IFSI de Valence

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
silby
Accro
Accro

Re: IFSI de Valence

Message par silby »

On en parle lundi
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Chou007
Forcené
Forcené

Message par Chou007 »

et voilà la journée du jeudi est maintenant complète
on va encore bouffer du concept pendant un petit moment :roll:
ESI 2009-2012 Valence CRF
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Coucou les Valentinois, ya encore du monde ? ou bien ?
Sinon bon stage
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Alicia26540
Habitué
Habitué

Message par Alicia26540 »

Bonjour tout le monde ! :)
Comment allez vous? J'ai fais ma rentrée à Privas en septembre en laissant donc ma place à valence!
Alors comment est l'école? vous avez eu vos stages?! Moi Je commence lundi en psy' , c'est parti pour 5 semaines intenses à mon avis ! (on verra bien! qui connait l' HP de montéléger?!).
Sinon racontez moi un peu :) .

A biientot
3 ans en neurologie, 2 années en soins palliatifs, 2 ans en neurologie, nephrologie, médecine polyvalente et maintenant en route vers l'EHPAD!
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Salut Alicia, il y a un site IFSI Valence interne aussi nous ne communiquons plus beaucoup sur infirmier.com, personnellement, je reste sur 3papa et maman" ainsi que "rentrée septembre 2009" ou tu trouveras beaucoup de témoignages de toute la France, pour l'IFSI Valence ca va, mais je pense que c'est mieux d'être une soixantaine que 120, les formatrices ont du mal avec la nlle reforme et être acteur de sa formation resemble souvent à debrouillez vous, vous êtes grands, ca convient à certains et pas d'autres sinon il y a une bonne ambiance, pour Monteleger ca a l'air très bien mais c'est de la psy, "c'est lourd", je te rapporterais des témoignages, si j'en ai, les stages se finissent dans 15 jours.
Voila je t'envoie mon temoignage qui n'est pas representatif:
Service Neuro à Romans depuis 3 semaines, mon stage se passe merveilleusement bien, c'est passionnant, prises de sang, sous cutanées, insuline, dextro, ECG, prises des constantes et pis les gouttes, la pesée, toutes sortes de toilettes, les protocoles BMR, l'AVC, parkinson, lime, les cancers, les neuropathies, alzheimer, les hémiplégies, paresthesies, le dossier médical, la relève........ tant de mots qui commencent à prendre leur sens concret, j'ai de la chance l'équipe est super, elles me font même un peu trop "confiance", je commence à être trop souvent seul avec les patients, je me demande comment elles vont m'évaluer, j'ai trop de tutrices et pas vraiment de référente.....?
Ca confirme mon virage professionnel, après un monde de meuf , j'avais pas l'habitude, on verra, peut être que j'opterais pour l'urgence, plus d'adrenaline et puis je connais un peu après 20 ans de secourisme,... 3 ans pour se décider....;
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Alicia26540
Habitué
Habitué

Message par Alicia26540 »

Super, je vois que tu as fais pas mal de truc .. Quelle chance! Je sais pas si en psy' ils vont nous laisser faire autant de chose!

Nous c'est déjà assez difficile à 65 .. on est pas en amphi mais dans une salle donc bon, quand on est au fond, on est un peu lésé, alors j'ose même pas imaginer à 120. C'est vrai qu'avec la nouvelle réforme c'est pas facile, on nous a répété 50 fois : on doit désormais être des étudiants "réflexifs" (ce qui engendre une autonomie importante en ce qui concerne le travail ! pas toujours facile!).

A bientot :)
3 ans en neurologie, 2 années en soins palliatifs, 2 ans en neurologie, nephrologie, médecine polyvalente et maintenant en route vers l'EHPAD!
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Peut être a tu déja commencer à Monteleger, j'avais envoyé un mail à un ESI de Valence qui y fait son stage mais pas de reponse, si j'en ai une je te tiens au courrrant....
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
aurore8507
Habitué
Habitué

Message par aurore8507 »

Salut Alicia!
Je suis en psychiatrie mais sur st vallier, je suis dans une unité d'entrée. La population soignée a diverses patho: psychoses (surtout schizophrénie), névrose, dépression, sevrage alcoolique, toxiques. Je peux te dire que ça met tous les sens en éveil au niveau de l'observation. Au niveau actes infirmiers j'ai pu réaliser des prises de sang, des intra musculaire, dextros, prise de tension, sous cut, pansements. L'équipe est vraiment génial.
J'appréhendais énormément la psy et au final j'adore ça. Bon courage pour ton stage!!!
Infirmière diplomée d'état depuis le 26/07/2012
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Idem pour Monteleger, leur constat semble t il, perturbant au début puis passionnant....
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
marmotine14

Message par marmotine14 »

Bonjour, j'espère que quelqu'un passera par ici et verra ma bouteille à la mer!!!
Je suis esi 2è année et je voudrais savoir quels sont les modules enseignés l'année prochaine, soit en 3 è année de la promo 2008-2011.
Merci
Dakimaho89
Régulier
Régulier

Message par Dakimaho89 »

l'ifis de valence c'est croix rouge?
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Oui c'est croix rouge.....
Pour les modules vu qu'il y a beaucoup de 1ere année donc réforme, nous n'avons plus de module, je ne peux donc repondre à ta question !!!
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Vois avec Augusta en MP ??!!!!
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
etoilemanap
Régulier
Régulier

Message par etoilemanap »

salut a tous!
pourrai je savoir les modules que vous voyez en 3ème année???(ancien programme)
merci!
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Il y a peu de 3em année sur ce topic, tu devrais chercher dans un topic comme promo 2007-2010
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Répondre