IFSI Dijon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Florence21
- VIP
Re: IFSI Dijon
c'est quoi une pause?

- Florence21
- VIP
je reve ou les garçons ont des "pauses". j'ai l'impression de dire un gros mot...

S1 validé
Oui j'ai une pause et même une bonne (pas 2h non plus !!!!)
Sinon florence moi j'étudie les dossiers en général l'après midi c'est souvent là qu'il y a le moins de boulot et si tu n'as pas vraiment de moment de calme, à ta place je demanderais à l'infirmière ou à une aide-soignate si tu peux aller regarder le dossier du patient que tu as choisi car tu dois faire une démarche. Je pense qu'elle te laisseront le temps, elles savent bien qu'étant qu'étudiante, on a des travaux à faire et à présenter.
Bon dimanche à tous
Sinon florence moi j'étudie les dossiers en général l'après midi c'est souvent là qu'il y a le moins de boulot et si tu n'as pas vraiment de moment de calme, à ta place je demanderais à l'infirmière ou à une aide-soignate si tu peux aller regarder le dossier du patient que tu as choisi car tu dois faire une démarche. Je pense qu'elle te laisseront le temps, elles savent bien qu'étant qu'étudiante, on a des travaux à faire et à présenter.
Bon dimanche à tous
ESI 2009-2012**C.H.U Dijon
- Florence21
- VIP
Merci Niko pour tes précisions mais cette semaine, je ne fais que les matins, 6H50 13H50 donc ça va déménager un peu. Alors, je farfouille dans les dossiers de tps en temps, j'essaie de retenir, je prends des notes . bref, je me débrouille mais je tiendrai pas 4 heures ! en plus, elle vient l'après midi donc je vais etre de week-end plus tard, dommage...
Dernière modification par Florence21 le 02 déc. 2009 21:20, modifié 1 fois.
S1 validé
En tout cas quand je suis en stage j'ai toujours sur moi un petit carnet qui me sert à tout transmission, nom des médoc et info du dossier patient etc... donc tout ça pour dire que t'inquiète pas moi aussi quand j'ai bossé sur le dossier de ma patiente il manquait plein d'informations donc j'ai pris tout ce que je pouvais et ensuite je suis allé la voir et j'ai posé des questions sur les éléments manquants sans faire trop interrogatoire par exemple j'ai trouvé dans le dossier tout ses antécédents médicaux et chirurgicaux mais il n'y avait pas de date donc ça je lui est pas dit alors c'était en quelle année, à quel établissement etc...pareil elle est veuve je sais la date mais j'ai demandé la cause enfin j'ai essayé d'être le moins intrusif possible pour pas que l'entretien devienne un calvaire pour elle et pour moi noyer sous des tonnes d'informations.
Voilà comment moi j'ai fais je ne sais pas si c'est la bonne méthode et si cela t'éclaire
Bon dimanche
Voilà comment moi j'ai fais je ne sais pas si c'est la bonne méthode et si cela t'éclaire
Bon dimanche
- Florence21
- VIP
éh éh j'ai le ptit carnet aussi dans ma poche. De toute façon, je vais tout prendre, je vais essayer de mettre en ordre. je note les médocs et je regarde sur le vidal...
mais, on est tout l'après midi dans un bureau à parler ?????
mais, on est tout l'après midi dans un bureau à parler ?????

Dernière modification par Florence21 le 02 déc. 2009 21:17, modifié 1 fois.
S1 validé
- Florence21
- VIP
ben alors, ya plus personne !!! le stage vous accapare autant ????
j'ai fait ma première prise de sang ce matin. L'ide m'a guidé la main mais je suis crè crè fière de moi. Et un truc bizarre, aucune appréhension et je n'ai pas ressenti de douleur, de recul, j'étais tellement concentrée sur mon travail que je ne voyais qu'une veine à piquer, ça craint d'oublier le patient non ?
mon étude de situation avance tout doucement, je pose les questions et je note. ça ne fera pas des pages mais bon, je verrai bien !
j'ai fait ma première prise de sang ce matin. L'ide m'a guidé la main mais je suis crè crè fière de moi. Et un truc bizarre, aucune appréhension et je n'ai pas ressenti de douleur, de recul, j'étais tellement concentrée sur mon travail que je ne voyais qu'une veine à piquer, ça craint d'oublier le patient non ?

mon étude de situation avance tout doucement, je pose les questions et je note. ça ne fera pas des pages mais bon, je verrai bien !
S1 validé
Ca yest Florence tu fais partie des vampires maintenat
, t'es une grande! J'ai peésenté mon étude de situation hier, 2h, ça s'est plutôt bien passé, ale formateur était sympa, il m'a dit qu'il repasserait d'ici la fin du stage, je vais pouvoir attaquer mon deuxème cas et préparer le truc en infectio, j'ai été prise en main par les as qui me briffent comme pas 2 si avec ça je suis pas au top en nursing faudra ptêt que je retourne en psy
J'ai joué à l'ide tout le we à distribuer des médocs à la maison, et toi ta malade?
Bon ben c'est l'heure, Marie t'es ou? Et toi Jérôme tu fais koi?

