Sondage - Avez vous retourné votre dossier ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre

Avez-vous retourné votre dossier d'inscription à l'ordre des infirmiers ?

Oui, je me suis enregistré
106
27%
Non, pas encore, je n'ai pas eu le temps
13
3%
Non, car je ne l'ai pas reçu
51
13%
Non, car j'y suis opposé
209
53%
Non, car je n'ai pas été informé
14
4%

Nombre total de votes : 393

migraine
Accro
Accro

Re: Sondage - Avez vous retourné votre dossier ?

Message par migraine »

pikarry a écrit : Pour finir je n'ai toujours pas renvoyé mon dossier car j'avais les mêmes doutes et interrogations que bcp d'entre vous, mais après mettre donné les moyens de comprendre, je vais le faire en janvier en espérant gagner une année de cotise car je suis qd même radin et c'est bientôt noël !

Bonne réflexion.
pikarry a écrit :Moi, j'espère futur élu de l'ordre ! :up:

ben tu commences mal pour un futur élu de l'ordre.... :hihi:
hmc

Message par hmc »

Non, la méthode, les pressions, voir les intentions rapellent une période nauséabonde de notre histoire.
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

s'il y a bien une chose que l'on ne décréte pas c'est bien le fait qu'une discipline devienne une science. la profession infirmière est ... une profession , et non une discipline. c'est une profession technique. effectivement ce n'est ni dégradant, ni un gros mot. relisez Marcel Mauss qui a écrit sur la technique et sur l'acte traditionnel efficace.
de toute façon, il s'agit ici d'un prétexte pour créer une instance régulatrice.
cmptp69
Régulier
Régulier

Message par cmptp69 »

je n'accepterais jamais qu'une infime minorité (de gens qui ne sont plus infirmiers depuis longtemps ....: Mme Leboeuf a été infirmière 7 ANS !!!!!!!)) impose à l'immense majorité un ordre , sans jamais avoir pris la peine de la consulter .
Cet ordre infirmier s'apparente à une mafia plus ou moins légalisée , qui a l'intention ,sous la menace , de vider notre porte monnaie pour glandouiller dans des beaux bureaux, à discuter d'éthique et de morale , à des années lumières des soins que nous, nous prodiguons .
Notre nombre est notre force ; ne nous laissons pas impressionner par les menaces ....:qu'ils essayent de faire tourner cliniques et hôpitaux sans nous : LA MENACE D'UNE DÉMISSION COLLECTIVE SERA EFFICACE EN QUELQUES MINUTES !!!!!!
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

cmptp69 a écrit : Notre nombre est notre force ; ne nous laissons pas impressionner par les menaces ....:qu'ils essayent de faire tourner cliniques et hôpitaux sans nous : LA MENACE D'UNE DÉMISSION COLLECTIVE SERA EFFICACE EN QUELQUES MINUTES !!!!!!
Je suis bien d'accord avec toi. L'idée de la démission collective est motivante. Je suis persuadée qu'en la mettant à exécution nous pourrions faire bouger nos politiques et enfin obtenir gain de cause sur nos multiples revendications.... mais, car il y a un mais... nous serons peu à brandir cette menace... comme d'habitude...
Ca râle, et ça n'agit pas quand il faut se mouiller... J'en veux pour preuve le nombre de signatures obtenues pour la pétition anti-ONI mise en place par le CODI... http://jesigne.fr/sign/list/contrelordreinfirmier je viens d'aller voir : 96 signatures. J'ai donné le lien à tous mes contacts et collègues hier... pas une seule personne dans mes connaissances n'a encore signé la pétition... Bah oui, comprenez bien : faut dévoiler son identité... :peur:
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
chidochi
Adepte
Adepte

Message par chidochi »

détrompe toi piraky, la lutte n'est pas perdu, tant qu'il y aura quelqu'un pour se battre.
infirmier66

Message par infirmier66 »

Bien sur, ceux qui croient pouvoir l'éviter se leurrent!
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

infirmier66 a écrit :Bien sur, ceux qui croient pouvoir l'éviter se leurrent!
Et dites moi, dans quel CDO êtes vous conseiller?
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

infirmier66 a écrit :Bien sur, ceux qui croient pouvoir l'éviter se leurrent!
alors il faut dire "oui" à tout , tout le temps par fatalité ?
Souphie
Fidèle
Fidèle

Message par Souphie »

non, je trouve que c'est du racket pur et dur, j'attend qu'on vienne chercher mon diplome pour exercice illegal de la profession ! Ce serait un comble apres plus de dix ans d'activité, et dans un hopital qui ne parvient pas a recruter suffisament d'IDE.

De plus, que vont ils faire de tout cet argent ? c'est une somme colossale !
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

Souphie a écrit :non, je trouve que c'est du racket pur et dur, j'attend qu'on vienne chercher mon diplome pour exercice illegal de la profession ! Ce serait un comble apres plus de dix ans d'activité, et dans un hopital qui ne parvient pas a recruter suffisament d'IDE.

