opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par Leopold Anasthase »

Ça n'est pas parce que vous l'écrivez plusieurs fois que le mensonge deviendra vérité. Prenez n'importe quel conseil départemental ou régional, et trouvez-moi un seul dont la composition est 1/3, 1/3, 1/3.

Tenez, prenez Paris. 14 représentants du public, 10 représentants du privé, 7 représentants des libéraux. Donc 45 % pour le public, 32 % pour le privé, et 23 % pour les libéraux. Le principe est qu'aucun collège ne peut avoir la majorité à lui tout seul. En supposant que le public souhaite prendre une décision, ils leur suffit de trouver les voix de deux conseillers du privé ou des libéraux. En supposant que le privé veuille l'emporter, ils leur faut trouver les voix de six représentants d'un autre collège. En supposant que les libéraux veuillent l'emporter, il leur faut réunir neuf voix des autres collèges.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

c'est vrai que dans le cdo 84, la majorité des sièges revient au public.
mais il est vrai aussi, qu'en termes de responsabilité, la part belle est faite au libéral et surtout au privé ( présidence , vice présidence ), bien que celui ci fut en carence de candidats lors des élections et n'a même pas de suppléants.
notons que dans le vaucluse, les suppléants ne siègent pas et ne reçoivent même pas les pv de réunion malgré mes demandes répétés.
gout du secret, quand tu nous tient...
de toutes façons, peut importe la répartition des sièges, la majorité, sauf les 2 élus opposants, est composée de béni oui oui onistes bien disciplinés qui vont tous dans la même direction et qui se gardent bien de mettre la charrue avant Leboeuf.

et qui sont bien décidés à nous éjecter faute de paiement de cotis, mais ils vont avoir du travail.
j'ai interrogé le cnoi sur la rêglementation en la matière, pas de réponse.
si d'autres élus opposants sont dans la même situation que nous, merci de me le faire savoir.
à l'oni, on ne veut voir qu'une tête.
repos.
On ne badine pas avec L'ONI...
blondplatine92
Forcené
Forcené

Message par blondplatine92 »

la représentativité entre les différents modes d'exercice n'a pas été décidé par le législateur mais par le ministère de la santé après discussion, négociation avec les différentes assos ou syndicats pro ordre. les pro ordres de chaque profession se dotent de la représentativité du mode d'exercice qu'ils veulent; chez les médecins, pas de différenciation libéraux salariés, tout comme les SF et les dentistes. pour les pharmaciens, il y a au moins huit collèges; pour les podologues, pas de collèges car très peu de salariés alors en s'en moque; pour les kinés, 20% de sièges pour les salariés ce qui est l'exacte nombre de salariés dans la profession. pour les IDE, les IDEL qui ne sont que 14% ont 30% des sièges. d'une manière générale, les ordres sont conçus pour les libéraux avec pour principale mission le disciplinaire (caricature diront certains).
thierry84 a écrit :la part belle est faite au libéral et surtout au privé ( présidence , vice présidence ),
tout cela se négocie en imaginant que l'on ne souhaite pas voire tel ou tel salarié du public à la présidence.les trois postes clé sont président, trésorier et secrétaire général : les vices et la adjoints ne sont que du faire valoir;
thierry84 a écrit :notons que dans le vaucluse, les suppléants ne siègent pas et ne reçoivent même pas les pv de réunion malgré mes demandes répétés.
si les suppléants devaient siéger, ce serait illégal. tout conseil qui voit venir ses suppléants au réunions sont dans l'illégalité car le CSP prévoie que les suppléants ne siègent qu'en cas d'empêchement durable des titulaires : le rôle du suppléant est réglementé, il est conseiller ordinal mais suppléant donc ne siège pas sauf si un titulaire vient à partir.
thierry84 a écrit :gout du secret, quand tu nous tient...
cela se discute. n'atant pas titulaire et les débats n'étant pas publiques, ils n'ont pas à recevoir de PV. cependant, il serait intéressant qu'ils soient informé à minima des travaux au cas ou ils prendraient la place d'un titulaire.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

thierry84 a écrit :c'est vrai que dans le cdo 84, la majorité des sièges revient au public.
Eh bien voilà. C'est donc bien un flagrant délit de mensonge.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

pffou!!! là c'est du lourd.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

thierry84 a écrit :pffou!!! là c'est du lourd.
C'est sûr, ça ne fait jamais plaisir de se faire prendre la main dans le sac en train de mentir. Mais vous vous en remettrez, vous trouverez bien un nouveau mensonge à nous raconter, ou l'occasion de revenir sur un ancien mensonge.
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

