IFSI de Laxou

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Lau-B
Adepte
Adepte

Re: IFSI de Laxou

Message par Lau-B »

T'inquiète pas, appelle l'IFSI dès que tu recevra ton courrier et explique leur ta situation, ils comprendront très bien :clin:

Et comme dit Fred d'après le nouvel arrêté tu as 10 jours pour confirmer (donc jusqu'au 7 environ) puis 4 jours pour tout envoyer une fois que tu as confirmer ton inscription........soit ils se sont trompé dans leur courrier, soit ils veulent nous faire peur pour qu'on se bouge assez vite :lol:
ex-ESI promo février 2010-2013 Laxou
Future ESI 2011-2014 (là où on voudra bien de moi ^^)
marinouchoux

Message par marinouchoux »

ok merci j'espere avoir le courrier demain!! :? il y a beaucoup de chose a donner??
Chibie

Message par Chibie »

Ils aiment bien que tout soit fait à temps, c'est surtout pour commencer à appeller ceux qui sont sur LC, pour que tout soit fait au fur et à mesure et que tout soit prés pour la rentrée.
Ceux qui sont appellés sur LC, plus on s'approche de la rentrée, moins ils ont le temps pour faire la confirmation (1/2 journée).

T'en fait pas marinouchoux, je pense qu'il y a du y avoir une erreur quelque part, car le temps que tu reçoives le dossier, c'est peut-être pour ceux qui ont été le chercher le jour des résultats
Mais je trouve ça bizarre, je pense qu'il y a une erreur quelque part
ESI 2009/2012 Laxou
Lau-B
Adepte
Adepte

Message par Lau-B »

Petite question par rapport à l'inscription.....

Je comptait me rendre jeudi à Nancy entre autres pour déposer les différents papiers et chèque demandés pour l'inscription.

Dans le courrier ils disent qu'il faut prendre RDV pour l'inscription définitive. Donc si j'ai bien compris, faut que je les appelle pour savoir si c'est possible d'avoir un RDV pour jeudi pour pouvoir déposé les papiers....?
fred1000orion

Message par fred1000orion »

Salut tous, coucou Lau' ;)

Comme promis je sors de l'IFSI et je vous donne des nouvelles:
La date écrite du 1° décembre pour le courrier est un peu scabreux
Il faut s'y rendre ou appeler, mais c'est vrai que la pauvre secrétaire est un peu proche du burnout en ce moment, bcp de passage et bcp de coups de tél.
Pour mon cas, nous avons convenu ceci : j'envoie ma lettre de confirmation (par courrier simple), de façon à ce qu'elle la reçoive vendredi (et on est bien dans les 10 jours tel que le dit l'article 21). Dans le même temps on a pris rendez-vous pour l'inscription définitive SUR PLACE mardi prochain, avec tous les papiers et les certifs en bonnet haut de forme, heuuuu en bonne et due forme.
Ce lap de temps supplémentaire te permets de faire toutes les démarches nécessaires, visite méd, photos, rib, etc...

Pendant que j'y suis, j'ai recopié 2 modèles de lettre qui étaient affichés au secrétariat, les voici:

Ville, le ../../..
Nom Prénom

Madame le Directeur,
Suite à ma réussite aux épreuves d'admission au concours de l'IFSI de Laxou, j'ai l'honneur de vous confirmer mon inscription.
Je vous prie d'agréer, Madame le Directeur, l'assurance de ma considération distinguée.
OU
Madame le Directeur,
Suite à mon admission au concours d'entrée, je vous confirme mon inscription dans votre institut pour la rentrée prochaine.
Veuillez accepter, Madame le Directeur, mes respectueuses salutations

Signature

Voili voilou, en espérant avoir pu vous éclairer un peu
koï.... ;)
Lau-B
Adepte
Adepte

Message par Lau-B »

