Concours CRF Dijon (Quetigny)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
happylaeti
Fidèle
Fidèle

Re: Concours CRF Dijon (Quetigny)

Message par happylaeti »

à ce que je vois la salle 7 se retrouve ici :D

pour moi l'oral c'est le 8... donc j'attends et je stresse déjà... :roll:

loralyne, tout n'est pas perdu ! 30 places c'est assez vite fait dans certains ifsi
yukirin, bonne chance pour demain !
et tiens nous au courant !

bonne soirée ! et bonne journée pour demain !
ESI promo 2012/2015 à Orléans
S1 : EHPAD , S2 : SCD
ceciliajuju
Régulier
Régulier

Message par ceciliajuju »

Bonsoir !

Il n'y a pas beaucoup de mouvements par ici !
Alors Yukirin comment s'est passé ton oral ? Quel a été ton sujet ? J'espere que tout s'est bien passé !
Et toi Loralyne as tu une chance d'etre admise à Epinal ? Si ce n'est pas le cas, met toutes tes chances de ton coté pour Quetigny !
Laetitia je te souhaite bonne chance pour mardi, t'inquietes pas ca va aller ! Bonne fin de révision !

Bonne soirée ! :D
loralyne
Régulier
Régulier

Message par loralyne »

coucou, apparement j'ai mes chances...j'attends le 9, date butoir pour donner le coupon réponse pour rester inscrit. D'ici là je révise mon oral...n'oubliez pas de me donner des nouvelles sur votre oral!bisou et bonne chance!
happylaeti
Fidèle
Fidèle

Message par happylaeti »

bonjour tout le monde !!!
ça y est oral passé !
ce que j'en pense c'est :pasmoi: je sais pas trop...

en tout cas, le jury était sympathique, agréable !
pas de question piège ! c'est déjà bien ;)
et sincèrement ça ne s'est pas passé comme je le pensais. Le sujet était ce que je redoutais : basé sur une photo :wouahh: donc je crainds le hors sujet car on pouvait partir dans plusieurs directions ! et j'ai multiplié les "euh..." bref pas terrible...

sinon, pour l'entretien je ne sais pas quoi en penser... ils m'ont posé beaucoup de questions sur ma situation familiale, mon organisation ! (je suis maman de 3 enfants et le dernier a à peine 2ans1/2 ;))

seule chose dont je veux me rappeler jusqu'aux résultats c'est que le jury était agréable ;)
et merci au groupe de ce matin ! on a bien discuté et ça a permis de ne pas faire monter le stress ;) d'autant que j'étais parmis les 2 dernières à passer ;)

à suivre :pasmoi:

:bisous:

bon courage et bonne chance à ceux et celles qui le passe dans les jours qui viennent !
loralyne
Régulier
Régulier

Message par loralyne »

hey!donc ça ne s'est pas trop mal passé!!une photo??c'est la premiere fois que j'entends qu'on peut tomber sur une photo mais l'idée a l'aire géniale!ta eu une photo qui représentait quoi?est ce qu'ils t' on posé des quetsions sur la nouvelle réforme?
happylaeti
Fidèle
Fidèle

Message par happylaeti »

c'est l'image de la pub benetton avec la petite fille blonde bouclée avec la petite fille noire ;) celle où elles se serrent dans les bras !
sinon pour moi à ce sujet ça s'est plutôt mal passé car j'ai oublié beaucoup de chose qui me sautent aux yeux ce soir... des choses que je savais mais avec le stress j'ai hésité et oublié....

et oui ils m'ont posé 1 question sur la réforme : "qu'est ce que la réforme a changé?"...
je la redoutais car je n'avais pas confiance dans ce que je savais et finalement en hésitant je suis restée globale dans ma réponse... donc elle a du compléter, préciser...

il faut que je précise que c'est mon 1er concours donc malgrés mon âge, je suis novice en la matière ;)
loralyne
Régulier
Régulier

Message par loralyne »

Non mais t'inquiete jpeux te dire que (par experience) quand tu penses avoir trop bien reussi ben c'est foutu!quand t'hesite c'est bon signe...après finalement en y repensant l'image c'est assez compliqué en fait parce que non seulement ils te demandent le sujet de l'image, dévelloper...et en plus ils te demandent ton opinion sans vraiment te la demander!cho!je suis vraiment contente de passer dans les dernieres.si près des resultats!!
loralyne
Régulier
Régulier

Message par loralyne »

est ce que je peux te demander les précisions qu'elle t'a apportée sur la réforme?c'est une question qui m'effraie un peu parce que je connais un peu près mais...
happylaeti
Fidèle
Fidèle