Leopold Anasthase a écrit :
thierry84 a écrit :pffou!!! là c'est du lourd.
C'est sûr, ça ne fait jamais plaisir de se faire prendre la main dans le sac en train de mentir. Mais vous vous en remettrez, vous trouverez bien un nouveau mensonge à nous raconter, ou l'occasion de revenir sur un ancien mensonge.
de qui se moque t on ?
l'ordre nous ment depuis le début.
" l'ordre est une demande des infirmiers " : c'est faux, malgré votre sondage bidonné. ( 82 % des infirmiers .... je rêve)
" la cotisation sera symbolique " : 75 € c'est symboliquement se foutre de la gueule du monde !
" les cadres de santé doivent payer leur cotisation" : encore faux : ils n'exercent plus ou trop peu la fonction d'infirmier.
"l'ordre est représentatif", c'est encore faux. au 01/08 il y avait 69 619 infirmières libérale ( source adeli ) . si je prends le chiffre de l'ordre corrigés : 450 000 infirmières. les infirmières libérales ne représentent que 15 % des effectifs. elles sont donc sur représentées.

alors arrêtez de prendre les infirmières pour des neuneux ! remballez votre ordre illégitime, mensonger et inutile.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

armanoide a écrit :" l'ordre est une demande des infirmiers " : c'est faux, malgré votre sondage bidonné. ( 82 % des infirmiers .... je rêve)
Faites un sondage, réalisé par un institut professionnel, pour prouver le contraire.
armanoide a écrit :" la cotisation sera symbolique " : 75 € c'est symboliquement se foutre de la gueule du monde !
Faites une étude de marché pour voir ce que les autres ordres proposent.
armanoide a écrit :" les cadres de santé doivent payer leur cotisation" : encore faux : ils n'exercent plus ou trop peu la fonction d'infirmier.
Parlez pour vous. Si vous, cadre, ne vous sentez plus infirmier, est-ce que les autres cadres se sentent infirmiers ? Combien de cadres non-ide encadrent des équipes d'ide ?
armanoide a écrit :"l'ordre est représentatif", c'est encore faux. au 01/08 il y avait 69 619 infirmières libérale ( source adeli ) . si je prends le chiffre de l'ordre corrigés : 450 000 infirmières. les infirmières libérales ne représentent que 15 % des effectifs. elles sont donc sur représentées.
C'est vrai, les idel sont sur-représenté(e)s. Le principe est que aucun collège ne doit avoir la majorité à lui tout seul.
eljized

Message par eljized »

armanoide a écrit :" l'ordre est une demande des infirmiers " : c'est faux, malgré votre sondage bidonné. ( 82 % des infirmiers .... je rêve)
Faites un sondage, réalisé par un institut professionnel, pour prouver le contraire.
Le mois dernier je me suis fait mon petit sondage maison justement, à l'occasion d'une formation pour laquelle j'étais monté sur Paris.

Nous étions 9 IDE d'horizon géographique très divers, de la corse au ch'ti.

Sur les 9,
- 1 avait renvoyé son dossier d'inscription car "elle avait réussi à se faire payer la cotisation ordinale par son employeur, sinon, elle ne l'aurait pas fait..."
- 7 n'avaient jamais entendu parler d'un ordre infirmier, ralaient fort à l'idée de devoir remplir ce questionnaire inquisiteur et sortir le portefeuille, mais n'avaient pas l'air particulièrement choqués sur le principe.
- 1 (votre serviteur) n'avait pas renvoyé le dossier en toute connaissance de cause.

Evidement ça n'a aucune valeur (pas plus qu'un sondage "officiel" d'ailleurs mais c'est une autre histoire), cependant, je crois qu'on est dans la réalité là.

L'ordre infirmier, comme l'opposition à l'ordre infirmier, tout le monde s'en fout dans la profession!

Pour ma part ça fait belle lurette que je ne crois plus aux appareils miraculeux et aux organisations qui feraient arriver le grand soir plus vite..

Alors ordre comme syndicats, tout ceux qui en croquent sont à l'affut d'une petite miette de pouvoir et ne défendent souvent que leur confort personnel.

Prouver sa valeur en faisant son boulot correctement sur le terrain, en ayant la satisfaction d'avoir fait un p'tit quelque chose pour d'autres êtres humains, c'est pour moi la meilleur méthode pour faire du prosélytisme pour notre profession.

En causer le cul sur une chaise ou à une tribune.. devinez ce que j'en pense?
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

eljized a écrit : L'ordre infirmier, comme l'opposition à l'ordre infirmier, tout le monde s'en fout dans la profession!
il y a du vrai, mais c'est faire peu de cas, quand même des 80 % de collègues qui ont boycotté inscription et cotisation
eljized a écrit : Pour ma part ça fait belle lurette que je ne crois plus aux appareils miraculeux et aux organisations qui feraient arriver le grand soir plus vite.
mon expérience des ide est qu'elles ne croient plus en grand chose depuis qu'elles ne portent plus la cornette.
orphelines des bondieuseries, vocations et toutes ces foutaises...
eljized a écrit :Alors ordre comme syndicats, tout ceux qui en croquent sont à l'affut d'une petite miette de pouvoir et ne défendent souvent que leur confort personnel.
ces propos n'engagent que toi. il est surement plus efficace de râler seul dans son coin. une spécialité infirmière , d'ailleurs.
dans mon hôpital, il y a un syndicat historiquement très fort ( cgt )
nous avons négocié un accord 35 h béton ( journée de 8h, 20 rtt, 2 fériés locaux )
avec des conditions de travail qui rendent le ch très attractif à la sortie de l'ifsi, au détriment de l'autre ch voisin, moins bien loti, où personne ne veut bosser.
certainement que les militants à l'origine de tout çà ne pensaient qu'à leur confort ou au pouvoir.
eljized a écrit :Prouver sa valeur en faisant son boulot correctement sur le terrain, en ayant la satisfaction d'avoir fait un p'tit quelque chose pour d'autres êtres humains, c'est pour moi la meilleur méthode pour faire du prosélytisme pour notre profession.
encore faut il en avoir les moyens.
mais hôpital 2007 et hpst sont passés par là.

