Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Mimoza09

Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes

Message par Mimoza09 »

bonjour à toutes et à tous, attendons, je sais que nous pouvons être appelé jusqu'à la première semaine de septembre donc, on ne peut rien envisager, on doit faire avec.
Si c positif, allelouyah !! sinon on recommence !!!!
En attendant bonne journée !!! Gardez le moral. :P :|
lilou97430

Message par lilou97430 »

bonjour à tous,

Pour moi je crois que c'est foutu. J'avais un petit espoir pour les Murets mais je viens d'appeler et la secrétaire m'a dit que c'est complet. J'ai appelé beaucoup d'ifsi et c'est toujours la même réponse "complet".
Donc je pense qu'il faudra repasser l'année prochaine.
coolgirl
Habitué
Habitué

Message par coolgirl »

coucou tt le monde, pareil pr moi tjr rien, j'ai appelé quelques ifsi et c'est complet, un des ifsi m'a di kil fallait attendre fin aout pr voir s'il ya des désistements, mais moi je pense qu'il seras trop tard vu ke je suis pas de la métropole et un départ ne se prépare pas en quelques jours, je pense que j'v me chercher un travail et recommencer l'année prochaine, si j'amais on m'appel j'vous le dirais, :clin:
Alie-Rose
Régulier
Régulier

Message par Alie-Rose »

Coucou !

Ben pareil que vous lilou et coolgirl. J'ai envoyé une cinquantaine de courrier et aucune réponse positive :mal: Je commencais à désespérer mais je viens d'appeller l'ifsi de chaumont et apparement il reste 4 personne avant moi sur la liste d'attente, mais rien n'a bougé depuis lundi :peur: donc j'espère très fort qu'il y ai d'autres désistements là bas. Enfin ça me laisse quand même un petit espoir.

J'ai lu sur le forum que sainte marie à Nice était déficitaire, du coup j'ai envoyé un mail avec lettre de motiv, notes du bac et résultats du concours en pièces jointes hier. Mais vous pensez qu'ils prendrons en compte le mail ou il faut impérativement que j'envois un courrier ?

J'espère très fort que nous aurons tous une affectation d'ici la rentrée :clin:

:coucouc:
ESI 2009/2012 à Prémontré !
celi11
Habitué
Habitué

Message par celi11 »

Salut!
Aprés beaucoup d 'attente , j ai enfin une place à Arras!
Sinon , j'étais comme vous un peu décourager donc gardez espoir !
ifsi CRF Arras
tano974

Message par tano974 »

lilou97430 a écrit :
celi11 a écrit :
mcty a écrit :Salut Céli ben je pense que tu n'est pas toute seul dans ce cas là. Néanmoins je garde espoir encore d'avoir une réponse favorable .
coolgirl a écrit :tjr rien pr moi, dc céli11 tinkiet on est au moins deux ds ce cas :peur:
Je garde espoir également même si ce n'est pas facile. :ave:
J'espere qu 'il reste encore des places dans les ifsi :peur: :?:
Moi aussi je suis dans le même cas que vous. J'ai fait plus d'une centaine de demandes et toujours rien de positif. Je désespère.
Est ce que t'as essayé d'appeler IFSI de Béthune?
On ne sait jamais...
Quistis92
Fidèle
Fidèle

Message par Quistis92 »

Félicitation céli11 :!!!!! :clap: :clap:
Contente pour toi !
Tu vois, ton tour est venu.
Bonne continuation en tant qu'ESI :bisous:
ESI 2009-2012 !!!!!!
Début de l'aventure le 7 septembre 2009 !!!![
color=#8040FF][/color]
celi11
Habitué
Habitué

Message par celi11 »

Quistis92 a écrit :Félicitation céli11 :!!!!! :clap: :clap:
Contente pour toi !
Tu vois, ton tour est venu.
Bonne continuation en tant qu'ESI :bisous:
Salut!
Merci à tous pour votre solidarité.
Et puis courage aux autres . :bisous:
ifsi CRF Arras
larafy
Accro
Accro

Envoi des notes dans autre(s) ifsi?

Message par larafy »

Bonjour, je vais sans doute choisir de passer le concours à Alençon (crf) en 2010. J'ai hésité avec laval crf. Mais je voudrais savoir si c'est possible une fois qu'on a les notes, de les envoyer dans d'autres ifsi ? (pour ma part les envoyer à Laval et au Mans), comment ça se passe? Est-ce valable pour tous les concours qu'on passe?

merci d'avance !
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
ide-1981
VIP
VIP

Re: Envoi des notes dans autre(s) ifsi?

Message par ide-1981 »

De toute façon au concours CRF tu peux mettre deux choix d'ifsi (crf), donc si tu es en liste complementaire au premier choix, tu seras classée soit en liste principale soit en liste complementaire (selon tes notes) a l'ifsi de ton 2e choix.
Apres faut savoir que les ifsi prennent des etudiants exterieurs a leur concours , sur notes, seulement quand ils ont epuisé toute leur propre liste complementaire et qu'ils n'ont pas reussi a voir leur quota d'etudiants.

Je sais pas si c'est clair ce que j'ai ecrit... :?
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

Merci de ta réponse. En revancheje ne comprends pas bien cette phrase "De toute façon au concours CRF tu peux mettre deux choix d'ifsi (crf) ".
Je peux envoyé mes notes qu'à un autre ifsi crf? Pas deux?
Et aussi, comment ça se passe, c'est l'ifsi où je passerai le concours qi va me demander mes choix?
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Oui tu verras sur le dossier d'inscription au concours CRF tu auras la possiblité de mettre deux choix d'ifsi crf. Apres tu passes le concours la ou tu as pris/deposé ton dossier d'inscription, qui correspond a l'ifsi de ton 1er choix.

Si tu veux envoyer des lettres a d'autres ifsi c'est libre; ce que je voulais dire c'est qu'avec ce fonctionnemement de concours pour deux ecoles crf, ben tu n'etais pas obligée d'envoyer une lettre dans l'ifsi de ton 2e choix puisque tu y sera classée si tu n'es pas en liste principale a ton 1er choix. :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Erowid

Message par Erowid »

Bonjoour! =)

Bon, c'est peut être pas le topic idéal, mais... puisque ça parle de listes, il y a donc forcément des gens qui ont PASSE le concours! =)
J'ai besoin de réponses, pitié :(
Pour les fameux tests, a t'on le droit à un brouillon à côté le jour du concours? Ou a t'on le droit d'utiliser notre carnet (de tests) avec un crayon à papier par exemple?
En gros, quelles sont les modalités du concours pour les tests? Ca dépend des Ifsi? Parce que par exemple, dans le bouquin Lamarre 2010, dans la section concours blanc, ils nous disent qu'on peut utiliser des brouillons...alors?!

Parce que, pour certains calculs, comme les maths par exemple, je vois pas comment on peut TOUT faire de tête, sans gribouiller des p'tites aides...

J'attends vos réponses!! mercii! =) :ave:
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

Bonjour :)

Pour ma part nous avions le droit de gribouiller autant qu'on voulait sur le livret de tests, aussi bien au niveau des énoncés que dans les marges, le livret est tout de même ramassé de manière anonyme à la fin de l'épreuve. Sinon des feuilles de brouillon de couleur peuvent t'être distribuées par les surveillants pendant l'épreuve, comme pour le bac.
ESI 2010-2013
jujuz
Forcené
Forcené

Message par jujuz »

Bonjour,

est ce que vous pensez qu'en étant 15ème sur liste complémentaire, je peux être prise?
Il y a 75 personnes sur liste principale...
IDE
Verrouillé