Grippe A (H1N1)

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Re: Grippe A (H1N1)

Message par haricot vert »

Début octobre , j' avais part de mes doutes sur le compte de papadoc , mais on m' a répondu : c'est un médecin , il sait de quoi il parle ; donc je n' ai pas insisté .

Je lui avais même écrit ceci :
" On est des adultes intelligents et capables de raisonner et on ne t'a pas attendu pour décider de ne pas se faire vacciner ".

Je constate maintenant que je ne m'étais pas trompée ( je me trompe rarement sur les gens ) .
marie-pierre
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

Et pendant ce temps là, un de mes amis africain écoute et lit avec étonnement et convoitise notre débat de nation riche.
Lui qui aimerait tant que tous ses concitoyens puissent avoir le choix...
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
sylvinete

Message par sylvinete »

bonjour à tous
je suis vraiment indecise!
depuis le debut je suis contre l idee de me faire vacciner( je ne me suis jamais fait vacciner contre la grippe saisoniaire) mais je commence à m inqiueter pour mon fils asthmatique je viens de recevoir uniquement pour lui ,alors que j ai trois enfants, le papier pour aller le faire vacciner!
je ne suis pas convaincue que cela soit vraiment necessaire mais en cas de probleme grave qui pourrait lui arriver, ma conscience de mere ne sait plus comment se positionner!! :conf:
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

Je te comprend on en entend tellement parler du pour et du contre qu on culpabilise et ne sait plus si l on doit ou pas le faire . Moi je suis enceinte et j ai 2 enfants de moins de 6 ans et je ne sais pas .....pour instant je n ai recu qu un seul papier pour vaccin celui de celle de 2 ans .....Mon mari qui veut le faire n a toujours rien recu et pourtant autour de nous on entend de plus en plus de cas de grippe.....
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Aujourd'hui on a reçu ça :
"Objet : APPEL au volontariat d'infirmières hospitalières Vacations centres de vaccination

Cher(e)s collègues,

L'organisation des centres destinés à la vaccination de la population rencontre des difficultés, notamment en ce qui concerne les vacations infirmières, et la DASS demande expressément à l'AP-HP de renforcer sa contribution au delà des étudiants en soins infirmiers déjà mobilisés.

Nous vous proposons donc de recenser des IDE de vos établissements (1 à 5 par établissement) qui, hors temps de travail et sur la base du volontariat accepteraient de faire des vacations rémunérées (56,7 € la vacation de 4 heures).

Pour ne pas risquer de perturber les plannings des services hospitaliers et de réduire l'offre de soins, nous vous proposons que les listes d'infirmiers volontaires soient validées par les directions de soins des établissements qui les adresseront ensuite directement à la DASS de Paris au médecin inspecteur Catherine Bernard (DD75-CAMPAGNE-VACCINATION@sante.gouv.fr) qui se chargera de la coordination avec les DDASS d'Ile de France concernées.

Pour faciliter cette opération, vous trouverez en pièce jointe un tableau vous permettant de répertorier les volontaires pour envoi.

Les services d'affectation et coordonnées professionnelles des agents n'ont pas été indiqués afin que vous gardiez la maîtrise de vos équipes.

Nous restons à votre disposition.

Bien cordialement.

"

J'espère que personne n'acceptera de bosser dans ces conditions. Ca fait du 11 euros nets de l'heure... Tout ça pour un vaccin que je ne me risquerais pas d'inoculer. 11 euros pour vendre son ame.
Dernière modification par Casey le 25 nov. 2009 16:58, modifié 1 fois.
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

entendu au journal sur M6 et sur TF1 "des allergies dues au vaccin au canada...source OMS"
apparemment, un lot du labo GSK provoquent des allergieS;;

affaire à suivre !!
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

Casey a écrit : J'espère que personne n'acceptera de bosser dans ces conditions. Ca fait du 11 euros nets de l'heure... Tout ça pour un vaccin que je ne me risquerais pas d'inoculer. 11 euros pour vendre son ame.
:up: Tu crois encore au Père Noël à ton âge ?? :clin:
Il y a fort à parier que bon nombre des moutons de Panurge de la profession iront "se prostituer" pour cette somme modique... en mettant ça sur le dos de la crise, de la vocation, du "on se doit d'être au service de la population..."... Mais qu'ils attendent avant de vendre leur âme : au vue de l'affluence (parait-il...) dans les centres de vaccination depuis hier, beaucoup seront réquisitionnés !
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
cg431

Message par cg431 »

la psychose ne s'arrête pas avec ce fameux vaccin!
Comment voulez vous que les gens veuillent se faire vacciner après ça!! pas possible! :clap:
En tout cas personnellement je reste encore sceptique, je me contente d'avoir une bonne hygiène (se laver les mains, désinfecter toilettes, salle de bain, cuisine + anti bactérien lampe berger dans les pièces de la maison) et pour le reste on verra bien quand je serai contaminé!
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

gwen56 a écrit :entendu au journal sur M6 et sur TF1 "des allergies dues au vaccin au canada...source OMS"
apparemment, un lot du labo GSK provoquent des allergieS;;
J'ai entendu ça à la radio dans ma voiture tout à l' heure .
marie-pierre
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

Nous voici nous aussi réquisitionné sur Nice. Ils ont réquisitionné les autres ifsi qui étaient en stage et nous maintenant alors que nous reprenons les cours depuis début de la semaine. D'après les infos de la directrice, il semble qu'il existe un manque important de personnel; des infos sous peu
see you :clin:
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

A Paris, nous sommes réquisitionnés depuis début novembre. On fait sauter nos cours, on nous supprime nos stages pour les remplacer par des stages de vaccination, et ô comble du bonheur la DDASS a décidé que nous n'avions plus de vacances de noël. Et tout ça bien sûr sans être payé et sans les frais de transport remboursés.

A côté de ça, il faut rattraper les cours, réussir les évaluations, les MSP, avancer sur le TFE, et biens sûr vacciner jusqu'en mars.
On en parle, on manifeste mais personne ne nous écoute ou pire on nous rit au nez.
Je vous le dis, ne vous attendez pas à beaucoup de diplômés l'année prochaine...
Jurassicgirl
Adepte
Adepte

Message par Jurassicgirl »

Les vaccinations des paramédicaux sont quand même en hausse importante ces derniers jours..
Cette grippe peut être très virulente, certains cas sont gravidiques, il ne faut pas oublier qu'elle tue ! Alors je choisis ce vaccin à la culpabilité d'avoir été vecteur pour mes proches..
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Jurassicgirl a écrit :certains cas sont gravidiques
Pour la mère ou l'enfant ?
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

moutarde a écrit :
:clap: :clap:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

moutarde a écrit :
Excellent ! :up: :mdr: :mdr:
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin