TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
concours IFSI
Bonjour,
j'aimerais savoir si sortant d'un bac S, et avec deux années de premières années de médecine recalées il est possible d'avoir le concours d'IFSI sans prépa ou il est préférable de s'inscire un an en prépa ? Si il y a des personnes ds mon cas et qui on eut le concours ?
Merci
j'aimerais savoir si sortant d'un bac S, et avec deux années de premières années de médecine recalées il est possible d'avoir le concours d'IFSI sans prépa ou il est préférable de s'inscire un an en prépa ? Si il y a des personnes ds mon cas et qui on eut le concours ?
Merci

Re: concours IFSI
Moi j'ai un BAC PRO métiers du secrétariat et je tente le concours. J'ai effectué une prépa l'année dernière, mais je vais te dire, le plus important c'est le travail que tu effectues et non tes diplômes. (J'ai eu les écrits mais pas les oraux, eh ouai trop timide la rousse T.T)
L'écrit on te demandera une connaissance en culture général et de bonne aptitude au test. A l'oral, tu peux montrer ton intérêt à devenir infirmière par ton expérience en fac de médecine. Tu as choisis de devenir infirmière parce que la fac c'était trop dure ? Ou tu as fait de la fac pour enrichir tes connaissances médicales dans le but de tes concours Infirmier ? (A l'oral ca pourrait coincer vis à vis des jurys le fait de se rabattre sur le concours infirmier en dernier recours. Ça sera à toi de l jouer fin)
Tu as toute tes chances (comme tout le monde) de le réussir, il te faut juste du travail et de la bonne motivation. Si tu penses que tu n'y arriveras pas en travaillant seul, eh bien tu peux toujours faire une prépa. (Mais ca ne te donne en rien un bon point à l'oral, sur ceux qui le prépare seule)
L'écrit on te demandera une connaissance en culture général et de bonne aptitude au test. A l'oral, tu peux montrer ton intérêt à devenir infirmière par ton expérience en fac de médecine. Tu as choisis de devenir infirmière parce que la fac c'était trop dure ? Ou tu as fait de la fac pour enrichir tes connaissances médicales dans le but de tes concours Infirmier ? (A l'oral ca pourrait coincer vis à vis des jurys le fait de se rabattre sur le concours infirmier en dernier recours. Ça sera à toi de l jouer fin)
Tu as toute tes chances (comme tout le monde) de le réussir, il te faut juste du travail et de la bonne motivation. Si tu penses que tu n'y arriveras pas en travaillant seul, eh bien tu peux toujours faire une prépa. (Mais ca ne te donne en rien un bon point à l'oral, sur ceux qui le prépare seule)
Résultation IFAS mi juin > Dax, Mont-de-Marsan. Restons optimiste !
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
Re: Notation des tests psychotechniques
Bonjoour les gens!!
En parlant de notation des tests, j'aimerais savoir dans quelles conditions on les passe? Alors, ceux qui sont déjà passé par là? A t'on le droit à un brouillon à côté? Peut on gribouiller sur notre carnet de tests au crayon à papier? comment ça se passe?! Pas'que, certains disent qu'on a juste un stylo, et hop! pas de feuilles de brouillon, pas de notes...
Mais pour les maths, par exemple, on a forcément parfois besoin de s'aider sur une feuille, non? Je pense aux systêmes à trois inconnues...
Merci d'avance pour vos réponses!
En parlant de notation des tests, j'aimerais savoir dans quelles conditions on les passe? Alors, ceux qui sont déjà passé par là? A t'on le droit à un brouillon à côté? Peut on gribouiller sur notre carnet de tests au crayon à papier? comment ça se passe?! Pas'que, certains disent qu'on a juste un stylo, et hop! pas de feuilles de brouillon, pas de notes...
Mais pour les maths, par exemple, on a forcément parfois besoin de s'aider sur une feuille, non? Je pense aux systêmes à trois inconnues...
Merci d'avance pour vos réponses!

Il y aura des systèmes à trois inconnues?Erowid a écrit :Je pense aux systêmes à trois inconnues...

(si oui, à rajouter dans les connaissances...

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
EROWID : tu aura toutes les réponses que tu souhaites dans d'autres topics (qu'il faut chercher) et sinon, si tu achètes les bouquins pour t'entraîner concernant le nouveau concours, tu as juste à regarder, et tu verra que tout ce qu'il y a dans ces bouquins, ce sont des bases qu'il faudra connaître.
Alors bon courage !!

Alors bon courage !!

