Ecole de Rabelais

La spécialisation infirmière en rapport avec la petite enfance, questions, informations etc..

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - Puéricultrice

Répondre
Kikinette972
Messages : 28
Inscription : 21 oct. 2009 11:52

Re: Ecole de Rabelais

Message par Kikinette972 »

Coucou Tatiepinpin,
contente de voir que tu es toute excitée, moi c pareil, je pense qu'à lundi pour voir mes nouvelles collègues, découvrir les formateurs et notre emploi du temps surtt. Il faut que je m'organise pour ma fille et mes activités. Et toi, as tu pu te trouver un hébergement et fini de t'organiser? Et ton financement ?
Au plaisir de te relire.Bye :coucouc:
tatiepinpin
Messages : 24
Inscription : 27 oct. 2009 23:26

Re: Ecole de Rabelais

Message par tatiepinpin »

coucou kikinette and co,
Voila j'appel ça la dernière ligne droite et tous les preparatifs qui me font tourner la tete. Plus que 2 jours youhou !!!!! et meme pas tout terminé , ce matin je fais une visite de mon appart j'espère que ça va marcher et qu'il va plaire ( quand meme il est si craquant et la vue est si a croquer que demander de plus la plage c pas mal non !) ; puis je vais bosser , il faut bien et comme il ne me reste qu'un petit mois et demi ça va aller en plus super equipe donc cool !!! ce soir en rentrant , je dois faire ma valise et surtout ne rien oublier car demain matin travail a 6h30 puis decollage immediat direction paris youpi!!!!!
Voila trop ^trop de chose a faire. au fait gros pronleme , je n'ai pas tt fini ma fiche d'identification , je n'ai pas mon adresse sur paris , d'apres toi dois je mettre celle de st jean , 2ème pbm devons nous vraiment mettre l'adresse et la profession des parents quan meme on est plus des bebes!!!!
Bisous a toi et a lundi pour te rencontrer :coucouc:
Kikinette972
Messages : 28
Inscription : 21 oct. 2009 11:52

Re: Ecole de Rabelais

Message par Kikinette972 »

coucou Tatiepinpin,

je pense que tu dois mettre ton adresse de st jean car si entre tps, ils veulent t'envoyer des documents avant la rentré. On ne sait jamais. Tu donneras ta nouvelle adresse sur Paris plus tard. En ce qui concerne l'adresse de nos parents, je pense que c'est pour les étudiantes à la charge de leurs parents. Il ne faut pas oublier qu'on va dans un lycée et que c'est une fiche type donc tu peux zapper. Sur ce, je te dit à lundi car je pense pas que tu reviendras sur le post dimanche. Bisous et bon voyage. :coucouc: :coucouc:
tatiepinpin
Messages : 24
Inscription : 27 oct. 2009 23:26

Re: Ecole de Rabelais

Message par tatiepinpin »

coucou kikinette and co , quel bonheur ce lundi , j'ai trouvé ça super sympa et toi? La directrice a l'air cool on verra et je pense qu'ils vont bien nous suivre , pour une prérentrée j'étais contente. En tout cas pas mal de jeunes et des nouvelles DE , j'imagine que tu m'as découverte (pas dur la seule "étrangère") mais moi je t'ai pas trouvé. Es tu contente du tirage au sort . Les cours d'anglais c cool mais j'ai peur de notre évaluation parler devant tout le monde en anglais j'aime pas meme si j'adore tchatcher. J'attends maintenant nos devoirs et une réponse sur ce forum. Bisous a tres vite :coucouc:
Kikinette972
Messages : 28
Inscription : 21 oct. 2009 11:52

Re: Ecole de Rabelais

Message par Kikinette972 »

coucou,

ben oui j'ai découverte Tatiepinpin. En fait on s'est parlé avant de rentrer dans la salle de cours alors est ce que tu vois ki je suis ? Je te laisse chercher pour l'instant. Ca fait bizarre on ne se connaissait pas et puis là on est en cours ensemble. D'ailleurs, j'ai pas découvert qui était Fajul. En ce qui concerne lundi, moi aussi j'ai trouvé ca sympa mais la ptite touche sur l'anglais moins sympa mais bon va falloir si mettre kan meme de tt facon. J'ai envoyé mon adresse mail ce matin pour recevoir l'emploi du tps et les bouquins à lire. Et toi , ta profité de ton sejour sur paris pour acheter tes bouquins? Moi j'ai tjs pas ete, il faut que jy aille. Au fait, ta pu avoir des adresses pour te loger? Bon j'arrete avec mes questions tu vas me trouver curieuse. A bientot au plaisir de te relire Bye :coucouc: :coucouc:
tatiepinpin
Messages : 24
Inscription : 27 oct. 2009 23:26