Message par happylaeti »

pour la réforme, elle m'a confirmé moins d'heures ! et une reconnaissance niveau licence
la diminution d'heure c'est - de cours ;)

en fait c'est rien de + ;)

loralyne, pour ton concours à Epinal, ça donne quoi ?
loralyne
Régulier
Régulier

Message par loralyne »

okok merci.pour épinal...j'attends demain parce qu'on avait jusqu'a demain pour confirmer notre inscription, donc tous ceux qui ne s'inscrivent pas a épinal, hop ils sautent et on prend leur place...
happylaeti
Fidèle
Fidèle

Message par happylaeti »

loralyne, ok donc bonne chance pour epinal ;)
tiens nous au courant

quant à moi j'espère qu'ils ont vu ma motivation ! et que ça va leur suffire !
de toute façon je serai infirmière !!!!!!
ceciliajuju
Régulier
Régulier

Coucou tout le monde

Loralyne je crois que c'est aujourd'hui que tu passais ton oral, comment ça s'est passé ? Tu viendras nous raconter !
Si t'es pas encore passée je te souhaite bonne chance !

Bonne journée et vivement vendredi !! :clin:
Jericho
Régulier
Régulier

Message par Jericho »

Bonjour à tous, j'ai passé mon oral cet après midi. Je pense avoir fait ce qu'il fallait, reste à voir la décision du Jury.
Mon sujet était: "La chirurgie esthétique est en passe de devenir un phénomène de mode chez les jeunes filles, comment expliquez vous ce phénomène ?"

Bonne chance à ceux qui passeront leurs oraux dans la semaine et rendez vous vendredi.^^

NB: ceciliajuju: merci pour ton commentaire sur l'autre topic. :)
loralyne
Régulier
Régulier

Message par loralyne »

Coucou, oui je suis passée ce matin...et je suis bien décue!
j'ai bien eu mes 10 min de preparation sur le sujet "velib,couche lavable, panneau solaire,la France devient ecolo.qu'en pensez vous?"...bon le sujet c'est pas le pire!

j'arrive dans la salle, jury numero 1, "asséiez vous.bonjour"
déjà le jury ( 3 femmes) était très froid! "bonjour" et le seul mot sympathique qu'elles aient eu a mon egard!
Une formatrice de l'ifsi me dit "jme presente..."elle le font chacune leur tour puis un blanc....donc je me presente.après, toujours la meme me dit " vous allez commencer par vous presenter, bon vous venez de le faire mais vous presenter vos motivations ou le sujet, comencez par je que vous voulez..." normalement on comence par le sujet c'est dans la logique^^donc je lui repond que je vais comencez par le sujet.une fois terminé, elles ne m'ont posez AUCUNE question sur le sujet!BLANC!Elle poursuit (toujours la même) "maintenant vos motivations..."euh..."oui alor je dit mon parcours et tout.une fois finie comme elles ne posaient pas de questions...RE-BLANC.une autre du jury se decide a me poser quelques questions, qu'elle avait preparer sur sa feuille au préalable...j'y repond....et la formatrice dit "bon ben on est dans les temps!" "allez, et bien merci "...je prend mes affaires et je repare un peu triste, elle descend les escalier avec moi et ne me dit meme pas en revoir, je lui lance "bonne journée" elle repond en me tournant le dos "au revoir"...Je ne sais vraiment pas quoi pensez...est ce normal d'être recu comme cela?est ce que c'était dans le but de me destabiliser?ou ais-je dis une bétise qui ne leur ait pas plus?qu'une seule chose a faire...attendre vendredi!
ceciliajuju
Régulier
Régulier

Loralyne, maintenant les dés sont jétés donc n'essaie pas de tout retourner dans ta tête, de te dire "a oui mince j'aurai pu dire ca...", je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais on ne peut pas revenir en arrière !
Pour le sujet si elles ne t'ont pas posé de questions c'est peut etre parce que tu as tout simplement bien développé !
Je suis assez surprise par contre sur le fait qu'elles étaient pas souriantes, mais bon ce n'était peut etre pas le meme jury que quand moi je suis passée (la femme qui venait nous chercher faisait partie du jury, je crois qu'elle était assez grande et les cheveux un peu bouclés, la psy paraissait plus jeune que les deux cadres et la dernière était brune et sur la droite ! lol je sais pas si c'est une bonne description !!)
C'était peut etre aussi pour te destabiliser, tout est possible ! Et puis elles en ont peut etre marre ! (mais bon c'est sur que c'est pas une raison pour être désagréable).
Ne te fais pas de souci, si tu as su répondre à leur question, si tu as été polie et claire dans tes motivations je pense que ca ira !
Je pense qu'on a tous eu un sujet assez accessible et en rapport avec l'actualité et donc même si on était pas calé a fond on a forcément eu qqch à dire.
Jericho j'espere que t'as réussi à vaincre ton stress !
Elles ne vous ont pas parlé de la réforme ?

Bonne soirée et maintenant il n'y a plus qu'à attendre ! D'ailleurs les resultats sont affichés vers quelle heure ?
Répondre