Méthode de révision
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Méthode de révision
Ca dépend aussi des écoles... Moi j'ai eu 11.5 en tests psy, 13 en culture générale et 17 à l'oral et je suis sur liste complémentaire...
IDE
jujuz: Il y'avait combien d'admis dans ton école?
ESI 2010-2013 à Marseille Sainte Marguerite
slt tous le monde!
alors ba moi je sais pas du tout comment m'y prendre si quelqu'un veux bien m'expliquer comment
et il y a une réforme donc je ne sais pas si les test verbaux y seront compris
et oui j'ai un gros gros problème avec l'orthographe...
au secours
sachant que c'est mon rêve d'être infirmière
alors ba moi je sais pas du tout comment m'y prendre si quelqu'un veux bien m'expliquer comment
et il y a une réforme donc je ne sais pas si les test verbaux y seront compris
et oui j'ai un gros gros problème avec l'orthographe...
au secours

sachant que c'est mon rêve d'être infirmière

et oui j'ai jamais appris mes table de multiplication mais je suis forte en maths (avec la calculatrice
)

Il n'y a plus vraiment d'aptitude verbale, mais apparamant on peut toujours tomber sur les synomymes, homonymes.. et par exemple ce que eau est à ... ce que feu est à... c'est de la logique verbale et cela reste dans les concours (d'aprés ce que j'ai entendu
)
Par contre, pour l'orthographe, entraine toi bien, c'est chiant mais on y arrive en perséverant ! J'en avais fait l'expérience ! lol

Par contre, pour l'orthographe, entraine toi bien, c'est chiant mais on y arrive en perséverant ! J'en avais fait l'expérience ! lol
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Larafy quand tu parles d'orthographe c'est pour éviter les fautes en culture G.
Il n'y en a plus dans l'aptitude verbale??
Il n'y en a plus dans l'aptitude verbale??
Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Je ne pense pas. Il me semble que je l'ai vu quelque part..
et j'aimerais savoir si on n'a le droit a 1 brouillon pour les aptitude numérique????
parseke sans je me demande si c faisable???
Merci de ne pas utiliser de langage sms. On ne peut pas te dire si tu auras un brouillon ou pas, cela dépend des IFSI, certains en fournissent et pour d'autres c'est interdit...shayna123 a écrit :et j'aimerais savoir si on n'a le droit a 1 brouillon pour les aptitude numérique????
Promo 2009-2012
shayna123 a écrit :et j'aimerais savoir si on n'a le droit a 1 brouillon pour les aptitude numérique????
Ben en faite tout dépend de l'ifsi ou tu passes ton concour.Certains donnent un brouillon, d'autres non.
Donc faut s'entrainer avec mais aussi sans, (calcul mental)
Voila

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
Bonjour à tous !!
Je suis comme vous je prépar mes concours infirmier je les ai raté l'an dernier donc là je les prépar pour pouvoir les réussir !!
Comment faites-vous essentielment pour réviser vos test ???
Et saviez-vous que la culture G avais changé ??? Ou est-ce que vous ne l'avais pas entendu dire !!
Mercii

Je suis comme vous je prépar mes concours infirmier je les ai raté l'an dernier donc là je les prépar pour pouvoir les réussir !!
Comment faites-vous essentielment pour réviser vos test ???
Et saviez-vous que la culture G avais changé ??? Ou est-ce que vous ne l'avais pas entendu dire !!

Mercii
Oui ba au lieu de 5 textes avec une question chacun, c'est un plus long texte avec 3 questions 

Ca fait un bon moment maintenant que nous nous sommes mis à essayer de travailler sur 1 texte+3questions
Donc uiii on est au courant.
Moi perso pour réviser CG et Test, c'est quand la motiv est là.
Et je me met à fond, livre, tv, stylo feuille et même des fois je demande à mes neurones de réfléchir.
Voila, et bon courage!

Donc uiii on est au courant.
Moi perso pour réviser CG et Test, c'est quand la motiv est là.
Et je me met à fond, livre, tv, stylo feuille et même des fois je demande à mes neurones de réfléchir.

Voila, et bon courage!

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
- oiseaubleu77
- Habitué
J'aime bien viubert et foucher comme livres et je suis, bien sûr, les actualités. Les concours blancs, j'utilise mon minuteur cuisine pour chronométrer ce qui évite de regarder la montre tout le temps (ça déconcentre). J'essaie aussi d'apprendre à mieux gérer un stress parce que comme j'ai déjà passé un écrit je sais que c'est surtout très stressant car il faut aller très vite et quand on n'arrive pas à gérer le stresse on perd vachement les moyens, donc, on perd les points!