Re: Ecole de Rabelais

Message par tatiepinpin »

coucou kikinette, j'ai mis du temps a repondre mais tant de chose a faire , pour l'appart c galère tout se loue en 3 mn et je suis jamais assez rapide (normal en venant du pays basq) sinon ça va , as tu reçu le mail de la directrice pour connaittre nos devoirs moi non et ça m'inquiète. A part ça elle nous as dit de lire le préambule de la formation mais c quoi ??? Voila je ne sais tjs pas qui tu es meme si je puise loin dans ma memoire. Toujours pas acheté les livres car tjs pas trouvé l'occase. A trés bientot , muxus :coucouc:
Kikinette972
Messages : 28
Inscription : 21 oct. 2009 11:52

Re: Ecole de Rabelais

Message par Kikinette972 »

coucou Tatiepinpin,
moi non plus je n'ai tjs pas recu de mail et apparemment personne de la promo. Elle doit attendre de recevoir les mails de tt le monde. C'est embetant car on a des bouquins à lire et le préambule. Je sais pas ce que c'est mais j'ai pensé au référentiel on sait jamais. Je l'ai relu. Y'a du boulot. J'espere de tt coeur pour toi que tu trouveras un appart. Je vais voir demain pour les livres, jte tiens o courant de ce k je trouves. Bisous et à bientot.
FRED60
Accro
Accro
Messages : 875
Inscription : 09 mars 2008 15:26

Re: Ecole de Rabelais

Message par FRED60 »

Bonjour tout le monde! je m'incruste sur ce post pour quelques infos, pouvez vous me dire par exemple me dire les horaires que vous allez avoir pendant les périodes de cours? merci d'avance! :)
Avatar de l’utilisateur
fajul
Messages : 18
Inscription : 18 juin 2009 01:47

Re: Ecole de Rabelais

Message par fajul »

Coucou tout le monde,

Bon les filles j'étais au premier rang à droite juste devant notre camarade du pays basque.Donc je pense deviner qui est kikinette972, tu étais sur la rangée de gauche si je ne me trompe pas, indice 972...c'est vrai que cela m'a bien intrigué le jour de la pré rentrée de reconnaitre mes deux pelerins du forum.Pour notre sudiste ce fut facile avec l'accent du soleil et le sujet de l'appart.Promis on se fera des présentations "in visu" plus solennelles à la rentrée.

Bref, moi aussi pas de news de la directrice, ni de la mairie de Paris, ni de ma direction pour ma dispo..;en clair tout va bien!!!

Pour les bouquins j'ai halluciné sur le prix de la bible 150 euros...la classe!!!Heureusement que la formation est gratuite :evil:

Pour le pré ambule je pense que c'est le doc rose sur le"programme des études..." mais bon pour ne pas passer à côté je lis tous les docs qu'ils nous ont filés.

Bon cette année à venir m'excite, m'intrigue mais j'ai une grande part d'appréhension...des fois jme dis que j'aurais du rester pénard dans mon super service où tout se passe à merveille...mais bon il va falloir se mouiller jusqu'à l'os :lol: bon courage à nous toutes.

Du coup notre amie basque où en es tu pour ton appart???Plein de courage à toi.

Fred81, concernant nos heures de cours elles s'étalent sur une plage horaire de 8h à 18h du lundi au vendredi, donc soit 8h-17h soit 9h-18h mais tout cela est intervenants-dépendant!Pour les stages cela dépend du terrain avec la possibilité de bosser les week end ( suivi du roulement d'une puer en milieu hospitalier ).Si tu as d'autre quizs n'hésites pas.

Bon voili voilà
A trés vite les filles
Avatar de l’utilisateur
fajul
Messages : 18
Inscription : 18 juin 2009 01:47

Re: Ecole de Rabelais

Message par fajul »

Oups désolée Fred60
tatiepinpin
Messages : 24
Inscription : 27 oct. 2009 23:26

Re: Ecole de Rabelais

Message par tatiepinpin »

salut la compagnie :coucouc:
Comme je vois, vous savez deja qui je suis et c'est pas rigolo ça (quoique!!!) moi il me tarde de vous revoir toutes et de decouvrir des personnalités . Me voila en vacance jusqu'a demain et sur la capitale avec mon "colloc" mais samedi je rejoins le beau temps et mes petits "vieux" pour 15 jours de travail cool . Je fini le boulot le 30 et apres me voila préte pour de grandes aventures avec vous :D et c que du bonheur.
Sinon j'attends avec impatience nos devoirs pour rentrer dans le bain, je voulais aussi vous remercier pour me soutenir dans ma recherche d'appart et vous dire qu'on l' a trouvé :fete: il est petit mais idéal pour bien bosser .
Gros muxus a toutes et a tres vite :coucouc:
Kikinette972
Messages : 28
Inscription : 21 oct. 2009 11:52

Re: Ecole de Rabelais

Message par Kikinette972 »

coucou les filles,

j'ai enfin reçu le mail avec la liste de livres à lire et le travail sur notre réflexion. C'est pas trop tôt! :clap: Les jours vont vite passé avant la rentré et 2 bouquins à lire :evil:
Maintenant, il va falloir les trouver, ca c autre chose encore. Par contre pas de mail concernant notre emploi du temps. Et vous ?