Bon ben c'est l'heure, Marie t'es ou? Et toi Jérôme tu fais koi?

- Florence21
- VIP
Deux heures d'étude de situation, mais t'as dit quoi, j'ai une page à tout péter !

S1 validé
Coucou tout le monde,
sa yest moi aussi je viens de passer ce matin mon étude de situation cela a durer un peu plus de 2H, ça va le formateur était plutot content par rapport à mon receuil de données très complet (selon lui) et après on a essayé d'approfondir un peu la chose en me demandant à l'oral, quelles actions je mettrais en place pour que les besoins ne soient plus ou moins perturbés. Enfin je pense qu'on peut dire pour ceux qui ne sont pas encore passé de ne pas être trop stressé, l'important c'est de montrer au formateur que l'on a bossé sur le cas du patient, on reste en 1er stage 1ère année il y aura forcément des petites erreurs et ensuite il m'a posé des questions par rapport à la formation, mon stage, mes ressentis comme Niico
Sinon faut que je commence à regarder d'un peu plus près l'étude en infectieux et je vais essayer de finir ma fiche de lecture
Bonne soirée
sa yest moi aussi je viens de passer ce matin mon étude de situation cela a durer un peu plus de 2H, ça va le formateur était plutot content par rapport à mon receuil de données très complet (selon lui) et après on a essayé d'approfondir un peu la chose en me demandant à l'oral, quelles actions je mettrais en place pour que les besoins ne soient plus ou moins perturbés. Enfin je pense qu'on peut dire pour ceux qui ne sont pas encore passé de ne pas être trop stressé, l'important c'est de montrer au formateur que l'on a bossé sur le cas du patient, on reste en 1er stage 1ère année il y aura forcément des petites erreurs et ensuite il m'a posé des questions par rapport à la formation, mon stage, mes ressentis comme Niico
Sinon faut que je commence à regarder d'un peu plus près l'étude en infectieux et je vais essayer de finir ma fiche de lecture
Bonne soirée
- Florence21
- VIP
fiche de lecture finie, juste une question : ya un ou deux auteurs ??? 

Dernière modification par Florence21 le 02 déc. 2009 21:21, modifié 2 fois.
S1 validé
Moi aussi Niikoss la fiche de lecture m'attend, j'ai vraiment pas envie de la faire.
Enfin, hier & ce matin, j'ai distribué les médicaments (seul à midi pour 70 personnes, j'ai mi la 5ème xD), j'ai fais une prise de sang, 6 glycémies, 4 insulines, nettoyage et retrait de sonde et des toilettes à gogogogo
D'ailleurs ma tutrice veut que je fasse un max de toilettes et que je stop les soins techniques car d'après elle je me debrouille bien.
Donc je suis content et avec l'équipe je m'éclates vraiment.
Oui Oui florence les garçons ont des pauses. Aujourd'hui j'ai du faire au moins 2h00 de pauses xD.
Bisous les futurs infirmiers
Enfin, hier & ce matin, j'ai distribué les médicaments (seul à midi pour 70 personnes, j'ai mi la 5ème xD), j'ai fais une prise de sang, 6 glycémies, 4 insulines, nettoyage et retrait de sonde et des toilettes à gogogogo

Donc je suis content et avec l'équipe je m'éclates vraiment.
Oui Oui florence les garçons ont des pauses. Aujourd'hui j'ai du faire au moins 2h00 de pauses xD.
Bisous les futurs infirmiers

Niic0'w : Comme dans un Rêve [...]
ESi 2o09 - 2o12 >> CHU Dijon. [G1]
ESi 2o09 - 2o12 >> CHU Dijon. [G1]

A prt ça, il va falloir que je me mette sérieusement à finir de rédiger mes 2 "clinique" et le descriptif hygiène et confort. Vous en êtes ou la dessus?

Ah bien bien Niico, t'es un vrai p'ti infirmier
je suis sur que tu les a faites toutes craquer là-bas
Moi on va dire que c'est plus le contraire les infirmières me prennent vers elles car elles estiment que je me débrouille pas mal en soins de nursing, j'ai été évalué par l'IDE hygéniste sur une toilette donc il faut que je passe un peu plus de temps vers des soins un peu plus techniques.
Pour ce qui est de mes situation, je vais voir cet aprèm les 2 cas que je pourraient mettre mais bon ça va, on est assez limité dans le descriptif vu la place qu'il y a sur le portfolio par contre la situation d'hygiène là va surement falloir être très précis je pense la commencer la semaine prochaine.
Bon stage à tous

Moi on va dire que c'est plus le contraire les infirmières me prennent vers elles car elles estiment que je me débrouille pas mal en soins de nursing, j'ai été évalué par l'IDE hygéniste sur une toilette donc il faut que je passe un peu plus de temps vers des soins un peu plus techniques.
Pour ce qui est de mes situation, je vais voir cet aprèm les 2 cas que je pourraient mettre mais bon ça va, on est assez limité dans le descriptif vu la place qu'il y a sur le portfolio par contre la situation d'hygiène là va surement falloir être très précis je pense la commencer la semaine prochaine.
Bon stage à tous