Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lolita.1384

Re: Travailler le Week End pendant la formation

Message par lolita.1384 »

Bonjour,

Je rentre en première année en septembre... D'après ce que je lis, je ne peux pas commencer à travailler ?
Qu'ai-je le droit de faire alors pour arrondir mes fins de mois et avoir une expérience professionnelle ?

Merci
Minty
Adepte
Adepte

Message par Minty »

boub-s51 a écrit ::wouahh: honte à toi lol :clin:
ASH signifie Agent de Service Hospitalier :mrgreen:
On va dire que dans l'echelon hospitalier, il se situe en dessous de l'aide soignant :!:
je pensais que c'etait ça mais bon desfois on pose des questions idiotes :oops:
Infirmière Libérée :)
InsulinLover

Message par InsulinLover »

J'ai bossé tous les week end et toutes mes vacances durant toute la formation en maison de retraite, pour raisons financières, je vous donne un conseil: prenez quand même quelques jours de repos de temps en temps car je peux vous dire que c'est épuisant... :fatigue: :fatigue: :fatigue:
IDE de nuit Soins Intensifs
Helene62120

Message par Helene62120 »

Bonjour j'entre en 1ère année en septembre et je voulais savoir s'il est raisonnable de travailler 2week end par mois pour garder 3petites.... Si le rythme n'est pas trop intense ! je n'ai pas le permis heureusement pour les cours je fais du covoiturage ! mais pour les stages comment faire ??? ils peuvent nous envoyer n'importe où ??? le problème est que j'habite à 20-25 min d'une gare ! vous imaginez ma galère pour les stages !!
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Helene62120 a écrit :Bonjour j'entre en 1ère année en septembre et je voulais savoir s'il est raisonnable de travailler 2week end par mois pour garder 3petites.... Si le rythme n'est pas trop intense ! je n'ai pas le permis heureusement pour les cours je fais du covoiturage ! mais pour les stages comment faire ??? ils peuvent nous envoyer n'importe où ??? le problème est que j'habite à 20-25 min d'une gare ! vous imaginez ma galère pour les stages !!
achète un scoot 50cm3 .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Zorha99
Adepte
Adepte

Message par Zorha99 »

Helene62120 a écrit :Bonjour j'entre en 1ère année en septembre et je voulais savoir s'il est raisonnable de travailler 2week end par mois pour garder 3petites.... Si le rythme n'est pas trop intense ! je n'ai pas le permis heureusement pour les cours je fais du covoiturage ! mais pour les stages comment faire ??? ils peuvent nous envoyer n'importe où ??? le problème est que j'habite à 20-25 min d'une gare ! vous imaginez ma galère pour les stages !!
c'est toi qui trouveras ton rythme et tu te rendras compte si tu es capable de travailler le week end...perso je travaille tous les samedis dans une clinique,je garde mon dimanche parce que sinon je ne tiens pas!!

en ce qui concerne les stages,tu pourras surement t'aranger avec l'école ou avec les personnes de ta promo pour échanger des stages.dans mon école, les formatrices nous ont dit dès la rentrée, qu'au moment où on a passé l'oral du concours, ça ne posais de problème à personne d'aller en stage loin,donc qu'on ne devait pas se plaindre....
Infirmière depuis le 2/12/10 :D
poupie

Message par poupie »

je fais de l'intérim depuis le début de ma 2ème année. c'est vraiment avantageux, on peut décider de dire non: je suis dans 2agences, mais une seule sur les deux considère vraiment mon statut d'étudiant. ils savent quand je suis en cours, ou en stage, si je leur dis non parce que j'ai un devoir qui arrive, ou parce que je suis simplement crevée, ils comprennent tout à fait! ça, ça fait vraiment plaisir.
et puis l'intérim, ça paye vraiment bien!
à éviter tout de meme: les week end très chargés! j'en ai fais un de 2x12h et ré-enquiller sur une semaine de cours, j'ai mis quelques jours à m'en remettre!!
LyLy38
Forcené
Forcené

Message par LyLy38 »

C'est largement faisable de travailler 2 week-ends par mois. Par contre c'est moins facile pendant les stages, quand tu enchaines 12 matins de suite... :clin:
Je fais de l'intérim, ça me plait de changer de lieu de travail, j'ai appris à m'adapter et ca m'a beaucoup aidée sur le plan des études (plus débrouillarde, adaptation plus rapide au stage).
Maais je dois avouer que le DE approchant, au bout de deux ans avec presque tous les mois 2 week end travaillés + pendant les vacances, je commence à en avoir marre...Il faut aussi profiter du statut étudiant, ne pas s'épuiser juste parce qu'on a besoin d'argent...Un conseil, ne l'oubliez pas...
petite_fee
Habitué
Habitué

Message par petite_fee »

Coucou tout le monde, je rentre en IFSI pour ma 1ere année la semaine prochaine mais je suis un peu juste niveau budget, je voudrais donc savoir si parmis vous il y aurait des étudiants ayant travaillé les week end et les vacances en hôpital ou clinique dès la 1ere année (si c'est possible!) ou vous etes vous contentés de petits boulots comme le baby sitting, le ménage ect ??
ESI 2009/2012 à Abbeville! :P
karolyne0101

Vacations AS en attendant résultat DE

Message par karolyne0101 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche une réponse à ma question, si une âme charitable pouvait me renseigner ce serait très aimable à elle :clin:

Voilà, en fait je suis ESI de 3ème année, je viens de passer mon DE il a 2 semaines et j'ai fait quelques vacations de nuit en tant qu'AS (pas par le biais d'une agence intérim) et je voulais savoir combien était payée la nuit (en semaine et le WE)

Merci :clin:
Caro
EloOo67

Re: Vacation aide soignante salaire ???