eljized a écrit :En causer le cul sur une chaise ou à une tribune.. devinez ce que j'en pense?
ça vaut peut être pour l'oni.
pour le syndicalisme que je pratique, c'est réducteur, caricatural et limite insultant.
eljized

Message par eljized »

J'ai dit que souvent, ils ne défendaient que leur confort... Ce qui sous-entend que je salue quand même les luttes collectives qui améliorent notre quotidien.

Maintenant, l'appareil syndical, je l'ai pratiqué, techniquement j'y suis même encore affilié vu que je n'ai jamais cessé de cotiser, et ce serait mentir que d'en cacher les dérives. Pas au niveau local le plus souvent, j'en convient. Enfin c'est affligeant mais des quètes de pouvoir personnel il en existe dans tous les appareils.

Quand aux 80% qui ont boycotté l'inscription, je ne suis pas optimiste sur leur motivation. A mon avis ils ignorent encore l'existence de l'ordre ou répugne à payer, peu s'y oppose en toute conscience.

Et puis merci de me rappeler que je suis un vieux shnok qui râle dans son coin, j'essayerai bien de me défendre mais, ma foi.. tu as raison, j'essaye de me soigner mais je suis un peu désabusé. :D
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

désabusé, peut être, vieux schnock, je ne me permettrais pas.

sinon, globalement d'accord avec toi, même si j'insiste sur le distinguo à faire entre les syndicats, terme trop générique, qui désigne des grandes centrales aussi bien que de petites organisations hyper corporatistes.
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

armanoide a écrit :" la cotisation sera symbolique " : 75 € c'est symboliquement se foutre de la gueule du monde !
Faites une étude de marché pour voir ce que les autres ordres proposent.
armanoide a écrit :" les cadres de santé doivent payer leur cotisation" : encore faux : ils n'exercent plus ou trop peu la fonction d'infirmier.
Parlez pour vous. Si vous, cadre, ne vous sentez plus infirmier, est-ce que les autres cadres se sentent infirmiers ? Combien de cadres non-ide encadrent des équipes d'ide ?
armanoide a écrit :"l'ordre est représentatif", c'est encore faux. au 01/08 il y avait 69 619 infirmières libérale ( source adeli ) . si je prends le chiffre de l'ordre corrigés : 450 000 infirmières. les infirmières libérales ne représentent que 15 % des effectifs. elles sont donc sur représentées.
C'est vrai, les idel sont sur-représenté(e)s. Le principe est que aucun collège ne doit avoir la majorité à lui tout seul.
ce n'est pas à moi qu'il faut prouver la légitimité de l'ordre. je n'ai que faire des autres ordres, 75 € c'est trop cher et je n'ai ni les moyens d'un kiné libérales ni les moyens d'un médecin. c'est vraiment l'un de vos arguments favoris de demander d'aller voir ce que fait le voisin en pire, un de mes collègues me disait toujours :" c'est pas parce que ton voisin est con qu'il faut que tu te sente obligée de l'être".
pour ce qui est de la fonction de cadre, je ne vous parle pas d'un quelconque ressenti, je vous parle de fait avec des textes opposables. dire au cadres qu'ils sont obligés de payer est faux, les désinformer ou les obliger à payer est très discutable. pour le reste, vous ne faites que confirmez ce que tout le monde sait déjà :
un ordre illégitime , cher , non représentatif et inefficace.
Loutre_blanche94
Habitué
Habitué

Message par Loutre_blanche94 »

Vous avez lu ce document ? http://www.picdo.net/fichiers/2009/11/2 ... -20091.doc

Arguments implacables contre l'ovni ^^
[C.H Marc Jacquet - MELUN]

L'infirmier est une force de blanc vêtue qui se penche sur l'autre une fois la souffrance venue...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

eljized a écrit :En causer le cul sur une chaise ou à une tribune.. devinez ce que j'en pense?
thierry84 a écrit :pour le syndicalisme que je pratique, c'est réducteur, caricatural et limite insultant.
Pauvre chéri. Seriez-vous suceptible ? Voulez-vous une médaille pour services rendus au chu, aux employés du chu, à la santé, à la France ?
Répondre