ESI promo 2010/2013 rentrée février
- Misseliana
- Habitué
en stress...
LOOOL ^^ bonnnnnnnnnjour à tous!!! et bon aid ^^ lol
voila je me présente, je suis une étudiante en licence troisieme année de biologie, et en faite je voudrais passer le concours ifsi...
Je stress bcp !! car cette licence me prend bcp de tps pr les révisions et j'ai peur de pas etre à la hauteur pour le concours IFSI...
vous allez me dire, fallais pas commencer une licence mais voila j'ai besoin de revenu boursier...bref c compliqué...
voila, je voudrais savoir s'il y en a qui ont été dans mon cas?? et est ce que c'etait difficile? comment vous vous organisez??
merciii
é bon courage à tous les futurs infirmiers !!!
voila je me présente, je suis une étudiante en licence troisieme année de biologie, et en faite je voudrais passer le concours ifsi...
Je stress bcp !! car cette licence me prend bcp de tps pr les révisions et j'ai peur de pas etre à la hauteur pour le concours IFSI...
vous allez me dire, fallais pas commencer une licence mais voila j'ai besoin de revenu boursier...bref c compliqué...
voila, je voudrais savoir s'il y en a qui ont été dans mon cas?? et est ce que c'etait difficile? comment vous vous organisez??
merciii
é bon courage à tous les futurs infirmiers !!!
Re: en stress...
Le plus important c'est de bien réviser les tests psychotechniques car après tout on se débrouille toujours sur les questions écrites de culture G. Tu sais formuler tes idées, faire des dissert', avoir ta propre opinion...donc je pense pas que ce soit le plus dur pour toi.
"Quand on veut , on peut "
On trouve toujours du temps quand on veut ...
Donc bonne motivation c'est tout ce qui compte !
Et si tu veux vraiment avoir le concours , ne te donne pas à fond pour ta bio, après c'est tes choix...Je sais qu'on préfèrerai terminer sa licence en même temps question de fierté je suppose.
J'ai commencé la fac et j'ai arrêté car j'ai pris peur de ne pas avoir le temps et surtout de ne pas me donner la priorité du concours par rapport à la fac qui n'était pourtant là juste pour avoir un statut et apprendre d'autres choses en attendant mais la réalité rattrape...(c'est ça quand on est perfectionniste
hélas on est pas surhumain)

"Quand on veut , on peut "
On trouve toujours du temps quand on veut ...
Donc bonne motivation c'est tout ce qui compte !
Et si tu veux vraiment avoir le concours , ne te donne pas à fond pour ta bio, après c'est tes choix...Je sais qu'on préfèrerai terminer sa licence en même temps question de fierté je suppose.
J'ai commencé la fac et j'ai arrêté car j'ai pris peur de ne pas avoir le temps et surtout de ne pas me donner la priorité du concours par rapport à la fac qui n'était pourtant là juste pour avoir un statut et apprendre d'autres choses en attendant mais la réalité rattrape...(c'est ça quand on est perfectionniste

Dernière modification par meds le 27 nov. 2009 17:57, modifié 1 fois.
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
aid mabrok à toi aussi et à toutes les personnes concernées
.
Sinon bonjour à tous
.
Ben moi je pense que tu vas peut être galérer mais bon si ce que tu veux faire alors qui va t'en empêcher
??
Il va te falloir beaucoup de motivation et ne surtout pas baisser les bras quand ça devient dur, faire une petite pose de quelques jours et repartir d'attaque
.
Voila, quoi te dire de plus, juste que je stresse autant que toi, mais qu'on va quand même se donner à fond!
Bien sûr, inchallah!

Sinon bonjour à tous

Ben moi je pense que tu vas peut être galérer mais bon si ce que tu veux faire alors qui va t'en empêcher

Il va te falloir beaucoup de motivation et ne surtout pas baisser les bras quand ça devient dur, faire une petite pose de quelques jours et repartir d'attaque

Voila, quoi te dire de plus, juste que je stresse autant que toi, mais qu'on va quand même se donner à fond!
Bien sûr, inchallah!

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
Tout d'abord aib mabrok les filles et autres personne concernés bien sûr
Et pour repondre a ta question misseliana je pense que tu dois être motivé pour ce concours et ne pas baisser les bras en donnant tout et en t'entrainant bien sûr je pense qu'on stress tous comme toi mais j'espere qu'on y arrivera inchallah

Et pour repondre a ta question misseliana je pense que tu dois être motivé pour ce concours et ne pas baisser les bras en donnant tout et en t'entrainant bien sûr je pense qu'on stress tous comme toi mais j'espere qu'on y arrivera inchallah

- Eydis
- VIP
T'en fais pas le stress c'est une constante pour la suite aussi... 'paraît qu'on finit par s'habituer... 

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Comme tu dis Eydis ,je suis déjà une stressée de la vie et je me demande si jvais vraiment pouvoir supporter ce boulot là...help... 

Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
- Eydis
- VIP
Moi je suis pas du tout une stressée de la vie... mais là je me demande aussi si je vais pouvoir supporter ce boulot.meds a écrit :Comme tu dis Eydis ,je suis déjà une stressée de la vie et je me demande si jvais vraiment pouvoir supporter ce boulot là...help...
Mais encore une fois soit je m'habitue, soit je me retrouve en psy (en tant que patiente).
Pareil pour vous je suppose... stresser pour ce concours c'est encore autre chose mais moi quand je le passais j'étais au fond du gouffre...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Une pisteMisseliana a écrit :voila, je voudrais savoir s'il y en a qui ont été dans mon cas?? et est ce que c'etait difficile? comment vous vous organisez??

- Misseliana
- Habitué
Re: Aide pour les révisions
merci pour tous !! en tous cas 

Re: Test d'aptitude numérique : grosse inquiétude
bonsoir
je me permet de remonter le topic afin que l'on s'entraine avec ces maths
si ca vous tente !!!!!!!!!!!!!
je me permet de remonter le topic afin que l'on s'entraine avec ces maths

si ca vous tente !!!!!!!!!!!!!
IDE depuis le 19 juillet 2016