Promo Rentrée septembre 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
j89

Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012

Message par j89 »

C KI est étrange c ke la personne ki sé occuper de la validation de mes compétences n' était pas la lors de mon stage é ça me révolte !!!!!! que faire à présent tt est foutu pour moi
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Je ne vis pas dans le mondes des bisounours avec mes trois enfants, mes études, un mari militaire absent six mois par an et toute ma vie d'a coté, je t'assure !

mais comme l'a dit Ambrasia, je ne vais pas en rajouter une couche. On a tous nos problèmes, no soucis. Je te conseille le yoga car tu épuises, je t'assure. :hum:
S1 validé
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Eydis, vraiment, ne généralise pas seulement à partir d'un stage, c'est vraiment une exception, je t'assure...

J89, je ne connais pas bien la nouvelle formation mais je me demandais si t'étais vraiment obligé de valider quelque chose dans ce stage? tu ne peux pas te rattraper dans le prochain stage?
Si ça peut te rassurer, je fais un report d'année, je vais donc me retrouver dans la nouvelle formation en 2ème année, avec un portfolio...vide :D

J'avais une question aussi? vous serez diplômés en 2012 mais à quel mois?

Merci pour vos réponses!!
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Oups, une petite erreur!! :mrgreen:
Dernière modification par ororr le 29 nov. 2009 17:45, modifié 1 fois.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

ororr a écrit :Eydis, vraiment, ne généralise pas seulement à partir d'un stage, c'est vraiment une exception, je t'assure...

J89, je ne connais pas bien la nouvelle formation mais je me demandais si t'étais vraiment obligé de valider quelque chose dans ce stage? tu ne peux pas te rattraper dans le prochain stage?
Si ça peut te rassurer, je fais un report d'année, je vais donc me retrouver dans la nouvelle formation en 2ème année, avec un portfolio...vide :D

J'avais une question aussi? vous serez diplômés en 2012 mais à quel mois?

Merci pour vos réponses!!
Je ne généralise pas je dis que forcément t'auras des difficultés un jour ou l'autre ou alors c'est que t'auras loupé un truc...

Mon stage c'est dur mais j'ai jamais dit que j'allais craquer et me pendre non plus...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
silby
Accro
Accro

Message par silby »

stephyugh a écrit :Bonjour, Sylbie peux-tu me dire comment ils ont considérés tes acquis ?
C'est à dire est-ce qu'ils les ont évalués en considérant tes acquis par rapport à la formation que tu avais eu ou ont-ils vu cela dans la globalité de la formation ?
Je demande car ça change beaucoup l'évaluation!
Par exemple l'acquis 13 concernant la thérapeutique médicamenteuse prend peu de sens vu que nous ne connaissons à l'heure actuel pas grand chose sur les médicaments et leurs interactions et effets secondaires....

Je demande car j'ai l'impression que les services n'ont vraiment pas la même vision des choses...

Après dis nous si tu peux la vision qu'aura l'IFSI de ton évaluation...

Merci
J' ai été évalué en globalité sur mon stage et à mon stade de la formation puisque les acquis ne sont acquis définitivement, qu' au vu de l'ensemble des stages et surtout une fois acquise, la capacité à s'adapter à une situation nouvelle.
Pour l'acquis 13 par exemple, elle a considèré que dans le mode d'administration et les connaissances que j'avais acquis par moi même (sources : Vidal, IDE et médecins) dans ce stage donc ce contexte, c'est acquis.
Par contre dans C4.3 "Exactitude du calcul de dose", je ne me suis jamais trompé, mais elle a estimé que je n'en avais pas fait suffisament pour être acquis donc à améliorer !!!
Il est certain que les terrains de stage ne sont qu'au stade de l'experimentation du port folio, ils sont un peu perdus sans MSP et ni note.
Par ailleurs pour vraiment appliquer la réforme, il leur faudrait des crédits supplémentaires pour dégager du temps à une "tutrice", ce qui est loin d'être en perspective.....
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
maya33000
Fidèle
Fidèle

Message par maya33000 »

j89 tu n'as rien validé mais as tu eu les 5ECTS de ce stage?
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Excusez-moi d'être lourde, juste si quelqu'un pouvait répondre à ma question, quand est-ce que finit réellement votre formation?
Ambrasia75
Régulier
Régulier

Message par Ambrasia75 »

ororr a écrit :Excusez-moi d'être lourde, juste si quelqu'un pouvait répondre à ma question, quand est-ce que finit réellement votre formation?
Il me semble que la formation finit en juin. :)
ESI 2009-2012 Est juste heureuse d'être là ou elle est ...
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Fin 1ere semaine de de juillet 2012, en chipotant, si le calendrier reste le même.
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Ambrasia75 a écrit :
ororr a écrit :Excusez-moi d'être lourde, juste si quelqu'un pouvait répondre à ma question, quand est-ce que finit réellement votre formation?
Il me semble que la formation finit en juin. :)

Ok merci de ta réponse, je dois faire un report donc me retrouver dans la nouvelle formation, je ne perdrai que 6 mois au lieu de un an c'est sympa!
Et c'est fin Juin qu'on sait si on a notre diplôme ?
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Je dirais un petit peu plus tard, mais je n'ai rien vu d'ecrit à ce propos là dans la réforme...
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
ciusam22
Habitué
Habitué

Message par ciusam22 »

et bien silby t'en as eu de la chance d'avoir tous ces acquis!!
moi j'ai fait mon stage en hémato, ma cadre n'a pas voulu que je passe avec les ide, du coup j'ai été qu'avec les as...
et pour mon éval, elle ne m'a meme pas validé ma compétence 3 en entier, alors que je maitrisais totalement tous les soins de confort...et que je faisais le boulot d'une as en entier, passé la premiere semaine fini les binomes, à moi les chambres seules!
bref...elle partait du principe que c'est mon premier stage et que de ce fait je ne pouvais pas acquérir quoique ce soit...mouais, je dois vraiment etre bete lol... :roll:
Infirmière, promotion 2009/2012 CHU de Grenoble
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Ne le prend pas pour toi Ciusam, beaucoup partent du meme principe ! ils sont très réticents à valider quoi que ce soir au premier stage. Silby est notre exception !pis c'est un garçon et les garçons , dans les services, les ide, elles adorent !

:langue: :langue:
S1 validé
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Message par Arnaud_kun »

Je suis un garçon et je peut t'assurer florence que 1IDE m'a pas aimé et qu'elle l'a bien fait comprendre à ma "tutrice" et que cela s'en est ressenti sur mon évaluation (tjr d'après ma tutrice...)
IDE Voyageur
Répondre