Enfin bon courage à vous et bonne lecture.
tatiepinpin
Messages : 24
Inscription : 27 oct. 2009 23:26

Re: Ecole de Rabelais

Message par tatiepinpin »

coucou les filles , les jours defilent a une vitesse folle et je commence a faire mes bagages et c pas si facile de dire au revoir a tout pour une année , ce we j'ai bossé et je me suis rendue compte q c'été mon dernier we dans mon service , j'ai peur quan meme. bien reçu le mail et le planning y été aussi , pour les bouquins c plus galère la biblio est nulle donc y en a aucun donc je vais voir a bayonne mai veu pas les acheter y a assez de frais.
en tout cas , l'ecole adore les reflexions et moi c pas mon trip surtout pour parler d'experience prof en "geriatrie".
j'espere sinon q tt va bien pour vous a bientot . muxus :coucouc: :coucouc:
Avatar de l’utilisateur
fajul
Messages : 18
Inscription : 18 juin 2009 01:47

Re: Ecole de Rabelais

Message par fajul »

Coucou les filles,
J'éspère que tout va bien pour vous et que vous avancé dans vos lectures.Je n'ai pas encore fait de choix mais je pense que cela va dépendre de la dispo des bouquins à la biblio.
Bon ma dispo est accordée, mais je ne suis toujours pas décidée pour le financement du CG car bon, 3 années en crèche ça fait un peu long...donc je me tate mais il ne me reste plus que 48h pour me décider...
Et vous comment allez vous gérer cette année financièrement???Kikinette si mes souvenirs sont bons tu es financée par le CG du 94?
J'hésite à faire des vacs pendant l'année mais vu qu'on nous le déconseille fortement, je vais peut être écouter ma raison....pffffffouuuuu la la la la....ça me fait flippé de pas pouvoir choisir mon lieu d'exercice aprés la formation et ça me fait flippé d'être fauchée pendant la formation....que faire???Dur dur d'être adulte et de devoir prendre des décisions.

Sur ces bonnes paroles, bon courage pour es devoirs, bisous et à bientôt les filles
Kikinette972
Messages : 28
Inscription : 21 oct. 2009 11:52

Re: Ecole de Rabelais

Message par Kikinette972 »

Coucou les filles,

ben oui moi aussi comme je vous l'avait dit, j'ai recu nos devoirs. Enfin, c pas trop tot. Jtrouve que c pa très sérieux de nous les envoyer que maintenant. Surtout que y'a du boulot. J'ai encore 7 nuits à faire à faire à lhopital.Je fini le 25 au matin.Enfin c mon choix donc jdois pas me plaindre mais bon jai du faire ca pour pouvoir gagné un férié avant de partir. La liste de livre ne m'inspire pas du tt et vous? J'en ai emprunté un à la biblio de mon hopital et un dans ma ville mais jai pas envie de les lire. Vous avez fait vos démarches médicales pour la rentré ? Moi oui mais ca a été le parcours du combattant avec la medecine du travail. En plus limite je me faisait engueler de les déranger.
Fajul, je te comprend pour t interrogations, j'étais dans le meme cas mais kan j'ai réflechi, jme suis dit tan pi c pour 3 années, rien ne m'empeche de retourner à l'hopital ensuite. Il faut bien qu'on vive pendant cette année, y'a déjà pas mal de frais au niveau bouquins alors c toi qui vois mais jpense que c une opportunité!
Travailler les week end me semble presque impossible, j'ai l'oimpression qu'on va avoir pas mal de boulot. Enfin, si on arrive à trouver un pti job tranquil, pourkoi pas!!J'ai signé mon contrat aujourd'hui. Je sais pas comment rédigé mon projet pro puisse que j'ai pas le choix jvais directement en creche alors ça travaille dans ma tete, c'est compliqué! J'vais continuer à creuser ma cervelle. Et vous ou en etes vous? Tatiepinpin, jvois que tu es presque prete à venir sur Paris, c cool. Bon courage à toi. Bonne réflexion à vous et au plaisir de vous relire vite. :coucouc: :coucouc:
Répondre