faut reconnaître qu'ils semblent 1 poil largués les zamis de l'Ordre
J'ai comme la nette impression que les anti-Ordre (et ils sont nombreux) sont + au fait des choses
ma foi, c'est pas très rassurant tout ça
Décidément, on est vraiment gouvernés par des nuls
Faut reconnaître qu'ils semblent 1 poil largués les zamis de l'Ordre
J'ai comme la nette impression que les anti-Ordre (et ils sont nombreux) sont + au fait des choses
ma foi, c'est pas très rassurant tout ça
Décidément, on est vraiment gouvernés par des nuls

-
- Star VIP
Oui. Je vous recommande de vous adresser au conseil de l'ordre du département où vous comptez exercer, et pour l'inscription adeli à la ddass du département d'exercice.mimicra a écrit :Tu as vraiment lu ?
Pour ma part, j'aurais plus confiance dans les renseignements fournis par le cdo et la ddass qu'en les conseils anonymes d'une personne qui me conseille de ne pas respecter la loi et qui m'assure que tout ira bien.
Ce qui est normal, quand on ne veut pas avaler des couleuvres ...Frankie30 a écrit : J'ai comme la nette impression que les anti-Ordre (et ils sont nombreux) sont + au fait des choses
La preuve, Léo qui croit au cdo

Il est donc encore sous le coup du Décret no 2002-194 du 11 février 2002
http://www.infirmiers.com/forum/verifie ... 96307.html
Tu me conseilles donc de porter plainte contre toi, avec tes allusions passées ?Leopold Anasthase a écrit :Oui. Je vous recommande de vous adresser au conseil de l'ordre du département où vous comptez exercer, et pour l'inscription adeli à la ddass du département d'exercice.mimicra a écrit :Tu as vraiment lu ?
Pour ma part, j'aurais plus confiance dans les renseignements fournis par le cdo et la ddass qu'en les conseils anonymes d'une personne qui me conseille de ne pas respecter la loi et qui m'assure que tout ira bien.
Aurais je du temps à perdre ? Aurais je envie de t'envoyer faire un tour au tribunal, pour que tu saches à quoi cela ressemble ? C'est loin des films, attention, tu risques de ne pas comprendre .....
Pauvre Léo, la vie est tellement injuste avec lui ...
Mais cette mimicra, elle va lui donner des boutons ( si ce n'est déjà fait)