Promo 2007/2010 : rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo 2007/2010 : rentrée septembre
Je n'ai pas l'intention de me laisser marcher dessus, vu comment les réquisitions sont faites actuellement (en tout cas chez nous) il est facile de les contourner vu qu'elles ne sont pas très réglementaire, donc mes vacances ils se les mettront où je le pense
Plumme, réquisitionnée vendredi prochain le jour de la manif, fait chi**

T'as bien raison....plumme a écrit :Je n'ai pas l'intention de me laisser marcher dessus, vu comment les réquisitions sont faites actuellement (en tout cas chez nous) il est facile de les contourner vu qu'elles ne sont pas très réglementaire, donc mes vacances ils se les mettront où je le pense![]()

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
- Titematou974
- Insatiable
Oulala mais c'est le bazar à cause la grippe dans certains endroits! Ne vous laissez pas faire, manifestez! Vous êtes allés voir la drass c'est bien mais comme tu dis, vu qu'on vous a pas écouté, faut pas hésiter à aller plus haut.
Sinon pour moi, un stage et une msp validés, le stage numéro 2 ne sera qu'en janvier. Courage tout le monde!
Sinon pour moi, un stage et une msp validés, le stage numéro 2 ne sera qu'en janvier. Courage tout le monde!
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.

Quant a moi je suis evaluée la semaine prochaine en réa polyvalente...Le stress commence a monter

Bon courage a tous pour les stages, les vaccinations, les cours , les éval, le TFE...
Coucou ! Alors quoi de neuf pour notre promo ?§
Avez vous des réquisitions dans votre école ? Nous ca prend des tournures folles et c'est sans conséquences pour notre dernière année ... exemple : nous n'avons qu'une msp pour valider cette troisième année ! Toutes les msp prévues en décembre et janvier sont annulées car tous les esi sont réquisitionnées ainsi que les formateurs et le directeur de l'IFSI !
Sinon apars ca on attend toujours les résultats de notre éval de réa ! Après ça il ne restera plus qu'une éval fini la théorie !
Bon courage à toutes et à tous dans deux semaines ce sont les vacances !
Avez vous des réquisitions dans votre école ? Nous ca prend des tournures folles et c'est sans conséquences pour notre dernière année ... exemple : nous n'avons qu'une msp pour valider cette troisième année ! Toutes les msp prévues en décembre et janvier sont annulées car tous les esi sont réquisitionnées ainsi que les formateurs et le directeur de l'IFSI !
Sinon apars ca on attend toujours les résultats de notre éval de réa ! Après ça il ne restera plus qu'une éval fini la théorie !
Bon courage à toutes et à tous dans deux semaines ce sont les vacances !
BB IDE ....

t'es pas de la promo 07/10 de Février ??
sinon qu'une MSP c'est le top si c'est déja validé !! bon courage à toi
I.D.E En Secteur de Psychiatrie Adulte.
Non Non je me suis pas trompée de post ! En faite dans notre IFSI ils nous ont mis deux mois et demi de cours intensifs et on a passé les trois évaluations ! La dernière sera dans deux mois ! (sans compter le module optionnel) Ce fut deux mois difficile mais quand on regarde bien au moins c fini il e reste plus qu'une !
Après en faite on ne fait que des stages ! d'un sens c pas plus mal !
Ce qui me tue la c pour la msp jsuis pas sure du tout que ca nous aide le faite d'en avoir qu'une !car certes on a un stress en moins car plus qu'une msp mais bon au n'a quand meme deux fois plus de stress pour l"unique msp que l'on a !
Affaire a suivre.....en attendant g deux mois et demi no stress de stage avec 15 jours de vacances ! De quoi bien avancé le TFE tiens !
Après en faite on ne fait que des stages ! d'un sens c pas plus mal !
Ce qui me tue la c pour la msp jsuis pas sure du tout que ca nous aide le faite d'en avoir qu'une !car certes on a un stress en moins car plus qu'une msp mais bon au n'a quand meme deux fois plus de stress pour l"unique msp que l'on a !
Affaire a suivre.....en attendant g deux mois et demi no stress de stage avec 15 jours de vacances ! De quoi bien avancé le TFE tiens !
BB IDE ....
-
- Insatiable
Bonjour à tous!
Nous avons déjà effectué notre stage n1 avec MSP à la clé (validée youhou!)
Et demain nous passons réa urgences transfusion, jeudi uro nephro et névroses.
C'est un rythme très dense et nous sommes tous crevés.
Stage n2 aux urgences en janvier avec MSP2.
Mais voilà ce qui me tracasse aujourd'hui c'est tout autre chose: lundi après midi nous avions un cours magistral
auquel une bonne partie de la promo a choisit de ne pas assister puisque nous avons nos évals demain (20personnes sur 90)
Aujourd'hui nous avons assistés aux cours tout à fait normalement et à 16h notre formatrice nous a informé que le cours magistral
qui suivait ne pouvait être suivi que par les étudiants présents le lundi (qu'elle reconnait au niveau physionomie puisqu'il n'y avait pas
de feuille d'émargement). Et a donc prié tous les autres de sortir.
Oui mais... L'école a t elle le droit de nous empêcher d'assister à un cours, de nous priver de ce droit?
A-t-elle le droit d'appliquer un principe discriminatoire basé sur une présence ou non à un cours non obligatoire?
Ce que je veux dire c'est que nul part dans le règlement il est stipulé qu'on peut non refuser l'accès à un cours suite à une non
présence à un cours NON obligatoire.
Il me semble que, effectivement nous avons des obligations à remplir quant à l'IFSI et notamment notre présence en cours, mais l'IFSI quant à lui a aussi des obligations
notamment la non discrimination et l'obligation de fournir des cours aux étudiants...
Maintenant c'est passé on ne peut rien y changer je pense. Mais que faire? Y'a t il des textes de loi qui stipulent ça clairement?
A part faire remonter cet incident à la direction peut on faire autre chose?
Merci à tous
Mais voilà ce qui me tracasse aujourd'hui c'est tout autre chose: lundi après midi nous avions un cours magistral
auquel une bonne partie de la promo a choisit de ne pas assister puisque nous avons nos évals demain (20personnes sur 90)
Aujourd'hui nous avons assistés aux cours tout à fait normalement et à 16h notre formatrice nous a informé que le cours magistral
qui suivait ne pouvait être suivi que par les étudiants présents le lundi (qu'elle reconnait au niveau physionomie puisqu'il n'y avait pas
Oui mais... L'école a t elle le droit de nous empêcher d'assister à un cours, de nous priver de ce droit?
A-t-elle le droit d'appliquer un principe discriminatoire basé sur une présence ou non à un cours non obligatoire?
Ce que je veux dire c'est que nul part dans le règlement il est stipulé qu'on peut non refuser l'accès à un cours suite à une non
Il me semble que, effectivement nous avons des obligations à remplir quant à l'IFSI et notamment notre présence en cours, mais l'IFSI quant à lui a aussi des obligations
notamment la non discrimination et l'obligation de fournir des cours aux étudiants...
Maintenant c'est passé on ne peut rien y changer je pense. Mais que faire? Y'a t il des textes de loi qui stipulent ça clairement?
Merci à tous

