opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

moukat35
Accro
Accro

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par moukat35 »

eljized a écrit : Bah oui, c'est évident qu'un ordre empêche toutes ces dérives.
Regardez chez les médecins. Jamais aucun soucis, jamais un Dr Maure, la profession est saine à 100%.
Il est temps d'arréter la mauvaise foi, nous ne vivons pas à Disneyland, des mauvais, des erreurs, il en a eu en tout temps, et partout. Avec ou sans ordre.
C'est pour ça qu'on a créé la justice. Je trouve qu'elle est plutôt efficace et que les juges sont loin d'être laxistes.
Nul besoin de rajouter à la peine la mise au ban et la ruine professionnelle.
Votre vision de la profession est bien noire pour qu'il faille à tout prix, à vous entendre, créer ce tribunal d'exception que constitue l'ordre.
Vous êtes sur qu'il n'y pas d'autres priorités si vous souhaitez vraiment servir la profession?
Il est bien commode de réduire l'ordre à sa mission disciplinaire.
Ca mange pas de pain comme on dit.
C'est "fédérateur".
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
chidochi
Adepte
Adepte

Message par chidochi »

et surtout c'ets tellement vrais!!!!!
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Mais surtout l'ordre ne revendique pas grand chose d'autre
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

scandaleux.

une info que j'ai eu par l'UFMICT CGT.
dans le Cher, les nouveaux/nouvelles diplômé(e)s, lorsqu'ils vont s'inscrire à la ddass, se verraient demander le règlement de la cotisation à l'oni.

savez vous ce qu'il en est dans vos départements ?
On ne badine pas avec L'ONI...
eljized

Message par eljized »

moukat35 a écrit : Il est bien commode de réduire l'ordre à sa mission disciplinaire.
C'est "fédérateur".
Mais Il se trouve hélas qu'à chaque fois que Me Leboeuf s'exprime elle ne communique que sur ça!

Je suis pour que les juges fassent leur boulot de juges et que les infirmiers s'occupent du leur.
Je ne me ferai pas soigner par un juge, je n'entends pas me faire juger par un infirmier. A chacun son travail selon ses compétences.
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

vous serez crédibles, katmou53, le jour où vous aurez réussi à prouver que les zuts ont une autre mission que celle de "flicage" !!
quant au côté "Fédérateur" du zutoni, on attend toujours le nombre d'IDE inscrits à "Leur" ordre...?
erick
Accro
Accro

Message par erick »

moukat35 a écrit : Il est bien commode de réduire l'ordre à sa mission disciplinaire.
C'est "fédérateur".
Cher Moukat, vous n'avez pas besoin des opposants pour que l'ordre des infirmiers se réduise à ce que vous venez de dire.
Regardez, au lieu d'information sur le code de déontologie à paraitre fin 2009, donc maintenant, les informations sont plutôt du genre élection des chambres disciplinaires en mars 2010....vous appelez cela comment vous?

Votre intervention en SSIAD se résume à de la conciliation entre ce genre de structure et les IDEL, alors que j'ai appris beaucoup plus des IDEL présentent sur ce forum, au sujet des relations professionnelles conflictuelles pouvant se faire entre SSIAD et libéraux, que de votre intervention.

Tout ce sur quoi vous pouvez vous appuyez pour justifier l'ordre des infirmiers sont:

-Loi de 2006
-privatisation du fichier ADELI en vue de l' insertion des IDE au sein du RPPS
-discipline et conciliation

Et c'est tout pour l'instant, vous avez signé, faut vous z'y faire là :mrgreen:

