IFSI Dijon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Florence21
VIP
VIP

Re: IFSI Dijon

Message par Florence21 »

supr
Dernière modification par Florence21 le 02 déc. 2009 21:15, modifié 1 fois.
S1 validé
elido007
Régulier
Régulier

Message par elido007 »

Coucou, je vois que ça a l'air de se passer plutot bien pour vous en stage (pour moi aussi :mrgreen: ), avez vous déjà ciblé vos deux situationS, perso j'hhésite, tellement que j'em mets 2h :hihi: , bref je ne sias pas trop ou aller sur ce terrain. J'ai réussi à me faire une petite place a force d'expliquer ce qu'on attend de moi, aussi je navigue de l'un à l'autre en fonction du travail, hier avec les ash (on a bien rigolé) nettoyage et desinfection d'une chambre entre 2 patients, change et mise au lit pour la nuit avec les as, prise de constantes et sc avec les ide, il ne me manque plus qu'une intervention et j'aurai une vision d'ensemble du boulot,c'est pas tout ça faut que j'aille nourir mon petit monde. Au fait je suis enfin venue à bout de la fiche de lecture, déjà un truc de fait :mrgreen: bon :bisous: à tous bon stage :coucouc:
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

wahou la fiche de lecture, euh, j'en suis qu'aux auteurs du document.. je verrai ça ce week-end à la campagne, au calme. Pour mes deux situations, pas facile. Mais ça va l'faire !!!!
Dernière modification par Florence21 le 02 déc. 2009 21:19, modifié 1 fois.
S1 validé
Heloise21
Régulier
Régulier

Message par Heloise21 »

Personne ne veut me répondre ?? :(
welshbob
Fidèle
Fidèle

Message par welshbob »

Ben, si on t'as pas répondu, c'est qu'on est peut-être aussi paumés que toi! :D :roll:
Non, sans rire, de ce que j'ai compris, il faut faire une sorte "d'exposé" oral présentant la personne que tu suis plus particulièrement (histoire de vie, antécédents, pathologies, etc).
Puis, tu as la démarche clinique à proprement parler que ton référent de stage regardera quand il viendra te voir. Il devrait regarder tes diagnostics infirmiers en lien avec les 14 besoins que tu auras préalablement étudiés et vu l'état de dépendance/ indépendance.
Voilà ce que j'ai compris/fait.

Quelqu'un est plus au fait du boulot à faire? :? :D
IDE en réanimation.
SPV.
elido007
Régulier
Régulier

Message par elido007 »

Jérôme tu nous sauves!
En fait je me demandais ce que c'était que cet oral dont tu parlais :mrgreen: bon, j'ai trouvé un patient avec lequel j'ai assisté à une entrée, le cadre a dit ok , donc y a pu qu'a.....en trouver un deuxième. :hihi: un peu naze ce soir donc :fete: non dodo :bisous: a plus
dit Florence t'as le tel dans ta campagne?
Moi aussi je vais dans la mienne :wouahh:
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

OUi j'ai le téléphone, mais c'est mon portable.
J'y vais samedi jusqu'à dimanche, j'ai besoin de décompresser, d'etre au calme et de bosser ma butte de terre derrière la maison pour pouvoir poser la piscine autoportante au printemps.
Ma ptiote est mlade, je sais pas ce qu'elle a, juste de la fièvre. Heureusement je bosse qu'à 13H15 et mon grand a pas cours cet après midi. Quelle poisse.

Allez,on continue...

Bon, ce matin, ménage, courses et j'espère que ma louloute a pas chopé la grippe. Kisssssssssssssssssssssssssssss :mrgreen:
Dernière modification par Florence21 le 02 déc. 2009 21:23, modifié 1 fois.
S1 validé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Merci de ne pas mettre de nom & prénom de formateur dans le forum.
Il faut respecter leur anonymat. :clin:
Niic0
Adepte
Adepte

Message par Niic0 »

Uep Niiko. Mon formateur référent est passé, on est resté 04h15 dans le bureau du médecin =D. Il était très content de mon travail. En même temps je n'ai eu que deux jours :D. Je vais me reposer un peu.

Alors j'ai reçu un MP qui m'a bien fait rire. Soit disant je ne respecte par l'anonymat des personnes alors que je n'ai JAMAIS cité de nom de personne. Enfin bref..
Niic0'w : Comme dans un Rêve [...]

ESi 2o09 - 2o12 >> CHU Dijon. [G1]
Heloise21
Régulier
Régulier

Message par Heloise21 »

Merci pour la réponse :)
Wow il est resté 4h15 ? Alors raconte comment ça s'est passé ? Tu as fait ton exposé ? Il a voulu assister à une toilette ou autre soin ?
Moi je n'ai qu'un patient à ma charge, mais tan pis, je m'occupe un peu de tout le monde en fait ^^
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

4H15 ! faut en dire plus là parce que je suis baba ! :hum:
S1 validé
Niic0
Adepte
Adepte

Message par Niic0 »

Idem, je n'avais qu'un patient à ma charge. Je vais surement en prendre un autre la semaine prochaine mais bon moi je débute tranquille. J'essaye d'apprendre les toilettes avant toute chose. Des injections, des dextros, des pansements.. j'en fais aussi mais il faut dejà valider les acquis d'aide soignant.

Il est venu on s'est installé dans un bureau. Je lui ai présenté ma dermarche de soin que j'ai faites en 2 jours et qui était plutôt pas mal :D Puis après, on a parlé de beaucoup beaucoup de chose, de mon stage, de la formation, des cours... :ave:

Aie Aie :hum: demain j'y retourne soit 44h00 cette semaine non stop. :)
Niic0'w : Comme dans un Rêve [...]

ESi 2o09 - 2o12 >> CHU Dijon. [G1]
Nikos21
Régulier
Régulier

Message par Nikos21 »

Bonjour tout le monde,

désolé pour les noms de formateurs je ne savais pas (je les aient marqué pour être plus précis :conf: mais bon cela restait professionnel et sans jugement de valeurs :conf: :conf: )
Sinon félicitation à Niico qui apparemment à très bien géré sa démarche c'est que tu nous mettrait presque la pression là :chine: , faut qu'on essaye de faire aussi bien que toi
Semaine de reprise de stage terminée, elle fut très riche en apprentissage, méthodes, organisation et travail.

Moi c'est la semaine prochaine ma présentation de démarche au formateur donc je vous laisse pour aller la pofiner

Bon weekend à tous et reposez-vous bien
ESI 2009-2012**C.H.U Dijon
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

De mon coté, la visite est prévue le 7 décembre. je ne sais pas trop ce que je vais lui présenter. Et j'ai pas fait gd chose de ce coté-là.

Vous faites comment vous ????? :hum:
Dernière modification par Florence21 le 02 déc. 2009 21:30, modifié 1 fois.
S1 validé
welshbob
Fidèle
Fidèle

Message par welshbob »

Ben, c'est simple pourtant, au lieu de faire notre pause qui dure entre 2 heures et 3 heures environ, ben on prend le dossier du patient et on bosse! :hihi:
IDE en réanimation.
SPV.
Répondre