Cuvée 2006/2009: les nouveaux DE arrivent!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Frankie30
VIP
VIP

Re: Cuvée 2006/2009: les nouveaux DE arrivent!

Message par Frankie30 »

Ca se précise :peur:
Je constate que hier soir, j'ai eu du mal à m'endormir : ça commence... :roll:
Par contre, moi, j'aurais plutôt tendance à ne + manger (c'est le bon côté de la chose :mrgreen: )
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

C'est marrant parce qu'on voit que plus les résultats approchent plus les gens viennent souvent ici :lol:
Besoin d'être compris je pense, parce que qui peut comprendre un ESI mieux qu'un autre ESI... Pas l'entourage en tout cas :?

Aller il va y avoir un sacré paquet de diplômés en tout cas le 30 novembre et le 1er décembre vu la liste :clap:
EIBO!
caropolo

Message par caropolo »

moi c'est demain :peur: g déjà mal dormi la nuit dernière alors cette nuit ca va être dur dur!!!
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

caropolo a écrit :moi c'est demain :peur: g déjà mal dormi la nuit dernière alors cette nuit ca va être dur dur!!!
Juste 1 jour avant moi !
Courage ! Tu tiens le bon bout
Ca va le faire :clin:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Un grrros merde à caropolo pour demain!! :clin:

:mrgreen:
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Caropolo si ça te soulages de parler viens nous raconter comment se sont passées tes épreuves :clin: :mrgreen:
EIBO!
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Vas-y Caropolo ! raconte nous ! Comment tu sens tout ça ?
Allez ! Donne-nous tes impressions
caropolo

Message par caropolo »

je me sens comme une bombe qui va exploser!!!
caropolo

Message par caropolo »

alors le jour de l'examen, ça a duré de 7H30 à 13H45, c'est un homme assez sympa qui nous a noté(on n'était deux a passé)!!
g commencé par une prise de sang, que g réussi que tu deuxième coup mais bon pas de faute d'aspesie(je pense!!) donc pas grave, après g fai un lovenox et un dexrto avec insuline!
puis il m'ont observé sur une douche, avec pansement d'une patiente ayant un érysipèle puis prépa seringue adrénaline, sorti chariot d'urgence. accueil d'une entré, pose de kt et surveillance toute les 15min de la personne, c'était une patiente qui était rentré pour réintroduction de médicament(suite à un épisode d'allergie avec choc), c'étai un rééssai cela expliq le chariot d'urgence, l'adré et la survellance tte ls 15min!!
après présentation des dossiers sur 9 de fait je n'en n'ai présenté qu'1!!!et oui!!!

VOILA!!je n'arrive pas trop à me prononcer à priori je n'ai pas fait de faute grave!!exuser moi c long :(
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Dis donc t'as été vue sur beaucoup de soins!!!
EIBO!
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Bin dis donc ! C'était pas rien ! Tu as du mérite !
Pour la prise de sang, c'est pas grave du moment que tu l'as fait en technique (c'est ce que nous a dit notre formatrice)
caropolo

Message par caropolo »

ba oui c ce que nos formatrice nous ont dit aussi!!c vrai ke g fait pas mal de soins surtout que pas de bol javais jamais été evalué sur autant de soins et il faut que ça tombe le jour du DE!!!mais bon, je flippe surtout pour le mémoire je n'arrive pas du tout à m'autoévaluer, ils ne m'ont rien fait ressentir à la soutenance...et vous?
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

caropolo a écrit :je flippe surtout pour le mémoire je n'arrive pas du tout à m'autoévaluer, ils ne m'ont rien fait ressentir à la soutenance...et vous?
Est-ce que tu penses t'être bien auto-évalué en apportant des corrections, des nouveautés, d'autres réflexions, ... ? si oui, c bon
Est-ce que le jury t'a fait bcp de remarques, t'a pointé des détails qui les ont titillé ? Si oui, pas bon
Est-ce que tu as su répondre aux remarques en te justifiant et en prenant position ? Si oui, c bon
en résumé, + on t'a posé de questions + il y avait des manques dans ton TFE
il arrive souvent que le TFE est moyen mais la soutenance réussie, ce qui remonte la note
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Frankie30 a écrit :+ on t'a posé de questions + il y avait des manques dans ton TFE
Nan pas forcément, on m'a posé beaucoup de questions mais c'était pour pousser encore plus la reflexion, c'est pas pour ça que j'ai eu une sale note... (29/30 à la soutenance :clin: )
Je dirais que le principal c'est de se remettre en question, rester modeste dans son raisonnement et accepter les critiques constructives! Montrer qu'on a évolué quoi :D
EIBO!
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

la_soso a écrit :[Nan pas forcément, on m'a posé beaucoup de questions mais c'était pour pousser encore plus la reflexion, c'est pas pour ça que j'ai eu une sale note... (29/30 à la soutenance :clin: )
Et à l'écrit ?
Répondre