Infirmière aux urgences 

riri84 ah ok !! ouais c'est pas mal le reste pour les stages en faite!
nous on a 6 évals à passer encore
msp1 validée, et là nous aussi aujourd'hui il y a eu une polémique sur la msp2 si on l'aurait ou pas ?? car on va encore être réquisitionné sur le stage de janvier.
parc que si dans un ifsi en france la dernière année est validée avec une seule msp, pourquoi les autres ifsi qui ont aussi eu des réquisitions ont 2 msp ?? il risque d'y avoir jurisprudence non ?
enfin, on verra et même si on pas de msp rien ne nous empêche de nous mettre en situation et de faire des "msp formatives"
nous on a 6 évals à passer encore

msp1 validée, et là nous aussi aujourd'hui il y a eu une polémique sur la msp2 si on l'aurait ou pas ?? car on va encore être réquisitionné sur le stage de janvier.
parc que si dans un ifsi en france la dernière année est validée avec une seule msp, pourquoi les autres ifsi qui ont aussi eu des réquisitions ont 2 msp ?? il risque d'y avoir jurisprudence non ?
enfin, on verra et même si on pas de msp rien ne nous empêche de nous mettre en situation et de faire des "msp formatives"
I.D.E En Secteur de Psychiatrie Adulte.
- Titematou974
- Insatiable
Coucou je passe souhaiter un bon courage à tout le monde!
ESI Promo 2007/2010
aujourd'hui aussi nous avons eu notre eval et pas grand monde en cours lundi et mardi mais jamais nos formateurs nous ont fait un tel spectacle c'est hallucinant la mentalité qu'ils ont pu avoir !! du moment que le cours n'était pas obligatoire je vois pas en quoi il devrait vous empecher d'assister au cours prochain ... en tout cas au niveau des textes et de la législations je n'ai jamais entendu un tel cas ...ministuffy a écrit :Maintenant c'est passé on ne peut rien y changer je pense. Mais que faire? Y'a t il des textes de loi qui stipulent ça clairement?
Merci à tous
Infirmière de la promo 2007-2010.
Un cas similaire nous ai aussi arrivé l'an dernier...ministuffy a écrit :Bonjour à tous!
Merci à tous
"Personne" pendant tous les cours de psy IV et puis au cours de revisions tout le monde voulait venir..la prof n'a pas voulu et a pris seulement les etudiants qui etaient venus aux cours precedents.
Maintenant, je doute que des textes de loi existe sur ce cas de figure...
Chez nous, ils ont rale et puis ça s'est arreté la.
Voila sinon j'ai moi aussi validé la MSP 1 , plus qu'une MSP avant la grande...
La prochaine ça sera en psy en février...
Bon courage a tous

La prochaine ça sera en psy en février...
Bon courage a tous
Bravo pour vos msp ! Déjà une de passée, vous avez de la chance !!
Moi je termine mon stage mercredi. Un stage où j'aurais pratiqué beaucoup de trucs et appris énormément !
Mais là avec en plus les réquisitions je suis très fatiguée! Les vacances arrivent à temps ...
Bon courage à vous tous et bon week-end !

Moi je termine mon stage mercredi. Un stage où j'aurais pratiqué beaucoup de trucs et appris énormément !
Mais là avec en plus les réquisitions je suis très fatiguée! Les vacances arrivent à temps ...
Bon courage à vous tous et bon week-end !
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

- Titematou974
- Insatiable
Ah oui vive les vacances! Là il reste encore une semaine de cours avec une évaluation écrite mais pour l'instant je ne suis pas très au point.
ESI Promo 2007/2010