De plus, que vont ils faire de tout cet argent ? c'est une somme colossale !

somme jugé "symbolique". la cotisation passera certainement à plus de 100€ l'année prochaine. l'un des arguments, stupide et imbécile, que j'ai entendu et qui transparait ici et là , c'est que tous les autres ordres sont plus cher et donc que l'on n'a pas à se plaindre. il parait que plus on paye, plus on est reconnu, c'est d'une évidence....
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

armanoide a écrit : somme jugé "symbolique". la cotisation passera certainement à plus de 100€ l'année prochaine. l'un des arguments, stupide et imbécile, que j'ai entendu et qui transparait ici et là , c'est que tous les autres ordres sont plus cher et donc que l'on n'a pas à se plaindre. il parait que plus on paye, plus on est reconnu, c'est d'une évidence....
ben alors....pourquoi être petit joueur, vive la cotis' à 300E et on aura plus de prstige que les médecins...on pourra leur faire tout ce qu'ils nous ont fait subir pdt des années... :evil:
:tchao:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Klopenn

Message par Klopenn »

nathalie88 a écrit :ben nous revoilà au point de départ : pour ou contre l'oni... Au fait, normalement les soumis (c'est nous, nous n'avons pas le choix, et qqun plus haut a parlé de se soumettre à l'ordre) avaient jusqu'au 30 septembre pour s'inscrire, puis finalement jusqu'au 30 octobre... puis jusque fin décembre il me semble. Ne pensez vous pas que c'est en partie dû à la campagne de vaccination, et la pandémie grippale ? comment faire vacciner la population ou assurer les soins en cas de péndémie, par des infirmières en exercie illégal de la profession ? à la moindre plainte d'une personne vaccinée, l'état plonge :vous vous rendez compte, avoir fait vacciner des citoyens par des gens interdits de travailler, meme pas couverts pas une assurance, etc... elle est où, la sacro sainte indépendance de l'ordre ? ce n'est pas un arrangement avec le gouvernement que de retarder de plus en plus les inscriptions, alors que l'ordre doit cruellement manquer d'argent pour rembourser le prêt que lui a consenti paribas pour payer des juristes et des locaux en plein paris ? et l'indépendance qui lui fait choisir sa cotisation librement, sans avis extérieur ? à ce propos, vu qu'initialement la cotis était prévue à 30 euros, et que finalement l'ordre a choisi 75 euros, qui vous dit que dans 5 ans, 10 ans, on ne devra pas payer 300 ou 500 euros pour travailler? j'entends d'ici les "pour oni" : mais non, l'ordre est là pour nous aider, améliorer nos conditions de travail, nous comprendre...sauf que l'ordre a pour mission principale de sanctionner, ne s'occupe pas des conditions de travail (il l'a dit lui-meme), des salaires (il l'a aussi dit lui-meme) sauf pour nous ponctionner. Quant à la promotion des études laissez moi rire, elle existe déjà, et ce sera sympa d'expliquer aux éventuelles futures infirmières qu'elles devront payer pour travailler, avant meme de commencer à travailler, d'ailleurs
pour info, je râle, je râle, mais je peux me le permettre, j'ecris à tous les députés de ma région, je vais continuer par les sénateurs, de France et de Navarre, pour demander la modification de la loi, non pas en l'abrogeant, mais pour que son inscription soit librement consentie, volontaire (mais volontaire libre, pas comme maintenant, volontaire obligé), que chaque infirmière qui se sente concernée par cet ordre puisse y apporter son écôt et son inscription. Ne pensez vous pas que ce serait plus raisonnable ? obliger des boulets comme moi et des milliers d'autres à payer et à manifester dés que possible mon mécontentement, essayer par tous les moyens de bloquer l'admirable travail qu'ils fournissent pour nous, pauvres inconscients des réalités....Sincérement, je pense que l'oni serait bien plus respecté et plus puissant en mobilisant uniquement des personnes gagnées à sa cause.(bien sûr, cela ferait moins d'argent pour leur fonctionnement, donc nous sommes uniquement des vaches à lait, si je comprends bien. Quelle autre raison pour insister à ce point sur l'inscription des récalcitrants ?)
+1

@+K (un étudiant en 1ère année)
chidochi
Adepte
Adepte

Message par chidochi »

pas tout à fait daccord je pense que si l'oni rtecul les délais d'inscription, c'est parcequ'iln'ont pas recu des masses(toujours aucun chiffre la dessus d'ailleur) de dossier.
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

chidochi a écrit :pas tout à fait daccord je pense que si l'oni rtecul les délais d'inscription, c'est parcequ'iln'ont pas recu des masses(toujours aucun chiffre la dessus d'ailleur) de dossier.
pas assez de sous et campagne de vaccination en cours ....ils ne peuvent pas employer des professionnels qui seraient dans l'illégalité

mais dès la fin de la campagne, ça va nous tomber dessus...
Répondre