Je vous souhaite du courage

Eric
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

moukat35 a écrit :
eljized a écrit : Bah oui, c'est évident qu'un ordre empêche toutes ces dérives.
Regardez chez les médecins. Jamais aucun soucis, jamais un Dr Maure, la profession est saine à 100%.
Il est temps d'arréter la mauvaise foi, nous ne vivons pas à Disneyland, des mauvais, des erreurs, il en a eu en tout temps, et partout. Avec ou sans ordre.
C'est pour ça qu'on a créé la justice. Je trouve qu'elle est plutôt efficace et que les juges sont loin d'être laxistes.
Nul besoin de rajouter à la peine la mise au ban et la ruine professionnelle.
Votre vision de la profession est bien noire pour qu'il faille à tout prix, à vous entendre, créer ce tribunal d'exception que constitue l'ordre.
Vous êtes sur qu'il n'y pas d'autres priorités si vous souhaitez vraiment servir la profession?
Il est bien commode de réduire l'ordre à sa mission disciplinaire.
C'est "fédérateur".
comme pour le reste il n'y a rien de concret, excusez nous de nous raccrocher à une triste réalité.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

vous êtes rigolos sur ce forum.
trop occupé à dézinguer moukat ( il n'attend que ça ) pour commenter l'info que j'ai fait passer ce matin et qui est d'une toute autre importance.
on s'éloigne de plus en plus du terrain et on se fait plaisir dans des joutes verbales ( je peux moi même en témoigner )bien inutiles.

au ch montfavet, par exemple, ce jour, distribution de ça :

http://www.sante.cgt.fr/IMG/pdf/leves_I ... plomes.pdf

aux esi veus consulter les résultats du de.
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

thierry84 a écrit :vous êtes rigolos sur ce forum.
trop occupé à dézinguer moukat ( il n'attend que ça ) pour commenter l'info que j'ai fait passer ce matin et qui est d'une toute autre importance.
on s'éloigne de plus en plus du terrain et on se fait plaisir dans des joutes verbales ( je peux moi même en témoigner )bien inutiles.

au ch montfavet, par exemple, ce jour, distribution de ça :

aux esi veus consulter les résultats du de.
bien d'accord Thierry, à Sud 65 nous avons fait à peu de choses près le même tract que nous distribuons (en plus des hôpitaux publics et des cliniques) dans les cabinets d'IDEL des Hautes-Pyrénées. Pas d'info pour le moment sur des demandes de cotisation lors des inscriptions à la DDASS. A suivre :clin:
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

merci, Dan, pour ta réponse, et bon courage.
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

thierry84 a écrit :scandaleux.

une info que j'ai eu par l'UFMICT CGT.
dans le Cher, les nouveaux/nouvelles diplômé(e)s, lorsqu'ils vont s'inscrire à la ddass, se verraient demander le règlement de la cotisation à l'oni.

savez vous ce qu'il en est dans vos départements ?

personne n'a relevé ça ???????????? :choque:

c'est pourtant à creuser parce que là c'est vraiment grave !!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

thierry84 a écrit :au ch montfavet, par exemple, ce jour, distribution de ça :

Encore un exemple du "mentez, il en restera toujours quelque chose". Extrait :
La cégété, dans un de ses mensonges dont elle a le secret, a écrit :Au sein des instances de l’ordre, chaque mode d’exercice est représenté :
• Salariés du privé : 1/3 des sièges
• Salariés du public : 1/3
• Exercice libéral : 1/3
Flagrant délit de mensonge.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

mensonge, je ne crois pas, c'est plutôt l'apanage des onistes; erreur, certainement, que j'ai moi même remarquée.
même si la répartition actuelle n'est pas totalement le reflet de la réalité et est au désavantage des ide salariés.

et un petit commentaire sur la dass du cher, mon petit léo, ou tu trouves ça normal, peut être ?
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

Non Thierry, l'analyse est la bonne.
75% d'infirmiers hospitaliers, or si le privé et les libéraux se mettent ensemble, ils l'emportent. La répartition du pouvoir réel est donc bien de 1/3 par corps. Dans un conseil; imaginons le plus bizarre mais envisageable; qu'il y ait 10 hospitaliers et un libéral et un privé. Les deux minoritaires ensembles l'emportent.
De plus regardent un peu l'attribution des postes par collèges... elles sont non représentatives. Le privé et les libéraux ensembles pèsent plus lourd que les hospitaliers.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Répondre