Merci Fred pour les infos!!
emi54690

Message par emi54690 »

salut!
j'ai envoyé ma lettre de confirmation hier en recommandé pour être sûre,ils m'ont dit au secrétariat qu'effectivement ça gênait pas trop si ça arrivait dans la semaine et j'ai RDV lundi pour finaliser l'inscription!oufff j'ai eu la trouille hier en voyant les dates donc j'ai appelé tout de suite je sais pas ce qu'ils ont fait mais bon c'est réglé pour moi en tout cas!!!et c'est le bazar pour les médecins non agrées par l'IFSI y a fallu que j'en trouve un agrée c'est vraiment pas cool!!!:)
S1 30/30 ECTS
S2 en cours
St1 : cardio infantile
St2 : psychiatrie
fred1000orion

Message par fred1000orion »

Salut Emi, bienvenue dans la troupe :clap:

Oui j'oubliais, mais le secrétariat a la liste des médecins agréés dans la plupart des départements.
Elle vous en refile par téléphone si vous appelez, moi j'ai eu carrément la liasse complète de tout le Doubs et j'ai pu en noter quelques uns près de chez moi.
Bon courage dans vos démarches

A bientôt :coucouc:
koï.... ;)
emi54690

Message par emi54690 »

re!!
oui elle m'a donné directement le medecin le plus proche de chez moi étant donné que le mien n'est pas agrée!!ça sert à quoi d'avoir un medecin référant alors??lol
donc je vais aller chez un doc que je connais pas qui va me poser plein de questions indiscrètes;) je suis contente surtout que j'ai un vaccin à refaire et que j'aime pas ça!!!(et oui on peut ne pas aimer les vaccins quand c'est pour soi mais aimer les faire!!!!!!!!) bon courage pour la paperasse c'est le pire!!
S1 30/30 ECTS
S2 en cours
Lau-B
Adepte
Adepte

Message par Lau-B »

C'est un coup de mal chance Emi c'est tout.....moi aussi mon médecin traitant n'est pas agréé et j'ai dû aller chez un autre juste pour le certificat. T'inquiète pas il te demandera juste si tu as des problèmes physique particulier et vous discuterez (rien eu d'indiscret) et voilà (enfin pour moi ça s'est passé comme ça en tout cas ^^).
Pour les vaccins tu peux les faire faire et faire faire le certificat par ton médecin habituel :clin:

Moi j'ai RDV demain après-midi pour l'inscription, le seul truc qui me manquera c'est le certificat de vaccination parc'que je suis pas encore à jour mais la secrétaire a dit que c'était pas grave donc j'ai le temps! ^^

Et ils sont où les autres de la promo??? ya pas grand monde dans le coin ^^
emi54690

Message par emi54690 »

salut!c'est bon j'ai le certificat du doc!pas trop pénible reste plus que les vaccins et ça sera bon ouf!!!c'est du boulot la paperasse!! :)
S1 30/30 ECTS
S2 en cours
Lau-B
Adepte
Adepte

Message par Lau-B »

Ayé je suis inscrite!! Et j'ai aussi trouvé mon appart' par la même occasion! 10min du cpn en bus....pas trop loin à pied.....c'est parfait :fete:
Leeluna

Message par Leeluna »

Bonjour à tous! :D

Contente de faire partie de la nouvelle promo 2010-2013 de Laxou!
J'ai hâte de faire votre connaissance et de débuter l'année! :)

J'en profite pour faire une petite annonce: peut-être y-a t'il quelqu'un qui serait intéréssé par une collocation sur Nancy pour la rentrée? Si oui, n'hésitez pas à m'envoyer un mp!

A bientôt à tous!
Lau-B
Adepte
Adepte

Message par Lau-B »

Eho les futurs ESI, un petit endroit pour faire connaissance entre nous :

http://esi.laxou.leforum.eu/f49-Promo-2 ... -admis.htm

:clin: :coucouc:
jujuz
Forcené
Forcené

Message par jujuz »

Bonjour,
je suis 15eme sur liste complémentaire.. Y a t il des personnes sur le forum qui étaient placées avant, et qui ont été contactées?
Je sais pas du tout où ca en est, et c'est très stressant.. :conf:
Sinon vous savez c'est quand la rentrée?
:coucouc:
IDE
Répondre