Message par EloOo67 »

Bonjour!
Je suis actuellement en premiere année et je travaille actuellement les samedis en tant qu'hotesse de caisse en grande surface et je gagne 235 euros par mois net. Je songeais une fois en deuxieme année, travailler en tant qu'As 2 weekend par mois sachant que cela serait plus interessant pour moi et m'apporterais de l'experience. Je voulais savoir si quelqu'un avais un contrat pour deux weekends par mois et quelle etais sa remuneration. Je voulais aussi savoir si les remunerations etaient plus importante en privé ou public.
Merci de vos conseils.
J'espere une réponse de votre part.
Bisous
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

EloOo67 a écrit :Bonjour!
Je suis actuellement en premiere année et je travaille actuellement les samedis en tant qu'hotesse de caisse en grande surface et je gagne 235 euros par mois net. Je songeais une fois en deuxieme année, travailler en tant qu'As 2 weekend par mois sachant que cela serait plus interessant pour moi et m'apporterais de l'experience. Je voulais savoir si quelqu'un avais un contrat pour deux weekends par mois et quelle etais sa remuneration. Je voulais aussi savoir si les remunerations etaient plus importante en privé ou public.
Merci de vos conseils.
J'espere une réponse de votre part.
Bisous
J'ai fait une vacation d'as dans une clinique psy de 4 jours en 12h et j'ai gagné 486 euros nets.

Voila pour te faire un ordre d'idée...
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Bonsoir,
J'ai bossé durant mes études et voilà mon experience:
On peut s'inscrire en intérim avec le certif de scolarité de 2eme ou 3eme année.
Il vaut mieux faire de l'intérim que des vacations pour éviter les mauvaises surprises parce que si on vous propose un CDI, vous n'avez pas droit aux primes de précarité et vu le peu d'heure de dispo, pas d'avantage au niveau de l'hopital.
Le salaire:
Dans le public, c'est environ 10.70/heure + 1.05/h de nuit + 5E/h le dimanche
Dans le privé, ca dépend des conventions collectives.la plus avantageuse est la CC51 (environ 11/h).Sinon, j'étais payé entre 9.5 et 11E de l'heure.
Il faut se méfier des 12h parce que des fois, vous pouvez avoir la mauvaise surprise d'être payé que 11h + 1h de pause non rémunéré donc il faut se renseigner.
Hormis en intérim, refuser quand on vous propose moins de 10E de l'heure.Il ne faut pas oublier que nos collegues AS se battent pour des revalorisations de salaire.Si les ESI travaillent pour des cacahouettes, c'est elles qui en patissent.

Je reprends mes dernières feuilles de paye pour vous donner des infos concretes:
le mois dernier: 60h de nuit dont 7h le dimanche et j'ai gagné 701E net en interim
sur une vacation de jour en 12h dont 2h de pause dans le privé: 88E net
N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Ryoko

2ème année : Job d'été AS ?

Message par Ryoko »

Bonjour a tous.

Je viens de passer en 2ème année à l'IFSI ( haut la main avec 15 de moyenne en écrit et msp :D )
J'explique mon cas. Je suis issue d'un milieu modeste et les dépenses commencent a peser sur moi ( encore plus en période de soldes )
J'ai pour objectif de soulager mes parents d'un poids financier en travaillant au moins cet été, durant le mois de vacances qu'on a.

J'aurai voulu savoir si je pouvais postulé a un poste de remplacement en tant que Aide Soignante durant mes vacances.
Je suis toujours sous l'ancien programme.
Est ce qu'il faut prévenir notre IFSI comme quoi qu'on va bosser dans tel endroit ?

J'ai effectué un stage pendant ma 1ere année qui s'est très bien passé , tant avec les ASH , AS , IDE et cadres. C'etait dans une clinique privée ( je sais pas si ce detail a son importance )
Est ce possible de postuler dans cet établissement ?

A supposer que je puisse postuler, quelles sont les démarches a faire pour favoriser sa demande de job ?
Si des personnes , qui ont travaillé dans le milieu médical , pouvaient partager leurs expériences , je les en remercie d'avance.
MiniHouse
Forcené
Forcené

Re: 2ème année : Job d'été AS ?

Message par MiniHouse »

ben si ca c bien passer pourquoi tu n irai pas directement porter ta lettre de motiv a ton ancienne cadre? :D j pense que c le mieux a faire :clin:
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
Répondre